Auteur |
Message |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Ouais donc en fait c'est mauvais quand même.
Au final.
Quand on y réfléchit.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
16 Oct 2008 22:04 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
28 Oct 2008 19:54 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
J'irais pas jusqu'à dire que je me doutais du résultat mais bon... Bah, d'EDGUY je retiendrais Mandrake, qui réussi quand même à me distraire de temps en temps.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
28 Oct 2008 23:13 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Et puis même si Noise aime pas, c'est que c'est pas bon. 
|
28 Oct 2008 23:32 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
chroniqué aussi chez nous :
http://leseternels.net/chronique.aspx?id=2645
ouais ça a pas l'air de l'avoir emballé non plus...
|
29 Oct 2008 9:21 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
03 Nov 2008 20:53 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
J'aime beaucoup!
_________________ http://malmsteen-france.com/
|
03 Nov 2008 20:58 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
leaked
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
11 Nov 2008 14:51 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Bon bin, l'album est dans la continuité de Rocket Ride, et perso ça me convient très bien. Pratiquement plus de speed. La plupart des morceaux sont des mid-tempos entre heavy et hard rock. Niveau inspiration, on oscille malheureusement entre redite (les lignes de chant) et morceaux qui auraient mérités un peu plus de boulot (Dragonfly aurait pu être une tuerie mais il manque quelque chose d'indéfinissable).
Le tout pourrait paraitre tiédasse, mais hormis Sex Fire Religion et dans une moindre mesure, la ballade, je n'ai pas dégotté de morceaux vraiment faibles et les refrains comme souvent restent bien en tête...
L'album que j'attendais d'eux. Supérieur au dernier Avantasia. Agréable à défaut d'être hyper enthousiasmant.
|
12 Nov 2008 13:47 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
A peu près du même avis. C'est pas si mauvais que ce à quoi je m'attendais, y'a pas vraiment de morceau tout pourri (mis à part ceux cités par Joc effectivement... à la première écoute je me suis arrêté à Sex Fire... tellement ce morceau m'a gonflé).
Y'a un truc assez bizarre sur ce disque. Pas assez bâclé pour faire "disque alimentaire", mais on sent pas d'envie non plus. C'est la première fois que je me demande vraiment à l'écoute d'un album pourquoi le groupe l'a sorti. Y'a pas l'aspect "on torche un disque par ce qu'il faut, pour le fric, pour le label etc", bref rien de forcé, mais on ne ressent pas du tout l'enthousiasme qu'on sent sur tous les autres EDGUY. C'était souvent agaçant mais maintenant que c'est plus là ça manque.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
13 Nov 2008 21:45 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Sans compter que je trouve le tobias "faux", dans le registre Hard US. Là où Coverdale joue sa vie, Tobias fait semblant.
Pour le reste, c'est juste un album inoffensif, donc inutile.
Je retiens uniquement Speedhoven qui rappelle la période précédente du groupe et s'écoute bien. Il a un réel talent pour l'arrangement des choeurs.
C'était un bon "faiseur" de speed melo, il parvenait à sortir de la masse.
Dans ce nouveau style, il est insipide.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
14 Nov 2008 11:14 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
Behemoth a écrit: Je retiens uniquement Speedhoven qui rappelle la période précédente du groupe et s'écoute bien. Il a un réel talent pour l'arrangement des choeurs. .
Si je prédis un emprunt classique sur celle là, j'ai bon ?
|
14 Nov 2008 11:45 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Tu vas pouvoir vérifier par toi-même, Maxou : http://fr.youtube.com/watch?v=-M0c6TvFetU
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
14 Nov 2008 19:21 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
Bon, y parait que y'en a effectivement une à la fin du deuxième refrain, mais j'avoue que j'ai même pas entendu (le début de la cinquième y parait, j'aurais du reconnaitre en principe), c'est sûr qu'on peut pas dire que le morceau est basé dessus, avec le titre je m'attendais à plus gros. Ou alors l'Edguy a pourri le Ludwig. Et puis là ça fait deux fois que je me la farcis, 7'43 de souffrance et d'ennui, donc je vais laisser tomber.
Si l'album est moins bon que ce titre, j'crois que je vais pas faire l'effort d'écouter en fait.
|
15 Nov 2008 9:29 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Behe a écrit: C'est juste un album inoffensif, donc inutile.
C'est exactement ce que je dirais. J'en ai rien retenu. Rien. Même pas le moindre riff ou un bout de refrain. C'est plat, vide, chiant, mou et con.
Le pire, c'est qu'il est pas "désagréable", j'ai pas noté de titre insupportable (pas même la ballade, une première chez Tobi), mais c'est un verre d'eau tiède.
Il est passé où, le Tobi de Theater of Salvation et Avantasia, bordel ? C'est moche de vieillir.
Et dire que dans 1 an, il va nous sortir un quatrième AVANTASIA...
...
...
...
Je rajoute encore des points de suspension ?
|
15 Nov 2008 15:42 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Au fait, une compil de singles est sortie :
1. Superheroes
2. Spooks in the Attic
3. Blessing in Disguise
4. Judas in the Opera
5. The Spirit
6. Superheroes (Epic Version)
7. Lavatory Love Machine
8. Lavatory Love Machine (Acoustic Version)
9. I'll Cry for You
10. King of Fools
Bonustracks (Feat Film Orchestra Babelsberg)
11. New Age Messiah
12. The Savage Union
13. Holy Water
14. Life and Times of a Bonus Track
Intérêt? ben la tête a toto
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
17 Nov 2008 17:49 |
|
 |
|