|
M’enregistrer •
FAQ
• Rechercher • Connexion
|
Amon Amarth - Twilight Of The Thunder God
Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
J'ai pas été vraiment bluffé par mes deux premières écoutes. Je trouve ça très proche du précédent et je vois pas trop d'intérêt même si c'est très sympa.
Par contre, y a "Embrace of the endless ocean" qui est heu... une vraie réussite. Un truc assez long et poignant qui conlue le disque et qui m'a pris par surprise (je tapais un mail assez long et je me suis arrêté pour la réécouter attentivement).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
29 Sep 2008 21:58 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Oui ce titre est vraiment une réussite. Cela dit, persévère un peu pour le reste de l'album, les premières écoutes ne m'ont fait retenir que 3 titres (le premier, le dernier et Guardians Of Asgaard), et petit à petit les autres sont rentrés aussi.
Après je te dis ça, c'est au bout de 4/5 écoutes, pas 20 hein.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
30 Sep 2008 6:02 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
...Alors tu ne peux pas juger!
Sinon moi je commence à apprécier le disque avec les écoutes, l'ensemble est un peu plus posé et mélancolique que d'habitude, ce qui me plait assez. Par exemple l'enchainement des pistes 5 et 6 (je n'ai plus les titres en tête) est très épique.
|
30 Sep 2008 10:13 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|

Les écoutes répétées ne lui ont rien enlevé, au contraire. Sous des dehors assez rentre dedans (gros riffs qui tachent) l'ensemble n'est pas dénué d'une certaine finesse : les cors sur "Tattered Banners..." par exemple sont très très discrets mais font leur effet. Et y'a beaucoup d'harmonies de guitares en arrière plan qui passent inaperçues de prime abord et qui se dévoilent lors d'une écoute attentive au casque. Globalement, pas mal de petits détails qui font beaucoup pour l'efficacité du disque. J'ai bien aimé notamment les petis effets vaguement "electro" qui font penser à DT (le bon groupe) sur "The Hero), le riff principal de Where Is Your God? qui me fait penser à une musique de jeu vidéo façon "Need For Speed" qui pourrait paraître déplacée mais donne une impression de vitesse et d'urgence au morceau. Bref, plein de petits trucs du genre. Et ajouté à ça, pour moi qui suis un grand amateur de culture et de mythologie scandinave, les paroles sont bien foutues, sans tomber dans le too much. Le refrain de "Free Will Sacrifice" est remarquable à cet égard :
"Soon we will be gone
A free will sacrifice.
As free men we are born
And free we shall die".
Simple, sans en faire des tonnes, ce passage pourrait figurer dans un poème du X° siècle sans honte. Y'a toute la grandeur tragique des germains là dedans, avec l'enchaînement de Fenrir par les ases (pour le coup, "free will sacrifice").
Bref, je suis totalement séduit. Très certainement mon disque de l'année.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
08 Oct 2008 19:33 |
|
 |
|