Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
J'ai écouté quelques fois l'album. Il est plombé par des titres chiants et pas mélodiques. Par contre quand c'est bon ("A la gloire de Dieu", "Division blindée", "Dernière morsure"...) c'est du niveau des premiers albums.
Côté prod je trouve ça fouilli. Mais je n'ai que les MP3 pour le moment.
Bilan mitigé mais l'affectif l'emportera, c'est certain.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
25 Mai 2008 12:51 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

J'ai écouté deux fois le bouzin.
C'est ça le super méga album du retour comme je l'ai lut sur plusieurs forums??? pffff
Bon c'est pas mauvais hein. Mais j'en retiens pas grand chose. Déjà la prod fouilli m'agace (bon, heuresement ils ont pas opté pour un son à l'allemande et ça c'est bien). Mais Resurection sonnait plus clair.
Faut se lever tôt pour y trouver des titres de la trempe des 3 1ers albums...bon j'exagère, j'ai beaucoup aimé "division blindée", "lycanthropie" et le dernier à la rigueur. D'autres sont un peu lourdingues, voire mal foutu ("Mary la sanglante")..
Mais franchement, je retiens très peu de refrains (qui sont assez minimaliste d'ailleurs), on est loin du niveau des anciens disques, pareil pour les riffs. Heuresement on sent que les parties instru ont été travaillé.
L'ensemble est bien plus digeste que Resurection, mais dans ce dernier il y avait "de l'autre côté"...
Bref je suis déçu. Peut-être que mon avis va évoluer (je sais, 2 écoutes c'est peu, mais en général ça me suffit). Je dois aussi peut-être me poulpisé un peu en ce moment. J'avais envie d'être surpris, je ne l'ai été aucunement.
|
30 Mai 2008 10:34 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Dark Schtroumph a écrit: mais dans ce dernier il y avait "de l'autre côté"...
"EST-CE LA FIN OU LE DEBUT D'UNE AUTRE VIIIIIE?"
Tout le monde a beau critiquer Ressurection, faut avouer ce morceau est bien ultime.
Pour le dernier je suis à peu près de ton avis, et niveau prod moi aussi y'a un truc qui me gène 
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
30 Mai 2008 11:28 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
je n'ai entendu que le titre fourni sur le sampler de hard rock mag (ou rock hard je sais plus) et franchement ........ on dirait une démo !! La chanson en elle même sonne comme du ADX certes mais la prod est vraiment pourrie (désolé).
Le groupe voulait revenir, soit, les anciens fans ont l'air de suivre et des nouveaux pointent leur nez, mais quand on sait qu'aujourd'hui le moindre petit groupe qui s'autoproduit arrive à sortir un son qui décalque, ça fait tout drôle d'entendre une démo qu'on croirait enregistrée à la fin des années 80, et donc sur ce point le groupe s'est planté (faute peut être de moyen je pourrais le comprendre) à mon avis.
je ne remet pas en cause les compos (je connais que celle entendu) ou la bonne foi et la bonne volonté du groupe, les efforts accomplis etc etc mais là, ça me donne vraiment pas envie d'aller plus loin.
Bonne chance au groupe !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
30 Mai 2008 12:27 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Khayman a écrit: Dark Schtroumph a écrit: mais dans ce dernier il y avait "de l'autre côté"...
"EST-CE LA FIN OU LE DEBUT D'UNE AUTRE VIIIIIE?"
Dit comme ça, ça fait quand même beaucoup penser à mémoires de l'éternel.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
30 Mai 2008 12:41 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
La Division Blindée avance avec armes et bagages !!!
N°3 des ventes metal sur Amazon.fr entre le white album des Beatles et
The Wall de Pink Floyd !!
N°82 des ventes "musiques" sur amazon.fr devant le dernier Children of
Bodom et Empyr
N°4 sur Holy Records (après les sorties Holy)
N°11 des ventes metal sur Fnac.com
1er album français de metal ou de metal français sur Amazon.fr avec
seulement le premier Warning qui pointe à la 95ème place!
Un nouveau pressage digipack arrive dans les bacs d'ici la fin de
semaine avant de lancer une version cristal, qui sera essentiellement
destiné au reste de l'europe.
Bernett prévoit également la sortie de l'album en version Vynile. Nous
travaillons actuellement sur le tracklisting pour correspondre aux
contraintes techniques liées à cette version.
Cette dernière sera en édition ultra limitée , numérotée main et ne sera
pas rééditée dans tous les cas de figure.
Le groupe entamera sa tournée à la rentrée septembre. Plusieurs dates
sont prévues
|
02 Juin 2008 7:51 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Heavy REM a écrit: J'ai écouté quelques fois l'album. Il est plombé par des titres chiants et pas mélodiques. Par contre quand c'est bon ("A la gloire de Dieu", "Division blindée", "Dernière morsure"...) c'est du niveau des premiers albums. Côté prod je trouve ça fouilli. Mais je n'ai que les MP3 pour le moment. Bilan mitigé mais l'affectif l'emportera, c'est certain.
Je crois qu'on est à peu près du même avis. Prod approximative, passages bien trop bourrins au détriment des mélodies. Dommage, parce qu'il y a de bons trucs, mais c'est loin d'être génial quand même.
|
02 Juin 2008 7:55 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ce qui me désole c'est l'absence total de titre "fin", magique, avec ambiance et tout, je pense à des morceaux comme "L'étranger", "Brocéliande", "mémoire de l'eternel" etc...Bref, ils n'ont retenu que le côté speed des anciens albums. C'est vraiment un disque sans surprises. Et puis le chant est quasi inaudible, et c'est très chiant pour un groupe français. Non vraiment je suis quand même franchement déçu.
|
02 Juin 2008 11:14 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Citation: N°3 des ventes metal sur Amazon.fr entre le white album des Beatles et The Wall de Pink Floyd !!
no comment... 
|
02 Juin 2008 11:25 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
fredouille a écrit: N°3 des ventes metal sur Amazon.fr entre le white album des Beatles et The Wall de Pink Floyd !!

|
03 Juin 2008 18:14 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
|
03 Juin 2008 18:16 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Bon, j'ai fini par l'écouter suffisamment pour avoir un semblant d'avis sur la question.
Globalement, le bon l'emporte sur le mauvais, mais la première écoute était plutôt rebutante, en particulier à cause de la prod, mais l'album est sauvé par des vrais bons morceaux, et pas juste des moments potables.
D'ailleurs je ne comprend pas trop la remarque de DS sur le titre de fin, Derniere Morsure est excellente (la dernière piste est plus une outro qu'autre chose).
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
10 Juin 2008 23:20 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Très moyen cet album. A peine 2-3 mélodies et point barre.
On n'en retient rien.
|
11 Juin 2008 6:44 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Je l'ai acheté hier tiens, complètement au pif franchement, il était à 14 € avec une compilation offerte dans un Cora, je me suis dis que j'allais tenté, pour le moment j'aime assez, il faut dire que je ne connaissais pas une note du groupe avant l'achat, ça joue peut être
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
08 Aoû 2008 16:33 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Et deux mois plus tard, j'en fait la chro pour MW, on pourra pas dire qu'on bosse à base de promos pourris chez nous au moins
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
18 Oct 2008 17:02 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
tiens apparemment, CCC vient de recevoir la version complète en CD promo
|
19 Oct 2008 10:20 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
|
après quelques mois je l'apprécie encore plus cet album!
il ya vraiment d'excellents titres et pas de titres faibles. bref, je l'éocute sans problème d'un bout à l'autre maintenant... Et les nouveaux titres sur scène ça le fait bien aussi quand on les connait!
_________________ PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40
|
19 Oct 2008 23:59 |
|
 |
|