Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Je trouve même ça indigne... Quant à The Reincarnation Of Benjamin Breeg c'est une mine de créativité si l'on compare... 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
16 Oct 2007 11:51 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
C'était juste pour parler de perspective. Je dis juste qu'il faut attendre de voir.
Après je suis d'accord ça fait très single radio. C'est pas forcément bon signe.
Edit :
"As for the song, "Lost in Space" is a softer mid tempo song, but sometimes you have to set off to new horizons to keep it exciting. It's a cool mid tempo anthem. Yes, it's probably the softest song that we've done for the album, but I couldn't take the fastest one to be the single, the record company would have killed me." - Tobias Sammet.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
Dernière édition par Akron le 16 Oct 2007 11:54, édité 1 fois.
|
16 Oct 2007 11:54 |
|
 |
Nausica
Creature de la Nuit
Inscription: 07 Mai 2006 19:17 Messages: 508 Localisation: Taipei (Taiwan)
|
OUh là... 
16 Oct 2007 11:54 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
ça ne m'empechera pas d attendre de pied ferme l'album, la citation d'Akron est relativement rassurante!!
un truc qui me fait un peu saliver, c'est ce groupe de reprises d'Avantasia. Le son et l'image sont loin d'être bons, mais dans l'idée, avec les vrais guests, ça peut carrément donner.
http://fr.youtube.com/watch?v=E9muaTZwsY8
http://fr.youtube.com/watch?v=7wH9P6CgTHs
|
16 Oct 2007 11:59 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
il veut faire de l'ombre à Bryan ADAMS ?
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
16 Oct 2007 12:02 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
C'est un titre pop, voilà tout.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
16 Oct 2007 12:05 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Behemoth a écrit: infame c'est un peu fort. Mou, chiant, pire morceau d'avantasia voire de tobias sammet, c'est déjà plus juste  .
Oui donc c'est ce que je dis, c'est infâme.
En tous cas, si vous trouvez Heavenly grotesquement nul, vous pouvez pas être cohérent si vous trouvez pas ça extrêmement minable.
Si au moins, ça avait été ultra-moche et désagréable, il y aurait au moins eu le respect d'essayer quelque chose ou de se planter avec panache. Ce titre, c'est de l'eau tiède. Le trou noir artistique. C'est pire que mauvais, c'est inexistant.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
16 Oct 2007 12:08 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Heavenly est nul parce qu'ils volent la musique des autres. Je vois pas le rapport.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
16 Oct 2007 12:09 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Ré-écoute : c'est bien mièvre quand même, peut-être qu'arrangé différemment ça sonnerait moins cul-cul, et que ça passerait mieux. M'enfin je suppose que c'est pas le but, au contraire.
|
16 Oct 2007 12:17 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Rockwood a écrit: C'est un titre pop, voilà tout.
Exactement. C'est du pop-rock formaté radio. Ca casse pas des briques, mais ça me casse pas les couilles non plus à titre personnel.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
16 Oct 2007 12:20 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Vu vos commentaires, je m'attendais à une abomination.
Ben non, un p'tit machin pop tout ce qu'il y a de plus écoutable.
Bon, ça cadre moyennement avec l'idée qu'on peut se faire d'un truc grandiloquent comme Avantasia, mais c'est sans doute une question de concept. J'suis d'accord avec Akron sur le fait que "sorti de l'album ça veut pas dire grand chose".
Et puis bon, le dernier EDGUY était pas 100% Metal non plus si vous vous souvenez bien.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
16 Oct 2007 12:20 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
c'est pas parce que c'est pop qu'on doit faire abstraction de la qualité de la chose. C'est banal, le refrain s'oublie instantanément, et les arrangements sont anecdotiques.
des groupes "metal" se sont essayés au genre avec bien plus de succès (récemment je pense surtout à Nightwish, Amaranth n'est pas le morceau du siècle, mais ça avait le mérite de rester collé au crane).
Dernière édition par Behemoth le 16 Oct 2007 12:27, édité 1 fois.
|
16 Oct 2007 12:24 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
Donc si un groupe fait un album concept "je sors 20 chansons transparentes", ce sera un chef d'oeuvre parce que ça colle au concept ?
Ouais, c'est un point de vue.
Ce serait n'importe quel groupe de seconde zone, je ne dirais rien. Tobias Sammet à quand même une certaine prétention (y compris celle d'avoir de l'humour) dans sa création musicale, donc ça me parait normal de juger en fonction.
Sinon, oui, je me suis levé d'humeur revêche aujourd'hui.
Dernière édition par Max le 16 Oct 2007 12:27, édité 1 fois.
|
16 Oct 2007 12:26 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Sachant que je ne l'ai pas aimé le dernier EDGUY ça ne me rassure pas trop tout ça... A voir dans le contexte de l'album, why not, mais même s'il passe mieux il n'en aura pas pour autant plus de "qualités".
|
16 Oct 2007 12:26 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Citation: c'est pas parce que c'est pop qu'on doit faire abstraction de la qualité de la chose Mais personne n'a dit ça. Max a écrit: Donc si un groupe fait un album concept "je sors 20 chansons transparentes", ce sera un chef d'oeuvre parce que ça colle au concept ? Ouais, c'est un point de vue Personne n'a dit ça non plus. Max a écrit: Ce serait n'importe quel groupe de seconde zone, je ne dirais rien. Tobias Sammet à quand même une certaine prétention
Je vois pas trop le rapport. J'ai du mal à te suivre. Parce que c'est un projet ambitieux et que Tobi a le melon, l'album ne devrait contenir que des titres alambiqués, longs de 10 minutes bourrés d'orchestrations et de breaks ? (je schématise un poil, mais bon...)
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
16 Oct 2007 12:36 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
Je ne demande pas la de la musique savante (je déteste ça en plus), mais oui, avoir le melon pour donner dans le banal et le médiocre, ça me parait dommageable. D'ailleurs avantasia, le seul truc ambitieux dedans, c'est le casting.
|
16 Oct 2007 12:38 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
Vous avez pas un autre lien, ça été retiré de youtube.. Peut-être trop mièvre et folichonne?
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
16 Oct 2007 16:23 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
C'était tellement naze que Nuclear Blast en a eu honte? 
|
16 Oct 2007 16:32 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
|
17 Oct 2007 10:00 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
400 Merles a écrit: Vous avez pas un autre lien, ça été retiré de youtube.. Peut-être trop mièvre et folichonne?
Elle a été remise mais ça va probablement pas durer. http://fr.youtube.com/watch?v=7x7_XtkMMps
|
17 Oct 2007 14:01 |
|
 |
|