Auteur |
Message |
Carole
Soundchaser
|
Très bon groupe que j'avais découvert à Cidre et Dragon. En live, ils m'avaient fort impression. J'aimerais bien me procurer un CD d'eux. 
|
28 Sep 2009 0:20 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
Ouais leur concert à Cidre et Dragon était énorme, en plus les mecs du groupe sont super sympa, très simples.
Pour découvrir le groupe sur CD écoute Mabool, qui reste pour moi un des meilleurs albums de la décennie
_________________ <Signature under construction>
|
28 Sep 2009 9:44 |
|
 |
Carole
Soundchaser
|
OK : merci pour ton avis. J'ai pris bonne note pour le CD. 
|
28 Sep 2009 22:54 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Enfin une date: l'album sort le 25 janvier en Europe. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
12 Nov 2009 18:56 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
J'ai réussi à chopper le mini Sahara à la médiathèque. ô joie, bonheur...
|
12 Nov 2009 19:44 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Seosamh a écrit: Enfin une date: l'album sort le 25 janvier en Europe. 
C'est facile de dire ça, y a même pas l'année...
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
12 Nov 2009 20:48 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|

Israel's progressive folk metal masters ORPHANED LAND will release their highly anticipated fourth studio opus, "The Never Ending Way Of ORwarriOR", in Europe on January 25, 2010 and in the U.S. on February 9 via Century Media Records. Mixed by Steven Wilson (PORCUPINE TREE, OPETH), who is also responsible for several keyboard parts on the new CD, the effort is a sophisticated concept album which takes ORPHANED LAND's unique brand of exotic, heavy music to soaring new heights in terms of complexity and catchiness.
"The Never Ending Way Of ORwarriOR" track listing:
Part I: Godfrey's Cordial – An ORphan's Life
01. Sapari
02. From Broken Vessels
03. Bereft In The Abyss
04. The Path Part 1 – Treading Through Darkness
05. The Path Part 2 – The Pilgrimage To Or Shalem
06. Olat Ha'tamid
Part II: Lips Acquire stains – The WarriOR Awakens
07. The Warrior
08. His Leaf Shall Not Wither
09. Disciples Of The Sacred Oath II
10. New Jerusalem
11. Vayehi Or
12. M I ?
Part III: Barakah – Enlightening The Cimmerian
13. Barakah
14. Codeword: uprising
15. In Thy Never Ending Way (Epilogue)
Vocalist Kobi Farhi comments on the album's concept and the striking new promo photo (see below): "First of all, I wish to thank each and every one of you for all the comments you left for our new band photo. The comments were from Jews, Christians and Muslims as one. You all know that this unification is what we're all about.
"'The Never Ending Way of ORwarriOR' is a concept album revolving around a hero: the warrior of light. This hero isn't someone specific, but could be the listener of the album himself, as this album deals with the problems we are facing in our lives every day. Especially here, in the Middle East, we feel that we are trapped in a loop of confusion and darkness. Living in this region, we see that year after year nothing changes. People continue to die in useless wars and we are trapped in a bloody circle. ORPHANED LAND has been around for 18 years and we continue to sing about the same subjects and stories, because after 18 years we are still living in a tragic, orphaned land. To fight this tragedy we have chosen a peaceful, yet powerful weapon: our music."
Farhi previously stated about the upcoming CD: "As people that were born into the tragedy of our region, we have always been devoted to creating harmony between conflicts, a musical heaven on earth, a tango between God and Satan. Even in the album's artwork we combined Hebrew and Arabic, regardless of the fight between Jews and Muslims. I found a Jordanian guy, specialized in calligraphic artwork. He took letters from Hebrew and Arabic and moulded them in his art to create a symbol of peace. Same goes for our band photo, where we portrayed a synergy between the three monotheistic religions that believe in the same God and yet ridiculously have been killing each other for centuries 'in the name of God' and turned the holy land into an orphaned land. Naturally, we continued this idea of union on a musical level as well and the result is as always crazy, it's a miracle — in our concerts: our Jewish fans sing in Arabic and our Muslim fans sing in Hebrew, brave friendships have spawned and our Middle Eastern metal music destroys all this political witchcraft we have been trapped in for so long. This is a musical journey of hope in lands of war, creating heaven on earth, building a new Jerusalem."

_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
19 Nov 2009 6:53 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Ah ouai, donc c'est même pas pour la déconne cette photo??
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
19 Nov 2009 8:42 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|
Pour une fois qu'un groupe métal a une attitude autre que débile/grandiloquente, faut-il applaudir?
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
19 Nov 2009 11:22 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Moi je suis un peu comme Behemoth, je comprend le propos du groupe, je suis pour et tout, mais c'est dit dit avec un tel sérieux (là pour le coup la grandiloquence elle y est pas mal), que ça fait bizarre avec la photo qui est, pardon, franchement rigolote. Ceci dit sans jugement de valeur, mais moi j'y voyais de l'humour.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
19 Nov 2009 11:30 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Dans un autre genre, mais avec une certaine ressemblance stylistique, la pochette du dernier Rammstein y fait un peu penser. Sauf que c'est ouvertement du second degré dans ce cas.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
20 Nov 2009 0:07 |
|
 |
noise
|
Bon j'ai le promo depuis une heure et je suis déjà sous le charme au bout de quatre titres, j'adore le côté folk de leur musique
|
22 Nov 2009 13:14 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Tu connaissais les précédents Noise?
Ils ont poussé l'accent folk?
En relisant le concept, c'est quand même bien neuneu.
"On veut combattre les injustices avec notre musique, c'est pour ça qu'on va mêler toutes les religions car nous vénérons tous le même Dieu : un bisounours".
Très très très naïf.
Donc forcément métal 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
22 Nov 2009 17:16 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
en même temps c'était déjà le theme du précédent, le mélange des religions. le resultat n'était pas spécialement niais.
|
22 Nov 2009 17:25 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Le message de toutes les religions peut être également condidéré comme niais : "aimez vous les uns les autres", "vous êtes tous frères", etc.
La simplification du message rend tout niais de toutes façons, et le cynisme n'est pas compatible avec une idéologie, quelle qu'elle soit (philosophique, politique, religieuse...)
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
22 Nov 2009 21:46 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Tout dépendra des concepts développés dans leurs textes.
La photo et le discours présentés ici font preuve d'un premier degré presque déstabilisant. On pourrait croire sans peine à une parodie si l'on ne connaissait pas le groupe.
J'imagine qu'ils sont tellement impliqués que la prise de recul est compliquée.
Ceci dit, j'étais plus sur le principe de "naïf" que de "niais", un peu plus péjoratif.
|
22 Nov 2009 21:55 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Naïf ou niais, l'album est assez sympa, et commence même très fort, pour voir une petite baisse de régime de rien du tout.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
22 Nov 2009 22:00 |
|
 |
noise
|
Oui béhé, je connais Orphaned Land depuis la sortie de El Nora Anila, l'aspect folk est dans la lignée et j'adore vraiment ça, ce côté mystique me fascine vraiment et ils sont doués pour ça, ce disque est bon, un peu long, faut se les manger les 78 minutes, mais quel voyage
|
22 Nov 2009 23:26 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Bon, ben patientons encore... mais ça va devenir long !
Par contre y a pas de news pour la pochette ? Je ne l'ai vue nulle part.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
22 Nov 2009 23:58 |
|
 |
noise
|
Ben non, on a le promo mais pas la pochette
|
23 Nov 2009 0:01 |