Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:37

Répondre au sujet  [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivante
 Symphony X : nouvel album 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
J'ai pas dit que j'étais pas d'accord là dessus, parce que effectivement, c'est très laid.

28 Aoû 2006 17:55
Skeleton In The Forum

textures bourrins, [...], contours ultra-lisses, composition douteuse, colorimetrie syndicale...

Je n'ai rien compris.
- En quoi les textures sont bourrines ? Qu'entends-tu par là ? Et surtout comme les juger à cette échelle !
- Contours ultra lisses... Heu oui mais aussi il y a des contours ultra-lisses ? Que veux tu dire ?
- Qu'est-ce qu'une composition "douteuse" ? En quoi celle-ci est douteuse ?
- Qu'est-ce qu'une "colorimétrie syndicale" ?

Je ne relève pas tout ça pour "défendre" cette pochette qui ne le plait pas spécialement (sans pour autant être monstrueuse), c'est juste pour capter tes critères et ton vocabulaire.

28 Aoû 2006 19:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Perso j'aime bien, et puis ça pourrait faire de superbes chroniques : "une pochette qui reflète bien le contenu, un ange triste pour une musique divinement mélancolique". Ou pas :siffle: .
(mais j'aime bien quand même)

28 Aoû 2006 19:38
Skeleton In The Forum

Ou : une pochette ultra lisse pour une musique douteuse et syndicale.
De superbes chroniques à venir en effet.

28 Aoû 2006 19:46
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Aussi lisses que la pochette elle-même...

Bon bref, meme si elle peut flatter de prime abord la retine, j'avoue que je trouve aussi que cette (pseudo) jaquette est quelque peu bateau...mais ça n'engage que moi.
Composition ultra banale, clichesque : protagoniste premier plan et le reste en arriere, sans composition aucune, ça sent le vide intersideral. D'ailleurs, quel arriere plan ? Je comprend mieux la critique de max. Enfin, et surtout, (ce qui me fait penser que ce n'est pas la pochette definitive) : la typographie ( le texte) n'est absolument pas en accord avec le reste de l'illus. Ceci etant, qu'est-ce qu'on fait : on achete du symphony X pour le dessin ou pour leur musique... Hein ? :siffle: Ah aaah !!

29 Aoû 2006 10:59
Grand'ma

Je trouve le concept "Armée des anges" intéressant.
Mais bon, lorsqu'il s'agit de SYMPHONY X je ne suis pas du tout objective et je l'achèterai quelqu'en soit la pochette.

29 Aoû 2006 11:25
Profil Site Internet
Crimson Idol

Max a écrit:
textures bourrins, [...], contours ultra-lisses, composition douteuse, colorimetrie syndicale...

Je n'ai rien compris.
- En quoi les textures sont bourrines ? Qu'entends-tu par là ? Et surtout comme les juger à cette échelle !
- Contours ultra lisses... Heu oui mais aussi il y a des contours ultra-lisses ? Que veux tu dire ?
- Qu'est-ce qu'une composition "douteuse" ? En quoi celle-ci est douteuse ?
- Qu'est-ce qu'une "colorimétrie syndicale" ?

Je ne relève pas tout ça pour "défendre" cette pochette qui ne le plait pas spécialement (sans pour autant être monstrueuse), c'est juste pour capter tes critères et ton vocabulaire.

C'est vrai que j'y suis allé au bulldozer, enfin bon je m'explique :

-texture bourinnes, car on a droit a un ciel "sidéralement vide" passe encore, a une texture de rocher plaquée (ça sent le sol fait en 3d, ça) reprise à l'arrière quasiment telle quelle (sans les petits effets de lave) et surtout aux deux masques intégrée dans ladite texture comme ça, hop, sns même un petit renflement du relief sur le rocher. Quand à l'ange, sa combinaison métallique sort juste du moulage mais ça ça n'est pas encore bien grave (un ange est pur, n'est-il pas)

Je dis contours ultra-lisses, en fait oui c'est vrai il n'y a pas de contours du tout vu que c'est visiblement de la 3d retouchée, enfin on dirait ! Mais quand je regarde cette image, jai une impression de "découpé". On dirait que la nana a été rendu une fois, puis le sol, puis l'arrière plan, et j'ai pas l'impression de regarder une image mais trois qu'on aurait superposé (un heureux effet de brouillard à l'arrière plan d'ailleurs).

-Une composition douteuse, c'est cette image : tout le monde sur la même ligne, du vide au dessus, du vide en dessous. Vous me direz qu'il faut bien une place pour mettre les titres. Mais là, c'est tout simplement 60 % de la pochette qui est constitué de rocher vide, tout étant situé sur la ligne médiane. Je parle même pas des deux stryges de droite qui ont du se planter de chemin et se retrouvent isolés sans que leur présence serve à quoi que ce soit.

-Ensuite je dis colorimétrie syndicale. La je me suis trompé, il ne s'agit pas de colorimétrie mais de choix des teintes et de direction chromatique générale.
D'abord le choix des teintes, ambiance, mais ou le contraste n'est rendu que par les reliefs de texture, et où on à l'impression que tout éclairé par un néon. Je veux bien qu'on fasse dans le froid, mais là c'est carrément l'emballage plastique ! Remarquez qu'avec la poupée du premier plan ça marche bien (ouh, tant de haine gratuite :D).Ou alors on assume juqu'au bout la direction du froid, et on fait pas une combinaison bleue (le métal hight tech propre c'est gris bleu), des ailes blanches (les plumes c'est blanc donc du blanc), de la lave orange (la lave c'est rouge orange donc je mets du rouge orange et un sol gris (etc...), ce qui est quand même bateau.

Et enfin, le sentiment général. Meme en petit, ça se voit que l'ange n'a pas le moindre gramme de soupçon de mélancolie : elle s'en fout, à la rigueur elle est intéréssée par le fait qu'elle à une rose à la main. Quand aux anges noirs, ben, ils sont plantés comme des piquets, quoi.

Bon là, je fais une sortie sur cette pochette, j'en ai vu de pires (et des définitives, celles-là, si on parlait de Slayer ? mais là je veux bien dire que c'est pas ma came à la rigueur), mais bon, ça m'énerve le nombre de pochettes qui s'imaginent qu'il vaut mieux avoir une pochette "photomontage 3d" moche que de la jolie 2d traditionnelle.

29 Aoû 2006 13:51
Soundchaser

Bah, c'est toujours mieux que la pochette de "Theli", dans le même genre ! lol

29 Aoû 2006 14:42
Heavy Metal Lawyer

Et enfin, le sentiment général. Meme en petit, ça se voit que l'ange n'a pas le moindre gramme de soupçon de mélancolie : elle s'en fout, à la rigueur elle est intéréssée par le fait qu'elle à une rose à la main.

Hé hé, qui te dit qu'elle éprouve de la mélancolie ? Si ça se trouve, elle n'est qu'une traîtresse à la solde de tous ces vilains anges noirs. Peut-être justement que le graphiste a choisi de ne pas montrer les émotions afin de laisser l'imagination travailler :clin:

M'enfin, malgré tout, c'est vrai que cette pochette est bien moche. En espérant qu'il ne s'agisse que d'un croquis, certes avancé, mais croquis quand même :D

29 Aoû 2006 14:50
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bah, c'est toujours mieux que la pochette de "Theli", dans le même genre ! lol

Oui bah forcément, là, tu prends les extrêmes, tout de suite ! Theli c'est si laid qu'on peut même pas en faire une critique ! lol

-thrasheux : c'est c'laa ouiii... :D

Sinon ils n'ont pas parlé de la direction musicale de l'album (parce que c'est ça qui est important, en fait) ?

29 Aoû 2006 15:19
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Progressive metal act SYMPHONY X is continuing work on its follow-up to 2002's "The Odyssey", entitled "Paradise Lost", tentatively due in early 2007. The following message has been issued by the group's official webmaster:

"Just spoke to [guitarist Michael James Romeo and] here's the latest:

"It seems that this is doomed to be the 'Murphy's law' CD, where anything that could go wrong, will/has gone wrong. Due to technical problems, first with the studio computers, and then with the failure and subsequent replacement/installation of somewhat-hard-to-find parts in Michael James Romeo's amps, the band's about two weeks behind where they'd hoped to be progress-wise at this point. This has thrown off the projected date for getting the CD out and mixed, so they've had to push back the date for that by about a month in accordance with what dates were available to them.

"Currently Michael James Romeo is getting his guitar parts finished, and after that Mike LePond will finish up his bass parts, and then Russ [Allen] will enter the studio to work on recording the vocals.

"Mike asked me to extend the band's appreciation to the fans for their patience, and at this point, is anticipating a release date after the New Year; I have no doubt that it will be well worth the wait."

SYMPHONY X was recently forced to cancel a couple of European festival appearances after bassist Michael LePond was diagnosed with Crohn's Disease (an inflammatory bowel disorder). He has since underegone surgery and has been released from the hospital.

SYMPHONY X was one of the second-stage bands at last summer's Gigantour, a six-week festival trek co-headlined by MEGADETH and DREAM THEATER. "Rarities and Demos", the first fan club CD from the SYMPHONY X fan club, Church of the Machine, was shipped out in July 2005 to fan club members. The CD included demo material, rare unreleased material, and guitarist Michael James Romeo's interpretation of the "Star Wars" theme, done with over 15 guitar tracks.

21 Sep 2006 6:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour les amis du prog que nous sommes tous ici, voici une bonne nouvelle.

L'album sera mixé en janvier et une sortie au printemps est prévue. Donc c'est cool.

Michael J. Romeo dit que ça plaira aux anciens et nouveaux fans... le mec se mouille pas trop.

The following message has been issued by the group's official webmaster:

"Spoke to [guitarist Michael James Romeo] for a while this afternoon, and here's what he had to say: They had planned to start the mix on the CD this week, but were delayed a bit overall by the holiday earlier this week, so mixing has been rescheduled for January. Russ [Allen, vocals] has three songs to finish (and was on his way to The Dungeon as Mike and I spoke) and hopes to be done with his recording by the weekend, and MJR has a couple more solos that he wants to record, as well as getting some loose ends tied up and polishing things up overall. They are still aiming for a spring '07 release, and Mike had some pretty exciting things to say about the material, saying that it has something for old fans and new fans alike, so I'm confident more than ever in saying that the CD will be well worth the wait. So there IS light at the end of the tunnel, and the band appreciates your patience greatly; stay tuned for more info soon!"

PS : je mets ça dans news metal, même si c'est du prog. Faudrait penser à créer la rubrique adéquate quand même.

Trust - Promesse Osée

28 Déc 2006 23:21
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ça approche en tout cas, ça approche... J'ai du mal à me faire au titre de l'album, ça fait bizarre, pas sûr que ce soit une bonne idée quand même.

28 Déc 2006 23:30
Buveur d'Eau

En attendant la pochette de V est aussi vachement lisse, cela n'empêche pas d'en faire un album excellent.

29 Déc 2006 9:28
Profil Site Internet
Soundchaser

Titre

Le mot titre peut avoir plusieurs significations :

* Le titre d'une œuvre (littéraire, cinématographique, plastique, etc.) est la désignation de cette œuvre.
* Plus généralement, le titre d'un document électronique, d'un classeur, est, en Gestion électronique d'informations et de documents pour l'entreprise (GEIDE), une des principales métadonnées ;
* Un titre honorifique, comme le titre de noblesse est, au moyen Âge, un moyen de distinguer les différents personnages détenteurs de la puissance publique, avant d'être à l'époque moderne et contemporaine une épithète honorifique liée aux faveurs d'un souverain. On retrouve en outre le titre universitaire, c'est-à-dire le grade conféré par une université aux étudiants, professeurs ou personnes émérites ;
* Un titre financier (ou valeur mobilière) est un droit à une certaine somme d'argent investie ou prêtée à une entreprise ou une collectivité ;
* En droit, en matière de procédure on appelle titre exécutoire toute décision administrative ou judiciaire, tout contrat fait en la forme authentique susceptible de justifier l'utilisation d'une voie d'exécution.
* Un titre en tant que fonction, titulaire de son emploi (titre de Général, de directeur, etc.) ;
* Un titre de Champion, remporter un titre ;
* A tel titre, en qualité de... (ex. d'usufruitier, de citoyen, etc.) ;
* En chimie, le titre est la mesure du dosage volumétrique d'un composant donné dans une solution. Exemples : le titre d'une boisson en alcool ou le titre du sang en calcium.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Titre »

:p

29 Déc 2006 12:23
Long Distance Runner

Le mixage va débuter. Il sera terminé fin mars.

En attendant, le groupe offre à ses fans une vidéo du Gigantour :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=54655229

23 Fév 2007 10:40
Creature de la Nuit

Tiens, tu connais encore l'adresse du forum ? :siffle:

23 Fév 2007 11:04
Creature de la Nuit

Ouai ben maintenant feraient mieux de se manier les SX !!!

La mode Chinese Democracy ça commence à me gonfler !!!! :(((

23 Fév 2007 11:29
Long Distance Runner

C'est pas parce que je ne parle plus de Maiden et Metallica que je ne poste plus ! :clin:

J'ai juste moins le temps avec mon boulot... :roll:

23 Fév 2007 11:30
Crimson Idol

Ouai ben maintenant feraient mieux de se manier les SX !!!

en manque de SX ?... :siffle:

23 Fév 2007 23:30
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivante