Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Ben Gaïa, pour le 1 du moins, parce que le 2 je l'ai pas acheté : le 1 c'est une histoire un peu tirée par les cheveux qui mêle des temporalités différentes. Je me souviens plus très bien et j'ai pas le cd avec moi, mais il me semble que c'était une femme aux EU condamnée à mort par un gouverneur quelconque, sauf que cette femme c'est Gaïa, et elle ressuscite et lui raconte son histoire. L'histoire qu'elle raconte est sa vision de la conquête espagnole des Amériques, avec Hernan Cortes qui joue le rôle de gros salaud repenti, et la destruction des cultures indigènes... Avec une bonne dose d'écologie, sauvons la planète, tout ça.
Je recorrigerai d'ici quelques jours quand j'aurai le cd avec moi si vous voulez.
Idem, Kasei, pour les célébrités évoquées, je me souviens plus vraiment, faudrait que j'aie la pochette avec moi. Mais c'est moins dans les chansons elles-mêmes que dans tout le paratexte, la présentation, etc.
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
13 Nov 2007 10:01
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
Gaia est tout de meme largement en dessous de Gaia II en terme d'inspiration! Sur Gaia II, les hits s'enchainent, ça virevolte de la mélodie, ça pleut du solo de fluteau et de violon, et ça chante à tue-tete!
J'attends le dernier, je l'ai finalement pris sur Priceminister en neuf.
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
13 Nov 2007 12:10
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
Gaia est plus sombre je dirai, moins rock (il faut dire qu'l y a un gratteux de plus sur Gaia II^^), mais je ne le trouve pas moins inspiré^^
(le dernier, par contre, si^^, mais bon il parait que c'est volontaire, donc bon...)
mais si Gaia III est un triple album, avec l'embauche d'un quatrieme guitariste, avec des chansons encore plus complexes, je leur pardonne ce Ciudad de Lors Arboles où ils ont "laissé parler leurs coeurs", comme ils disent
13 Nov 2007 16:23
Joebar
Soundchaser
Apres une bonne semaine d'écoute du dernier Mago de Oz "La ciudad de los arboles", je suis bien content que Mago ait sorti ce truc un peu atypique. Les fans de metal n'ayant jamais accroché au "folklore" Mago sont forcément déçus, car ici ça part en vrille dans tous les sens!
C'est un album bien homogène, mais pourtant chaque morceau transpire d'influences folks variées (à part peut etre "Mi nombre es rock'n'roll", aux textes niais, meme Manowar n'a pas fait mieux). Du tube en veux-tu en voilà, Mago de Oz te colle des refrains dans la tete et c'est parti!
Le son : en net progrès depuis Finisterra ! Il est assez aéré avec une batterie juste comme il faut. Les violon/pipeau/clavier sont bien mis en valeur également.
Définitivement fan, un peu de fraîcheur comme ça ne fait pas de mal!
23 Nov 2007 9:33
Kasei
Prêtre de Judas
En tout cas j'aimerais bien savoir ce que Brian May pense des paroles qu'ils ont collés sur leur reprise de '39^^ passqu'effectivement, question paroles débiles, on est bien servi.... (en gros, le refrain, ça devient: quand le soleil se levera, on ira pas se coucher, on restera dans le bar, et on se bourrera la gueule^^) borrrrrrrachos!
c'est vrai que c assez frais, et bien marrant. Une fois qu'on l'écoute pour rigoler et plus pour rechercher la finesse des compos, ça passe beaucoup mieux.
M'enfin je sais toujours pas si je l'acheterai ou pas, finalement.
24 Nov 2007 21:21
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
L'épilogue de Gaia sort ce jour (en Espagne)
1. Madre Tierra (Intro) 2. El Lider 3. Para que no Muera de Frío una Canción, Llénala de Rock'N'Roll 4. Y Serás Canción (2010) 5. In Memorian (15/4/83 - 25/4/10) 6. Las Lágrimas de Gaia 7. Puedes Contar Conmigo (Remasterizado) 8. Cuánto Cabe en un Adiós 9. Adiós Dulcinea (Remasterizado) 10. Epílogo
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
30 Nov 2010 8:04
chèvre
Heavy Metal Lawyer
faut qu'ils arrêtent de piquer la dope à Nadal, les espagnols ! j'ai même pas encore trouvé le temps d'écouter gaia 3 !
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
30 Nov 2010 22:29
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Surtout que je ne suis pas certain que Mago de oz ait encore quelque chose à dire. C'était sympa jusqu'à Finisterra, après, j'ai un peu de mal avec leurs albums à rallonge.
01 Déc 2010 13:55
Kasei
Prêtre de Judas
comment j'ai fait pour louper Gaia 3??? il est sorti quand celui-là?
02 Déc 2010 21:36
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Il est sorti en avril.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
02 Déc 2010 22:18
noise
09 Déc 2010 10:43
noise
Jose Andrea quitte le groupe
Citation:
José Andrea abandona Mägo de Oz
José Andrea y Mägo de Oz, de común acuerdo y de forma amistosa, hemos decidido romper nuestra relación artística y dar por finalizada una etapa en la que hemos podido disfrutar de una de las voces más mágicas de los últimos 15 años en el Rock español.
Tanto José Andrea como el resto de la banda hemos pensado que él se merece despedirse de vosotros de la mejor forma que sabe hacer: regalándonos su voz en estos últimos conciertos.
Por tanto, confirmamos en esta, nuestra web oficial, que tanto la gira americana como las fechas previstas en España serán sus últimos conciertos antes de dejar la banda.
Desde aquí queremos desearle toda la suerte del mundo en su futura vida profesional y personal lejos del camino de baldosas amarillas. Gracias por dejarte la piel y la voz durante todos estos años.
Siempre serás un Mägo !
"We must be over the rainbow..."
Merci Maynine pour l'info
24 Oct 2011 19:05
Joebar
Soundchaser
Comment ça? Je les ai jamais vu en concert, snif...
24 Oct 2011 21:10
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
Peut-être qu'avec un nouveau chanteur ils feront enfin une tournée en France...
(Pas de quoi noise.)
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
24 Oct 2011 21:17
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Leur non-venue en France était due au chanteur ?
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
24 Oct 2011 22:46
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
quel dommage qu'il soit partie, car j'aimais bien ce chanteur, qui correspondait bien à la musique du groupe.
Peut-être que son successeur chantera juste (en live)...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
25 Oct 2011 12:38
noise
Va falloir le trouver déjà, je connais mal cette scène espagnole, y a des chanteurs qui peuvent prétendre à ce poste?
25 Oct 2011 12:40
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Enrique Iglesias...
25 Oct 2011 12:42
noise
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités