Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 22:05

Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Dimmu Borgir - Stormblast (Réédition) 
Auteur Message
Buveur d'Eau

Répondre en citant le message
La je suis d'accord avec toi, entierement.
surtout pour le "j'estime que le rock DOIT se faire reprocher quelque chose, mais pas le nazisme ou le meurtre, mais plutôt "l'agitation d'idée" et la "provocation utile". "

C'est EVIDENT que la musique et le caractere/attitude sont indissociables.
Je n'ai jamais dis le contraire.
Oui, la musique doit faire passer un message, bon ou mauvais, et un groupe sans identité, sans histoire, neutre, ne peut pas être bon.

Mais la on parlait d'un cas extreme, ce genre de cas qui sont des exeptions et dont il ne faut mieux pas chercher à comprendre ou a apprecier les idéologies.

(et ou est ce que j'ai dis que Lorie et Priscilla c'etait du rock ?O__o C'etait un exemple hein, je parlais pas d'un style de musique particulier XD) :)
___

(Et on va peut etre arreter avec ça, c'est pas trop le sujet de départ.)

20 Sep 2005 11:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

http://www.heavenandhell-fr.com/viewtop ... 2849#42849

20 Sep 2005 11:36
Profil Site Internet
Crimson Idol

Khayman a écrit:
Quand Varg se sera mis à la techno :D

Ah et sinon EDT je l'ai écouté qu'une seule fois en entier, et une fois j'me suis trop emmerdée avant (:x), le son m'avait semblé très "pompeux" et "chargé", et je sais pas comment expliquer mais.

EDT n'est pas pompeux, il est cheap, ça n'a rien à voir.
:D
Maintenant c'est clair que Dimmu n'est peut-être pas LE groupe emblematique black comme on peut le penserr D'Emperor, Burzum, Mayhem j'en passe et des meilleures, mais il a suffisamment de bouteille pour qu'on puisse lui reconnaitre une certaine influence. Personnellement j'ai beaucoup aimé SBD et DCA (un peu moins PEM qui est un peu bourrin) et Stormblast est le seul que n'ai pas écouté. Donc je pose une oreille dessus et on en reparle.

Et j'avoue que j'ai du mal à écouter de la musique en sachant les pensées de ceux qui sont derrière. Même si j'ai tendance à penser qu'il est du ressort individuel de prendre en considération telles ou telles paroles, et que c'est l'auditeur qui devrait se poser en censeur de ce qu'il écoute.

20 Sep 2005 13:34
Crimson Idol

Khayman a écrit:
Quand Varg se sera mis à la techno :D

Ah et sinon EDT je l'ai écouté qu'une seule fois en entier, et une fois j'me suis trop emmerdée avant (:x), le son m'avait semblé très "pompeux" et "chargé", et je sais pas comment expliquer mais.

EDT n'est pas pompeux, il est cheap, ça n'a rien à voir.
:D
Maintenant c'est clair que Dimmu n'est peut-être pas LE groupe emblematique black comme on peut le penserr D'Emperor, Burzum, Mayhem j'en passe et des meilleures, mais il a suffisamment de bouteille pour qu'on puisse lui reconnaitre une certaine influence. Personnellement j'ai beaucoup aimé SBD et DCA (un peu moins PEM qui est un peu bourrin) et Stormblast est le seul que n'ai pas écouté. Donc je pose une oreille dessus et on en reparle.

Et j'avoue que j'ai du mal à écouter de la musique en sachant les pensées de ceux qui sont derrière. Même si j'ai tendance à penser qu'il est du ressort individuel de prendre en considération telles ou telles paroles, et que c'est l'auditeur qui devrait se poser en censeur de ce qu'il écoute.

edit : bon ok j'ai doublé mon post. S'il n'y avait pas des internal errors à tot bout de champ, aussi... :?

Dernière édition par Max le 20 Sep 2005 14:18, édité 1 fois.

20 Sep 2005 13:35
Crimson Idol

(et Bele n'est pas nazi parce qu'il aime la musique de Burzum ou de Seigneur Voland ni homophobe parce qu'il dit "pd", du calme les gars, ça vaut pas le coup de le bannir, déjà que tout le monde s'est fait la malle sur SOS, il va plus rester grand monde à force -_-).

Bref c'est beaucoup de provoc tout ça, il viendra vous l'expliquer lui-même je pense.

20 Sep 2005 13:51
Creature de la Nuit

Bah ouais mais bon c'est pas FFWorld ici donc c'est normal qu'ils le connaissent pas et qu'ils apprécient moyennement de voir "pd" un peu partout. =/

Enfin pour revenir au sujet, bah...je l'ai pas encore écouté cet album et de toute façon je connais pas l'original donc ils peuvent changer tout ce qu'ils veulent je m'en rendrai pas compte. :D

20 Sep 2005 16:28
Buveur d'Eau

o___o
hm... je connais bien le breton et c'est loin d'être un nazi hein.C'est vrai que ses "provocations" peuvent sembler limites étant donné qu'on est sur un forum "public" et surtout si on le connait pas, mais bon :/

20 Sep 2005 16:53
Profil Site Internet
Soundchaser

Bon, comme les autres fufiens, je connais un peu Bele, et ça provoc' est devenu banal pour nous, donc on est habitué..
C'est sur que pour ceux qui ne le connaisse pas, ça peut induire en erreur.

De plus, le terme "pd" qu'il utilise souvent, c'est pas sérieux, vu qu'il est lui même homosexuel :roll:

20 Sep 2005 17:28
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Je me suis expliqué sur le topic achat. (et les gars fufu ont parfaitement résumé ce que je pouvais être, sauf Sayen avec sa dernière phrase :((( XD)

Axel >> Fichtre, je regrette le fait que tu ne soit pas une nana tient :D

20 Sep 2005 18:29
Long Distance Runner

lol je ne sais pas si un Axel en femme te plairait

20 Sep 2005 19:25
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

J'aimerais bien avoir l'avis de la maman d'Euronymous..... ;)

Il serait aussi très intéressant que tu lises l'histoire EXACTE pour comprendre que si Varg n'avait pas tué Euronymous, sa aurait été l'inverse. (Euro avait appellé un ami en commun pour lui dire qu'il voulait butter Varg, manque de pot Varg était entrain d'écouter la conversation.)
Et que quand Varg est allé chez Euronymous, la seul arme qu'il avait était un canif incapable de couper un morceau de beurre (Il y était allé pour un problème de thune par rapport a son premier album signé sur le label de D'Euronymous.)
Euronymous, quant à lui, avait un tenté de le buter avec un couteau de bouché.

Enfin les faits sont la, mais voila c'est la loi de la jungle. (XD)

Sinon bah j'ai toujours autant hate que Varg sorte et qu'il nous ponde un Hvis Lyset Tar Oss part 2.

20 Sep 2005 19:29
Long Distance Runner

C'est clair qu'on a raconté beaucoup de conneries sur cette affaire, et je vois sur d'autres sites parlant du black et de son histoire, que ça continue toujours. On a dit tout et n'importe quoi.

Et franchement le Varg n'a pas été aidé non plus....

Il devait quand même bien se douter que cette confrontation chez le Euronymous allait partir en live, il connaissait les plans de cet abruti.

Enfin bref c'est fait c'est fait.

20 Sep 2005 19:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner

L'histoire est un peu délicate à ce sujet : c'était la ligne de défense principale de Varg (la légitime défense préemptive :roll: ) et il est probable qu'Euronymus ait tenté de le tuer (ils étaient à peu près aussi cons l'un que l'autre) - selon certains, Euronymus aurait tué Dead. Mais la manière dont il l'a tué (23 coups de couteaux, je sais plus exactement combien) décrédibilise cette thèse.
De plus, il a également été emprisonné pour ses incendits d'église, dont l'un a coûté la vie à un pompier, et sa peine a été aggravé par ses deux tentatives d'évasion (l'une avec l'aide de sa mère et d'un groupuscule d'extrème-droite, l'autre plus récemment, en porfitant d'une libertée - plus ou moins - surveillée).

Voltaire

20 Sep 2005 19:47
Minstrel In The Gallery

Oui d'ailleurs sa m'énerve grandement les aprioris et les fausses idées que les gens ont sur Varg.
Bon ok je ne vois pas du tout pourquoi il était allé chez Euronymous à 3h du matin non plus (enfin y doit y'avoir une explication, mais ma mémoire me fait défaut). C'est sur qu'il a surement chercher la merde, mais pas totalement. Pour preuve, la seul grosse arme réellement capable de planter un mec était un couteau de bouché qu'il a laissé dans sa voiture. (Rappellons que son canif n'est meme pas considéré comme une arme blanche, et qu'il a dut s'y reprendre à 21 fois pour buter le bonhomme.)

Bref, à chaque fois je dois tenter de prendre sa défense etc etc, mais bon je réussi guère à convaincre les gens vu que je ne me rappel plus des faits exactes (juste les gros passages quoi).
Bref, ceux qui sont intéressés, lisez "Lord of Chaos" et les interviews sur burzum.org

20 Sep 2005 19:54
Long Distance Runner

Les 23 coups de couteaux c'est aussi une connerie. Y a pas eu 23 coups de couteau. Il le raconte bien dans le site et ne pensait pas que le coup qu'il lui a mis dans la tête tuerait Euronymous.
Par contre je pense que Varg était plus malin que Euronymous. Je dis ça je ne les connais pas, mais Euronymous m'a l'air d'être un sacré imbécile, et bien tordu aussi, y a qu'à voir l'épisode de Dead. Le genre de type que t'as envie de dire: c'est une pauvre merde misérable. Bête, lâche, embobineur, hypocrite, déglingué, minable, fourbe etc pour moi entre les 2 y a pas photo.
Que Euronymous ait tué Dead je doute, je pense qu'il avait pas le courage. Alors oui il a tenté de tuer Varg mais faut voir dans quel état il était et le contexte. Je ne sais rien sur la mort de Dead sauf ce qu'on en a dit (et Varg en parle aussi dans le site) et sur ce qu'a fait l'autre abruti d'Euronymous par la suite.

Quand au bouquin Lord Of Chaos si on en croit les dires de Varg (toujours la même interview) y a pas mal de conneries écrites dedans une fois de plus.
Allez sur le site http://www.burzum.org, Varg raconte beaucoup de choses et s'explique sur de nombreux points, il met les choses au clair et raconte bien les faits (et d'autres). Il est assez "démoniaque" comme type parfois, mais je pense qu'on peut croire à ses déclarations récentes. Les fichiers "Burzum Story" et les interviews.

En tous cas dans ce pays à cette époque y avait de joyeux drilles lol

20 Sep 2005 20:07
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Par contre je pense que Varg était plus malin que Euronymous. Je dis ça je ne les connais pas, mais Euronymous m'a l'air d'être un sacré imbécile, et bien tordu aussi, y a qu'à voir l'épisode de Dead. Le genre de type que t'as envie de dire: c'est une pauvre merde misérable. Bête, lâche, embobineur, hypocrite, déglingué, minable, fourbe etc pour moi entre les 2 y a pas photo.
lol

Je t'aurais bien passé la bague au doigt toi :D XD

Euronymous était stupide, très loin d'etre intelligent et fou en plus (l'épisode de cannibalisme avec Dead en est la preuve). Les déclarations de Varg à son sujet m'ont fait éclaté de rire. (Genre Varg aréussi à faire croire à Euronymous qu'etre satanique, c'est faire le contraire d'un chrétien. N'ampeche qu'il a réussi à lui faire croire que pratiquer la sodomie était un acte satanique :D Vraiment con le bonhomme XD)

20 Sep 2005 20:18
Long Distance Runner

Un pov' type quoi, mais un pov' type dangereux quand même cet Euronymous. Il se serait fait buter de toute façon un jour ou l'autre pour autre chose par un autre gars je pense. D'un côté c'est bien, ça lui a évité de commettre de futures saloperies. Un service rendu quoi :siffle: (humour humour... :ange: )

20 Sep 2005 21:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Varg a tué Euronymous.
C'est un meurtrier point final. Quelles que soient les raisons ou ce que projetait Euronymous.
C'est incroyable que vous lui cherchiez des circonstances atténuantes.
Je ne suis certes pas au courant de toute l'histoire (je m'en fous un peu en fait), mais si on s'en tient aux faits, on a un type qui en a dessoudé un autre, point....

belenos a écrit:
Bref, à chaque fois je dois tenter de prendre sa défense

T'es avocat? :D
Je sais pas trop ce qu'il y'a à défendre chez un assassin...

C'ets intéressant ce topic. Jusqu'à présent, je pensais qu'on pouvait aimer Burzum pour la musique. J'ignorais qu'on pouvait être autant fasciné par Varg. Bon, en même temps, je sais pas grand chose de lui, c'est vrai.

21 Sep 2005 7:59
Skeleton In The Forum

C'est LA légende du Inner Black Circle, LE truc qui fait fantasmer les adolescents en imper noir et boots paramilitaires. C'est ce qui leur fait croire que le black est profond, intéressant...
Faut que je lise le bouquin édité au Camion Blanc sur le sujet. Il parait que le gars est un peu partial mais qu'on apprend des trucs.

21 Sep 2005 10:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Joc: Pour ma part c'est un sujet qui m'a interessé, je ne suis pas fasciné par Varg. On parle juste d'une histoire. Une histoire dans laquelle pas mal de mensonges ont été dit. On a 2 protagonistes, et on a tout mis sur le compte du vivant, ce qui de mon point de vue est injuste et je n'aime pas ça quelque ce soit ce type et ce qu'il a fait. C'est une question de vérité et de justice point barre, y en a qui s'en foutent d'autres pas.
Bon sinon c'est juste une discussion comme une autre.

Quand aux faits ça serait bien de les connaitre justement avant d'arriver à certaines conclusions. Ou alors on revient au jugement inquisitoire, chose qui me répugne hautement.

21 Sep 2005 11:08
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante