Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Idem, joli clip, et belle chanson. Puis en opposition a pas mal d'avis que j'ai lu j'aime bien la voix de Marco, vraiment... Pour moi il colle parfaitement au style NIGHTWISH, et son coté un peu rugueux est un plus, sans aucune hésitation.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
18 Avr 2008 22:18 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Hop Shut your mouth par Pain et Nightwish
http://www.youtube.com/watch?v=srmo3EwHZn4
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
21 Avr 2008 8:18 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Je vois pas Tarja, elle est où ?

_________________ Vous êtes ici => .
|
21 Avr 2008 20:13 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
Au lieu de sortir des singles tous les 4 jeudis , ils feraient mieux de sortir un album bien consistant.
Ramassis de voleurs.
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
22 Avr 2008 10:28 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|

Bon rien à voir avec leur dernier opus mais la bande à Tuomas (enfin leur maison de disque Spinefarm) est en procès contre un mec de Sniper, Tunisiano pour un piquage de plans complets d'Ever Dream sans autorisation. News vue sur VS et qui m'a sidéré :
Le titre :
http://fr.youtube.com/watch?v=FnLw3Ghjym8
Son skyblog
http://tunisiano-officiel.skyrock.com/
Sa "défense" (fôtes d'aurtografes comprises) :
SALUT tout le monde, j'envoie cet article suite a plusieurs commentaire que j'ai du mal a comprendre, ou on me parle d'avoir plagié un groupe de métal! déja c'est pas moi qui a fais la musique, et le compositeur a samplé le fameux morceau dont tout le monde me parle ce qui ai monnaie courante dans la musique électronique. ET AVANT DE CRIER AU SCANDALE !!!! renseigniez vous avant de dire que le compositeur n'a pas demandé les droit! ou bien clairé le sample ! chose qui n'ai pas de mon ressort ! donc si vous avez des réclamation a ce sujet adressez vous directement au personne concerné merci!!!
Comprendre : j'ai aucun droit sur ma zic...c'est mon prod qui gère tout ça.
C'est pas nouveau ces histoires de pompage (cf Van Halen et son Jamie's crying et le riff repris par un rappeur US il y a une quinzaine d'années) mais là on atteint un degré de ridicule élevé.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
07 Oct 2008 12:32 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Ah oui, la c'est même plus un sample !!! Enorme.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
07 Oct 2008 12:46 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
J'adore ce commentaire sur le blog:
"en ce qui concerne l histoire du sample avec ou sans droit mr tunisiano comme n importe kel artiste n est pas la a chaque instru en train de regarder chaque papier de la sacem pour voir si tel ou telle boucle est libre de droit apres j avou ca fout la merde mais bon ca aura permis de faire parler du groupe en question qui n est pas si connu que ca!"
J'avoue, j'ai éclaté de rire tout seul à mon bureau....
|
07 Oct 2008 13:30 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Faire ça sur un titre qui se nomme "je porte plainte", c'est quand même ultime. Je soupçonne le "compositeur" en question d'être un genre de génie dada.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
07 Oct 2008 13:30 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Un commentateur du blog, corrigeant le rappeur a écrit: et on dis "c'est pas moi qui AIES fait cette musique" (désolé réflexe de littéraire...)!
Best-of.
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
07 Oct 2008 13:37 |
|
 |
noise
|
Ouch énorme, je viens d'éclater de rire au bureau, on me regarde là en se demandant pourquoi je ris en encaissant des chèques de cantine
|
07 Oct 2008 13:43 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Il faut lire les commentaires. Lisez les commentaires.
Bon c'est pas bien de jouer au cynique qui ricane devant son écran, mais, exceptionnellement, ça détend. Ceux qui ont du temps à perdre peuvent apprécier le vocabuaire super varié tels que "tu déchires", "tu déchire", "tu dechir", voire, pour les audacieux, "tu déchir tt"
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
07 Oct 2008 13:55 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|

Je confirme, comme souvent de toute façon, il foooooooooooooooo lire les commentaires.
Citation: Nen maii serieu c koi ces connerie, maintenant on a mm plu le droi de prendre des sons juste pck c du metal !! Ouaip, c'est la loi non-euclidienne publiée de 1978 à 1849, le reste t'as le droit, c'est écrit annexe 2. Citation: Au moins c'est fait par un artiste pas par une personne, dont on comprend un mot sur 2 et kii trouve son style grace a ses multiples "hurlement" pck dsl mai japel po sa de la muzik !!! D'où l'intérêt de la repiquer. Citation: Maintenant, je sai po pourkoi les gotik se permette de critiker pck je pense po que les chanson de metal,on tous été acheté en grande surface Bon, là on peut pas lui donner tort, j'ai rarement acheté du metal à Carrefour (à part une tringle pour rideau de douche, mais ça compte pas). Citation: Quand vous telecharger c'est illégal, et vous piker aussi les chansons donc votre leçon de morale bidon a d'autre mercii
Merde, comment il sait que nous aussi on refait des morceaux avec tous les mp3 qu'on télécharge ?
Max : tu oublies "c'est des jaloux", "c dé jalou" et autres variantes.
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
07 Oct 2008 14:01 |
|
 |
noise
|
12 Decembre Lille - Le Splendid
je vais y aller, j'aurais un peu de Nightwish en live 
|
07 Oct 2008 14:02 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
ne faites pas trop les malins ... on a les mêmes "chez nous"
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
07 Oct 2008 14:02 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
|
Chez nous, ça se saurait. (Quelle "grande famille des metalleux" ? Hahaha. D'ailleurs on s'en moque régulièrement aussi, t'as qu'à trainer sur le chan quand on fait nos séances lecture de commentaires de NIME ou de chroniques de SoM. Et je parle même pas des chroniques d'oncle Guud  .)
|
07 Oct 2008 14:04 |
|
 |
Carole
Soundchaser
|
J'espère aussi que ce n'est pas lui qui écrit les paroles, car les fautes sont impressionnantes !!!
Dernière édition par Carole le 09 Oct 2008 21:43, édité 1 fois.
|
07 Oct 2008 22:07 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
En effet, c'est imprESSionnant 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
07 Oct 2008 23:37 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Va pour le rire, ça fait plus de bien.
Et pour ceux qui en veulent toujours plus, il y a les commentaires du clip sur YouTube. On y apprend beaucoup de choses sur la grandeur du rap.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
Dernière édition par Aeronth le 08 Oct 2008 0:18, édité 1 fois.
|
07 Oct 2008 23:52 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
J'ai rigolé en voyant le titre du rap. Ca lui fait de la pub au moins.
Y a pas mal de guests dans le clip notamment le gros qui est dans le Grand Journal. Je l'ai déjà vu porter un t-shirt AC/DC et faire le kéké sur du Metallica. Il aurait pu lui dire au mec que c'était du Nightwish quand même !
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
08 Oct 2008 0:07 |
|
 |
Carole
Soundchaser
|
Je pense qu'il faut plutôt en rire ! Le rendu n'est pas terrible et a été fait sans les autorisations nécéssaires, mais en pleurer ne servirait à rien !! 
|
09 Oct 2008 21:42 |
|
 |
|