Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:40

Répondre au sujet  [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
 Symphony X : nouvel album 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
La complexité musicale c'est pas forcément "shredder". Donc riche si tu veux, mais je pense qu'harmoniquement c'est un poil plus complexe que SX.

21 Fév 2008 23:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

21 Fév 2008 23:19
Crimson Idol

Je voudrais juste passer une annonce. Arrêtez, SVP, arrêtez avec ce satané verbe plussoyer... ou plussoir selon les affinités de chacun... c'est d'un laid! Mon âme de poète se meurt chaque fois que mon regard se pose sur le verbe honni! Encore, tant que cela n'était qu'invention balbutiante employée par deux ou trois geeks tout fiers de leur puissance créatrice (y'avait pas de quoi pourtant), ça restait supportable. Maintenant, on le voit, on le croise, on vit avec partout. On ne peut plus lui échapper. Et c'est juste moche.

Faites comme moi: utilisez le verbe "corroborer". C'est joli, "corroborer". Bien sûr, vous pourriez vous contenter d'employer "soutenir" ou "confirmer" par exemple. Mais c'est moins la classe que "corroborer". Et puis, avec ce dernier, vous pourrez vous aussi passer pour un pédant qui crache son Bac + 12 à la face du tout venant. Essayez, c'est grisant.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

21 Fév 2008 23:27
Long Distance Runner

Ca fait encore un putain d'effet le Pepsi. :p

Sinon SX c'est cool mais pas plus. J'aime bien le dernier, il était moins heavy-bas-du-frond que The Odyssey. Malheureusement il n'a pas la magie d'un Divine ou V. Cela dit j'irai peut être à leur concert, faut voir.

Trust - Promesse Osée

21 Fév 2008 23:40
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ah t'es au courant aussi pour le pepsi? ça fait peur des effets pareils

21 Fév 2008 23:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ouais il l'a dit un peu plus haut. Ce qui est con c'est que j'en bois moi-même. Pourtant je ne pense pas délirer comme ça (au pire je poste des news dont tout le monde se fout).

Trust - Promesse Osée

21 Fév 2008 23:44
Crimson Idol

Disons que la caféine et moi, c'est un cocktail explosif. Je suis d'ailleurs parti pour une nuit blanche, je crois bien.

Oui j'ai une vie palpitante, je vous en fait part pour pallier à l'ennui, la banalité et la morosité de la vôtre. Ne me remerciez pas, c'est tout naturel. Je suis altruiste de nature.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

21 Fév 2008 23:57
Skeleton In The Forum

et tu ne bosse pas un peu demain? ou tu es en vacances?

22 Fév 2008 0:03
Crimson Idol

Je suis en vacances. Et quand bien même je ne le serai pas, je n'ai pas cours le vendredi matin. Et quand bien même j'en aurais, je ferais l'école buissonnière.
Mais ma parole, ce forum devient un chat ce soir!

22 Fév 2008 0:08

oui et pendant ce temps la, je suis seul sur MIRC :D

22 Fév 2008 0:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Trust - Promesse Osée

22 Fév 2008 0:10

Sur ce, salutations nocturnes, je regagne ma couche, il se fait tard. :clin:

22 Fév 2008 0:11
Skeleton In The Forum

22 Fév 2008 0:19
Heavy Metal Lawyer

"Shredder" comme Randy Rhoads? :D

Ca sent le pic pour moi ça ;)
Disons que le teme shredder est peut être mal choisi pour Rhoads, mais son jeu annonce ce qui va suivre au coeur des années 80, avec tous ces hardos blondinets qui t'illuminent chaque chanson avec des solos de ouuuf.

C'est un peu comme Painkiller et Kai Hansen, sans remettre en cause leur qualité, ils ont influencé un paquet d'albums de merde quand même.

22 Fév 2008 0:29
Skeleton In The Forum

Peut-être mais ils ont retenu le mauvais côté de RR alors. Parce que c'était surtout un gratteux mélodique non ?

22 Fév 2008 0:33
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est le problème avec les tacherons généralement. Quand ils sont fascinés par une oeuvre ou un artiste, ils se lancent à corps perdu dans l'entreprise de pondre une oeuvre qui serait l'égale de celle qu'ils adulent ou de devenir un musicien aussi génialissime que leur idole. Sauf que ce sont des tacherons et que dès le moment où ils commencent à jouer, tu comprends que ces types n'ont, eux, rien compris au truc/à l'artiste qu'ils vénèrent.

22 Fév 2008 0:37
Heavy Metal Lawyer

La question que je me pose, c'est que les amateurs de ces groupes là raisonnent de la même façon que ces tâcherons comme tu dis. Même raisonnement donc ils apprécient de la même façon, que ce soit les musiciens ou les fans ils se comprennent, ils vivent dans le même monde.

A la moindre critique, ils s'offusquent et crient à la frustration, "et toi, t'es qui pour critiquer ? Tu ferais pas mieux avec ton groupe, t'es pas musicien donc tu peux pas comprendre". Sans jamais prendre le temps de comprendre les arguments avancés pour critiquer la musique du groupe, le fond du problème quoi..
Je cite l'exemple du forum d'Heavenly, entièrement en anglais, y'a une partie du forum spécialement dédiée aux "Heavenly haters" ou un truc comme ça, avec comme message de bienvenue "Aux détracteurs d'Heavenly, venez cracher votre haine ici". A aucun moment il n'est mentionné sur ce forum le pompage fait sur Gamma Ray... absolument PERSONNE ne s'en rend compte.

Quand je vois certains considérer Ivory Tower comme géniallissime, alors que d'autres (sur Progressia par exemple) considèrent ça comme le plus mauvais groupe de metal-prog qui soit. J'ai écouté, et effectivement c'est vraiment à chier : du sous-DT, un son pourri, un chant faux de chez faux. Atroce.

22 Fév 2008 0:49
Crimson Idol

De toute façon, un forum officiel... c'est le néant fait forum. Le grand trou noir du discernement, de la réflexion et de la prise de recul. Quand bien même ce forum possède une section dédiée à la "critique". J'ai été, du temps de ma jeunesse fougueuse, inscrit sur le forum officiel de Blind Guardian, de 2000 à 2002 (j'ai laissé tomber quand ils ont changé le forum, je me suis pas réinscrit), BG était alors encore le meilleur groupe du monde pour moi. Mais j'ai quand même pigé que tout le monde là-bas était aussi fan que moi, qu'il n'y avait jamais la moindre critique envers le groupe ou sa musique, les rares personne qui s'inscrivaient pour en émettre une (de critique) se faisaient lapider par la foule en furie et les mêmes sempiternels questions, sondages, louanges, revenaient périodiquement. Un forum officiel n'est pas un espace de discussion ou de débat, c'est un autel où l'on doit déposer des offrandes en gage de foi.

Et ouvrir une section pour les détracteurs est inutile puisque personne du forum classique ne les écoutera (puisqu'ils font preuve d'une foi aveugle et sourde. Surtout sourde.) et la plupart des autres types qui vomissent sur Heavenly n'iront jamais mettre les pieds sur leur site. Quel intérêt alors? C'est pour donner un peu de grain à moudre aux fans inconditionnels, leur procurer un peu d'amusement aux dépends des pauvres ploucs qui ne comprennent pas le génie de Sotto?

Si j'avais un groupe avec son site ouaibe et tout le saint frusquin, je crois que j'éviterais le plus possible d'y adjoindre un forum. Sinon, j'ai bien peur que je me désolerais en voyant que mes fans sont des abrutis et je plaquerais tout. :D

22 Fév 2008 1:17
Crimson Idol

A aucun moment il n'est mentionné sur ce forum le pompage fait sur Gamma Ray... absolument PERSONNE ne s'en rend compte

Si, ils en parlent... pour dire que ceux qui accusent le groupe de pompage, c'est rien que des gros cons, et que c'est même pas vrai d'abord vu que HEAVENLY a un style personnel.
Le tout asséné sans exemples ni preuves concrètes évidemment.

Et je corrobore à donf les propos de l'octopode sur les forums officiels de groupes, ayant passé 2 mois sur un forum consacré à METALLICA il y a quelques années... "Discussions" à sens unique et refus d'opinions négatives parce que "faut respecter". Du vide avec du poil autour.

22 Fév 2008 9:47
Angel of Death

Je voudrais juste passer une annonce. Arrêtez, SVP, arrêtez avec ce satané verbe plussoyer... ou plussoir selon les affinités de chacun... c'est d'un laid! Mon âme de poète se meurt chaque fois que mon regard se pose sur le verbe honni! Encore, tant que cela n'était qu'invention balbutiante employée par deux ou trois geeks tout fiers de leur puissance créatrice (y'avait pas de quoi pourtant), ça restait supportable. Maintenant, on le voit, on le croise, on vit avec partout. On ne peut plus lui échapper. Et c'est juste moche.

Faites comme moi: utilisez le verbe "corroborer". C'est joli, "corroborer". Bien sûr, vous pourriez vous contenter d'employer "soutenir" ou "confirmer" par exemple. Mais c'est moins la classe que "corroborer". Et puis, avec ce dernier, vous pourrez vous aussi passer pour un pédant qui crache son Bac + 12 à la face du tout venant. Essayez, c'est grisant.

Ca doit être ton coté péteux parisien, ça.

Sinon je suis d'accord avec Poulpe, de loin le débat le plus intéressant dans ce Topic. Corroborer c'est chouette, Plus soigné c'est moche. J'aime bien "soutenir" aussi, c'est connoté "combat" presque politique. Tu choisis ton camp, camarade. Corroborer, ça a un coté "prof de lettres" / vérificateur (genre "oui j'atteste").

Sinon moi ce qui m'horripile c'est les "+1" pour la petite histoire.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

22 Fév 2008 10:03
Répondre au sujet   [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante