Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Re: Angra
Oui je me suis fais la remarque, on est un poil en avance!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
10 Déc 2014 9:10
Behemoth
Long Distance Runner
Vous avez déjà reçu le promo ? Qui s'en charge en France ?
Le prenez pas mal, mais j'apprends rien sur l'album avec cette chro Sauf qu'il est "percutant et subtil, heavy et progressif, rythmé, inventif, sensible et mélodique", phrase valable pour à peu près tous les albums du groupe.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Pas encore de gros avis, faut que je l'écoute plus attentivement, j'avais des chroniques en retard sur le feu Mais bon pour le moment je ne vois pas aller au delà d'un 3/5
10 Déc 2014 10:56
Behemoth
Long Distance Runner
ça me fait un peu peur cette histoire...
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Moi aussi... Ou alors peut-être que c'est un Rebirth bis, qui laisse un peu indifférent ou qui passionne...
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
10 Déc 2014 15:32
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Oulah je crois que les tenanciers de Music Waves devraient revoir un peu à la hausse leur niveau d'exigence car c'est vrai que cette chronique est particulièrement vide.
10 Déc 2014 15:35
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
16 Déc 2014 8:09
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Il manque un truc dans ce morceau, plutôt sympathique ma foi : un solo qui explose tout !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
16 Déc 2014 8:56
Behemoth
Long Distance Runner
Bon bah euuuh, c'est pas terrible. ça part dans tous les sens au niveau stylistique, les guest deviennent des chanteurs principaux, Rafa s'y met également (mais à chaque fois c'est excellent), Fabio au milieu du bordel assure des lignes de chant pas vraiment inspirées...
La personnalité du groupe s'en trouve bien mise à mal, l'aspect latin est mis au 3e rang.
ça manque cruellement de tube et de surprise. Seul l'ultra prog Upper Levels a réellement retenu mon attention, mais encore une fois ça pêche au niveau vocal. Il manque un refrain.
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Bon personnellement, les premières écoutes ne m'avaient pas franchement emballé... Mais au fil du temps, des écoutes, cet album passe plutôt bien et on retrouve par bribes (percussions, guitare flamenco, rythmiques qui montre que le groupe peut retrouver de l'explosivité) le ANGRA des premières années. Y a franchement de très bonnes compositions ("Final Light", "Newborn Me"), il y a des idées neuves ("Violet Sky") et les qualités techniques omniprésentes (passages de Newborn Me sont proprement hallucinants). Même la compo avec Doro est particulièrement réussie. Doro apporte vraiment un truc du coup.
Je trouve juste que la reprise de POLICE n'a rien à faire sur cet opus (elle fait tâche je trouve) et "Secret Garden" malgré la très bonne prestation de Simone est plutôt faiblarde et un brin pompeuse.
Bref, c'est pas mal du tout et bien meilleur que Aqua et Aurora Consurgens.
14 Mar 2015 0:30
Behemoth
Long Distance Runner
Je le trouve toujours nettement inférieur à la totalité de ce qu'ils ont produit, extrêmement décevant.
Sinon, des rumeurs courent sur l’intégration de kiko au sein de Megadeth (wtf ??)
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Kiko dans Megadeth....
17 Mar 2015 20:47
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Ma première réaction a effectivement été: Qu'est ce que Megadeh va faire d'un Kiko Loureiro. Mais bon, je me souviens qu'en 90 le choix de Friedmann avais pas mal surpris. Et finalement, le résultat était pas mal.
Vu la tournure que prend Megadeth de toutes façons, Ils sont plus à ça près.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités