Auteur |
Message |
fallen eye
Buveur d'Eau
|
hop, mon petit avis sur cet album :
surprenant.
à la première écoute, j'ai pas tellement reconnu SX. Le son est hyper violent, super aggressif, plus lourd, Russel Allen continu sur sa lancée de chant plus 'dark' (mais je trouve ça mieux réussi que pour The Odyssey), mais le tout sonne bien, et m'a donné envie de m'y replonger (ce qui, ces derniers temps devient assez rare...). Au fur et à mesure je me met à kiffer de plus en plus, et je retrouve ce que j'aime dans ce groupe.
Donc pour moi, paradise lost est une bonne évolution de SX, excellent album, ça fesait longtemps qu'une nouveauté ne m'avait pas fait ça.
vivement Octobre  (en esperant qu'ils fassent comme pour la tournée Odyssey, c'est à dire, une tournée Europe en solo après la tournée avec Strato ^^)
|
18 Juil 2007 9:26 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Le clip de Serpent's Kiss :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=14159076
Et des chiffres de vente, histoire de remplir ce post :
"Paradise Lost" first-week chart positions:
USA: #123
Sweden: #32
Norway: #41
Germany: #50
France: #60
Netherlands: #59
UK: #169 (rock/metal chart: #12)
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
28 Juil 2007 23:45 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
On dirait un mix de clips de Cradle of Filth, Tool, et du 'Until it sleeps' de Metallica.
Pas très bandant Adam et Eve...
_________________ Vous êtes ici => .
|
29 Juil 2007 11:39 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
un clip pour le moins bon morceau de l album, ils ont pas ete tres inspirés pour le coup SX...
|
08 Aoû 2007 14:00 |
|
 |
meft
Crimson Idol
|
Comme Blind Guardian avec leur 'another stranger me', en fait...
|
08 Aoû 2007 15:23 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
12 Jan 2008 10:16 |
|
 |
meft
Crimson Idol
|
Un peu kitsch niveau personnages mais pas trop mal sinon. La partie solo permet de voir un peu les doigts de Roméo & Pinella, mais c'est court.
|
12 Jan 2008 12:37 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
J'aime aussi, ça dépote bien. Mais les solos sont courts oui, et surtout l'image est bien floue hélas.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
12 Jan 2008 12:46 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
Je viens de regarder les résultats du sondage de l'année 2007 sur Nightfall et Symphony X a été élu premier dans la catégorie meilleur groupe et deuxième dans la catégorie meilleur album pour Paradise Lost.
Je trouve ca mérité quand je vois leur carrière et la qualité des albums successifs qu'ils ont sortis. C'est pas un groupe à un album et puis on entend plus parler.
SX petit par petit est en train de devenir un leader de la scène metal...
Il serait temps qu'ils sortent un DVD!
_________________ http://malmsteen-france.com/
|
21 Fév 2008 16:45 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

Bon, ce n'est qu'un sondage sur Nightfall mais j'ai effectivement le sentiment que SX devient un groupe assez reconnu. Ca en dit long. SX devenant un "leader" de la scène métal actuelle... et vous avez encore besoin de preuve que le métal crève la gueule ouverte? Je sais pas ce qu'il vous faut.
Je réponds par avance que j'aime assez certains albums de SX, que même les derniers albums je les trouve sympa (enfin The Odyssey en tout cas, j'ai toujours pas écouté Paradise Lost). Mais pour que ce groupe devienne, sans avoir effectué de bon qualitatif faramineux (on pourrait même dire aucun) depuis The Divine Wings of Tragedy - c'était il y a onze ans quand même -, ça montre plus qu'ils s'imposent faut de combattant que par génie. C'est un groupe de bons musiciens appliqués et qui se montrent relativement inspirés lorsqu'ils se secouent un peu. Mais ils ne devraient jamais se retrouver sur aucun podium ou même dans aucun top ten. On devrait n'avoir aucun effort à fournir pour trouver un bon petit paquet d'albums meilleurs que le leur chaque année où ils en sortent un. Si on n'en trouve pas, c'est qu'il y a quelque chose de pourri dans notre royaume.
Heu... Vous aussi vous trouvez que je poste beaucoup trop aujourd'hui. Vous avez raison. Je me laisse emporter.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
21 Fév 2008 17:29 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Bin, c'est surtout curieux parce que normalement, tu es en train de bouder....
|
21 Fév 2008 17:42 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ouais, enfin, y'a eu à peine plus de 100 votants, ça relativise...
Des albums meilleurs que le SX y'en a eu pas mal. Mais bon, c'est des groupes plus jeunes, qui n'ont pas eu le temps de se faire une audience plus large.
|
21 Fév 2008 17:46 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
Y'a surement des groupes plus jeunes mais ce qui intéressant de voir c'est que SX s'impose sur la durée, à force de sortir des albums de qualité. Est-ce que ces groupes "plus jeunes " seront là dans 10 ou 15 ans? Je sais pas (le premier Sx date de 94 tout de même)
Et puis Sx a bien évolué depuis ses débuts: néoclassique (TDWOT, TIO) puis prog/symphonique (V) puis metal plus récemment avec les deux derniers (oups je vais dire heavy sinon je vais encore avoir le droit à une remarque)
Je trouve qu'ils ont la reconnaissance qu'ils méritent et même si ca ne correspond qu'à 100 votants c'est assez révélateur tout de même.
|
21 Fév 2008 18:02 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
Mouaif, l'évolution entre chaque album de SX, faut vraiment être fan pour la percevoir. Ok, c'est devenu plus agressif sur la forme, mais bon le fond est inchangé.
C'est un peu comme quand Hammerfall dit "Ouais, on a évolué, on a casé plus de mid-tempos et moins de titres speeds sur notre disque"... le même principe quoi.
Romeo déboule toujours les mêmes descentes, les mêmes plans... aucune diversité dans son jeu, en dehors des arpèges "troooooop bô, trop pur, trop émotionelle, trop plein de feeling et tout" et des gros riffs metal que l'auditeur ne retient pas (j'arrive pas à citer un bon riff dans la carrière de SX, c'est fou quand même).
|
21 Fév 2008 18:58 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
HammerFall, ils vont finir par faire du doom à force de ralentir le tempo.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
21 Fév 2008 19:07 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Poulpe a écrit: Bon, ce n'est qu'un sondage sur Nightfall mais j'ai effectivement le sentiment que SX devient un groupe assez reconnu. Ca en dit long. SX devenant un "leader" de la scène métal actuelle... et vous avez encore besoin de preuve que le métal crève la gueule ouverte? Je sais pas ce qu'il vous faut.
Merci Poulpe.
...
Dommage que tu ne postes pas ça dans le bon Topic.
Ca doit être ton coté "contestataire corse".
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
21 Fév 2008 19:09 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
|

Fishbowlman a écrit: Mouaif, l'évolution entre chaque album de SX, faut vraiment être fan pour la percevoir. Ok, c'est devenu plus agressif sur la forme, mais bon le fond est inchangé. C'est un peu comme quand Hammerfall dit "Ouais, on a évolué, on a casé plus de mid-tempos et moins de titres speeds sur notre disque"... le même principe quoi.
Romeo déboule toujours les mêmes descentes, les mêmes plans... aucune diversité dans son jeu, en dehors des arpèges "troooooop bô, trop pur, trop émotionelle, trop plein de feeling et tout" et des gros riffs metal que l'auditeur ne retient pas (j'arrive pas à citer un bon riff dans la carrière de SX, c'est fou quand même).
Je pense tout le contraire, Roméo a un jeu typé "metal" très versatile, ses connaissances en harmonie sont immenses, il a un jeu lead à tomber par terre, aussi bien en électrique qu'en acoustique, avec pleins de nouveaux trucs qui n'avaient jamais été fait avant. C'est un mec très créatif.
Sinon dans le milieu c'est un des meilleurs riffeurs que je connaisse: des bons riffs qui restent dans la tête il en a pondu des tonnes: dans le derrnier y'en a pleins d'excellents ou sinon y'a Of sins and shabows, Seas of lies, Fallen, Wicked etc...
Enfin la reconnaissance du groupe dans les Webzines n'est pas du tout usurpée, je vois pas en quoi, Paradise lost est un excellent album de metal. C'est pas lié à une absence de de bons albums en 2007, des concurrents sérieux il y en avait pleins. Perso j'étais sur que ce groupe serait élu celui de l'année, vu le niveau du dernier album.
|
21 Fév 2008 19:25 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|
@Canardo: Je suis comme ça. Je ne me soumets pas au diktat du sondage canardesque. Je marche sans rien sur moi qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise. Il suffit de voir les folles théories que mon esprit cajole; elles me vaudront sûrement de finir mes jours dans une geôle. Mais qu'importe, je pourrai dire, la tête haute, que jamais je ne me suis plié au joug du Pape du sondage, le bravant de ma plume jamais prise au dépourvu, jamais en faute, toujours dans les topics concurrents m'adonnant au vain bavardage!
Je, heu, ahem. Note pour plus tard: il n'est pas bon DU TOUT d'abuser lourdement de Pepsi quand on est hyper sensible à la caféine.
|
21 Fév 2008 19:34 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Fishbowlman, retenir un riff n'est pas considérer par tout le monde comme une obligation ni un gage de qualité, surtout dans ce style (arf ! décidément) de musique. Perso ça m'arrange plutôt de ne retenir que des sensations, et de redécouvrir les "détails" lors de chaque écoute.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
21 Fév 2008 19:43 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Tonton Mick a écrit: Je trouve qu'ils ont la reconnaissance qu'ils méritent et même si ca ne correspond qu'à 100 votants c'est assez révélateur tout de même.
C'est révélateur de que dalle.
100 votants et SX ça peut être 60 mecs qui votent pour d'autres groupes, 15 qui votent pour Maiden et 25 pour SX. Sur les 25 on peut imaginer qu'un tiers hésitait entre SX et Dété ou Maiden ou je sais pas quoi et qu'ils ont fini par cliquer SX parce qu'il faut bien cliquer.
Au final, dans mon exemple, t'as 20 pelés sur un site qui sont, pour toi, "révélateurs".
Ok.
Sinon, histoire de faire du Canard : [HUMOUR PROVOC=OFF] Romeo est un technicien stérile, SX c'est pas faire une mélodie et leurs derniers albums CDLM. [HUMOUR PROVOC= ON]
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
21 Fév 2008 21:05 |
|
 |
|