Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:39

Répondre au sujet  [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivante
 Symphony X : nouvel album 
Auteur Message
Buveur d'Eau

Répondre en citant le message
surprenant.
à la première écoute, j'ai pas tellement reconnu SX. Le son est hyper violent, super aggressif, plus lourd, Russel Allen continu sur sa lancée de chant plus 'dark' (mais je trouve ça mieux réussi que pour The Odyssey), mais le tout sonne bien, et m'a donné envie de m'y replonger (ce qui, ces derniers temps devient assez rare...). Au fur et à mesure je me met à kiffer de plus en plus, et je retrouve ce que j'aime dans ce groupe.
Donc pour moi, paradise lost est une bonne évolution de SX, excellent album, ça fesait longtemps qu'une nouveauté ne m'avait pas fait ça.

vivement Octobre :D (en esperant qu'ils fassent comme pour la tournée Odyssey, c'est à dire, une tournée Europe en solo après la tournée avec Strato ^^)

18 Juil 2007 9:26
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=14159076

Et des chiffres de vente, histoire de remplir ce post :

"Paradise Lost" first-week chart positions:

USA: #123
Sweden: #32
Norway: #41
Germany: #50
France: #60
Netherlands: #59
UK: #169 (rock/metal chart: #12)

28 Juil 2007 23:45
Profil Site Internet
Crimson Idol

On dirait un mix de clips de Cradle of Filth, Tool, et du 'Until it sleeps' de Metallica.
Pas très bandant Adam et Eve...

29 Juil 2007 11:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner

un clip pour le moins bon morceau de l album, ils ont pas ete tres inspirés pour le coup SX...

08 Aoû 2007 14:00
Profil Site Internet
Crimson Idol

Comme Blind Guardian avec leur 'another stranger me', en fait...

08 Aoû 2007 15:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Le clip de Set The World On Fire: http://www.spike.com/profile/mtvmusicvi ... eos&page=1

12 Jan 2008 10:16
Crimson Idol

Un peu kitsch niveau personnages mais pas trop mal sinon. La partie solo permet de voir un peu les doigts de Roméo & Pinella, mais c'est court.

12 Jan 2008 12:37
Profil Site Internet

J'aime aussi, ça dépote bien. Mais les solos sont courts oui, et surtout l'image est bien floue hélas.

12 Jan 2008 12:46
Heavy Metal Lawyer

Je viens de regarder les résultats du sondage de l'année 2007 sur Nightfall et Symphony X a été élu premier dans la catégorie meilleur groupe et deuxième dans la catégorie meilleur album pour Paradise Lost.
Je trouve ca mérité quand je vois leur carrière et la qualité des albums successifs qu'ils ont sortis. C'est pas un groupe à un album et puis on entend plus parler.
SX petit par petit est en train de devenir un leader de la scène metal...
Il serait temps qu'ils sortent un DVD!

21 Fév 2008 16:45
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol

Bon, ce n'est qu'un sondage sur Nightfall mais j'ai effectivement le sentiment que SX devient un groupe assez reconnu. Ca en dit long. SX devenant un "leader" de la scène métal actuelle... et vous avez encore besoin de preuve que le métal crève la gueule ouverte? Je sais pas ce qu'il vous faut.

Je réponds par avance que j'aime assez certains albums de SX, que même les derniers albums je les trouve sympa (enfin The Odyssey en tout cas, j'ai toujours pas écouté Paradise Lost). Mais pour que ce groupe devienne, sans avoir effectué de bon qualitatif faramineux (on pourrait même dire aucun) depuis The Divine Wings of Tragedy - c'était il y a onze ans quand même -, ça montre plus qu'ils s'imposent faut de combattant que par génie. C'est un groupe de bons musiciens appliqués et qui se montrent relativement inspirés lorsqu'ils se secouent un peu. Mais ils ne devraient jamais se retrouver sur aucun podium ou même dans aucun top ten. On devrait n'avoir aucun effort à fournir pour trouver un bon petit paquet d'albums meilleurs que le leur chaque année où ils en sortent un. Si on n'en trouve pas, c'est qu'il y a quelque chose de pourri dans notre royaume.

Heu... Vous aussi vous trouvez que je poste beaucoup trop aujourd'hui. Vous avez raison. Je me laisse emporter.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

21 Fév 2008 17:29
Long Distance Runner

Bin, c'est surtout curieux parce que normalement, tu es en train de bouder....

21 Fév 2008 17:42
Skeleton In The Forum

Ouais, enfin, y'a eu à peine plus de 100 votants, ça relativise...
Des albums meilleurs que le SX y'en a eu pas mal. Mais bon, c'est des groupes plus jeunes, qui n'ont pas eu le temps de se faire une audience plus large.

21 Fév 2008 17:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Y'a surement des groupes plus jeunes mais ce qui intéressant de voir c'est que SX s'impose sur la durée, à force de sortir des albums de qualité. Est-ce que ces groupes "plus jeunes " seront là dans 10 ou 15 ans? Je sais pas (le premier Sx date de 94 tout de même)
Et puis Sx a bien évolué depuis ses débuts: néoclassique (TDWOT, TIO) puis prog/symphonique (V) puis metal plus récemment avec les deux derniers (oups je vais dire heavy sinon je vais encore avoir le droit à une remarque)
Je trouve qu'ils ont la reconnaissance qu'ils méritent et même si ca ne correspond qu'à 100 votants c'est assez révélateur tout de même.

21 Fév 2008 18:02
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Mouaif, l'évolution entre chaque album de SX, faut vraiment être fan pour la percevoir. Ok, c'est devenu plus agressif sur la forme, mais bon le fond est inchangé.
C'est un peu comme quand Hammerfall dit "Ouais, on a évolué, on a casé plus de mid-tempos et moins de titres speeds sur notre disque"... le même principe quoi.

Romeo déboule toujours les mêmes descentes, les mêmes plans... aucune diversité dans son jeu, en dehors des arpèges "troooooop bô, trop pur, trop émotionelle, trop plein de feeling et tout" et des gros riffs metal que l'auditeur ne retient pas (j'arrive pas à citer un bon riff dans la carrière de SX, c'est fou quand même).

21 Fév 2008 18:58
Crimson Idol

HammerFall, ils vont finir par faire du doom à force de ralentir le tempo.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

21 Fév 2008 19:07
Angel of Death

Bon, ce n'est qu'un sondage sur Nightfall mais j'ai effectivement le sentiment que SX devient un groupe assez reconnu. Ca en dit long. SX devenant un "leader" de la scène métal actuelle... et vous avez encore besoin de preuve que le métal crève la gueule ouverte? Je sais pas ce qu'il vous faut.

Merci Poulpe.

...

Dommage que tu ne postes pas ça dans le bon Topic.
Ca doit être ton coté "contestataire corse".

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

21 Fév 2008 19:09
Heavy Metal Lawyer

Mouaif, l'évolution entre chaque album de SX, faut vraiment être fan pour la percevoir. Ok, c'est devenu plus agressif sur la forme, mais bon le fond est inchangé.
C'est un peu comme quand Hammerfall dit "Ouais, on a évolué, on a casé plus de mid-tempos et moins de titres speeds sur notre disque"... le même principe quoi.

Romeo déboule toujours les mêmes descentes, les mêmes plans... aucune diversité dans son jeu, en dehors des arpèges "troooooop bô, trop pur, trop émotionelle, trop plein de feeling et tout" et des gros riffs metal que l'auditeur ne retient pas (j'arrive pas à citer un bon riff dans la carrière de SX, c'est fou quand même).

Je pense tout le contraire, Roméo a un jeu typé "metal" très versatile, ses connaissances en harmonie sont immenses, il a un jeu lead à tomber par terre, aussi bien en électrique qu'en acoustique, avec pleins de nouveaux trucs qui n'avaient jamais été fait avant. C'est un mec très créatif.
Sinon dans le milieu c'est un des meilleurs riffeurs que je connaisse: des bons riffs qui restent dans la tête il en a pondu des tonnes: dans le derrnier y'en a pleins d'excellents ou sinon y'a Of sins and shabows, Seas of lies, Fallen, Wicked etc...

Enfin la reconnaissance du groupe dans les Webzines n'est pas du tout usurpée, je vois pas en quoi, Paradise lost est un excellent album de metal. C'est pas lié à une absence de de bons albums en 2007, des concurrents sérieux il y en avait pleins. Perso j'étais sur que ce groupe serait élu celui de l'année, vu le niveau du dernier album.

21 Fév 2008 19:25
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol

@Canardo: Je suis comme ça. Je ne me soumets pas au diktat du sondage canardesque. Je marche sans rien sur moi qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise. Il suffit de voir les folles théories que mon esprit cajole; elles me vaudront sûrement de finir mes jours dans une geôle. Mais qu'importe, je pourrai dire, la tête haute, que jamais je ne me suis plié au joug du Pape du sondage, le bravant de ma plume jamais prise au dépourvu, jamais en faute, toujours dans les topics concurrents m'adonnant au vain bavardage!

Je, heu, ahem. Note pour plus tard: il n'est pas bon DU TOUT d'abuser lourdement de Pepsi quand on est hyper sensible à la caféine.

21 Fév 2008 19:34

Fishbowlman, retenir un riff n'est pas considérer par tout le monde comme une obligation ni un gage de qualité, surtout dans ce style (arf ! décidément) de musique. Perso ça m'arrange plutôt de ne retenir que des sensations, et de redécouvrir les "détails" lors de chaque écoute.

21 Fév 2008 19:43
Skeleton In The Forum

Je trouve qu'ils ont la reconnaissance qu'ils méritent et même si ca ne correspond qu'à 100 votants c'est assez révélateur tout de même.

C'est révélateur de que dalle.
100 votants et SX ça peut être 60 mecs qui votent pour d'autres groupes, 15 qui votent pour Maiden et 25 pour SX. Sur les 25 on peut imaginer qu'un tiers hésitait entre SX et Dété ou Maiden ou je sais pas quoi et qu'ils ont fini par cliquer SX parce qu'il faut bien cliquer.
Au final, dans mon exemple, t'as 20 pelés sur un site qui sont, pour toi, "révélateurs".
Ok.

Sinon, histoire de faire du Canard : [HUMOUR PROVOC=OFF] Romeo est un technicien stérile, SX c'est pas faire une mélodie et leurs derniers albums CDLM. [HUMOUR PROVOC= ON]

21 Fév 2008 21:05
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivante