Le problème avec ces vieux groupes, c'est qu'ils sont seuls maîtres à bord. Il n'y a plus de producteur qui ait les couilles d'oser une critique sur l'aspect compo/arrangements, donc plus de recul sur ce qui se fait en studio. Soyons clairs, Shirley enregistre, et c'est tout. Martin Birch avait j'en suis certain plus de poids quant au rendu final des morceaux.
Je prends énormément de plaisir à retrouver un Maiden en forme sur certains morceaux du dernier album. Mais tout fan que je suis, je reconnais aussi que cet album a 30 minutes de trop. Qui auraient pu faire de bonnes faces-B, en relançant l'intérêt pour les maxis (j'ai tous ceux sortis en CD entre 88 et 95) et en allégeant un disque qui d'un coup serait sans doute passé de bon à très bon dans l'appréciation générale.
Et je maintiens qu'Empire of the Clouds frôle par moments la platitude extrême niveau écriture (harmonie bateau, arrangements cheap, longueurs, etc.). Dommage, le LP est beau. Et le premier disquaire indépendant est à 40 mn de chez moi.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
19 Avr 2016 17:04
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Les vieux devraient faire comme Paul McCartney lors de l'enregistrement de Chaos and Creation in the backyard, trouver un producteur (comme Nigel Godrich) qui te remue voire refuse tes compos et te pousse dans tes retranchements.
19 Avr 2016 17:44
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Richter je vais te demander ta main! Pas dans la gueule, mais pour t'épouser!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
20 Avr 2016 6:46
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
20 Avr 2016 8:27
Julien 77
Crimson Idol
Je viens de m'offrir le vinyle Empire Of The Clouds, je n'ai pas pu aller chez le petit disquaire de Marseille. J'ai hâte de le recevoir. C'est un très beau produit. J'aime bien le souci du détail, il y a même la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais sur le picture-disc.
R.I.P Lemmy
21 Avr 2016 7:04
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
J'ai pris l'avion à Beauvais il y a une semaine et demi. A l'aller sur la route, j'ai mis The Book Of Souls, forcément pendant Empire Of Clouds j'ai espéré que ce ne serait pas prémonitoire de mon vol ! Bon, je suis toujours vivant !
21 Avr 2016 9:40
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Janéthefuckinjurist a écrit:
Le problème avec ces vieux groupes, c'est qu'ils sont seuls maîtres à bord. Il n'y a plus de producteur qui ait les couilles d'oser une critique sur l'aspect compo/arrangements, donc plus de recul sur ce qui se fait en studio. Soyons clairs, Shirley enregistre, et c'est tout. Martin Birch avait j'en suis certain plus de poids quant au rendu final des morceaux.
Je prends énormément de plaisir à retrouver un Maiden en forme sur certains morceaux du dernier album. Mais tout fan que je suis, je reconnais aussi que cet album a 30 minutes de trop. Qui auraient pu faire de bonnes faces-B, en relançant l'intérêt pour les maxis (j'ai tous ceux sortis en CD entre 88 et 95) et en allégeant un disque qui d'un coup serait sans doute passé de bon à très bon dans l'appréciation générale.
Et je maintiens qu'Empire of the Clouds frôle par moments la platitude extrême niveau écriture (harmonie bateau, arrangements cheap, longueurs, etc.). Dommage, le LP est beau. Et le premier disquaire indépendant est à 40 mn de chez moi.
Totalement d'accord! Sans compter que Birch avant d'aller chez Maiden, c'était Deep Purple, Rainbow, Sabbath, BoC... bref, c'était le respect pour Harris and co... Ils fermaient leur clapet et puis c'est tout.
Shirley ne fait qu'enregistrer et il ne le fait pas encore super bien. Surtout sur ce BoS.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
21 Avr 2016 11:04
Richter
Creature de la Nuit
Beurk Rogers a écrit:
Richter je vais te demander ta main! Pas dans la gueule, mais pour t'épouser!!!
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
21 Avr 2016 11:05
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Euh ouais mais je crois que même en êtant serieux, heu, comment dire.... Ce sera difficilement possible, comment t'expliquer, faudrait que je commence par le début: L'anatomie du corps humain!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
23 Avr 2016 6:56
Julien 77
Crimson Idol
Je suis bloqué sur Empire Of The Clouds, je me suis "étudié" ses paroles, en m'aidant du site www.lacoccinelle.net J'ai beaucoup apprécié la poésie de Dickinson. Une bien belle écriture pour un beau voyage.
R.I.P Lemmy
23 Avr 2016 16:58
Richter
Creature de la Nuit
C'est flippant quand même... car je me vois mal arrêté!
23 Avr 2016 19:30
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Julien 77 a écrit:
Je suis bloqué sur Empire Of The Clouds, je me suis "étudié" ses paroles, en m'aidant du site http://www.lacoccinelle.net J'ai beaucoup apprécié la poésie de Dickinson. Une bien belle écriture pour un beau voyage.
Il existe toujours ce site? Je croyais qu'il avait été fermé à cause d'histoire de droits d'auteur!
Je hais Dream Theater!!!
24 Avr 2016 8:22
Julien 77
Crimson Idol
Oui, il existe toujours mais il a changé, il a été relooké.
R.I.P Lemmy
24 Avr 2016 12:28
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Avant hier en Australie, Bruce recadre un fan avec force
Ça commence à 06.55
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
15 Mai 2016 15:43
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
"Yeah you !"
_________________ EDDIE LIVES
15 Mai 2016 20:50
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Le 9 juin 2016 veille du concert d’Iron Maiden à Paris lors du Download festival France, à partir de 17h00 nous organisons en collaboration avec le Pub Suresnes une rencontre entre fans d’Iron Maiden et de métal. Nous avons choisi ce lieu (le Pub Suresnes), car il se trouve à une petite centaine de mètres du studio Guillaume Tell, ou la même a été enregistré le dernier album d’Iron Maiden THE BOOK OF SOULS. Tout un symbole. Mais pas seulement pour cette raison, par ce que l’endroit où se déroulera le festival Download est à 20 petites minutes à pieds (1.8km) de ces 2 lieux. Le Pub Suresnes vous proposera un grand choix de bières, et il aura aussi très certainement le plaisir de vous servir la très rare et très appréciée des fans, la bière TROOPER pour fêter l’événement. Vous pourrez aussi vous restaurer si vous le désirez et tout ça en écoutant la musique de votre groupe préféré. Il est fort Probable qu’Eddie The Duck soit présent pour accompagner votre soirée Nous espérons vous accueillir nombreux dans une ambiance festive et chaleureuse qui marquera le départ d’un long weekend de musique Métal !
Bon festival à vous toutes et tous & UP THE IRONS !
Je hais Dream Theater!!!
02 Juin 2016 10:48
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
A Zurich
Les petits devant sont ceux de Hollande et Merkel
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
02 Juin 2016 12:47
Julien 77
Crimson Idol
La classe ce Ed Force One
R.I.P Lemmy
02 Juin 2016 14:50
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
J'allais poster la photo justement Très drôle quand même
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités