Auteur |
Message |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Heavy REM a écrit: Rien de ce qu'on peut entendre sur ce trailer ne permet de faire le moindre commentaire. Tout est trop court. Moi aussi, à moment donné j'ai entendu (ou cru entendre) un bon riff. J'ai aussi entendu des bouts de chants pas bien... Mais c'est impossible d'avoir un avis là. Je sais pas comment vous faites.
Ils font parce que c'est Metallica. Si c'était un autre groupe, ça serait différent.
|
13 Mai 2008 13:16 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Tu veux dire qu'avec Sabaton on saurait que CDLM sans avoir à écouter ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Mai 2008 14:02 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Il faut dire que les fans en attendent tellement de cet album pour succéder au controversé St Anger que la moindre branlette de Jamz et le moindre tapotement de Lars en fait rugir plus d'un, moi le premier.
Pour moi, le mois de septembre déterminera mon humeur pendant un bon moment.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
13 Mai 2008 14:19 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Depuis quand St Anger est controversé ?
Y'a 3 mecs qui ont sorti qu'ils aimaient bien et ça suffit pour créer une controverse ?
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
13 Mai 2008 14:24 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
oui d'ailleurs je fais partie de ceux qui aime St Anger !! 
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
13 Mai 2008 14:29 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Heavy REM a écrit: Tu veux dire qu'avec Sabaton on saurait que CDLM sans avoir à écouter ?
Pas tout à fait ce que je voulais dire.
Si c'était SABATON, et à teaser identique, on aurait vite statué. En négatif. Mais là c'est METALLICA, donc on veut y croire.
Normal c'est un groupe "culte", reconnu pour la qualité de ses premiers albums, alors qu'un groupe comme SABATON n'a pas prouvé grand chose effectivement. Les 2 groupes ne jouent pas dans la même cour.
Dernière édition par fredouille le 13 Mai 2008 14:41, édité 2 fois.
|
13 Mai 2008 14:36 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Rabbitman a écrit: Depuis quand St Anger est controversé ? Y'a 3 mecs qui ont sorti qu'ils aimaient bien et ça suffit pour créer une controverse ?
ba écoute je connais des personnes en dehors de ce forum (oui oui ça peut paraître étonnant hein) qui apprécient cet album.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
13 Mai 2008 14:38 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
oui enfin quelques mecs, ça veut pas dire la moitié en gros.
Ca reste une minorité. Une minorité suffisante pour dire que cet album n'est pas controversé mais bel et bien un album complètement décrié par les fans.
A la rigueur "Load" est un album controversé.
|
13 Mai 2008 14:40 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
moi je connaissais Axel, sinon j'en connais aucun, enfin la terre est vaste, y en a peut etre qui se cachent 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
13 Mai 2008 14:50 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Perso, j'aime bien St Anger. Vous pouvez me mettre dans la liste de ceux qui chient pas dessus.
D'ailleurs, je comprends pas trop pourquoi on fait tout un bordel de St Anger. Des albums comme LOAD et RELOAD sont à mon sens bien plus médiocres et tout un paquet de fans se sont évertués à trouver du bon la dedans.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
13 Mai 2008 15:33 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
comme une poignée de fans se sont évertués à trouver du bon dans St Anger.
|
13 Mai 2008 15:57 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Pareil que Canard, je ne déteste pas StAnger. C'est pas un chef d'oeuvre, mais cet album a le mérite d'avoir un peu de pêche, de bons riffs et de prise de risque. Toujours plus que Load et Reload, en tout cas. Dommage qu'il y ait tant de longueurs et de répétitions, ça fout vraiment tout en l'air.
|
13 Mai 2008 16:08 |
|
 |
pieuvre
Minstrel In The Gallery
|
N'empêche que je me demande bien à quoi va ressembler ce Metallica. j'ai franchement hâte de savoir.
Sinon je préfère nettement Load que Reload, et nettement Reload que St Anger 
|
13 Mai 2008 16:10 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Autant je conçoit qu'on puisse trouver des qualités à St Anger, autant la prise de risque, faut pas déconner non plus, Metallica peut sortir n'importe quoi et quand même assurer les ventes et un minimum d'avis positifs, donc le risque est proche de zéro.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
13 Mai 2008 16:11 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
fredouille a écrit: comme une poignée de fans se sont évertués à trouver du bon dans St Anger.
Sauf que trouver du bon dans RELOAD ça relève de la chirurgie fécale, alors que dans St Anger faut juste se concentrer un peu.
Edit : Sinon je suis d'accord avec Lapin, la notion de risque dès qu'on marque METALLICA sur le boitier est assez galvaudée. Il n'empêche qu'il y a un parti-pris dans ce disque et une volonté de "secouer", de ne pas tomber dans la pure séduction ce qui est assez louable.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
13 Mai 2008 16:11 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
J'ai réécouté Load et Reload récemment... J'crois que j'aime bien. 
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
13 Mai 2008 16:14 |
|
 |
pieuvre
Minstrel In The Gallery
|
C'est marrant Canard mais c'est l'inverse pour moi !
Je pense qu'avec un bon best-Of de Load/Reload on peut avoir un excellent album (laaaaargement mieux que le black album, que je supporte mal). Si on vire les merdes qui polluent l'ensemble on trouve quand même de bons titres.
Alors que dans St Anger à part Frantic et quelques passages de St Anger (le titre) je cherche toujours.
|
13 Mai 2008 16:15 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Il faut bien voir que Canard, c'est un type qui aime les doigts d'honneur. Les crachats sur les convenances. Les "vos gueules" aux fans décérébrés. Je pense que le côté brut de décoffrage et foutraque de St. Anger lui plaît au moins autant que la musique, si ce n'est plus.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
13 Mai 2008 16:19 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Il aime aussi les casseroles?
|
13 Mai 2008 16:20 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Canard WC the Slayer a écrit: fredouille a écrit: comme une poignée de fans se sont évertués à trouver du bon dans St Anger. Sauf que trouver du bon dans RELOAD ça relève de la chirurgie fécale, alors que dans St Anger faut juste se concentrer un peu.
Ca y est LOAD a disparu, il n'y a plus que Reload qui est à chier. On progresse. 
|
13 Mai 2008 16:21 |
|
 |
|