Auteur |
Message |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Julien 77 a écrit: La seule chose de MetallicA que j'espère c'est qu'il fasse un truc comme St-Anger...
Qu'ils sortent un vrai bon disque, avec un vrai bon son et non pas un amoncèlement de riffs plus ou moins bons avec un son de merde, indigne d'un tel groupe.
rectificatif: qu'ils fassent PAS un truc comme St-Anger... désolé
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
20 Avr 2008 12:39 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
Julien 77 a écrit: La seule chose de MetallicA que j'espère c'est qu'il fasse un truc comme St-Anger...
Qu'ils sortent un vrai bon disque, avec un vrai bon son et non pas un amoncèlement de riffs plus ou moins bons avec un son de merde, indigne d'un tel groupe.
rectificatif: qu'ils fassent PAS un truc comme St-Anger... désolé
R.I.P Lemmy
|
20 Avr 2008 12:40 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
tu as la fonction edit sinon. 
|
20 Avr 2008 14:05 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
Merci, comme tu peux le voir, je suis pas très doué en informatique... 
R.I.P Lemmy
|
22 Avr 2008 7:53 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
noise a écrit: Experience The New METALLICA Album Before It's Done - Apr. 18, 2008 METALLICA has set up a special web site to promote the group's forthcoming LP. "Mission Metallica" will go live in May and it promises to offer fans a chance to "experience the new album before it's done." Check it out at www.missionmetallica.com.
Je remonte le sujet pour rappeller aux impatients que ce truc démarre Lundi matin.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
10 Mai 2008 21:44 |
|
 |
pieuvre
Minstrel In The Gallery
|
Joc a écrit: Encore que. Hard as a Rock est quand même moins efficace que Thunderstruck, à mon avis. Ballbreaker (la chanson) j'aime pas trop par contre. Trop agressive justement. J'en retiens pas grand chose. Cela dit, même si l'album est inégal, je comprend qu'on puisse le trouver à son gout. Il y'a dessus 2 de mes morceaux préférés du groupe (The Furor et Burning Alive)
Perso je suis comme DS je préfère largement Ballbreaker que The Razors Edge.
Razors Edge contient effectivement de super titres comme l'a dit heavy REM ; mais je trouve comme DS la prod moyenne, un peu trop asceptisée (je préfère encore celle de Fly On The Wall, et oui  ) ; et puis il est bien plus inégal que Ballbreaker.
Hard As A Rock est un super titre. En revanche comme Joc j'aime moins Ballbreaker (le titre).
|
11 Mai 2008 11:29 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|

METALLICA's new web site, MissionMetallica.com, has officially launched, showcasing the kind of "making-of-the-album" features usually found these days on a DVD accompanying a CD release. METALLICA drummer Lars Ulrich told a Los Angeles radio station on Monday (May 5), "We thought, instead of doing the usual DVDs and all that, why don't we just do it on the Internet and people can kind of tune in every day, watch clips, contests, get updates for what's going on with the record and kind of watch the last couple of months of song titles, album titles, final mixes...So it's kind of a little bit of a countdown type of thing. It should be fun."
MissionMetallica.com was originally scheduled to launch tomorrow (May 12). Ulrich also told the station, "Knock on wood, this week should be our last week in the studio," adding that the group expects to get its ninth album out in September.
METALLICA will top the bill for the annual "Weenie Roast" festival sponsored by Los Angeles radio station KROQ-FM. The show, scheduled for May 17 at the Verizon Wireless Amphitheatre in Irvine, California, will also feature sets from THE OFFSPRING, THE RACONTEURS, RISE AGAINST, PENNYWISE, THE BRAVERY, SEETHER, SCARS ON BROADWAY and more.
Ulrich said that fans can expect to hear new material "about five minutes after we finish playing it — thanks to the Internet," although he did not say how soon the band will begin playing some new songs live.
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
11 Mai 2008 21:16 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
le trailer du nouvel album : http://www.dailymotion.com/wastedt/video/9051867
Là, je suis curieux. On dirait presque que ça sonne bien.
|
12 Mai 2008 13:51 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
ha ba putain, pareil, j'ai même eu quelques frissons!
On verra bien.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
12 Mai 2008 13:54 |
|
 |
Gotaar
Prêtre de Judas
Inscription: 04 Sep 2006 4:22 Messages: 773 Localisation: Toulon
|
pourvu qu'ils se loupent pas ce coup ci....pourvu....pourvu....
|
12 Mai 2008 14:19 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Aaah, enfin un "vrai" son. Et des riffs bien métalliques, dans le bon sens du terme. Content de voir que St-Anger n'était qu'un (énième  ) accident de parcours. Par contre, j'ai l'impression qu'on se rapproche de la période Load/Reload en matière de compositions, clairement orientées heavy/thrash, avec pentatonique et wah-wah à tout-va. Non ?
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
12 Mai 2008 14:21 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Rien de ce qu'on peut entendre sur ce trailer ne permet de faire le moindre commentaire. Tout est trop court. Moi aussi, à moment donné j'ai entendu (ou cru entendre) un bon riff. J'ai aussi entendu des bouts de chants pas bien... Mais c'est impossible d'avoir un avis là. Je sais pas comment vous faites.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
12 Mai 2008 14:32 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
autant je suis capable d'avoir "de l'espoir", autant je suis incapable d'en dire plus ou de pondre un avis aussi pointu que janet
Tout juste que ça ressemble à du heavy avec des solos
Ah oui, et le premier riff est grave pompé sur For whom the bell tolls.
a 24 sec ça ressemble à du load/reload
A partir de 40 sec le riff me botte, la suite moins.
|
12 Mai 2008 15:03 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
C'est un premier sentiment, hein ? Pas une analyse ! 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
12 Mai 2008 15:29 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Mon premier sentiment c'est qu'ils feraient mieux de trier leurs riffs plutôt que de faire les cons sur le web. J'suis toujours très friand des "making of" et autres "studio reports" mais vu la faiblesse de leur production depuis des années, je me dis qu'un peu de concentration ne leur ferait pas de mal. Z'auraient pas du rester au HQ non plus. Trop confortable. Trop "on jamme et on voit ce que ça donne". Fallait s'enfermer dans un monastère en haut d'une montagne ou dans un mas en Ardèche putain…
Sont trop confiants là.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
12 Mai 2008 16:06 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|

J'ai cliqué sur le lien (oui je sais, j'avais dit que je le ferais pas étou). J'ai évidemment maté le bazar plusieurs fois et essayé d'en retenir quelque chose.
Comme Behe, le riff à 40 secondes m'a mis le kiki tout dur. Mais j'ai débandé direct avec le bout de solo où Hammet râbâche des plans de Reload avec la wah-wah branchée au cul.
Effectivement, ils ont l'air de beaucoup faire les cons. Mais c'est qu'un teaser. C'est là pour donner envie de s'inscrire à leur machin et rien d'autre.
Citation: Z'auraient pas du rester au HQ non plus. Trop confortable. Trop "on jamme et on voit ce que ça donne". Sont trop confiants là.
La méthode "on jamme, on enregistre le premier riff qui nous vient et roule Pedro", c'est ce qui transparaissait de Some Kind of Monster (où Ulrich avoue d'ailleurs que sur Load/Reload, ils fonctionnaient déjà comme ça).
Depuis, ils semblent avoir réglé leurs problèmes (ou au moins une partie), ne plus être en crise, et Bob Rock est plus là à foutre son nez partout.
Ils ont peut-être changé de méthode de travail avec l'arrivée de Rubin.
J'ai revu SKOM ce matin... le moindre riff à la con balançé par Hetfield et Rock applaudit des 2 mains, sans compter son trip "pote du groupe". A croire qu'il avait peur de les vexer en leur disant que leurs idées n'étaient pas forcément toutes valables.
Espérons que le barbu les pousse un peu au cul.
Et puis y a Trujillo. Il a peut-être composé, ce bon vieux Robert.
J'ai envie d'y croire.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
Dernière édition par Odin le 12 Mai 2008 21:33, édité 2 fois.
|
12 Mai 2008 16:22 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
je serais tres surpris qu'ils le laisse composer quoique ce soit
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
12 Mai 2008 18:09 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Il a eu un million de dollars d'avance pour faire le singe sur scène. Ils ont pas payé pour qu'il compose. Manquerait plus qu'il fasse des bons morceaux.
Dernière édition par Heavy REM le 13 Mai 2008 9:10, édité 1 fois.
|
13 Mai 2008 7:24 |
|
 |
pieuvre
Minstrel In The Gallery
|
Mouais c'est clair qu'on peut pas juger.
Je me demande ce que ça va donner.
|
13 Mai 2008 8:50 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
J'ai maté le trailer et j'en pense pas grand chose.
Je suis juste content de voir que la basse de TRUJILLO "sonne".
Pour le reste je me méfie à mort. Surtout les plans à la con où tu vois Lars qu'est heureux et Kirk qui sourit. De la poudre aux yeux. Je veux juger sur pièce.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
13 Mai 2008 13:13 |
|
 |
|