Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 17:22

Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 93  Suivante
 Metallica - Death Magnetic 

Votre note pour Death Magnetic
0/5 3%  3%  [ 2 ]
1/5 5%  5%  [ 3 ]
2/5 33%  33%  [ 19 ]
3/5 24%  24%  [ 14 ]
4/5 31%  31%  [ 18 ]
5/5 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58

Metallica - Death Magnetic 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Tout dépend du groupe et de l'influence qu'il laisse au gars. Mais disons que le producteur est une sorte de chef d'orchestre. Il va conseiller sur les sons, les arrangements, la structure des morceaux, etc.

11 Mar 2008 19:15
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

après, une telle attitude, ça passe ou ça casse. Rien que l'année dernière, les mecs de Linkin Park ont été super enthousiastes par rapport à cette méthode, alors que Velvet Revolver l'a dégagé de la prod' de leur album

11 Mar 2008 21:22
Skeleton In The Forum

Dark Schtroumph a écrit:
Razor's edge il est moins bon, moins varié, moins inspiré et la prod est nase.

Faut se lever tôt pour trouver des trucs aussi forts que "Thunderstruck", "Money talks" ou "Fire gun" sur le poussif Ballbreaker. Et je vois pas en quoi la prod est naze. Y a des tas de groupes qui voudraient une prod aussi naze. Encore une de tes "postures". Faut avoir un avis, donc, tu dis n'importe quoi. C'est un genre.

"The furor", "Hail ceasar", "Ballbreaker" (le titre le plus violent de la carrière d'AC/DC, ahahah, de l'aveu même du groupe), "burnin alive", "Cover you in oil" = autant de titres très fort que l'on ne retrouve absolument pas sur razor's edge. "Thunderstruck" et "money talks" c'est du pipi de chat à côté. "The furor" est l'un des tout meilleur titre, si ce n'est le meilleur, de toute la carrière d'AC/DC. Et ballbreaker a été hyper bien accueilli à sa sortie, bien plus que Razor edge, tous les mags le trouvait meilleur et plus inspiré, à raison. Aucune daube dessus du style "mistress for christmas" ou "goddbye and good riddance for bad luck". Et la prod de razor edge est naze. Un renoncement total de tout l'esprit "blues" qui a toujours caractérisé AC/DC. C'est un des premiers reproches qui a été fait à Razor Edge. J'ai encore des articles d'époque à ce sujet. Et oui.
En gros, tu cherches une fois de plus à imposer ton avis à tout le monde. Venant de quelqu'un qui dit que apetite for destruction est une merde n'égalant même pas un hellacopters, on sait ou est ta crédibilité. Dans ton cul.

11 Mar 2008 23:48
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je vois pas vraiment plus du subtilité dans l'expression de ton avis, DS, hein. Je ne connais ni Razor's Edge ni Ballbreaker (ma disco AC/DC s'arrête à Back in Black), donc je vais pas prendre position, mais dans le genre "Razor's Edge vaut pas tripette face à Ballbreaker, qui, lui, est super inspiré. C'est comme ça et pas autrement. J'ai dit." tu te poses là quand même.

Et puis bon, l'argument de l'accueil réservé à l'album à sa sortie... C'est très fluctuant avec le temps ce genre de choses. Il y a des tas d'albums qu'on ne voit pas avec le même œil que lors de leur sortie il y a des années. La déception comme l'enthousiasme sont (heureusement ?) tempérés par le temps et le recul qu'il permet.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

12 Mar 2008 6:30
Angel of Death

Metallica a TOUJOURS procédé par collage. Z'ont jamais écrit une seule foutue chanson de leur vie. M'sieur Tranxène arrive avec ses riffs, Lulu Bouboum lui dit dans quel ordre les mettre, et quand ils savent pas quoi jouer ils se retournent vers M'ame Hammet pour voir s'il pas un riff en stock, par hasard.
La seule différence entre maintenant et avant c'est la qualité des riffs.

Mmmmh.
Procéder plus ou moins par collage, peut être. Ceci dit, je connais peu de groupes qui ne fonctionnent pas comme ça. Mais bon peu importe la manière, seul le résultat compte.

Après tout dépend de ce qu'on entend aussi par "chanson". Il me semble qu'on a des titres chez METALLICA qui s'apparentent plus ou moins à des chansons (textes indissociables de la musique donc refrains / couplet...) genre "For Whom The Bell Tolls", "One", "Hero of the Day" ou "Nothing Else Matters" (pour brasser large).

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

12 Mar 2008 10:04
Long Distance Runner

Y'a des tueries sur Ballbreaker (The Furor, Burning Alive, Hail Caesar)
Mais de grosses grosses bouses aussi (Caught With Your Pants Down, Love Bomb, Ballbreaker, Hard as a Rock)

Razor's Edge a aussi son lot de hits (ho, Thunderstruck c'est du pipi de chat??). Mais il est surtout qualitativement plus homogène. Meme Mistress For Christmas est sympa.... Donc, pour moi, avantage Razor's Edge, à l'aise. Mais j'aime bien Ballbreaker.

Tiens, DS, puisque tu préfères Ballbreaker, tu veux pas prendre le titre de cet album comme pseudo? Ca t'irait bien.... ;)
J'décoooooooone....

12 Mar 2008 10:11
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ballbreaker et Hard as a rock des bouses?? c'est très dur pour la 1ere et exageré pour le 2ème, c'est un single clair et efficace

Pour les bouses, ok pour Caught With Your Pants Down et je rajoute Whiskey On The Rocks, le reste est vraiment pas mal et en fait mon AC/DC preferé depuis back in black, razor part bien mais la face B est quand même faiblarde

12 Mar 2008 10:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

"Thunderstruck" et "money talks" c'est du pipi de chat à côté.
Sauf que ces titres sont encore joués par le groupe...

Dark Schtroumph a écrit:
Et ballbreaker a été hyper bien accueilli à sa sortie, bien plus que Razor edge, tous les mags le trouvait meilleur et plus inspiré, à raison.

Tous les AC/DC sont toujours bien accueilllis. Ça ne veut rien dire. C'est comme les Maiden, à leur sortie ils sont tous super. Sauf que non.

Dark Schtroumph a écrit:
"Et la prod de razor edge est naze. Un renoncement total de tout l'esprit "blues" qui a toujours caractérisé AC/DC. C'est un des premiers reproches qui a été fait à Razor Edge. J'ai encore des articles d'époque à ce sujet. Et oui.

Que des cons reprochent ça à AC/DC pour Razor's edge prouvent seulement qu'ils ont rien dit pour les albums précédents dont la production était aussi blues que tes avis intéressants.

Dark Schtroumph a écrit:
En gros, tu cherches une fois de plus à imposer ton avis à tout le monde.

Non. Je ne fais que réagir à ta provoc à deux balles.

Dark Schtroumph a écrit:
Venant de quelqu'un qui dit que apetite for destruction est une merde n'égalant même pas un hellacopters, on sait ou est ta crédibilité. Dans ton cul.

Ouais je l'ai rangée à côté de tes albums de Stomwitch et de Cirith Ungol.

Canard WC the Slayer a écrit:
Procéder plus ou moins par collage, peut être. Ceci dit, je connais peu de groupes qui ne fonctionnent pas comme ça. Mais bon peu importe la manière, seul le résultat compte.

Ouais. C'est juste tous les groupes dont le song-writing est assuré par un seul type (ou plusieurs, chacun amenant des titres terminés), soit 80% des combos. Hmmm t'as raison, ça fait peu.

12 Mar 2008 13:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ballbreaker et Hard as a rock des bouses?? c'est très dur pour la 1ere et exageré pour le 2ème, c'est un single clair et efficace

Eh eh... Oui, j'exagère... Encore que. Hard as a Rock est quand même moins efficace que Thunderstruck, à mon avis. Ballbreaker (la chanson) j'aime pas trop par contre. Trop agressive justement. J'en retiens pas grand chose.
Cela dit, même si l'album est inégal, je comprend qu'on puisse le trouver à son gout. Il y'a dessus 2 de mes morceaux préférés du groupe (The Furor et Burning Alive)

Mais bon, revenons à Metallica...
Euh, bin, j'ai pas grand chose à dire. J'espère que l'album sera bon... Mais je dis ça comme une miss France qui souhaite la paix dans le monde... Ce serait bien, mais j'y crois pas trop!

12 Mar 2008 14:18
Crimson Idol

c'est la meme miss qui a dit que s'il y a une nouvelle guerre mondiale, elle part à l'étranger ?

Fly out, I'm trapped under rice …

12 Mar 2008 16:56
Heavy Metal Lawyer

Par contre , c'est la même qui a perdu son écharpe.

Mais bon, revenons à Metallica...
Euh, bin, j'ai pas grand chose à dire. J'espère que l'album sera bon... Mais je dis ça comme Jocounet qui dit ça comme une miss France qui souhaite la paix dans le monde... Ce serait bien, mais j'y crois pas trop!

Sacré Jocounet! hihi

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

12 Mar 2008 21:00

Experience The New METALLICA Album Before It's Done - Apr. 18, 2008
METALLICA has set up a special web site to promote the group's forthcoming LP. "Mission Metallica" will go live in May and it promises to offer fans a chance to "experience the new album before it's done."

Check it out at www.missionmetallica.com.

A postcard promoting the new site — which was apparently included with the vinyl reissues of the "Kill 'Em All" and "Ride the Lightning" albums — can be seen at this location.

18 Avr 2008 17:08
Profil Site Internet
Crimson Idol

Si j'ai bien compris, on va pouvoir écouter l'album pendant tout le mois de Mai ?

18 Avr 2008 22:24

Moi en cliquant sur le lien j'arrive sur une page vide... :(

18 Avr 2008 22:25
Crimson Idol

Il doit falloir attendre le 1er Mai pour s'inscrire, j'imagine.

18 Avr 2008 22:32
Soundchaser

"Mission Metallica" will go live in May

Le site va être UP en mai.

Édit: Grillé :D

18 Avr 2008 22:34
Crimson Idol

En tout cas, ce sera sans moi. Je ne veux RIEN écouter à l'avance.

Ils sont déjà assez gonflants à promettre des tas de trucs dans leurs interviews, j'ai pas envie de me faire de fausses joies (ou de me faire peur) en chopant des extraits.

Et je ferais pareil pour le titre de PRIEST qui va circuler Lundi.

Dernière édition par Odin le 19 Avr 2008 19:05, édité 1 fois.

18 Avr 2008 22:39
Skeleton In The Forum

De toutes façons si le Metallica est pourri on pourra toujours écouter le Judas.
Et si le Judas est pourri on pourra toujours écouter du Sabaton.
Y a des tas d'albums géniaux à écouter ces temps ci, pas la peine de se mettre la pression.
Sinon oui, ils font chier. Feraient mieux de bien fermer leur mouille et de sortir du sable.

19 Avr 2008 14:25
Profil Site Internet
Crimson Idol

Pour les bouses, ok pour Caught With Your Pants Down et je rajoute Whiskey On The Rocks, le reste est vraiment pas mal et en fait mon AC/DC preferé depuis back in black, razor part bien mais la face B est quand même faiblarde

Alors là, c'est éxagéré, Whiskey On The Rocks avec son riff extra ordinaire est une des meilleures chansons de l'album...

R.I.P Lemmy

20 Avr 2008 12:29
Crimson Idol

La seule chose de MetallicA que j'espère c'est qu'il fasse un truc comme St-Anger...

Qu'ils sortent un vrai bon disque, avec un vrai bon son et non pas un amoncèlement de riffs plus ou moins bons avec un son de merde, indigne d'un tel groupe.

R.I.P Lemmy

20 Avr 2008 12:38
Répondre au sujet   [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 93  Suivante