Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 0:29

Répondre au sujet  [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 33  Suivante
 Symphony X : nouvel album 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Moi aussi , je suis complètement d'accord , le riff de Eve of Seduction est excellent!!

ooh, je ne me fais pas du mauvais sang pour si peu, voyons ;)

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

09 Juil 2007 17:41
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Alors... Interpelé par le débat acharné entre nos amis Ferrailleurs Behe et Zuzu, je me suis dis que je me devais de faire une petite comparaison auditive objective (c'est l'époque qui veut ça !) entre Paradise Lost et V, histoire de voir avec un peu plus de précision de quoi il retourne... Et du coup je me situe un peu entre les deux !

J'élude rapidos la question de l'auto-pompage, ne connaissant pas assez par coeur la discographie de SYMPHONY X pour affirmer quoique ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Par contre plusieurs choses m'ont sautées aux oreilles. Les harmonies néo-classiques et les arrangements symphoniques ont presque disparu de PL en regard de ce qu'elles étaient sur V. V est mille fois plus Prog que PL, ne serait-ce que par l'abondance - je serais presque tenté de dire la prépondérance - des claviers, la complexité des compositions et des arrangements, la multiplicité des ambiances. En revanche Paradise Lost est doté d'une production plus dense, plus sonore, à l'impact nettement plus intense que V. Ce que PL a perdu en créativité est donc compensé par une faculté à tabasser d'une façon mémorable, et assez peu courante.

Certes, mes affinités coutumières me pousse à dire que j'aurais préféré que SYMPHONY X pousse plus loin le bouchon du Prog et s'essayent à des choses encore plus alambiquées et insolites que jamais... Ben non, ils ont choisi la voie inverse, tout en conservant fort heureusement leur patte, et mine de rien, je trouve que dans le genre pourvoyeurs de tueries ils n'ont pas de leçons à recevoir de grand monde. Avec un soupçon de regret je ne bouderais pourtant pas mon plaisir, car plaisir il y a, à écouter et ré-écouter ce Paradise Lost.

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 12 Juil 2007 10:20, édité 1 fois.

11 Juil 2007 22:33
Heavy Metal Lawyer

Avec le recul j'ai pas grand chose à reprocher à leur dernier album non plus, je le trouve intouchable personnellement. Il me semble que y'a tout ce que le public metal aime dedans.
Et ceux qui les prenaient pour un groupe de tatas vont devoir revoir leur copie car ils montrent qu'ils n'ont en effet de leçons à recevoir de personne pour pondre des chansons qui avoinent, et que ce n'est pas qu'un groupe de virtuoses comme certains aiment le dire.
Je pense que c'est ce genre d'albums qu'ils fallaient qu'ils sortent aujourd'hui, pour remettre les pendules à l'heure au bout de 5 ans. Et ca fait plaisir de voir les réactions enchantées partout sur le net.

L'album de metal de l'année je vous dis!

11 Juil 2007 23:35
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner

et tant qu on y est, le nouveau DT c est l album metal de la décennie c est ça??? :D

le trouver intouchable c est tout de meme faire preuve d un manque de recul flagrant... pas tres objectif tout ça lol

12 Juil 2007 0:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Tout à fait il est intouchable cet album, il est génial même. Ensencer le quelconque et pas reconnaître quand on est en face d'un grand album comme ce Paradise lost, c'est ça ne pas être objectif. Faut arrêter d'écouter du metal de bourrin Behemoth ca t'a rendu sourd.

12 Juil 2007 1:02
Profil YIM Site Internet
Creature de la Nuit

Le dernier dété, à la poubelle ... hop! Et les prochains surement aussi lol

12 Juil 2007 1:59
Profil Site Internet

Mouais... l'ère des blasés est dans l'air. Faut compenser par un optimisme forcené... ça doit être ça. lol

12 Juil 2007 5:22
Long Distance Runner

désolé tonton, contrairement a ce que mon pseudo peut faire croire, je n ecoute pas de musique dite "bourrine", bien au contraire je suis fan de tout ce qui est melodique.

dire qu un album est intouchable , ou genial, c est etre en manque de superlatifs...
bref, je vais pas rebalancer mes arguments ça commence a m epuiser, et sache qu une frange des fans de SX (dont je fais partie), s il elle reconnait les qualités inherentes a cet album (a savoir entre autres,exploser la concurrence, mais faut voir la gueule de la concurrence), pleure sur le manque de lyrisme, de symphonisme, et de creativité de l album.
sans compter que je suis extremement fan de la voix de russel, et que son nouveau tombre "heavy" excessif me debecte.
ce SX j en attendais bcp bcp bcp plus. est ce que cela fait de moi un blasé ou un fan plus exigent, ou encore un fan retrograde? perso j en sais rien et je m en cogne. le plaisir n est plus la. point.

12 Juil 2007 10:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Tout à fait il est intouchable cet album, il est génial même. Ensencer le quelconque et pas reconnaître quand on est en face d'un grand album comme ce Paradise lost, c'est ça ne pas être objectif.

Comment je kiffe ce genre de phrase!!
Tonton , t'es un vrai poto.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

12 Juil 2007 13:44
Crimson Idol

Le plus beau, c'est surtout que ça marche avec n'importe quel nom de groupe et n'importe quel album.

Par exemple "Enter Deception" de cellador pour le grand album (pour faire plaisir à odin) et "In The Nightside Eclipse" de Emperor (parce Emperor et cellador ça rime) pour le quelconque.

Vous pouvez bien sûr remplacer à l'envi.

Dernière édition par Max le 12 Juil 2007 14:42, édité 1 fois.

12 Juil 2007 14:29
Crimson Idol

J'attends que Poulpe ait lu tout ça et nous ponde un de ses messages-fleuves dont il a le secret.

12 Juil 2007 14:34
Heavy Metal Lawyer

Encenser le quelconque comme Judas Priest ou Manowar et ne pas reconnaitre un grand album comme Of Wars in Osyrhia de Fairyland, c'est ca ne pas etre objectif.

12 Juil 2007 14:51
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ce que je veux dire c'est que certains je vous trouve très exigeant ou très difficile vis à vis de la musique metal, des sorties cd etc.... Ca vous plait jamais, y'a toujours quelque chose qui va pas, c'est trop tata, les solos ont pas de feeling, les riffs valent rien, c'est pas assez mélodique, ca se repète blah blah.
Mais merde à la fin qu'est ce qu'il vous plait au juste, vous êtes jamais content, trop grincheux et après on se demande pourquoi les groupes viennent pas jouer en France mais faut voir aussi certains fans jamais content non plus, juste bon à casser.

Perso je suis guitariste et je compose, et je peux vous dire que c'est pas facile de trouver de bonnes idées et de les concrétiser, ca demande beaucoup de travail et de motivation.
Avec ce Symphony X, quand je vois la somme de travail que cela a du susciter pour arriver à un tel album, ca a du leur prendre un temps fou pour l'écriture, la mise en place etc... et là bon voilà vous aimez pas non plus, 5 min de post et hop vous sabrez le travail de 5 ans, c'est désespérant...
Je me demande ce qu'il vous faut ou bien je sais pas si vous pouvez mieux faire, certains ici qui causent bien, allez y, prenez une guitare et un groupe et écrivez de meilleures chansons ou corrigez les, vous parlez si bien que visiblement vous êtes assez objectif pour distinguer que c'est de la soupe!

12 Juil 2007 15:01
Profil YIM Site Internet
Angel of Death

Perso, le dernier SX je l'ai DL par erreur. Je croyais écouter le dernier Paradise Lost (le mec avait intitulé le fichier "Paradise Lost - 2007"). Quand j'ai entendu le premier morceau, je me suis dit : "Ca y est, c'est la fin du monde Nick HOLMS aussi c'est décidé à faire de la merde intégrale". Puis j'ai compris que c'était SX et ça m'a rassuré.

Sinon au passage, le fait que les mecs de SX travaillent comme des fous et font un travail "démentiel" pour pondre ce genre d'album, je ne trouve pas que ce soit très rassurant.

Je n'ai écouté l'album que deux petites fois ceci dit. Il se peut que mon analyse de première oreille soit erronée.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

12 Juil 2007 15:09
Crimson Idol

si vous pouvez mieux faire, certains ici qui causent bien, allez y, prenez une guitare et un groupe et écrivez de meilleures chansons ou corrigez les

Ca, ça me gonfle.

Quel que soit le domaine, il y en a toujours pour sortir ce genre de "non-argument"... "Fais un disque/un livre/un film avant de critiquer".

MERDE.

Amis HnHiens, écoutez-moi : Aucun d'entre nous ici n'a fait de tournée mondiale ou n'a vendu plusieurs milliers d'albums. Nous n'avons donc pas le droit de nous exprimer sur les disques qu'on écoute parce que, hein, bon.

C'est bon, vous pouvez fermer le forum.

Citation:
Ce que je veux dire c'est que certains je vous trouve très exigeant ou très difficile vis à vis de la musique metal, des sorties cd etc.... Ca vous plait jamais, y'a toujours quelque chose qui va pas, c'est trop tata, les solos ont pas de feeling, les riffs valent rien, c'est pas assez mélodique, ca se repète blah blah.
Mais merde à la fin qu'est ce qu'il vous plait au juste, vous êtes jamais content, trop grincheux

Et ? Où est le problème ? Certains sont facilement satisfaits. D'autres, au contraire, sont exigeants. On fonctionne pas tous pareil, c'est comme ça.

C'est mal de vouloir se retrouver VRAIMENT sur le cul à l'écoute d'un disque ? De ne pas se contenter d'un album sympa, voire bon sans plus ? D'avoir envie de se manger un putain de chef d'oeuvre dans la mouille ?

12 Juil 2007 15:10
Crimson Idol

Mais merde à la fin qu'est ce qu'il vous plait au juste, vous êtes jamais content, trop grincheux et après on se demande pourquoi les groupes viennent pas jouer en France mais faut voir aussi certains fans jamais content non plus, juste bon à casser.

D'abord, un truc à rappeler tout de suite. c'est pas parce qu'on critique un groupe ou une chanson qu'on l'aime pas. J'aime beaucoup "The final Sacrifice", ça n'en reste pas moins un décalque de Candlelight Fantasia. J'aime beaucoup Seven, pour moi il n'arrive quand même pas à la cheville de "Fool's paradise"

Citation:
Perso je suis guitariste et je compose, et je peux vous dire que c'est pas facile de trouver de bonnes idées et de les concrétiser, ca demande beaucoup de travail et de motivation.

C'est d'ailleurs pour ça que je laisse ce boulot aux autres...ceci dit, c'est pas parce que c'est dur à faire qu'on doit penser que c'est génial parce que "ça a pu être fait"

Citation:
le travail de 5 ans, c'est désespérant...

C'est vrai que cinq ans pour ça, quand on y réfléchit... non, je plaisante. mais c'est pas non parce qu'un truc a été long à faire qu'il est génial à l'arrivée. Rendez vous au paragraphe manowar.

Citation:
Je me demande ce qu'il vous faut ou bien je sais pas si vous pouvez mieux faire, certains ici qui causent bien, allez y, prenez une guitare et un groupe et écrivez de meilleures chansons ou corrigez les, vous parlez si bien que visiblement vous êtes assez objectif pour distinguez que c'est de la soupe!

Non, pardon, cette phrase, on la ressort régulièrement, elle est juste idiote. Je ne sais pas pourquoi tu sembles le prendre personnellement comme ça. Ce n'est quand même pas te faire une insulte que de dire que le groupe à fait mieux (à mon avis, qui est celui auquel j'ai l'habitude de me réferer quand on me demande mon opinion - ou pas) avant.

Pendant que j'y pense, je voudrais, sans rapport avec SX, lancer un grand merci aux mauvais musiciens et compositeurs qui ont le mérite de le savoir et qui ont la décence de nous laisser en paix. MERCI.

edit : quelle rapidité cet odin !

12 Juil 2007 15:15
Angel of Death

Tonton MICK tes arguments sont en bois.

Et le fait d'être exigeant n'a rien à voir avec la justesse de l'analyse.

On peut très bien aimer un album moyen et détester un album culte. Le tout c'est d'avoir conscience de la qualité de la galette. Après les goûts...
On a plein de progueux ici qui sont prêts à crier au miracle quand James LABRIE déglutit et que Rudess s'endort sur son clavier. Ca les empêche pas de se rendre compte de la nullité du groupe.

C'est ça le début de l'objectivité.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

12 Juil 2007 15:19
Heavy Metal Lawyer

Au fait, Odin, elle vient de quel topic ta signature?

Sinon, le Symphony X, j'ai pas ecoute (juste quelques extraits sur Youtube), donc j'ai pas d'avis. Mais bon, dire d'un album sorti aussi recemment (donc pas de recul temporel), qui en plus ne semble pas faire l'unanimite parmi les fans du groupe, que c'est un putain de chef d'ouevre intouchable et intemporel (et Metal Heart, Rising, Painkiller, c'est quoi dans ce cas? des chefs d'oeuvres intergalactiques intersideraux de la mort qui tue du cosmos?), n'est-ce pas, disons, un peu ... exagere?

Sinon, je vois pas en quoi c'est mal d'etre un peu exigeant. Si on etait pas exigeants, on ecouterait la Starac.

12 Juil 2007 15:27
Profil Site Internet

L'objectivité me semble un peu toujours aller dans le même sens... A savoir que si quelqu'un dit qu'un album est bon et qu'un autre dit qu'il est nul, il faut être d'accord avec celui qui dit qu'il est nul. Bizarre.

12 Juil 2007 15:34
Crimson Idol

quelle rapidité cet odin !

Je sais. Ma copine s'en plaint, d'ailleurs. :D

Citation:
Avec ce Symphony X, quand je vois la somme de travail que cela a du susciter pour arriver à un tel album, ca a du leur prendre un temps fou pour l'écriture, la mise en place etc... et là bon voilà vous aimez pas non plus, 5 min de post et hop vous sabrez le travail de 5 ans, c'est désespérant...

C'est pas parce que ça a demandé du travail qu'on se doit d'aimer, se mettre à genoux et n'y voir aucun défaut. Et de manière générale, le respect des artistes, ce n'est pas un dû.
Mais bon, c'est vrai que critiquer, c'est méchant, c'est pas respectueux envers les gentils artistes, toussa....
Et je crois pas que les mecs de SX en aient quoi que ce soit à foutre qu'une poignée de gens cassent leur album sur un forum français.

Citation:
Au fait, Odin, elle vient de quel topic ta signature?

http://www.heavenandhell-fr.com/viewtopic.php?t=2107&postdays=0&postorder=asc&highlight=fou&start=20&sid=c7285ef32fc2c71a4f5ebea4ffbe9399

Dernière édition par Odin le 12 Juil 2007 15:48, édité 1 fois.

12 Juil 2007 15:40
Répondre au sujet   [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 33  Suivante