Auteur |
Message |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
C'est fou comme j'ai perdu la foi dans Metallica et tout le foutoir autours...
Pourtant je serais le 1er heureux de dire leur prochain disque est foutrement bon et qu'il est loin le temps des "Mama said" et autres "Frantic".
Seulement même en l'ecrivant j'y crois pas une seconde.
Mais comment j'ai pu mettre de coté ce qu'ils ont fait de bon et laisser 2 albums ruiner ma vison du truc? Même quand je réecoute Master j'arrive pas à me dire qu'ils pourraient encore pondre un chef d'oeuvre pareil.
Dingue. 
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
03 Mar 2008 17:21 |
|
 |
TallicA
Soundchaser
Inscription: 26 Mar 2004 16:25 Messages: 418 Localisation: Lorraine
|
Odin a écrit: P'tite info vite fait :
METALLICA démarrera (enfin) l'enregistrement de son album le 12 Mars.
ouai ça dure depuis le 12 mars 2007....
_________________ Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
|
03 Mar 2008 18:18 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|

Cette fois-ci, j'ai vérifié l'info...
Le bouzin sortira en Septembre.
Lars : "We're just finishing up the record, we've got 6 weeks left and it should be out in September, that's the idea right now".
Bien évidemment, de belles promesses...
"The new material is certainly a lot more dynamic and a lot more varied than the last couple of go-rounds. There's a lot of light and shade in these songs. There's heavy, fast, nutty stuff, and then there's some slowdowns and musical interludes".
On racole les vieux fans :
"The album has more in common with some of the group's '80's releases than more recent offerings like "St. Anger" and "Load". Rick Rubin wanted us to use "Ride the Lightning" and "Master of Puppets" as reference points for the new songs".
Mais pas trop quand même, hein, soyons prudents :
"But I wouldn't say this is a full-blown return to the past. I hate to be that specific, because 6 months from now people are gonna go, 'What the fuck? Lars lied to us!' But it feels that way to me".
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
11 Mar 2008 2:25 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
quand je pense qu'il devait sortir l'année dernière.
S'il tue je chiale, si cdlm je chiale et je me pends.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
11 Mar 2008 11:27 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
lorient ... ça va sur le port, tu devrait trouver de la corde facilement ... 
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
11 Mar 2008 11:55 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
J'ai un peu d'espoir pour cet album. Y'a Rick Rubin aux manettes, et je pense qu'il est vraiment capable de les pousser vers un style se rapprochant de ride et master. Quand on voit ce qu'il a su faire en 95 avec AC/DC, de loin le meilleur album d'AC/DC depuis back in black, et un de leur meilleur disque tout court.
D'un autre côté, les "new song" étaient vraiment à chier, mais paraitrait qu'elles ne seront pas sur l'album.
|
11 Mar 2008 11:57 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
prépare la corde alors. 
|
11 Mar 2008 12:03 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
je vous remercie de votre mansuétude messieurs
Mais le Scorff est à marée basse !
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
11 Mar 2008 12:17 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Dark Schtroumph a écrit: Quand on voit ce qu'il a su faire en 95 avec AC/DC, de loin le meilleur album d'AC/DC depuis back in black, et un de leur meilleur disque tout court.
C'est Razor's edge qui doit être content.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
11 Mar 2008 12:51 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Razor's edge il est moins bon, moins varié, moins inspiré et la prod est nase.
|
11 Mar 2008 13:47 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
|
Dark Schtroumph a écrit: D'un autre côté, les "new song" étaient vraiment à chier, mais paraitrait qu'elles ne seront pas sur l'album.
Quel interet de composer et jouer des chansons qu'on ne retrouvera pas sur cet album ? La seule explication est qu'ils ont pris peur en voyant les reactions negatives du public ... ils sont rinçés et ils le savent ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
11 Mar 2008 14:39 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
De toute façon METALLICA ne compose plus depuis un moment. Remember le DVD "Some Kind". Ils bricolent avec des ficelles pour faire des morceaux. Heureusement que James est un bon songwriter sinon ce serait la cata pure et simple. Donc je pense que les nouveaux titres joués récemment en Live ne sont que la matière première des titres à venir, ça permet à James (et/ou Robert ?) de bidouiller, de penser des riffs. Un peu comme un exercice d'échauffement quoi.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
11 Mar 2008 15:27 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
|
putain ... en procedant de la sorte, si on a au final un bon album, ce sera un accident alors ...
ils pourraient se contenter de faire des tournées best of sans sortir d'albums, ça m'irait tres bien, ils ont un back catalogue deja bien fourni qui ravira tout le monde ... Quand on n'a plus rien à dire, on n'est pas obligé d'ouvrir son four ... et ça ne s'applique pas qu'a metallica
|
11 Mar 2008 15:38 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
ils s'échauffent depuis trop longtemps je trouve. 
|
11 Mar 2008 15:39 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

C'est METALLICA. Sont capables de tout. En pratique TOUT repose sur James (riff, structure, textes...), donc si James a ou non la forme, on aura droit à un bon album. Et j'ai l'impression qu'il n'a plus beaucoup de riffs sous le coude, mais bon on peut toujours rêver. C'est METALLICA.
L'espoir passe par TRUJILLO au passage. Si Donkey Robert participe réellement au processus de composition, il pourrait apporter un vent de fraicheur et réveiller le bordel. Ca m'étonnerait un peu, ceci dit, vu comment se comporte James naturellement.
Sinon je suis - à titre perso - je suis content que METALLICA soit encore "dans la course" et tente de sortir un album. Les Best Of, tournées d'adieux étouétou on y aura bien droit à un moment donné... autant que ce soit le plus tard possible.
Au passage, je trouve que "St Anger" est un album de retour encourageant. Il y a de bonnes choses, c'est assez couillu. On est très loin du niveau de Reload par exemple (pas bien dur hein). Finalement, si y avait pas eu le DVD "Some Kind" on serait même optimiste pour la suite.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
11 Mar 2008 17:05 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|

Dark Schtroumph a écrit: Razor's edge il est moins bon, moins varié, moins inspiré et la prod est nase. Faut se lever tôt pour trouver des trucs aussi forts que "Thunderstruck", "Money talks" ou "Fire gun" sur le poussif Ballbreaker. Et je vois pas en quoi la prod est naze. Y a des tas de groupes qui voudraient une prod aussi naze. Encore une de tes "postures". Faut avoir un avis, donc, tu dis n'importe quoi. C'est un genre. Canard WC the Slayer a écrit: De toute façon METALLICA ne compose plus depuis un moment. Remember le DVD "Some Kind". Ils bricolent avec des ficelles pour faire des morceaux. Heureusement que James est un bon songwriter sinon ce serait la cata pure et simple. Donc je pense que les nouveaux titres joués récemment en Live ne sont que la matière première des titres à venir, ça permet à James (et/ou Robert ?) de bidouiller, de penser des riffs. Un peu comme un exercice d'échauffement quoi.
Metallica a TOUJOURS procédé par collage. Z'ont jamais écrit une seule foutue chanson de leur vie. M'sieur Tranxène arrive avec ses riffs, Lulu Bouboum lui dit dans quel ordre les mettre, et quand ils savent pas quoi jouer ils se retournent vers M'ame Hammet pour voir s'il pas un riff en stock, par hasard.
La seule différence entre maintenant et avant c'est la qualité des riffs.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
11 Mar 2008 18:29 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Dark Schtroumph a écrit: J'ai un peu d'espoir pour cet album. Y'a Rick Rubin aux manettes (...) Quand on voit ce qu'il a su faire en 95 avec AC/DC
Je pense qu'il faut pas surestimer l'apport de ce mec.
Je me souviens de plusieurs interviews des frères Young où il parlait de leur collaboration avec Rubin. Ils expliquaient qu'il se pointait 1 fois par mois, écoutait les bandes, faisait 2-3 remarques et se barrait. Il en branlait pas lourd.
Il semblait juste vouloir ajouter AC/DC à son CV.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
11 Mar 2008 18:39 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Heavy REM a écrit: Dark Schtroumph a écrit: Razor's edge il est moins bon, moins varié, moins inspiré et la prod est nase. Faut se lever tôt pour trouver des trucs aussi forts que "Thunderstruck", "Money talks" ou "Fire gun" sur le poussif Ballbreaker. Et je vois pas en quoi la prod est naze. Y a des tas de groupes qui voudraient une prod aussi naze. Encore une de tes "postures". Faut avoir un avis, donc, tu dis n'importe quoi. C'est un genre.
Alors là???
Je suis parfaitement d'accord, et encore, tu ne cites, que 3 titres! cet album est presque parfait, je ne m'emmerde quazi pas une minute en l'écoutant.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
11 Mar 2008 18:47 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|

Odin a écrit: Je pense qu'il faut pas surestimer l'apport de ce mec. Je me souviens de plusieurs interviews des frères Young où il parlait de leur collaboration avec Rubin. Ils expliquaient qu'il se pointait 1 fois par mois, écoutait les bandes, faisait 2-3 remarques et se barrait. Il en branlait pas lourd. Il semblait juste vouloir ajouter AC/DC à son CV.
Je pense au contraire qu'il ne fait pas sous-estimer ce mec. C'est un producteur, au sens anglo-saxon du terme, donc en français un "directeur artistique". Et faut pas confondre ça avec "ingénieur du son".
Effectivement Rubin "n'en branle pas une". C'est pas lui qui va poser les micros ou faire refaire 100 fois une prise. Il donne sa vision d'ensemble au bouzin, il oriente artistiquement l'album, il donne une "direction sonore". Et quand le groupe ou l'artiste le suit (je pense notamment au Red Hot ou à Johnny Cash), le résultat est énorme.
Je pense qu'AC/DC ne l'a pas suivi. Sont trop "pragmatiques", pas assez "artistes" dans leur démarche (pas forcément un reproche). Du coup ça a donné un album foireux.
La seule nuance que j'apporterai au rôle de Rubin, c'est que, si les compos sont pourries dès le départ, il pourra pas faire grand chose (ce qui est le cas, là aussi, pour AC/DC).
|
11 Mar 2008 18:55 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Citation: Un "directeur artistique" (...) il oriente artistiquement l'album, il donne une "direction sonore
Jusqu'à quel point un producteur peut orienter un disque ? Est-ce que ça peut aller jusqu'à pousser un groupe à balançer un titre aux chiottes ou à changer de direction en cours d'enregistrement, par exemple ?
|
11 Mar 2008 19:13 |
|
 |
|