Auteur |
Message |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
C'est pour concurencer le Dylan ça.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
15 Juil 2006 7:24 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
J'ai lu le Rock Hard aussi, et Harris bien qu'étant conscient et fier d'être le seul maître à bord, a pas pris la grosse tête au fil des ans, et ça c'est cool.
Ce qu'il dit me rassure, enfin c'est pas le bon mot, j'ai jamais douté, mais ça me donne envie d'écouter l'album.
Putain j'ai hâte, heureusement qu'ils l'ont avancé tiens 
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
15 Juil 2006 10:14 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
C'est sûr!
On savait que Steve Harris EST Maiden, c'est son truc.
On sait aussi que ce n'est pas son style de choper la grosse tête.
Il a souvent le dernier mot mais cela n'empêche pas les autres de s'exprimer, notamment Bruce, et de proposer des chansons.
D'ailleurs je pense que depuis que Bruce et Adrian sont de retour, tout se passe bien dans le groupe, un équilibre a été trouvé entre les deux fortes personnailtés que sont le chanteur et le bassiste.
Par finir, un type comme Dave Murray est très content de la situation; il a souvent dit, en interview, que ce qu'il aimait c'est jouer de la guitare et qu'il appréciait que Steve s'occupe de prendre les décisions.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
15 Juil 2006 13:44 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|

Le clip de Benjamin Breeg sera diffusé ce soir sur le site officiel de Maiden, reservé aux membres payants bien sur :
IRON MAIDEN's video for their new single, "The Reincarnation of Benjamin Breeg", will reportedly receive its worldwide premiere Sunday night (July 16) on the web site of the Iron Maiden Online Club (the band's official fan club; you must be a registered member to log in). "We'll be posting it at around midnight on Sunday night (U.K. time) so make sure you're logged in with your Windows Media and Real Players ready to go," reads an announcement that was sent out to the club members earlier today.
Kerrang! magazine has previously described "The Reincarnation of Benjamin Breeg" as "an intricate seven-minute epic that starts with a creepy, ominous intro before erupting into a crushing, almost LED ZEPPELIN-esque riff and a powerful, emotive chorus. More obtuse lyrically than most of the album, it's a curious, challenging choice for a single."
"It's very different for us," admitted the band's bassist, Steve Harris. "It's very riffy. The intro has an almost nursery rhyme eeriness. Sometimes you try to create a mood and sometimes it's just there. Everyone's going to ask who Benjamin Breeg is, but you'll just have to find out for yourself!"
Bon j'espere que les mecs seront assez doués pour nous enregistrer ça 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
16 Juil 2006 9:50 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
avec un peu de bol, ce sera sur youtube dès demain .... on verra !
pompe petit pirate, pompe !
putaing ! 1 mois ... c'est long ... 
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
16 Juil 2006 10:25 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
Bon j'ai vu le clip a l'instant et treve de suspens, c'est du tres tres gros Maiden, oui de ma part dire cela n'est guere surprenant je sais, mais je ne suis pas le seul a avoir ce sentiment sur le net, le clip mixe archives du groupe et images en studio, c'est tres nostalgique
Le morceau commence par une longue intro, ensuite le tout s'eloigne de ce que Maiden a pu faire, c'est lent mais bien heavy et bruce chante tres doucement, comme il ne l'avais jamais fait encore, les soli sont tres reussis et le son est enorme, si tout l'album est comme ça, ça va donner mechant.
c'est un titre efficace, on headbangue facilement dessus et a la 2eme ecoute ça ne me rappele rien de ce que Maiden a pu faire avant, ce groupe me scie encore et toujours!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
17 Juil 2006 1:41 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Le clip n'est pas terrible en soi, écran divisé en quatre avec des images de toutes les époques ainsi que de la phase d'enregistrement du dernier album.
Mais la chanson me semble excellente, la structure fait penser à du Maiden classique mais le son et l'interprétation sont assez différents de ce que le groupe a fait jusqu'à maintenant.
Le rythme est heavy, lourd, invite au head-banging, les guitares sont très puissantes, bien mises en avant, très travaillées.
la ligne de basse est écrasante, un régal.
Pour finir Bruce est à l'aise dans un style posé avec quelques montées dans les aigus en souplesse, très en voix le bonhomme.
Je suis résolument OPTIMISTE pour la suite.
MAIDEN RULES, UP THE IRONS!!!!

_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
17 Juil 2006 5:23 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Et on trouve ça où (même sans les images  ) ? Je vous soupçonne de ne pas avoir payé.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
|
17 Juil 2006 6:41 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Question très très pertinente de Ziggy ! Merci d'y répondre ra-pi-de-ment !! 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
17 Juil 2006 7:24 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Je viens de le trouver
http://exodus.interoutemediaservices.co ... ery=stream
(Effacez le si ça pose problème)
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
17 Juil 2006 7:27 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Et paf: http://video.google.com/videoplay?docid ... 1753684371
Et je ne suis pas de l'avis général pour l'instant. J'ai cru un moment qu'il n'y aurait pas trop de refrain à répéter, mais en fait si. Le final est long et chiant. L'ouverture étant assez lente, à la Clansman, sans grand intérêt mélodique ou rythmique. Que serait ce groupe sans Dickinson ? 
|
17 Juil 2006 7:31 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Oui, à la limite, je pense qu'ils auraient pu se passer de l'intro et du final, quelque peu habituels...
Mais pour le reste, je suis séduit par les riffs, assez différents et plus catchy, directs que ceux auxquels on a eu droit ces dernières années. Le chant bien plus nuancé me fait espérer un disque ou Bruce ne forcerait pas trop sa voix...
Si comme le disent les critiques c'est un des titres les plus basiques du nouvel album, je pense qu'on va se régaler ! 
|
17 Juil 2006 7:36 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Un morceau très interessant. Pour l'intro et le final il est probable que ça se ressente différemment une fois intégré à l'album dans son en semble.
Je trouve la batterie mixée un poil trop en avant peut-être...
Edit : ah oui, j'aime bien le solo, tout simple mais qui passe tout seul 
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
17 Juil 2006 8:20 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Rah, c'est pas facile, mais je résisterai 
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
17 Juil 2006 10:18 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
Moi je le trouve très bien ce titre, l'intro fait penser a du X factor mais en plus inspiré, l'ensemble sonne heavy lourd avec des accords de guitare puissant et une batterie assez costaud, bon titre, ca rassure pour la suite
Dans la lignée des deux derniers, un titre mélodique, assez accrocheur avec des bons riffs
|
17 Juil 2006 10:19 |
|
 |
TallicA
Soundchaser
Inscription: 26 Mar 2004 16:25 Messages: 418 Localisation: Lorraine
|
j'avoue qu'à chaud je suis un peu déçu, ça riff pas mal c'est vrai, mais ça ne décolle jamais, meme le solo n'apporte pas grand chose finalement!!!
à vrai dire le seul truc qui m'a tilté c'est le plan d'introduction de solo 5min34. 
_________________ Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
|
17 Juil 2006 10:23 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
C'est un bon morceau de Maiden, aucun doute là-dessus.
y'a que l'intro qui est un peu longue et chiante. Dans l'esprit de X-Factor, en effet.
Pour le reste, j'adore le riff.
|
17 Juil 2006 10:40 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Je suis déçu...
17 Juil 2006 10:41 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Je trouve ce morceau trop long, il tourne assez vite en rond.
Par contre le riff est très bon.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
17 Juil 2006 10:54 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
Axel a écrit: Je suis déçu...
decidement apres le slayer, c'est pas ta periode ...
à quoi tu t'attendais ? si tu esperais du Powerslave effectivement, tu as de quoi etre déçu ...
premiere impression plutot positive ... ça me va déja beaucoup plus que DOD, c'est sûr ... y'a des gros relents de X factor ... mais en version reussie ... ça change ... je crois que j'aime bien , ça necessite encore quelques écoutes ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
17 Juil 2006 11:43 |
|
 |
|