Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 0:32

Répondre au sujet  [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivante
 Symphony X : nouvel album 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
alleluia, des gens qui n encenssent pas le dernier SX, ça devenait trop rare :D

"l invitation au voyage et au reve manque cruellement" , meft , c est egalement ma sensation, celle d avoir definitivement perdu un de mes "vecteurs" de reve favori, de ne me retrouver que face à un ersatz qui pour la premiere fois de sa carriere s auto-pompe, signe manifeste d'une inspiration en deroute. De plus, romeo se sent obligé de lorgner vers la scene pseudo hardcore/power americaine, en donnant du riff à la pantera et de la branlette à tout va... ma principale deception en 2007, indeniablement. je ne suis meme pas sur d avoir envie de l acheter...

02 Juil 2007 23:39
Profil Site Internet
Crimson Idol

02 Juil 2007 23:45
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

C'est bizarre que les propos des gens qui n'aiment pas la dernière tuerie de SX soient si froids.
A chacun ses gouts (...) mais de là à dire que c'est de l'auto pompage et se contredire en rapportant qu'ils ont perdu leur "vecteur" principal , est complètement abbérant.
Il faudrait savoir ce que vous voulez.
Behe , tu dis ça. Il faut savoir que la magie de SX figure toujours dans cet album: épique à souhait ( les 2 premiers morceaux et le dernier).
Manque d'inspiration? je ne vois aucun pompage dans de morceaux comme "Domination" ( intro à la sea of lies) , Paradise Lost (un ptit mix entre Communion and the Oracle et The accolade) , Walls of Babylon ( mon meilleur morceau..rien que l'intro me donne des frissons ), "The Sacrifice" ( pour moi , leur meilleur balalde tous albums confondus) .

Les autres morceaux : "Seven", un morceau typiquement dans le veine de leur 2ème album "Damnation Game" . La patte y est , c'est impossible de le nier.

" The Serpent's Kiss" et le 6ème morceau sont les chansons qu'ils devaient "réussir" dans "The Odissey". Je veux dire par là que , l'axe qu ils avaient pris dans l'album précédent avait foiré parce que ces morceaux n'étaient pas complets et étaient surtout lassant. C'était parodier ce qu'il ne pouvaient pas atteindre.

Cet album , comme je l'avait dit , est absolument une suite logique à leur précedente progéniture puisqu'ils ont réussi là où ils ont perdu.
Et franchement , je n'en attendais pas moins.
Les gens ont beau dire que "Divine Wings of Tragedy" ou "V" enterre de loin "Paradise Lost " mais ce sont trois albums différents qui se complètent entièrement.

Ils ont prouvé ,qu'en jouant et chantant différemment , qu'ils pouvaient toujours garder leur patte. Et ça je kiffe. Bravo mes chéris!

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

04 Juil 2007 12:55
Long Distance Runner

dire qu il y a auto pompage et que je n y trouve plus mon "vecteur de reve" n est pas incompatible. c est pas parce qu un groupe s auto cite, qu il va reussir a reproduire une musique de la meme qualité. c est bien le reproche que l on fait aux groupes experts en la matiere, comme un rhapsody par exemple.
on refait la meme chose, on reprend les ingredients, mais sans la magie, sans la creativité.

tu le prouves d ailleurs en detail, citant exactement les references a chaque album dans ce Paradise lost, j aurais difficilement fait mieux.
ce que je constate, c est que CHAQUE album de SX jusqu a ce PL , etait foncierement different des precedents, les references etaient bcp moins evidentes. pour moi par exemple, un DG a une couleur, une saveur, un univers tres particulier, que je ne retrouve pas dans un DWOT, un V, chacun ayant sa personnalité, tout en conservant l identité du groupe.

la ou je trouve que SX regresse, c est que plutot de creer un nouvel univers comme ça a toujours ete le cas auparavant (meme pour odyssey que je prefere de loin a PL, ne serait ce que pour la chanson titre), on recite l ancien, tout en donnant une saveur plus heavy a l ensemble. tout en perdant en melodie. moi ce genre d evolution, je suis desolé, mais je trouve ça bien maigre.

tu encenses un serpent's kiss qui n a aucun refrain, ce dont odyssey etait tout de meme doté, sacrifice est belle certes, mais ce serait oublier lady of the snow ou candlelight.

mes propos sont froids envers le dernier SX, mais c est simplement parce que l album me laisse froid, je n y peux rien, j aurais adoré l aimer, dieu sait comme je suis fan de SX. mais je suis tres exigeant envers mes groupes fetiches, et je supporte tres mal la regression artistique, l auto citation, et la perte d elements primordiaux comme la melodie.

franchement, quels sont les elements innovants dans ce nouvel album? un chant plus heavy, des riffs "panteresque"? l absence de refrains sur certaines chansons je le concede :D je kiffe grave une seule chanson : eve of seduction. son riff est hyper original, je ne l ai jamais entendu dans aucun autre album, et ça j adore.

04 Juil 2007 13:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner

au milieu des chroniques dythirambiques souvent vides de toute analyse, je suis tombé sur celle ci qui resume assez bien ce que je pense de l album:
http://www.progressia.net/index.php4?ru ... ronik=1088

04 Juil 2007 15:22
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Parce qu'elle se veut juste.
Et peut-être aussi parce que son propos n'est ni "c'est super mega top génial", ni "CDLM".

05 Juil 2007 15:44
Heavy Metal Lawyer

Je n'ai jamais encensé "Serpent's Kiss". Relis. Je le trouve correct c'est tout.

Par contre , tu parles souvent d'auto pompage, de riff à la Pantera... pfffff
ça m'énerve ces comparaisons. On a crié au plagiat lorsqu'ils ont composé "King of Terrors" ou je ne sais quel morceau de "The Odyssey"?
Non. L'agressivité constante de cet album repose uniquement sur la voix de Allen . C'est tout . Niveau Riff "agressifs" c'est du déjà entendu.

Ce que j'essayais de démontrer était le côté " SX à 100% identifiable " , dans les morceaux que j'avais cités, et non pour prouver quoi que ce soit.
Sx est un groupe qui sait se renouveller tout en gardant sa patte.
C'est indiscutable.

Maintenant , tu kiffes ou pas , c'est pas mon problème mais arrete de sortir des arguments à 2 balles.
On va pas philosopher des heures sur eux .

Neunzig gramm butter

09 Juil 2007 11:07
Long Distance Runner

c est pas en sortant des "des arguments à 2 balles. ", "C'est indiscutable", ou "On va pas philosopher des heures sur eux" que ça va rendre plus credible ton argumentation.

d autant que tu ajoutes "Niveau Riff "agressifs" c'est du déjà entendu.".

bah ouai, deja entendu, c est bien ce que je leur reproche. Et moi je n ai jamais trouvé que Odyssey etait une redite du passé, au contraire, je trouve l evolution entre V et Odyssey bien plus marquée. Ce dernier a d ailleurs a mon gout plus de personnalité que Paradise Lost.

mes arguments a deux balles comme tu dis, n en sont tout simplement pas.
et ouai, je cherche pas a te convaincre que l album est nul, je donne simplement mon AVIS . pas difficile a comprendre pourtant. et que t adheres ou pas, personnellement je m en tamponnes grave.

apres si tu veux discuter, moi je suis dispo, mais venir avec TES arguments soit disant "indiscutables" , ça n y encourage pas.

09 Juil 2007 11:16
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

moi je discute ya pa de soucis, c'est agacant d'entendre des trucs bidons du genre pompage sur tel ou tel groupe . C'est faux, point barre.
Autant tu peux dire que dans DT ya des influences de "l'autre groupe de tatas" autant dans SX tu peux rien dire. Dans ce cas là fallait le sortir pendant "the odyssey".

Cette discussion ça devient qu'une question de gout en fin de compte.
Tes arguments ne sont pas valables.

Neunzig gramm butter

09 Juil 2007 11:48
Skeleton In The Forum

A partir du moment où on a un avis négatif sur un disque, quel qu'il soit :
- on n'est pas "objectif"
- les arguments utilisés ne sont pas recevables

C'est assez marrant parce que c'est la même chose dans tous les topics.
Bref, Béhé, t'as tartiné des lignes pour que dalle. Pas recevable mon gars. Parce que t'es pas OB-JEC-TIF.
Pour être OB-JEC-TIF t'aurais du aimer ce disque. C'est la seule OBJECTIVITE possible. "Bien", "cool", "génial", "épique" ou "avec une putain d'ambiance" sont des arguments recevables.

09 Juil 2007 12:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner

elle est bien bonne :D dis moi, es tu simplement prete a admettre que quelqu un trouve cet album objectivement (c est a la mode :D ) pas a la hauteur des attentes d un fan ??

faut pas te sentir agressée parce que "tu le kiffes" et moi pas.
Pantera, faut te mettre au diapason, c est eux qui le balancent des que possible en promo, apres faut qu ils assument.

et l auto pompage un argument non valable??? Tu l a admis toi meme, mais je ne vais pas te faire l affront de te quoter encore une fois...

je ne trouvais pas que SX se repetait sur Odyssey, j ai trouvé ça flagrant sur Paradise Lost. C est tout. et ça me fait chier d avoir attendu X années pour "ça".

09 Juil 2007 12:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Citation:
Ce que j'essayais de démontrer était le côté " SX à 100% identifiable " , dans les morceaux que j'avais cités, et non pour prouver quoi que ce soit.

Pardon , mais là je ne parle pas d'auto pompage. Je parle de "patte".
et j'admets rien du tout.

Neunzig gramm butter

09 Juil 2007 12:45
Long Distance Runner

De toutes façons ce groupe c'est de la merde!

Je hais Dream Theater!!!

09 Juil 2007 12:48
Heavy Metal Lawyer

Et restes y !

Neunzig gramm butter

09 Juil 2007 12:50
Long Distance Runner

J'adore te faire monter en temperature zuzu!!!

Je hais Dream Theater!!!

09 Juil 2007 12:52
Long Distance Runner

Pardon , mais là je ne parle pas d'auto pompage. Je parle de "patte".
et j'admets rien du tout.

...dommage, tu te contredisais si bien avec cette phrase :

Citation:
je ne vois aucun pompage dans de morceaux comme "Domination" ( intro à la sea of lies) , Paradise Lost (un ptit mix entre Communion and the Oracle et The accolade)

a partir du moment ou je peux identifier des anciens morceaux a l interieur d un "nouveau" j appelle ça du pompage, et je le pardonne rarement a mes groupes préférés car c est un signe flagrant de manque d inspiration.
angra, DT, SX, Rhapsody, Manowar, meme combat...

09 Juil 2007 13:15
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Tu cites dans le désordre , très cher.

J'ai du réexpliquer ce que je voulais dire par ta deuxième citation.
Et c'est pas du pompage. C'est n'importe quoi ce que tu dis.

Moi , jvais trouver des influences Imaginationsfromtheothersidien dans le Nightfall in Middle Earth et c'est pour autant que je vais dire que mes chouchous font du pompage?

C'est valable ce que tu dis?

Neunzig gramm butter

09 Juil 2007 13:23
Skeleton In The Forum

bon en tout cas ce disque, bah c'est quand même pas le meilleur Sx. Trop froid, trop bourrin même!
Je préfère largement "the divine..." et "v", mes 2 préférés du groupes.

Ici, les compos restent quelconques et banales finalement. J'aime mais sans plus. Et russel Allen, bah le chant agressif bah ça ne lui va pas trop.

09 Juil 2007 13:48
Crimson Idol

Ah, la frontière entre la personnalité musicale et le recyclage ! J'aime bien cet album, parce que plusieurs chansons ressortent : Domination ou Eve Of Seduction par exemple. Ce dernier possédant un riff qui n'est pas du recyclage, d'ailleurs. Mais il y a quand même des "tics" qui ressortent assez souvent au cours de l'album. La vilaine copie de Communion And The Oracle par exemple (cf le post de Behemoth avec lequel je suis assez d'accord). Là on est clairement dans la copie. Tandis que entre The Accolade et Communion, là on a une même personnalité, la patte du groupe, mais ça n'est pas de l'auto pompage.

Après ce sont surtout les morceaux longs où je décroche systématiquement après un certain temps.

09 Juil 2007 13:58
Long Distance Runner

je suis d accord , le riff de eve of seduction est completement excellent !!

Citation:
Et c'est pas du pompage. C'est n'importe quoi ce que tu dis.

si ça te plait de le croire...

Citation:
Moi , jvais trouver des influences Imaginationsfromtheothersidien dans le Nightfall in Middle Earth et c'est pour autant que je vais dire que mes chouchous font du pompage?

j ai pas dit non plus que le pompage etait digne de peine de mort. j ai dit que MOI, PERSONNELLEMENT, EN MON FOR INTERIEUR, je n aimais pas cela, et que JE trouvais que c etait un signe d essoufflement chez n importe quel groupe. va pas te faire du mauvais sang pour ça...[/quote]

09 Juil 2007 14:27
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivante