Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Au fait, j'ai la flemme de relire... si une bonne âme se souvient de la date de sortie de l'album... ? Merci !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
29 Avr 2007 18:37 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Le 11 mai, ça va venir vite
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
29 Avr 2007 18:41 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Yes, en effet... ben j'ai MEGAHATE !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
29 Avr 2007 18:54 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
J'en salive d'avance. Pour patienter, je vais chercher Megato 
|
29 Avr 2007 19:02 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Meilleur album depuis Countdown je pense. Dommage qu'il y ait quelque passage bien lourdingue et peu inspiré. Sinon c'est marrant comment Mustaine il aime recycler ses riffs, le blackmore du thrash?
Il doit égalemen tbien kiffé le français, je me demande pourquoi?
|
29 Avr 2007 19:21 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
Pasque sa femme lui dit des trucs cochons en français. ( véridique)
Sinon il a l'air de tuer cet album tout simplement. je vais me pencher severement dessus. 
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
29 Avr 2007 19:46 |
|
 |
noise
|
Bon apres 5 ecoutes depuis cette apres midi, je suis convaincu qu'on tient là un grand cru de Megadeth, si on excepte l'horrible reprise de A tout le monde qui nous les pete en plein album, le reste tue de A à Z, c'est thrashy, melodique et rentre dedans comme dans le temps, et les paroles ont l'air bien subversives et on a du tube la dedans, du vrai a l'ancienne, United abominations déjà, Washington is next! aussi, un vrai bonheure de gratte, comme Sleepwalker d'ailleurs. Non vraiment, Megadeth a frappé tres tres fort avec ce disque et dissipe les quelques doutes que j'avais, sacré Mustaine, il a toujous le truc
|
29 Avr 2007 23:36 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Tu le situerais où par rapport à The System Has Failed ?
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
30 Avr 2007 2:01 |
|
 |
noise
|
Au dessus clairement, alors que j'aime bien System, mais là tout me rappelle la grande époque, je le situerais juste en dessous de Rust mais au même niveau que Countdown et nettement au dessus de ceux qui ont suivi jusque System
|
30 Avr 2007 2:04 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
yeeeeeeeeeaaaaaahhhhhh !!!!!!
j'le savais ! cet album va tout niquer ! Mustaine president !! ( enfin non peut etre pas )
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
30 Avr 2007 8:07 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
Bon, apres 6 écoutes, il est clair que MegadetH nous a pondu du Lourd.
Excepté le daubesque "A tout le m..." y'a rien à jeter .
Perso je le situe aussi au dessus de TSHF, bien que cet album soit tres bon , United Abominations lui enterre la gueule à coup de riffs entêtants , de refrains qui tuent et d'harmonies à vous faire frissonner l'échine.
Les solis aussi de cet albums semblent sortis directement de l'enfer avec de superbes courses/poursuites ( pour une fois pas trop longues  ).
On sent la hargne de Mustaine dès le premier riff et ça fait plaisir a entendre,un disque dense ce qui peut surprendre pour le pépère Mustaine, mais vraiment dès qu'il sort je me JETTE dessus.
Avec ça, le Scarve et le samael , je suis rhabillé pour l'été moi 
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
30 Avr 2007 9:55 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
noise a écrit: Bon apres 5 ecoutes depuis cette apres midi, je suis convaincu qu'on tient là un grand cru de Megadeth, si on excepte l'horrible reprise de A tout le monde qui nous les pete en plein album, le reste tue de A à Z, c'est thrashy, melodique et rentre dedans comme dans le temps, et les paroles ont l'air bien subversives et on a du tube la dedans, du vrai a l'ancienne, United abominations déjà, Washington is next! aussi, un vrai bonheure de gratte, comme Sleepwalker d'ailleurs. Non vraiment, Megadeth a frappé tres tres fort avec ce disque et dissipe les quelques doutes que j'avais, sacré Mustaine, il a toujous le truc
Ce que j'adore dans Megadeth et surtout dans Rust In Peace, c'est les passages bien speeds dans les chansons...
Y'en a-t-il dans United Abominations?
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
30 Avr 2007 12:16 |
|
 |
TallicA
Soundchaser
Inscription: 26 Mar 2004 16:25 Messages: 418 Localisation: Lorraine
|
y'a pas de grands morceaux là dedant, c'est convenu, les lignes de chant sont limites, le seul morceau qui me plait vraiment c'est never walk alone.
les lead sont pas trop mal, enfin bref grosse déception pour ma part................... j'ai envis de pleurer!
_________________ Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
|
30 Avr 2007 14:08 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Il est quand même meilleur que le dernier. Mais c'est vrai qu'il y a quelque morceau peu inspiré et lourdingue, et un peu trop de recyclage, ce qui devient une habitude avec mustaine. Pas de classique à l'horizon, c'est sur. En même temps il a pas écris un seul classique depuis countdown, alors bon, fallait pas croire au miracle, c'est quand même un bon cru.
|
30 Avr 2007 14:51 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Dark Schtroumph a écrit: Pas de classique à l'horizon, c'est sur. En même temps il a pas écris un seul classique depuis countdown.
Tu parle d'album classique ou de morceaux ? Parce que depuis Countdown, des morceaux devenus classiques, il y en a eu.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
30 Avr 2007 19:45 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
Mouais, ben nan.
A part les deux premiers titres qui tuent, y a rien de bien marquant sur ce disque, et il faut attendre les trois derniers titres pour retrouver un truc qui accroche (mention spéciale à "Amerikhastan" avec son riff bien rock n'roll), même s'ils restent bancals dans l'ensemble.
Au milieu, un gros creux. Il y a quelques bonnes idées de temps en temps au sein des autres titres, mais ils ne font malheureusement pas de bonnes chansons.
Points positifs: la prod', j'adore le son des grattes, et les solos, nombreux, qui ne me semblent pas toujours finis mais qui sont bien sympas quand même... Et c'est tout.
Je préfère nettement The System Has Failed.
|
30 Avr 2007 20:47 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Et au niveau riffs, c'est aussi recyclé que le dit DS et que les 3 morceaux que j'ai entendus jusque là le laisse présager ?
|
30 Avr 2007 20:55 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
Je ne sais pas quels sont les morceaux que tu as écoutés mais les titres de l'album sont globalement taillés dans le même roc, donc tu ne devrais pas être déconcerté par le reste.
Niveau recyclage, ça ne m'a pas sauté aux oreilles, mais ça se rapproche fortement de Rust in Peace et The System Has Failed dans le ton, du Megadeth pur jus, venimeux, avec des riffs véloces. Ca gratte tout du long. C'est simplement moins maîtrisé, moins inspiré.
Par contre "Washington is Next!" me fait penser à "Wasted Years" de Maiden 
|
30 Avr 2007 21:17 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Les 3 morceaux sont :
- Sleepwalker, qui m'a méchamment rappellé Blackmail the Universe
- Never Walk Alone, qui m'a rappellé Vortex
- Gears of War, qui m'a rappellé...ben rien de particulier en fait, mais CDLM 
|
30 Avr 2007 21:46 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
Ouep, "Sleepwalker" est le premier titre de l'album et il fait évidemment immédiatement penser à "Blackmail the Universe". J'adore ce morceau, qui ne prend jamais le temps de respirer, et celui qui le suit ("Washington is Next!", que tu peux écouter dans son intégralité ici ou là).
Je viens de me réécouter "Vortex" et effectivement, il y a une ressemblance avec "Never Walk Alone", je n'avais pas fait attention. M'enfin, je préfère sans problème le premier au deuxième.
"Gears of War", on est d'accord, est vraiment naze. Ca me fait penser au "Greenface" d'Iced Earth: un riff basique pour faire méchant mais l'effet est raté
"Never Walk Alone" et "Gears of War" sont parmi les deux plus mauvais titres de ce nouvel opus. Te voilà donc déjà préparé au meilleur comme au pire...
|
30 Avr 2007 23:53 |
|
 |
|