_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
18 Mai 2013 23:39
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Sérieux j'aime bien. Ok le Dave il chante plus, mais ça fait 10 ans que c'est comme ça. Mais là y a un p'tit quelque chose qui sonne bien. Ca aurait pu le faire sur The System Has Failed (le vrai dernier bon album pour moi). En plus Broderick tue pas la compo, ouf. Il reste plus qu'à mettre en sourdine le Drover et c'est bon. Tiens on a des nouvelles de Menza ?
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
22 Mai 2013 0:31
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
C'est vraiment pas terrible. Bon, le Broderick il est toujours aussi efficace mais a tout les coup il est bridé par le père mustaine (dommage car même si dans Jag Panzer il n'était pas le meilleur compositeur il savait quand même écrire des trucs sympa). Mais ce chant, franchement...c'est pas un problème de perte de capacités vocales là, c'est surtout qu'il ne transmet rien : aucune conviction, aucune émotion, il s'en fiche..
22 Mai 2013 8:24
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Plutôt en bonne forme le Menza :
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
22 Mai 2013 9:17
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Je m'auto plussoie, il faut qu'il revienne...
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
22 Mai 2013 13:43
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Nouvel extrait, The Blackest Crow, assez particulier
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
01 Juin 2013 15:38
Vyuuse
Prêtre de Judas
Cet album m'a beaucoup plu. Surtout la seconde moitié en fait. C'est pas le disque du siècle, c'est pas non plus une grosse remontée chez Megadeth (ça reste bien mieux que 13), mais je prends un pied fou à chaque fois que je me l'envoie.
02 Juin 2013 1:27
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
C'est un album anecdotique, malgré quelques petites surprises (oh, du banjo !).
Cela dit, je le trouve au dessus de Thirteen qui ne valait rien hormis son dernier titre et les machins réchauffés d'anciennes démos.
Sur ce nouvel album, j'aime bien les deux titres composés avec le gars de Disturbed : c'est clairement les meilleurs de l'album. Y'a un côté rock très sympa et agréable. Mais c'est un constat sans appel : pour faire de bons morceaux, Mustaine a besoin de compositeurs extérieurs.
Quant à Broderick, il fait le taf, mais il était tellement au dessus chez Jag Panzer !
Il y a cependant pas mal de morceaux assez nases (Burn, Off the edge, beginning of sorrow...). C'est vraiment du heavy d'usine pas du tout inspiré.
L'avant dernier titre étant tellement à chier, que le père mustaine a fait son malin en foutant ensuite une reprise de Thin Lizzy histoire de terminer sur une bonne note ! Bon cela dit ce n'est pas le lizzy que je préfère.
Heu, pourquoi avoir mis le morceau "A house divided" en bonus alors qu'il est largement au dessus des morceaux moisis du disque ??
03 Juin 2013 8:55
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Je viens d'écouter vite fait les 3 premières chansons...
C'est bizarre, on dirait que Mustaine utilise 3 accords, ça riffe pas.
C'est pas désagréable à écouter mais c'est un peu "simpliste" Je vais bien-sûr écouter la suite de l'album.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
06 Juin 2013 19:04
noise
Ce qui est fou c'est que dans les années 90 la sortie d'un Megadeth était un évènement attendu, alors qu'à présent ben on s'en fout un peu en fait et c'est mérité, Super Collider est quelconque, mieux que le médiocre et honteux 13th. Comment on peut oser en plus comparer cet album à Cryptic, ce dernier est bien plus inspiré. Megadeth est devenu banal et noyé dans la masse c'est bien triste
09 Juin 2013 18:21
Julien 77
Crimson Idol
J'ai écouté d'une oreille (peu attentive, certes) la suite de l'album, et bien, ça m'a l'air mou du genou.
Quand je pense que j'ai décollé sur Endgame qui est pour moi un putain d'album.
Je suis d'accord avec toi Noise, c'est bien triste que la sortie d'un Megadeth soit aussi discrète. J'ai l'impression que Mustaine se libère du contrat qu'il avait avec sa maison de disque. Si ça se trouve il devait encore 2 albums après Endgame et il a balancé Thirteen et Super Collider vite fait.
R.I.P Lemmy
09 Juin 2013 19:36
noise
Ben même pas pour le label, c'est plus chez Roadrunner c'est chez Universal avec un label perso, Tradecraft, qui a du être créé par Mustaine pour l'occasion
09 Juin 2013 19:46
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
bon bah je vais pas me précipiter pour l'acquérir le bouzin !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
13 Juin 2013 12:25
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Il est pas si nul cet album... Loin des standards du groupe, mais vu la tronche des derniers albums, ce léger sursaut est étonnant. Ca ne suffit pas pour en faire un achat obligatoire, mais ça fait plaisir de voir que la bête remue encore... Légèrement...
Après, ouais, y a des morceaux bien nases... Faut pas attendre de miracle non plus...
14 Juin 2013 15:18
Julien 77
Crimson Idol
Je ne me suis pas encore approprié le disque, mais finalement ce qui me plait pas c'est que ça ne soit pas du trash. C'est donc tout à fait personnel. Mais il semblerait que dans un style plus heavy et plus simplifié, ce Super Collider n'est pas si nul. C'est pour ça que j'ai adoré Endgame, qui était très violent et rapide.
R.I.P Lemmy
15 Juin 2013 6:44
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Mouais, typiquement l'album usé en 2 ou 3 écoutes. Le fait que ce ne soit pas thrash ne me dérange pas, après tout j'aime autant Countdown que RIP. Mais c'est trop faiblement inspiré tout ça, légèrement au dessus de thirteen mais ça reste indigne d'un groupe comme Megadeth. Ils sont totalement en roue libre.
15 Juin 2013 8:41
noise
Je l'ai ressorti tiens, la fin du disque est super chiante, çà gâche un début de disque assez honnête faut avouer
22 Oct 2013 18:08
Vyuuse
Prêtre de Judas
Marrant, j'apprécie bien plus la fin que le début. Comme quoi !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités