Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Re: Playlist - Juillet 2012
Monsieur de Rastignac a écrit:
Tout à fait d'accord. Il est pas loin d'être mon disque de l'année pour le moment, le OSI. De la belle ouvrage, assurément...
Richter a écrit:
Il y a une époque, je voulais l'ultra technique, la surenchère.... Donc, je suis forcément tombé sur Spastic Ink... Il faut avouer que cette surenchère ne laisse pas place à l'éfficacité...et c'est bien dommage! C'est clair, c'est chiant à écouter plus de 15 min... Tu as aussi Spiral Architect, un peu plus dans l'esprit de "Watchtower"...
Le dernier que j'ai écouté dans le genre techno instru, c'est Blotted Science.... J'ai pas pu écouter plus de 20 minutes...
Ah, je connais pas du tout Spiral Architect, si c'est proche de Watchtower je suis plus que client. En revanche, j'ai entendu un bout de "chanson" (ça s'appelle encore comme ça ?) de "Blotted Science" sur un sampler, et je trouve ça aussi affreux que Plastic Ink. C'est un album d'exercices d'échauffement, c'est pas possible autrement...
Sinon, je laisse tout tomber ce que j'ai sur le gaz en ce moment: j'ai déjà mon programme de la soirée, et des deux prochains jours au moins. Je sais, c'est nul et tout, mais c'est tout ce que j'ai trouvé:
-Deep Purple: "Concerto for Group & Orchestra" (celui de 1969), "Fireball", "Machine Head", "Made in Japan", "Burn", "Come Taste the Band", "Purpendicular" et le "Live in Montreux 1996".
-Whitesnake: "Ready an' Willing", "Come an' Get It", "Live: In the Heart of the City" et "Slide It In" (version US, avec John Sykes)
Ça devrait être bon comme ça...
Sipral Architect, c'est un coursin très éloigné qui a pour parent commun une basse bien présente, c'est ce qui me plait surtout, mais c'est pas aussi efficace que WT.... enfin à mon sens. Mais tente quand même entre le désert et le pousse café.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
16 Juil 2012 19:41
Richter
Creature de la Nuit
Pour ma part, il me faut du "simple", du mélodique et du "chantant".... Bref quelque chose qui me casse pas les valseuses....
Et ces jeunes allemands ont fait ce qu'il me faut. J'adore tout simplement. Efficace, mélodique, des beaux refrains, que demander de plus ?
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
16 Juil 2012 19:44
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
OPETH – Still Life – 1999 Bel et bien fantasmagorique ! Je me demande si je ne le préfère pas à Blackwater Park finalement… Géant !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Monsieur de Rastignac a écrit:
Sinon, je laisse tout tomber ce que j'ai sur le gaz en ce moment: j'ai déjà mon programme de la soirée, et des deux prochains jours au moins. Je sais, c'est nul et tout, mais c'est tout ce que j'ai trouvé:
-Deep Purple: "Concerto for Group & Orchestra" (celui de 1969), "Fireball", "Machine Head", "Made in Japan", "Burn", "Come Taste the Band", "Purpendicular" et le "Live in Montreux 1996".
-Whitesnake: "Ready an' Willing", "Come an' Get It", "Live: In the Heart of the City" et "Slide It In" (version US, avec John Sykes)
Ça devrait être bon comme ça...
Il manque quand même les trois premiers albums de DP. Je pense aussi me faire une réécoute hommage, comme je l'avais fait pour Gary Moore. Je vais sans doute me réécouter tous les albums studio de DP avec lui (sauf peut-être Abandon, faut pas déconner quand même). Je suis moins fan de son travail avec Whitesnake, son rôle étant quand même nettement plus secondaire. Pour les lives et concerto, on verra plus tard, ils sont trop longs...
17 Juil 2012 16:07
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Oui je les ai oubliés, mais c'est parce que je ne possède pas les deux premiers, et que j'aime un peu moins l'album sans titre. A la place, j'ai préféré me réécouter le "Concerto", parce que je l'adore malgré quelques petits défauts et puis aussi parce que c'est le bébé de Jon Lord (ça aurait été dommage de passer à côté). En revoyant ma liste, je me rends compte que j'ai aussi malencontreusement zappé "In Rock", "Stormbringer" et "Perfect Strangers" (que j'aime beaucoup). Ça fait beaucoup d'oublis impardonnables. Tant pis, je vais tous me les refaire quand même, les trois premiers inclus (en mp3 pour eux)...
Pour les Whitesnake, je vais surtout me remettre en priorité le "Live: In the Heart of the City" qui reste le meilleur best-of possible de la première période du groupe, avec une super interprétation de tout le monde. Et puis là, on a que les meilleurs morceaux, il y a toujours du gras sur les albums studio de Whitesnake...
En revanche, je vais me passer moi aussi de "Abandon", "House of the Blue Light" et de "The Battle Rages On".
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
17 Juil 2012 16:52
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
J'aime le ressortir de temps à autre ce disque, là j'ai relu mon avis dessus et j'ai pas trop changé d'avis, les tueries y en a dessus, Taking the queen, darkside of aquarius, accident of birth et le reste passe toujours aussi bien, il avait fait un beau retour aux affaires le Bruce en 97
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
19 Juil 2012 12:20
Morgor
Crimson Idol
Impossible de s'en lasser, rares sont les albums qui s'enfilent d'une traite, plus rares encore sont ceux qui s'écoutent du début à la fin. En plus pour le guitariste en herbe que je suis quasiment 95% des plans sont jouables sur une six cordes.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
19 Juil 2012 14:03
noise
Celui là il fait partie de mon top 10 de tout les temps, le genre que t'embarque sur une île déserte
Même dans le Top5, voire Top3 (avec Remedy Lane de POS et Infinity de Devin Townsend)
_________________ <Signature under construction>
19 Juil 2012 16:24
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Arf, Morgor tu me fais bien plaisir. La simple évocation de ce disque précis éveille des souvenirs chez moi, là... Comme la petite madeleine de l'autre, dont "[...] l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir" (non, j'ai pas le bouquin sous les yeux, je jure que je connais ce passage par cœur).
Dire que j'ai écouté et adoré cet album relève de l'euphémisme, et je ne plaisante pas une seconde. "SFAM" (comme "Awake" qui doit être le disque Metal que j'ai le plus écouté au monde avec "Rust in Peace" et Rising", et "Images & Words" bien que la première écoute de ce dernier fut désastreuse) fait parti de ces albums responsables de mon engouement pour les musiques dites "Progressives", même si pour certaines raisons et de la même façon que pour Metallica et Megadeth d'ailleurs, le courant ne passe plus trop (et c'est pas peu dire, vu comment j'ai cédé à la tentation de les tailler en pièce, comme ça, par simple bassesse) entre la maison mère et moi depuis quelques temps déjà...
En tout cas, en réécoutant "Home" je me souviens précisément pourquoi j'adorais autant le groupe (et en particulier le jeu, que je trouve toujours aussi proprement éblouissant, de Petrucci):
M'enfin, peut être qu'avec le temps ça finira bien par me passer. "It's time to take the time", comme dirait l'autre...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
19 Juil 2012 16:58
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Inutile d'en rajouter n'est-ce pas...
Sauf qu'avec le temps mon album ultime de DREAM THEATER c'est quand même Images And Words.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
Le moreau take the time me fout la chair de poule à chaque fois, mais je crois bien que mon préféré est : .... SDOIT
Sinon MrDeR le riff de Home est quelque peu "inspiré" de Forty six & 2 de Tool
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
19 Juil 2012 17:17
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de ça entre les deux morceaux (jamais su si c'était un clin d’œil à Tool ou tout simplement une ressemblance fortuite). A noter également que "Vicarious" de Tool (sur "10,000 Days") sonne pas mal comme le début de "New Millenium"... Mais ça, c'était encore la belle époque où le groupe se servait intelligemment de ce qui se faisait chez la concurrence pour se nourrir et s'inspirer (et faire des trucs supers par la suite), et pas pour repomper comme des Shadoks (syndrome dit d'"Octavarium")...
19 Juil 2012 17:25
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Y'a que moi pour garder Falling Into Infinty comme album ultime de DT ?
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
Dernière édition par Seosamh le 19 Juil 2012 21:57, édité 1 fois.
19 Juil 2012 18:24
noise
Ultime je sais pas mais dans le top 3 de leurs meilleurs disques oui sans aucun soucis pour moi
19 Juil 2012 18:33
Richter
Creature de la Nuit
noise a écrit:
[img]http:///P/B0000258UN.08.LZZZZZZZ.jpg[/img]
J'aime le ressortir de temps à autre ce disque, là j'ai relu mon avis dessus et j'ai pas trop changé d'avis, les tueries y en a dessus, Taking the queen, darkside of aquarius, accident of birth et le reste passe toujours aussi bien, il avait fait un beau retour aux affaires le Bruce en 97
Il s'agit pour moi du meilleur disque de Bruce. Et aussi du meilleur disque de Maiden avant BNW et après The X Factor... Ben ouais, il n'avait que Virtual 11... Bruce Dickinson fait mieux que Steve and co... Il n'a pas eu le retour commercial attendu, (du moins à la hauteur de la qualité de ce disque)... Dommage!
Cela me fait songer à l'excellent single Silver Wings sortit pour agrémenter le Best Of (il auraut di être le nouvel Aces High) avec la version originale de Bring Your Daughter...
19 Juil 2012 18:38
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Seosamh a écrit:
Y'a que moi pour garder Fallin Into Infinty comme album ultime de DT ?
Je n'irais pas jusque-là, mais ne serait-ce que pour la présence de "Trial of Tears" et Lines in the Sand" (et son solo lumineux) sur la galette, c'est un bon (très) disque. Personnellement, le côté plus "accessible" (encore que ça ne signifie pas grand chose dans le cas de cet album) ne m'a jamais dérangé outre mesure...
19 Juil 2012 19:42
Behemoth
Long Distance Runner
FII reste plus intéressant et abouti musicalement que tout ce qu'ils ont sorti après Train of Thought (qui reste encore complètement à part dans leur disco, et marque le début de leur période "recyclage").
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
FII reste plus intéressant et abouti musicalement que tout ce qu'ils ont sorti après Train of Thought (qui reste encore complètement à part dans leur disco, et marque le début de leur période "recyclage").
J'approuve assez. Je ne reste pas un grand fan de cet album mais je peux écouter Peruvian Skies une journée entière sans me lasser.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités