Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 12:55

Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Avantasia - The Flying Opera - Around The World In 20 Days 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Avantasia - The Flying Opera - Around The World In 20 Da
DS: Je me base sur des interviews et des commentaires de personnes à l'époque, mais bien sûr il se peu que je surestime tout ça, faisant partie de ceux pour qui les Keepers ont eu une énorme importance, je considère peut-être trop vite qu'il en est de même pour tout le monde. Mais j'ai entendu assez de témoignages dans ce sens pour me dire que c'est "un peu vrai quand même". Je pense en écrivant à Dickinson qui faisait beaucoup la promotion du groupe à l'époque (dans la pochette de 7th son il a un t-shirt Helloween alors que chez Maiden, la mode c'est plutôt les t-shirt Maiden - de son coté, Kiske cite dans la pochette de Live In The UK Brousse comme l'une des personnes qu'il admire le plus). Et puis vocalement, il se démarque un peu des autres avec un style de chant qui colle plus au speed-mélodique (les grandes envolées qui durent, moins d'agressivité, etc).

Joc: c'est marrant que dise 'Kiske's Groupie', parce que je viens de lire à l'instant une interview d'Ingo Schweisnritrirgn - bref du batteur à l'époque des Keepers, et sur une question du type "qu'a changée l'arrivée de Michael ?" il répond: "Nous n'avons plus de groupies en tournée, il les pique toutes".

Et Jorn, il pique des groupies ? Hein ? HEIN ?

07 Jan 2011 12:06
Long Distance Runner

Jorn j'aurais surtout peur qu'il tente de brancher ma mère...

Chronique d'époque du Keepers 1
http://france.metal.museum.free.fr/revu ... age_56.htm
Keepers 2
http://france.metal.museum.free.fr/revu ... age_52.htm (le même mois sortait Operation Mindcrime bordel)

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

07 Jan 2011 12:13
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Je lis plusieurs trucs qui me choquent un peu.

Première chose : Kiske serait à la limite de la justesse régulièrement? Pas du tout. Il est au contraire quasiment irréprochable sur ce point. On peut dire ça d'autres chanteurs (LaBrie, par exemple), mais pas de Kiske...

Deuxième chose : Kiske, Matos et autres abuseraient de leur voix de tête? Là encore, pas du tout. Quand ils sont dans les aigus, ils sont toujours dans leur voix "normale" et c'est justement ça qui caractérise leur chant. Ils ont une tessiture monstrueuse, tout simplement. La différence est assez simple à faire : Halford ou Ripper, quand ils sont dans leurs aigus, gueulent en voix de tête. Kiske ou Matos sont en voix normale. Matos use parfois de sa voix de tête pour alléger sa voix, mais c'est rare (dans la reprise de Kate Bush, il fait ça).

Un bon exemple de la différence voix normale/voix de tête.

Allons directement à 2:05
Voix normale : "A proooooophecy that's
Voix de tête : "bleaaaaak and"
Voix normale : "hauuuuunting"

Phrase suivante :

Voix normale : "Acceptance"
Voix de tête : "not"
Voix normale : "fear"

Le changement de timbre est quand même flagrant.

07 Jan 2011 16:43
Skeleton In The Forum

C'est bien de ressortir ces chroniques de Helloween, parce que la vague true metal de merde avec tout le monde qui joue du Helloween vous (càd ceux qui n'étaient pas là à l'époque) fait oublier que c'est Helloween qui a créé le genre, qu'il était quasiment le seul à le pratiquer et que c'était juste génial. Quand le deuxième Keeper est sorti j'étais surexcité. Je pense pas que j'étais le seul (bon j'étais plus facilement surexcité à 18 ans que maintenant... j'avoue).
Mon fanatisme pro-Hansen (quelque peu échaudé ces dernières années mais quand même je reste un peu fan hein) n'est pas né ex-nihilo, c'est pas une posture. Helloween c'était quelque chose, c'était le NOUVEAU machin, les mecs qui ont assuré trois albums géniaux de bout en bout (ok j'aime pas trop "We got the right"). Mais même quand ils étaient moyen c'était super, c'était au dessus et nouveau. Essayez de comprendre que l'équation jouer à 240 et être mélodique c'était IMPOSSIBLE, "inenvisageable" pour tout le monde. Dites vous que Kill'em all c'était pas mélodique à l'époque. C'était l'équivalent de vos brutal death-grindcore-blacksludge.

Moi je veux bien que tout le monde ait un avis, ça coûte pas cher. Mais Helloween c'était pas Running Wild ou Sabaton.

07 Jan 2011 16:52
Profil Site Internet
Soundchaser

Bin si justement. Un petit détail, qui vaut ce qu'il vaut, mais il me semble me souvenir que Kiske était chanteur de l'année du référendum des lecteurs de la plupart des magazines de hard français en 88. Tate que tu cites n'a eu ce "privilège" qu'à la sortie d'Empire, soit pour le référendum de janvier 91...

QR n'a jamais vraiment été reconnu en dehors des States. Des deux groupes c'est quand même eux qui ont eu la reconnaissance (très éphémère) du grand public à l'époque de Silent Lucidity. La tournée Empire dans les stades américains, c'était quand même quelque chose...

07 Jan 2011 17:04
Profil ICQ
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

http://france.metal.museum.free.fr/revu ... age_52.htm (le même mois sortait Operation Mindcrime bordel)

Ainsi que Justice For All et South of Heaven aussi, rien que ça

07 Jan 2011 17:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Kiske serait à la limite de la justesse régulièrement? Pas du tout.

Si tu ne l'entends pas dans l'extrait que j'ai posté plus haut, tout mes condoléances à tes oreilles.
C'est juste une évidence. Après il n'est pas le seul à taper un peu trop bas dans les aigues, mais quand on l'écoute, ça voix n'est pas stable, je suis désolé.

Citation:
Quand ils sont dans les aigus, ils sont toujours dans leur voix "normale" et c'est justement ça qui caractérise leur chant.

Encore une fois, je suis désolé, mais ce n'est pas le cas. Matos a développé une voix de tête puissante (une voix mixte enfin de compte, à la Freddie Mercury), c'est sa caractéristique.
Ce qui rend justement très complexe le boulot d'un Edu falaschi sur les reprises car il utilise sa voix de poitrine. Donc les morceaux sont souvent transposés plus bas et il galère.

Je connais moins kiske, mais on sent bien la différence entre sa voix de poitrine pleine d'ampleur et les aigues qu'il peut faire pêter en gueulant.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

07 Jan 2011 18:14
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3