Auteur |
Message |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Heavy REM a écrit: Canard WC the Slayer a écrit: SInon LEVIATHAN était un putain d'album (bien direct, accrocheur, bon riffs, style original). Pour moi c'était du " prog énervé sans émotion". 1 partout balle au centre.
Pfff t'es crevé toi.
Si c'est comme ça que tu marques des buts, faut arrêter le foot tout de suite et commencer le ping pong.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
02 Mar 2009 9:20 |
|
 |
scabbycoco
Soundchaser
Inscription: 20 Juin 2004 13:48 Messages: 289 Localisation: Dunkerque
|
Perso je la joue comme Death Magnetic, je n'écouterai pas l'album avant sa sortie.... et c'est bien comme ça!
_________________ Vous avez vu mon avatar? Non mais quelle tête de con! En plus il chante comme une buse.
|
02 Mar 2009 20:06 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Canard WC the Slayer a écrit: Heavy REM a écrit: Canard WC the Slayer a écrit: SInon LEVIATHAN était un putain d'album (bien direct, accrocheur, bon riffs, style original). Pour moi c'était du " prog énervé sans émotion". 1 partout balle au centre. Pfff t'es crevé toi. Si c'est comme ça que tu marques des buts, faut arrêter le foot tout de suite et commencer le ping pong.
J'adapte mon argumentaire au tien.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
02 Mar 2009 23:55 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Gné ?
Y a pas d'argumentaire de mon coté. Du moins pas dans le post en question. En gros, t'es comme Bob toi : quand t'attaques pas, tu cherches qu'à te défendre.
Et j'ai déjà développé ma pensée sur MASTODON à l'occasion de magnifiques chroniques :
http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=4533
http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=5064
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
04 Mar 2009 12:59 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25654 Localisation: Cambrai
|
Les enfants, The last baron et ses 13 minutes c'est du lourd et du géant, le meilleur titre de l'album, un truc hypnotique et assez hallucinant, ça me rappelle Neurosis je dois dire ce titre
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
22 Mar 2009 23:57 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
utilises-tu l'adjectif hypnotique dans son sens metallique courant ? (répétitif, lent et chiant)
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
23 Mar 2009 7:38 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Y a aucune chance que ce soit dans ce sens là, vu que cet album tue littéralement (comme en atteste mon avatar parfaitement approprié !  )
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
23 Mar 2009 8:35 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
23 Mar 2009 13:18 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Bon sinon à part ça il sort quand  ? Parce que pas moyen de mettre la main dessus
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
26 Mar 2009 21:19 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
Il est sorti cette semaine
Je l'ai recu hier
_________________ <Signature under construction>
|
26 Mar 2009 21:51 |
|
 |
Kassad
Minstrel In The Gallery
Inscription: 11 Aoû 2004 18:09 Messages: 134 Localisation: Grenoble
|
D'après leur site, il est dispo depuis le 24 mars.
Il était disponible ce weekend à Londres en "grande surface" culturelle.
J'ai même lu une critique dans le METRO... Sur le cul, j'étais...
|
26 Mar 2009 21:52 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Bah pitain Noise ta ville de Valenciennes c'est la défaite de la culture....
Bon je vais écouter le myspace en attendant 
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
27 Mar 2009 13:31 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Rah c'est plus en ligne 
|
27 Mar 2009 13:32 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
27 Mar 2009 14:02 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Ouais, ben, comme on dit, j'aurais essayé.
edit : pour développer un peu, je comprends pas trop l'enthousiasme autour de ce disque. melodiquement parlant c'est assez faible : des nappes simples (chant y compris) et un riff cyclique la plupart du temps, du coup c'est quand même foutrement répétitif, et je ne comprends pas trop pourquoi les morceaux sont si longs vu ce qu'il s'y passe. Côté riffs, ben c'est quand même pas super rentre dedans non plus, du coup je me sens devant une matière que j'aurais bien écremé des 3/5èmes.
En plus il y a pas mal de lignes interchangeables, le tout m'a semblé un peu linéaire, ça suit souvent le même schéma (on commence doucement, passage énervé, hop on retourne au début et on recommence). Y'a bien des trucs qui m'ont plu, "Divinations, Ghost Of karelia et Une partie de The Last baron, mais dans l'ensemble, le génie de l'oeuvre, le "truc que seul ce groupe sait faire" m'a complètement échappé.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
Dernière édition par Max le 27 Mar 2009 17:35, édité 2 fois.
|
27 Mar 2009 17:25 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
merci pour l'info
mais je vais attendre lundi il est annoncé au 30 à la fnac... et comme je ne me lasse pas d'ecouter Oblivion et divination...
|
27 Mar 2009 17:30 |
|
 |
Samizo Kouhei
Soundchaser
|
Il sort en effet le 30 mars en France, mais il est déjà écoutable (et téléchargeable) sur musicme. Deux écoutes pour l'instant, et ça risque bien d'être l'album de l'année ! 
27 Mar 2009 19:02 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Moi j'ai du mal. Y a de bons passages. Mais je m'attendais à plus de lyrisme et plus de mélodies. Peu d'écoutes pour le moment, à voir donc, vu le type de musique.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
27 Mar 2009 22:00 |
|
 |
letiad
Barde
|
Pareil que Heavy REM, il y a clairement de bonnes choses mais au bout de 3-4 écoutes je ne suis pas encore vraiment convaincu
J'ai aussi du mal avec certaines lignes de chants, que je n'aime tout simplement pas
Le déclic viendra peut être, sinon tant pis j'achèterais pas et je passerai mon chemin, heureusement qu'il est écoutable sur le net
|
28 Mar 2009 19:19 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Perso j'aime beaucoup, un peu de mal avec la voix au début, mais y'a clairement des passages avec des super riffs.
Un bon album.
|
29 Mar 2009 11:22 |
|
 |
|