Auteur |
Message |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
fredouille a écrit: ... Pourquoi tu trouves ça chiant Redemption, Myrath ou encore SUE? Et Fates Warning tu en penses quoi?
Je les ai testé avec l'album Fwx, je n'ai pas accroché.
Tous ces groupes arrivent a me convaincre que je n'aime pas le prog ou que le prog, c'est chiant à écouter. Un déferlement de notes, de breaks, de sons sans aucune mélodie accrocheuse, sans un riff qui permettrait de reconnaitre rapidement le morceau, sans ambiance marquante, sans réel contraste, en laissant l'impression de vouloir juste paraitre plus technique et moins consensuel que la concurrence.
Le prog pour le prog, je n'aime pas. Le prog en cerise sur un gateau heavy/sympho/gothic, j'achete.
Voilà en gros mon sentiment...
_________________ Vous êtes ici => .
|
08 Juil 2008 21:57 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Dans mes bras, Meft.
Je ne change pas une virgule à ce que tu viens de dire. C'est exactement ce que je pense.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
08 Juil 2008 22:02 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Pour FATES WARNING, essaye "Parallels", c'est un album superbe, mélodique à souhait, teinté même FM.
Très bon.
Ca peut te plaire, sincèrement.
sinon :
Comme le nom le laisse paraitre, il s'agit de Heavy metal. Rien de bien original mais ça passe bien dans l'ensemble.
Un titre comme "Death & Glory" est comme même très bon.
Dernière édition par fredouille le 08 Juil 2008 22:08, édité 1 fois.
|
08 Juil 2008 22:04 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
C'est pompé sur MANOWAR ?
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
08 Juil 2008 22:06 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
bah c'est le cofondateur du groupe donc faut pas s'attendre à autre chose.
Mais rien à voir avec les derniers Manowar.
Là c'est heavy metal basique, direct. Point.
Ca sort le 22 Août.
|
08 Juil 2008 22:11 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Ce qui est marrant c'est de ne pas faire des masses de distinction entre ces albums. MYRATH est franchement "orientalisé" et plutôt SX alors que SUE est un peu barré à la ANDROMEDA et que REDEMPTION est d'un banal achevé. Enfin, pas grave hein.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
08 Juil 2008 22:12 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Citation: c'est le cofondateur du groupe donc faut pas s'attendre à autre chose
Je m'étais dit que ça pouvait être un groupe qui avait choisi ce nom en hommage (on sait jamais).
Dernière édition par Odin le 09 Juil 2008 1:11, édité 1 fois.
|
08 Juil 2008 22:15 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
REDEMPTION d'un banal achevé?
as-tu fumé l'Ancêtre!
Mais dans l'ensemble c'est vrai, ce sont des groupes foncièrement différents et reconnaissables entre mille.
Peut-être devrait-il tenté le dernier PAGAN'S MIND qui est excellent.
|
08 Juil 2008 22:15 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Erf, oui, je sais que nos avis diffèrent beaucoup sur le REDEMPTION...  Enfin pour le dernier, parce que le 1er m'avait assez botté. Le dernier niet, j'ai pas accroché du tout, à voir un de ces jours peut-être...
|
08 Juil 2008 22:17 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Odin a écrit: Citation: c'est le cofondateur du groupe donc faut pas s'attendre à autre chose Je m'étais dit que ça pouvait un groupe qui avait choisi ce nom en hommage (on sait jamais).
Oui tu as raison, je n'y avais pas pensé. Désolé.
L'album est annoncé dans la veine de "Sign of the hammer" et de "Battle hymns".
http://ross-the-boss.com/
des extraits en bas de la page. 
|
08 Juil 2008 22:21 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
ANDROMEDA, j'ai écouté Chimera l'année dernière, je n'ai pas accroché.
MYRATH, j'ai donné mon avis il n'y a pas longtemps ( http://metalive.yellis.net/HNH/viewtopic.php?p=136124#136124).
Mais j'insiste, j'insiste, l'Ancetre  ...
_________________ Vous êtes ici => .
|
08 Juil 2008 22:33 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
fredouille a écrit: Pour FATES WARNING, essaye "Parallels", c'est un album superbe, mélodique à souhait, teinté même FM. Très bon. Ca peut te plaire, sincèrement.
Ouais, il est sympa, Parallels, dans mes souvenirs. Assez "FM", effectivement, mélodique et pas du tout démonstratif. Faudrait que je le réécoute.
Sinon, de Fates Warning, je reste fan de l'album Awaken the Guardian (du heavy 80es sophistiqué, avec un chanteur "spécial" et une ambiance particulière).
Vais écouter les extraits de Ross the Boss, ça m'intrigue.
|
08 Juil 2008 22:38 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
je vois ça meft oui, tu te donnes du mal...
Ceci dit ANDROMEDA c'est surtout II = I qui déjante bien, Chimera est plus "écoutable", ce qui à propos d'ANDROMEDA ce n'est pas vraiment le truc recherché je pense.
|
08 Juil 2008 22:39 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
fredouille a écrit: Odin a écrit: Citation: c'est le cofondateur du groupe donc faut pas s'attendre à autre chose Je m'étais dit que ça pouvait un groupe qui avait choisi ce nom en hommage (on sait jamais). Oui tu as raison, je n'y avais pas pensé. Désolé. L'album est annoncé dans la veine de "Sign of the hammer" et de "Battle hymns". http://ross-the-boss.com/des extraits en bas de la page. 
Tiens j'ai pas suivi mais les Dictators reformés, il en fait pas partie ?
Enfin c'est pas comme si leur hyperactivité pouvait occuper un musicien...
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
08 Juil 2008 22:40 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Je viens d'écouter les extraits du Ross (qui est un putain de guitariste, à mille kilomètres de Logan) et ça sonne bien Manowar. je crois que ses zikos viennent d'un tribute band à Manowar.
Ca sera pas original mais il peut y avoir quelques bons trucs.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
08 Juil 2008 22:41 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
theshaman a écrit: fredouille a écrit: Pour FATES WARNING, essaye "Parallels", c'est un album superbe, mélodique à souhait, teinté même FM. Très bon. Ca peut te plaire, sincèrement.
Ouais, il est sympa, Parallels, dans mes souvenirs. Assez "FM", effectivement, mélodique et pas du tout démonstratif. Faudrait que je le réécoute. Sinon, de Fates Warning, je reste fan de l'album Awaken the Guardian (du heavy 80es sophistiqué, avec un chanteur "spécial" et une ambiance particulière). Vais écouter les extraits de Ross the Boss, ça m'intrigue.
Ah lalalala! AWAKEN THE GUARDIAN, une tuerie que cet album avec john Arch au chant. Plus brut, moins mélodique, plus sophistiqué en effet. Un régal.
Sinon pour Meft, parallels me semble approprié car très accessible.
Pour Ross the boss c'est très court niveau extraits..
Dernière édition par fredouille le 08 Juil 2008 22:43, édité 1 fois.
|
08 Juil 2008 22:42 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Youhou, en tout cas il fait parti de Shakin Street, en concert en janvier à la loco,venez nombreux!!
|
08 Juil 2008 22:42 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
fredouille a écrit: L'album est annoncé dans la veine de "Sign of the hammer" et de "Battle hymns". des extraits en bas de la page. 
Effectivement, le peu qu'on entend, ça sonne MANOWAR à 100%.
C'est qui, au micro ? Il semble pas avoir la maîtrise d'Adams, mais j'aime bien son timbre.
|
09 Juil 2008 1:15 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Je suis perplexe.
Certes, si on se retrouve avec un bons disque de Manowar (meilleur que Sons Of Odin en tous cas) ce sera tout bénef. Mais sur ce que j'ai entendu, pomper à ce point (jusqu'aux mélodies) son ancien groupe, ça me dérange un chouia. Mais si l'album est bon, je vais surement craquer....
|
09 Juil 2008 8:34 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Le peu entendu m'a pas emballé (surtout l'extrait du second titre). Le chanteur a effectivement un timbre sympa mais il est un peu juste.
Si c'est du bon MANOWAR, je m'en fous que ça sorte sous un autre nom, mais je m'attends pas non plus a des miracles. Enfin, si Ross avait vraiment eu du bon matos MANOWAR-like il l'aurait sorti avant non ? Du coup, avec 20 ans de décalage j'ai peur d'un truc torché vite fait pour payer les factures.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
09 Juil 2008 10:11 |
|
 |
|