Auteur |
Message |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Une deuxième chronique (aussi captivante que la première).
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
14 Avr 2008 20:37 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
On apprend que le nouvel album d'ADX c'est du heavy. Putain, le scoop...
Sinon, j'ai rien compris à ce qu'il raconte. C'est qui, les claque-m.... et les trous du c.. dont il parle avec autant de virulence? 
|
14 Avr 2008 20:53 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
les trous du cul, c'est les jeunes qui connaissent même pas ADX et qui écoutent du néo (entre autres). Super puissant comme argument...
|
14 Avr 2008 21:03 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Pathétique. C'est marrant de parler de la "créativité" d'ADX qui n'a sorti qu'un seul album, raté de surcroît, depuis la "grande époque". Bref. J'adore le groupe mais comme d'hab, faut pas dire n'importe quoi.
Pour Hard Force vos souvenirs diffèrent parce qu'il y a eu plusieurs périodes. A moment donné le mag est passé bimestriel. Typo plus petite, beaucoup de pages et des dossiers fouillés, des interviews super intéressantes, etc. Ensuite ils sont redevenus mensuel et ont voulu vendre du papier en mettant tout ce qui était un peu "néo" (à l'époque) genre Soulfly et Machine Head en couv. Et là, c'était le grand vide.
Quant à l'existence de magazine face au net... le papier RLZ. Que lire dans le train ? Aux chiottes ? Dans le métro ? Dans une salle d'attente ? Au pieu ? Sûrement pas le net sur une saloperie de téléphone portable. Qu'est ce qui est sentimental et qu'on peut feuilleter 10 ans après ? Le papier.
En outre, le papier est un poil élitiste dans le sens où faire un mag papier coûte de l'argent. Franchir ce cap c'est être motivé. Le web c'est pas de la motivation. Tout est gratuit ou presque, ça demande peu d'effort. Et c'est le royaume des branquignols (ça veut pas dire que les magazines sont toujours mieux cf. Metallian...). Le papier demande un peu plus de rigueur.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
14 Avr 2008 21:24 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
19 Avr 2008 18:05 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
|
ah ah ah les accros du métal,bien trop souvent, c'est vraiment n'importe quoi!!! Faudrait les appeller les accrocs du métal!
TOUS les fans d'ADX étaient d'accord sur un point : il ne leur fallait surtout pas un GROS son !
Certains (moi le premier ) espéraient même un enregistrement à l'ancienne. Déjà là je trouve que c'est limite trop bien produit pour du ADX.
De toute façon j'attendrai le 15 mai, une fois l'album en main, avant de faire ma chronique.
Impossible de faire une chro digne de ce nom avec ce promo.

|
19 Avr 2008 18:48 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Au moins eux ils expliquent dans quel conditions l'album a été chroniqué. Et ça se ressent sur la note d'ailleurs. Une belle connerie ce promo.
J'aime bien les avis complètement opposés concernant la prod.
|
19 Avr 2008 18:49 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'ai pas l'impression de parler la même langue que ces mecs quand je les lis.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
19 Avr 2008 18:55 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Citation: ah ah ah les accros du métal,bien trop souvent, c'est vraiment n'importe quoi
Et ça encore, c'est rien... J'ai hâte de lire la chro que fera Aux Portes du Metal, le PIRE webzine que j'ai jamais lu.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
19 Avr 2008 19:02 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Dark Schtroumph a écrit: Au moins eux ils expliquent dans quel conditions l'album a été chroniqué. Et ça se ressent sur la note d'ailleurs. Une belle connerie ce promo.
J'aime bien les avis complètement opposés concernant la prod.
Oui et j'étais surpris de n'y trouver que deux titres et un medley. Autant dire rien... ou presque.
Par contre, je n'ai même pas pensé , ne serait-ce qu'une minute à écrire une chronique avec ce cd promo. là, ça devient n'importe quoi quand même.
Pour info, c'est la première fois que je reçois ce type de promo.
Sinon, je confirme, AFM distribue également des cds promos avec des fondus (environ 30 secondes de tronquées par morceau) dont 2 ou 3 morceaux complets.
Sinon, depuis peu, et déjà évoqué, Frontiers records diffusent leur cd avec des blabla. Ca évitera peut-être des mecs de refourguer ce genre de cds promos à 6 euros lors de conventions du disque.
|
19 Avr 2008 20:15 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Citation: Ca évitera peut-être des mecs de refourguer ce genre de cds promos à 6 euros lors de conventions du disque.
Sans déconner ? Et il y a des mecs qui se font entuber à acheter ça ? Il y aucun moyen de différencier un CD promo d'un CD "normal" vu de l'extérieur ?
|
19 Avr 2008 20:26 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
oui sans déconner! Déjà vu plusieurs fois, et les mecs n'ont honte de rien.
Bah la différence est flagrante, les mecs ne prennent même pas la peine de mettre les cds dans des boitiers cristal. Tu me diras, comme ils n'ont pas les pochettes..... 
|
19 Avr 2008 20:44 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|

BONNES NOUVELLES :
ADX album Division Blindée :
Ce week end, pour les premiers jours de sa sortie, l'album d'ADX est grimpé bien haut !!!
- 82ème des ventes sur la globalité du catalogue Amazon.fr (plus de 100.000 références)
Meilleur que le dernier Lenny Kravitz et juste en dessous du dernier Judas Priest !
- N°1 sur les ventes Métal/Hard Rock Amazon.fr !
- N°1 chez Bernett EVIDEMMENT !!!
- N°1 rayon metal/har rock chez Gibert-Joseph
- N°1 chez Holy rec (VPC)
- N°1 chez thundering-records.com/eshop (VPC)
- 13ème des ventes metal sur alapage.com
Aujourd'hui l'album est encore dans les 25 meilleures ventes metal sur Amazon.fr et dans les 500 meilleures ventes tous styles confondus !
Plusieurs magasins ont été sold out en 24 heures !
Le premier tirage est épuisé et nous procédons actuellement à un repressage du digi, qui sera légèrement modifié et un pressage cristal suivra !
ADX "Division Blindée" figure parmi les meilleures surprises en terme de ventes et d'impact actuellement. L'album est LA référence en metal français sur les principaux sites de VPC, se situant juste en dessous de groupes comme Purple, Sabbath, Queen, etc, etc.
La division blindée semble bien partie ! Et dès septembre, elle sillonnera l'hexagone !
|
21 Mai 2008 7:58 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Ah oui, j'ai oublié de faire un commentaire. Je l'ai acheté la semaine dernière, et il est vraiment sympa.
Plus dans la veine de Suprématie que de Résurection, heureusement...
|
21 Mai 2008 9:03 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Je l'ai acheté hier. J'en suis à deux écoutes, toutes les deux hier soir entre 11 heures du soir et une heure du matin, donc c'est juste une première impression. C'est sympa, y a quelques bons refrains, mais ça vaut pas les albums des 80es. L'album s'essoufle un peu sur la fin. A réécouter à tête reposée.
|
23 Mai 2008 22:33 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Je sais pas de quand date la recap des records mais en ce moment même il est 179e sur le total des ventes amazon.
En metal on trouve devant lui (entres autres): 3 fois maiden avec powerslave, 7th son et le best of, Moonspell, et surtout à la 38e place le Opeth qui n'est pas encore sorti.
Pas un résultat qui mérite de se jeter des fleurs quoi... Mais bon, c'est le jeu de la promo.
|
23 Mai 2008 23:21 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Un classement n'est valable que sur une période longue. N'importe quel disque peut être premier des ventes un ou deux jours. Suffit que je ne sais pas quelle connasse en string* ne sorte rien cette semaine là.
* ceci n'est pas une réflexion sexiste, y a aussi des connards en survêt qui sortent des disques de merde.
|
23 Mai 2008 23:23 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Yep, et le metal arrive artificiellement a bien se placer lors des semaines de lancement car les fans achetent le plus souvent dès la sortie. Ce phénomène conjugué au recul plus fort des ventes d'autres styles, le metal se positionne pas mal. Mais il ne vent pas plus.
J'ajouterais une forte propension des metalleux à acheter sur le net (pas mal de geeks quoiqu'on en dise, des informaticiens etc)...
|
23 Mai 2008 23:28 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
la propension d'achat sur le net est aussi dû à la quasi-impossibilité de les trouver en magasin, sorti des têtes de gondole. Tout le monde n'a pas une FNAC à portée de chez soi, et vu la diminution du rayon metal de la FNAC de Rennes (quand j'y habitais), je ne suis même pas sûr qu'il y en ait encore un à l'heure actuelle.
|
24 Mai 2008 9:46 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Net = prix plus bas surtout.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas payé un CD neuf récent plus de dix euros.
|
24 Mai 2008 10:13 |
|
 |
|