Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:41

Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Mago de Oz - Illusia 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Okay, c'est parti.

En 2199, la différence entre riches et pauvres se creuse... la misère est générale. Des rebelles s'insurgent, ce qui donne lieu à la Guerre de la Faim, IIIe Guerre Mondiale. Conséquence : destruction quasi-totale du monde. Une élite créé un nouvel ordre mondial, parfait : Satania (autour d'un personnage enigmatique, lemaitre.com). Sorte de dictature terrible, paradis artificiel où on pratique le sexe virtuellement, etc.

Le régime se détériore, un groupe de gens commence à chercher un autre mode de vie, plus spirituel, contre le progrès qui conduit peu à peu à la destruction du monde. Ils obtiennent l'aide du plus grand pirate informatique, pour qu'il cherche dans les archives de l'ordinateur central un indice du moment où l'humanité s'est déviée de son chemin pour aboutir à ça. Ils trouvent alors un vieux CDRom qui raconte l'histoire d'un pèlerin mystérieux qui parcourt le Chemin vers St Jacques de Compostelle, accompagné d'un épéiste qui garde un coffre destiné à une offrande à l'apôtre.

A part Satania, qui décrit le monde "actuel", les autres chansons racontent le pèlerinage de ce mystérieux personnage et son épéiste, Diego Cortés. Vers la fin du voyage, ce-dernier assiste à une scene étrange entre le pèlerin et un groupe de sorcières. On comprend que le pèlerin est en réalité le Diable. Aux portes de Saint-Jacques, il tue Diego Cortés et parle avec Dieu. Ils font un pacte, le Diable prend toutes les âmes de l'avenir. Ensuite, il va aux pieds de l'apôtre et dépose son offrande : le progrès, symbolisé par un CDRom.

Voilà voilà. Les chansons racontent les étapes du chemin, si tu veux le détail, je peux le faire aussi. Mais c'est un peu du style : "ils assistent à une fête, ils rencontrent un musicien, ils assistent à une naissance, Diego Cortés découvre son homosexualité..."

C'est plein d'humour à la con, de références à l'actualité pipole, qu'on ne peut pas comprendre si on a pas vécu en Espagne à ce moment là. C'est super drôle. :D

20 Oct 2006 18:41
Skeleton In The Forum

Thanks ;)

Et dis moi, les 2 1er album de Mago (l'eponyme et Jesus de camberi), il valent le coup? Ils sont semblable a la leyenda et finistera?

20 Oct 2006 19:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'ai un gros a priori, en fait, j'ai l'impression que la prod est pourrie et que les chansons sont moyennes. La preuve, ils ne les reprennent pas dans leurs live - à part el lago, qui est pas top.

Jesus de Chamberi, c'est déjà un travail plus sérieux, moins à l'arrache. Plus brut et spontanné que La leyenda de la Mancha, il s'inscrit un peu dans sa lignée. En fait, si je devais diviser la discographie de Mago, je mettrais d'un côté Jesus de Chamberi et La leyenda, ensuite Finisterra, sorte de transition vers une dernière partie, composée des Gaia (grosse production).

Jesus de Chamberi est moins tubesque que la Leyenda, mais il comporte de super titres comme El cantar de la luna oscura ou Hasta que tu muerte nos separe, ou La cancion de Pedro (j'espère que je ne me trompe pas de titre).
En fait, je pense qu'il y a trop de chansons. Elles sont bien, mais sans plus. Y'a pas de titre qui ressort particulièrement. Sorte de mélange hétérogène de chansons, dont certaines ne sont pas indispensables.

Bref, bon album, à écouter, mais un cran en-dessous de La Leyenda. ;)

20 Oct 2006 19:33
Soundchaser

merci pour la descrip de l'album, super intéressant tout ça. Je me plonge dans le livret dès que je reçois l'album.
A ce propos, on n'en a pas parlé des masses ici, mais Gaia2 est quand meme un putain de bon double disque. Et les paroles sont vraiment géniales et pleines de finesse, ce qui ne gache rien. 8-)

22 Oct 2006 21:48
Soundchaser

Le nouvel album sort demain 6/11. Il s'appelle"La Ciudad de los Arboles" (la ville des arbres), et on peut voir un titre ici:
http://www.musicamp3.com/0334097/Mago_d ... s_Arboles/

ça se presenterait sous forme d'un disque de rock Mago "à l'ancienne", avec un livret pour raconter l'histoire.
La pochette est comme d'hab : excellente, et j'ai hate de m'écouter ça!
8-)

05 Nov 2007 12:44
Prêtre de Judas

Si quelqu'un trouve où le commander, je suis preneur!!
J'avais fini par trouver Gaia II sur price minister , mais sacrément longtemps après sa sortie....
C'est vraiment bête que la fnac ne soit pas capable de faire d'import depuis les Fnac espagnoles, vu qu'il y est déjà a priori...

au fait queenie tu pourrais donner qqs exemples de reference people sur finisterra stp? J'ia pas fait gaffe à ce genre de chose (en mm temps moi et les peoples... mais c vrai qu'ils adore ça le people les espagnols... les pauvres^^)

07 Nov 2007 17:55
Soundchaser

il etait sur ebay, mais n'y est plus ce matin... (26€ tout de meme!)

Sinon, ici : http://www.zonadecompras.com/producto.a ... 33BC7C6%7D
mais 32€ avec le port, c'est beaucoup trop!

08 Nov 2007 10:28
Prêtre de Judas

oui, j'avais vu sur ebay... mais bon, faut pas déconner sur le prix non plus!!!
menfin j'avais bien du mettre 20 euros pour obtneir Gaia II... que j'avais eu sans les deux reprises d'ailleurs, faudra faire gaffe de bien prendre la version espagnole cette fois (je crois que c'était une version US que j'ai eue, m'enfin c'était bizarre de ne pas remettre les reprises... surtout que j'adore Rainbow^^)

AH! ça y est, j'aurais pu y penser plus tot
on peut le commander sur le site de la fnac espagnole
il est à 19 euros en prix vert, mais y'a qd mm 5 euros de frais de ports en plus... M'enfin jva y reflechir^^

edit= et merde!! cinq euros de frais c pour les espagnols... les pauvres... pour la france c'est dix euros
gnarc!!! ça fait cher le disque, pour une fois que c'est mm pas un double cd^^ ons ait ce qu'il y a dans le dvd bonus d'ailleurs?

RE EDI! ça y est il est sur price minsiter. 25 avec le port, c déjà plus raisonnable
d'ailleurs si y'en a qu'on jamais commandé sur price minister, jpeux vous parainer et vous filer sept euros par la mm occasion^^

last edit: je viens de trouver une edition deluxe de la leyenda de la mancha en livre + 2 cds et DVD à 14 euros sur caiman sur le marketpalce d'amazon.... ça tombe bien, je l'avais pas encore celui-là^^

08 Nov 2007 19:29
Prêtre de Judas

j'ai ptet bien fait de ne pas me jeter dessus....
je l'écoute là et c'est un peu tout pourri....
en tout cas, c'est carrement moins metal
la reprise, c'est de queen celle fois: 69 de brian may, pas mal du tout, mais bon, on est plus dans le même style là
les refrains sont souven tcarrément pop
on peut acheter uniquement la pochette???? moi qui ait adoré tous les albums jusqu'à présent.. snif

bon, après tout c'est peut être juste un album plus lent, plus prog (ou juste plus folk...) qui s'apreciera en temps voulu.. à voir

edit: trouvé ça:
Según han declarado diversos integrantes del grupo, en este disco pretenden alejarse de las complejidades en la composición de canciones que se han visto en las dos partes publicadas de su trilogía "Gaia", y realizar canciones más breves e incisivas, con temas que no superan los seis minutos.

pour ceux qui comprennent pas, ils disent qu'ils ont voulu s'éloigner de la complexité des compositions de Gaia... bon, heureusement qu'il y aura un Gaia III

10 Nov 2007 17:43
Skeleton In The Forum

C'est effectivement moins metal et les accents Folk sont bien plus présents ou mis en avant je trouve. Le groupe semble s'assagir quelque peu.
A réécouter quand même.

10 Nov 2007 21:03
Crimson Idol

J'adore Mägo, depuis que je les ai découvert ils ne m'ont jamais déçu.

Je m'en vais écouter ce nouvel album dès que possible (même pas la peine de penser le trouver chez Gibert je suppose, donc bon, on va se débrouiller autrement :D ).

10 Nov 2007 22:11
Long Distance Runner

J'ai commencé à l'écouter (les 4 premiers titres).
J'ai pas mal aimé pour le moment. C'est sur, c'est moins metal, mais est-ce un mal?
Pour ce que j'en ai retenu, c'est plus rock, avec évidemment une bonne touche celtique, mais ca m'a l'air pas mal.
On verra après d'autres écoutes.

11 Nov 2007 0:06
Prêtre de Judas

Perso je l'aime bien. beaucoup plus simple que les albums précédents, mais toujours assez festif pour me faire toujours danser la gigue tout seul chez moi ca me suffit.

11 Nov 2007 1:24
Crimson Idol

Ah ben, j'étais pas très enthousiaste a priori pour écouter ce nouveau Mägo et là vous me donnez envie. S'ils changent un peu la recette, c'est pas plus mal. Et pourquoi pas moins de métal, ils étaient pas forcément super forts dans ce domaine, je n'ai en tout cas jamais considéré leur côté métal comme leur qualité principale. Même, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est leur point faible. Alors s'ils s'en débarrassent pour faire quelque chose de plus simplement rock, je suis pas contre et même plutôt pour.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

11 Nov 2007 6:44
Skeleton In The Forum

Au contraire, je les trouve très bon côté metal, ce mélange de heavy maidenien (post X factor), avec un soupçon de Jethro tull et de folk est très réussi.

J'aime aussi leur côté hard rock.

J'ai écouté le titre sur youtube du nouvel album : un titre festif, pas terrible du tout...j'espère qu'il n'est pas représentatif de l'album..

11 Nov 2007 10:42
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

il est assez représentatif... ils disent avoir voulu faire un album 100% joyeux, en ecartant les côtés sombres de Gaia I et II (en attendant le III)
pourtant, vu leur enorme popularité en espagne, je ne me serai pas attendu à une démarche commerciale... mais si il est sûr que cet album passera plus à la radio ou dans les bars (pour l'instant je crois que seule fiesta pagana marchait vraiment "commercialement")
enfin bon, je prendrai le temps de réécouter au calme malgré tout, mais ça me semble surtout plus pop que vraiment plus rock ou plus folk (l'absence de grosses guitarres, ça ne me gêne pas du tout... mais trop de simplicité dans les compositions (des refrains beaucoup plus courts aussi), ça oui)
c'est pas grave, on attendra le prochain

(et si quelqu'un sait où trouver des posters de leurs pochettes, je suis preneur^^ )

11 Nov 2007 11:31
Skeleton In The Forum

Mouais ça s'annonce donc pas très bien. Pas besoin d'écouter du mago pour écouter de bon groupe de folk rock festif, y'a des groupes bretons largement aussi doué pour ça.

C'est justement l'aspect metal et épique qui fait leur intérêt, si c'est pour pondre des morceau médiocre comme ce "Y Ahora Voy a Salir" je passe mon chemin.

11 Nov 2007 11:46
Profil Site Internet
Crimson Idol

mais trop de simplicité dans les compositions (des refrains beaucoup plus courts aussi), ça oui)

Vil progueux ! Pour un peu, on jurerait que tu écoutes Michael Pinella.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

11 Nov 2007 13:29
Skeleton In The Forum

Je découvre Gaia II en ce moment, oui je sais j'ai deux ans de retard.

A priori l'album semble pas mal, un peu de remplissage mais pas tant que ça finalement, pas plus que sur Finisterra quoi. José c'est largement amélioré, plus aucun dérapage flagrant.

Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer le concept Gaia? Comme l'avais fait queennie plus haut pour Finisterra?

Et quelqu'un sait-il ou peut acheter cet album AVEC les reprises???

13 Nov 2007 0:12
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

jsuis même po un vil progueux, d'abord....
Schtroumph, j'ai Gaia II sans les reprises, mon édition vient d'amérique : je pense qu'il faut simplement trouver un import espagnol pour avoir les reprises

13 Nov 2007 8:48
Répondre au sujet   [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante