Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 22:10

Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 G3 2005 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
On peut être musicien de rock ET faire de la bonne musique. :D

25 Mai 2005 15:29
Creature de la Nuit

Janet tu veux qu'on parle de Angra pour équilibrer? :D

25 Mai 2005 19:41
Long Distance Runner

Quand tu auras écouté un album oui. :pet':

25 Mai 2005 21:40
Creature de la Nuit

Oooooh oui, d'ailleur je me demande comment j'ai fait à écouter Rebirth plus de 2 fois quand tu me l'as prété. Tu te rappelles pas? Allons un ptit effort. ;)

C'est vrai que c'est plus récent ça: :siffle:

Image

Mais ne t'énerve pas, c'était juste une manière de montrer que, mème si je suis du mème avis que toi pour Malmsteen, ton inhabituel argumentaire SIGSEGVien peut vexer sur ce coup là :?

25 Mai 2005 23:31
Long Distance Runner

Sauf que Rebirth c'est le seul Angra que je n'ai pas. lol

Mais mon argumentaire ne vient pas critiquer la façon de jouer d'un musicien sur un album, contrairement à SIGSEGV.
Je critique tout un artiste sur l'ensemble de sa carrière, excepté ses trois premiers albums.
Dream Theater ça reste varié. C'est une somme de talents.
Malmsteen c'est un seul type, et le style ne varie que d'un millimètre à chaque album.
Ma démonstration pseudo théorique tend juste à dire que Malmsteen s'auto parodie depuis 15 ans. D'ailleurs je mets au défi n'importe lequel de ses défenseurs d'identifier des bouts de soli du maître et de me dire de quelles chansons ils sont tirés... :roll:

Je ne m'énerve pas, je tends juste à donner mon point de vue sur ce musicien. Et ta comparaison avec Angra, j'avoue que je ne la comprends pas. :hmm:

26 Mai 2005 13:58
Long Distance Runner

D'ailleurs je mets au défi n'importe lequel de ses défenseurs d'identifier des bouts de soli du maître et de me dire de quelles chansons ils sont tirés... :roll:

Vas-y, lances-toi, fais un blind test Malmsteen :D

Voltaire

26 Mai 2005 14:01
Long Distance Runner

Ok, faut quoi comme logiciel pour découper les mp3 ?

26 Mai 2005 14:08
Long Distance Runner

N'importe quel fan passionné du maestro pourrait relever ton défi et le remporter.
Le reste no comment, comme je l'ai dit je ne discute plus ici de Malmsteen, sauf cette fois ci dans ce post :siffle:
Y a pratiquement pas de fans de Malmsteen ici, ton blind test n'aurait aucun succès, et franchement on n'a rien à te prouver. Quoi qu'on dise, montre, explique, c'est toujours pareil, vous trouverez toujours à répondre et à critiquer négativement. Tout est bon pour lui en mettre plein la gueule et faire passer ses fans pour des cons à gouts de merde et qui n'ont rien compris à la musique.
Basta

edit: Tiens j'avais pas fait gaffe, je suis passé créature de la nuit 8-) vivement que je devienne prêtre de Judas!!

The Priest is back!!! (oui j'avais envie :D )

Dernière édition par Axel le 26 Mai 2005 14:11, édité 1 fois.

26 Mai 2005 14:09
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Mais mon argumentaire ne vient pas critiquer la façon de jouer d'un musicien sur un album, contrairement à SIGSEGV.
je ne critique pas le jeu d'un musicien. je critique le fait de prendre une idée et de la répéter un grand nombre de fois, or la répétition finit toujours par ammener l'ennui (même chez Mozart lol) Que ce soit du mineur harmonique sur toute la carrière ou du phrygien sur tout un album, ça reste fondamentalement la même idée, et donc une pauvreté dans l'inspiration et l'écriture.
Citation:
Je critique tout un artiste sur l'ensemble de sa carrière, excepté ses trois premiers albums.
on peut parler de ses trois premiers albums aussi :D
Citation:
Je ne m'énerve pas, je tends juste à donner mon point de vue sur ce musicien. Et ta comparaison avec Angra, j'avoue que je ne la comprends pas. :hmm:
je pense que ça vient du fait que ce soit un peu classisant non ? :) y a du paganini chez les deux ;)

26 Mai 2005 14:11
Creature de la Nuit

Autant pour moi Janet, c'était Holy Land, Rebirth je l'avais téléchargé avant le concert.

Pour la comparaison, évidement que c'est pas comparable, ce qui l'est c'est que si j'avais attaqué Angra ou autre de tes chouchous avec les termes et le ton que t'as employé, tu ne l'aurais que très mal pris.
En plus, y'a pas si longtemps que ça, sur une certaine chronique, SIGSEGV s'est comporté de la sorte et tu connais la suite.
Dans un sens m'en bat les couilles je suis pas modo :D , mais comme je l'ai déjà dit plus haut:
Citation:
Vous allez quand mème pas faire fermer tous les topics que créer non?

Pour Malmsteen, j'ai déjà dit que sur le fond sur suit d'accord avec toi. :clin:

26 Mai 2005 14:11
Long Distance Runner

Ok, faut quoi comme logiciel pour découper les mp3 ?

J'ai expliqué ça en page 9 du topic blind test :pet':

Voltaire

26 Mai 2005 14:12
Long Distance Runner

Tiens ça m'interesse ça, où il se trouve ce topic blind test???

26 Mai 2005 14:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Non Axel, ses fans sont juste aussi susceptibles que lui apparemment...
Que ma critique ne te plaise pas, soit. Je ne cherche à convaincre personne ici.
Juste apporter un contre-discours et montrer à ses fans que tout le monde ne voit pas un Dieu en Yngwie Malmsteen.
Il a aussi ses défauts.

Non, ce qui me fait le plus chier, c'est que des gens se gaussent de Satriani et Vai, et après viennent me bassiner avec Malmsteen c'est le meilleur patati, patata. Tu sais, l'histoire de la poutre, tout ça ?

Aimer un artiste n'empêche pas toute objectivité. Pour moi Malmsteen est à chier sur le G3 comme Satriani avait pu l'être sur le précédent DVD ou Vai et Johnson avaient beaucoup plus assuré.
Pour moi le dernier album de Satriani est terriblement creux, même en essayant de l'écouter 20 000 fois pour me persuader du contraire. Et pourtant Satriani est mon Dieu.

Je sais pas moi, ça saute aux yeux qu'il est complètement à côté de la plaque sur le DVD live in Denver le suédois (je parle surtout de la jam finale là)...Faut juste ouvrir les yeux parfois et arrêter de prendre tout en bloc comme si c'était du pain béni.

Voilà l'objet de mon coup de gueule.

26 Mai 2005 14:18
Grand'ma

Tiens ça m'interesse ça, où il se trouve ce topic blind
test???

http://www.heavenandhell-fr.com/viewtop ... sc&start=0

26 Mai 2005 14:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Janet: On est pas tous des fans aveugles de Malmsteen. Moi y a plein de choses chez lui que je considère comme des défauts, et d'autres choses qui me saoulent aussi et j'en ai parlé ailleurs dans d'autres topics. Je ne me gausse pas de Satch et Vai et y a d'autres fans du maestro qui aiment ces 2 là, moi y compris. Les gueguerres entre les pros Malmsteen et les pros Satch/Vaï c'est de la connerie et c'est complètement absurde. Tout comme dire lui c'est le meilleur, lui c'est de la merde etc ça aussi c'est de la connerie.

Pour la suceptibilité je te répondrais qu'on peut en avoir plus que marre de voir et d'entendre depuis je sais pas combien d'année des gars qui crachent sur lui, racontent tout un tas de conneries, prennent plaisir à s'acharner sur lui et le démontent à la moindre occasion et ça peut tomber très bas comme lorsqu'on se foutait de lui parce qu'il était obèse, c'est minable; et y a pas mal de choses qu'on dit sur lui et qui sont fausses, on dit tout et n'importe quoi. Tu peux comprendre qu'au bout d'un moment Y EN A MARRE, et ça vaut aussi pour d'autres groupes très connus (on voit en gros à quels groupes je fais référence). Que vous aimez pas ce qu'il fait ok et je peux comprendre mais putain arretez le reste; ignorez le et c'est tout. Moi quand on fait uen critique négative sur lui mais que c'est objectif ça ne me dérange pas au contraire, et il m'arrive aussi d'en faire, par contre si c'est négatif, subjectif et cassant là non.

Tu parles d'objectivité mais on est rarement objectif à son propos, que ce soient les fans comme les autres. Pour moi ce n'est pas un Dieu, aucun musicien n'est un Dieu. Si tu avais bien compris le personnage Malmsteen tu aurais vu que sa soi disante suceptibilité est souvent de l'humour et il s'en tappe grave de ce qu'on raconte sur lui, il s'en moque.

Vous faites tout un plat sur lui, son caractère, son attitude, sa musique, son image etc, mais y a rien de sérieux là dedans (sauf la musique, mais il se fait plaisir plus qu'autre chose). C'est du Rock.

Pour le G3 c'est vrai qu'il n'était pas toujours à l'aise avec les 2 autres, mais il a un style qui n'a rien à voir, c'est aussi un show man contrairement aux 2 autres et il doit faire son show, c'est là qu'il s'éclate et c'est ce que veulent aussi ses fans. Quand il monte sur scène c'est pour faire du Malmsteen, si ça colle pas dans une reunion à la G3 tant pis, ils auront au moins fait l'expérience et passé du bon temps. De plus on peut pas dire que Satch est voulu vraiment communiquer avec lui, ce qui n'est pas le cas de son ami Vai. Il n'est pas à côté de la plaque musicalement, mais y a un bug avec Satch, qui tu m'excuses n'est pas si extraordinaire que ça. Tu me diras que Malmsteen non plus et c'est vrai que c'est loin d'être sa meilleure performance live. Le G3 c'est Satch et Vai, ce sont eux les rois, les patrons, les autres ne sont que des invités, mais ça ne signifient pas pour autant qu'ils soient moins bons, moins talentueux, tout comme ça peut signifier aussi qu'on soit pas forcément à l'aise avec eux (et Satch n'a rien fait pour que Malmsteen le soit, on voit par moment qu'il y a des choses qui dérangent Malmsteen). Malmsteen était un peu comme un extra terrestre là dedans. Je suis peut être con mais je ne comprend pas comment on peut comparer ces 3 là.

Je suis désolé de m'ennerver parfois, et je n'en veux en personne ici, je m'excuse aussi si je me suis mal comporté avec certains, mais y a des fois comme je disais y en a raz le bol.

Y a pleins d'artistes reconnus dont je deteste la musique, dont je n'aime pas l'image, dont je trouve que ce qu'ils font ne vaut pas grand chose ou du moins qu'ils sont très surestimés et Malmsteen en faisait partie y a quelques années, mais je vais pas en parler, je ne vais pas m'acharner dessus, les casser à tout va, et raconter des conneries dessus. J'aime pas, je m'en fous, je vais voir ailleurs et préfère me concentrer sur ce que j'aime. Mais avant de me faire un avis PERSONNEL pour certains je vais découvrir l'artiste, essayer de le comprendre, l'ECOUTER, regarder son parcours, ce qu'il a fait, voir ce qu'on lui doit, regarder son évolution.

En france -et cela vaut pour tout- on est excessivement séparatiste et critique, il serait bon de mettre parfois l'intellect au placard et d'ECOUTER, d'AIMER et faire un effort pour voir le bon en tout et tout le monde, faire un effort pour reunir et non séparer, cela vaut pour moi aussi, car dans le genre je suis pas mal.

Maintenant je retourne travailler :D

edit: merci Maynine ;)

26 Mai 2005 15:00
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Le problème d'un certain nombre de fans de Malmsteen (ou de n'importe quel trouduc néo symphonico-classisant à la con), c'est qu'ils pensent que parce qu'on compose trois violonnades et qu'on cite Bach, Paganini ou XXX (remplacez par le nom d'un compositeur connu, de préférence un baroque; pourquoi un baroque j'en sais rien, peut-être parce que ça fait plus classe qu'un romantique) ça donne une respectabilité. J'en veux pour preuve ton post précédent :D
Axel a écrit:
SIGSEGV: Change tes oreilles, compose un "concerto" (les amateurs comprendront), monte sur scène, révolutionne la gratte, envoie la purée, puis va donner des cours à Malmsteen, inscris ton nom dans l'histoire et on verra.
je te rassure, malmsteen ne restera pas dans l'histoire parce qu'à l'échelle de l'Histoire de la musique, il n'est rien, comme 99% des musiques actuelles. Lesquels des musiciens du 20ème siècle resteront dans l'Histoire. Stravinsky assurement. Boulez, Xenakis, Messiaen ? Le tri sera sévère. mais certainement pas le premier guitariste rock venu qui repique des plans écrits il y a plus de 200 ans.
Citation:
Va jouer aussi avec un orchestre symphonique.
ça c'est déjà fait :D
Citation:
Qu'on aime pas c'est une chose, mais après faut arreter les conneries et d'être de mauvaise foi aussi. S'informer aussi c'est bien.
tu parlais pour toi je suppose :clin:

26 Mai 2005 15:26
Long Distance Runner

"J'aime bien" comme tu interpretes les propos à ton profit. "J'aime bien aussi" l'image que tu te construis de moi. Et j'aime bien aussi ne pas répondre aux points que tu "soulèves". Et enfin "j'aime bien" comme tu peux ne pas comprendre ce que je dis et me parler d'autres choses.
Et pour conclure: "j'aime pas" tout court.
Fais gaffe à l'araignée, elle tisse beaucoup ces temps ci... lol

edit: les amateurs ne comprendront pas...

26 Mai 2005 15:46
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Perso je vois pas trop ou on veut en venir dans tous ça, j'aime pas Malmsteen, c'est un fait, il m'ennuie beaucoup sauf quelques perles qu'il a pu pondre. Je ne le considère absolument pas comme un dieu, Satch et Vai non plus d'ailleurs, mème si je suis globalement plus réceptif à Vai.

La chose qui me gène chez Malmsteen, c'est plus le show qu'il fait justement en dehors de la scène en se donnant un personnalité de "connard" alors qu'apparemment, il est très sympa (dixit Vai et Satch sur la tournée G3).
Par contre, je n'emploierai jamais les termes, "gouts de merde" pour qualifier ses fans, je comprend qu'on puisse aimer, comme certains "adorent" Angra, glorifient "Images and Words" ou trouvent Rhapsody révolutionnaires. Je ne partage pas toutes ces opinions mais je les comprends.

;)

26 Mai 2005 17:31
Long Distance Runner

Et bien voilà un message intelligent, il aura mis du temps à venir mais c'est fait, merci Mastering, ce topic n'est pas si pourri que ça maintenant ;)

edit: sa personnalité de "connard" c'est pas lui qui l'a crée, mais les anti -malmsteen, les frustrés, les journalistes stupides, les pseudo élitistes, les vaniteux et jaloux en tous genre, les egos sur dimensionnés, certains fans crétins. Alors parfois il en joue, y en a à qui ça fait tellement plaisir...
Pour la musique pareil...

26 Mai 2005 17:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Le terme "goûts de merde" était suivi de ceci ---> :D
Je pense que ça signifie que c'était ironique. Je ne me suis jamais permis de dire sérieusment à quelqu'un que ce qu'il écoutait était de la merde.
D'autres emploient les termes "pathétique" et "insipide"...J'apprécie énormément...

En ce qui concerne l'emploi du terme Dieu, j'aurais pu dire "icône", "référence ultime", "musicien extraordinaire", etc...C'est juste pour montrer que le musicien en question est au sommet de son instrument. Si ces musiciens ne t'évoquent pas ça Mastering, j'avoue que j'ai du mal à te suivre.

Par ailleurs Axel, ton post ultra-tolérant, je le comprends très bien. Je ne suis pas là pour faire la guerre avec les autres. Mais juste leur démontrer que leur point de vue n'est pas universel. Qu'il existe d'autres avis. Et je fais remarquer que mes réponses essaient d'être à chaque fois argumentées. Si ce n'est pas le cas, j'expliquerai à nouveau point par point ce qui me déplaît chez Malmsteen. Y a pas de problème.

Et jouer la carte de l'ouverture d'esprit et de la tolérance comme dans ton dernier post Mastering c'est très bien, mais si à chaque fois qu'on n'aime pas un truc on ferme sa gueule, ce forum n'a plus lieu d'être.
Moi je suis pour les débats, la confrontation d'idées. Même si parfois ça heurte les sensibilités de certains. D'ailleurs en privé tu me sembles plutôt acerbe, contradicteur, et parfois moqueur (j'entends par là de l'ironie répétitive sur certains groupes), alors pourquoi changer de comportement et s'effacer ici ?

Enfin et quant à la personnalité de "connard" de Malmsteen :

- je ne pense pas que Satriani et Vai osent un jour dire en public qu'ils se sont fait chier avec Yngwie en tournée. On essaie toujours de faire bonne figure et les américains sont très forts pour ça...Mais peut-être ont-ils réellement apprécié le bonhomme...

- il faut arrêter de tout rejeter sur les fans qui n'auraient soit-disant "rien compris du tout à la personnalité complexe d'Yngwie". Comme si on disait que non, finalement Ritchie Blackmore n'était pas un mauvais bougre, c'est juste que les gens ne le comprennaient pas, en fait il est super jovial, amical, chaleureux, près de ses fans, etc...Arrêtons de délirer un tout petit peu. Peut-être que Malmsteen en a beaucoup joué, mais se foutre de la gueule d'artistes reconnus lors d'un blind-test, rien que ça, je trouve ça super éloigné de la tolérance que vous brandissez à bout-de-bras...Après les anecdotes ne manquent pas sur son comportement hautain, sa suffisance, etc...Il est loin d'être un saint...

26 Mai 2005 18:21
Répondre au sujet   [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante