En train de me refaire la disco de Black Sabbath par ordre chronologique. Là j'attaque Vol 4. Ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté le groupe période Ozzy, ça fait du bien de revenir aux basiques et de lever un peu le pied par rapport aux nouveautés.
10 Mai 2021 20:48
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Je le fais parfois (Pas seulement le Sab, mais Led Zep et Purple aussi) et je trouve que ça donne le vertige de s'apercevoir que presque TOUT etait déjà là.
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
10 Mai 2021 21:25
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Gédéon Molle a écrit:
En train de me refaire la disco de Black Sabbath par ordre chronologique. Là j'attaque Vol 4. Ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté le groupe période Ozzy, ça fait du bien de revenir aux basiques et de lever un peu le pied par rapport aux nouveautés.
J'écoute toujours les grands classiques entre deux nouveautés. Black Sab' est une source de plaisir intarissable Et quand, comme moi, tu es fan de toutes les périodes, c'est l'éclate!
Vol.4 est particulièrement bon. J'ai une préférence pour le fantastique Master Of Reality.
Tony Iommi est le meilleur riffeur du Heavy Metal, de loin.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
18 Mai 2021 16:52
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
betrayer/renewal a écrit:
j'adore cet album des australiens de parkway drive que je trouve assez réussis et varié.
Excellent disque, super accroche!
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
18 Mai 2021 16:55
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Wolverine – A Darkened Sun – 2021
WOLVERINE revient, après 5 ans de sevrage, avec un bel EP de 26 minutes ! Du Prog-Metal au top du genre, dense et obsédant, cependant que sans extravagance et sans surenchère. Les atmosphères sombres, point d’orgue du disque, règnent en boss, servies par des architectures musicales subtiles... Un avant-gout délectable d’un album que l’on espère proche !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
19 Mai 2021 14:22
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
j'aime bien cet album de gojira, je le trouve assez varié.
VOLA – Witness – 2021
Djent Pop ou Pop Djent... ? Qu’importe, VOLA domine son style à merveille, en gère habillement la diversité, et y inclue de belles pointes d’originalité. Les vocaux sont pour la plupart veloutés et fédérateurs, et en temps voulu, enragés et altérés. Les riffs gras, saccadés et un peu déstructurés, souvent lourds, pas très complexes et pourtant d’un genre couramment en usage dans le Djent. Leur musique est profondément moderne, elle allie la simplicité d’écoute à la créativité... Et mine de rien, grâce à ses subtilités et à son emploi brillant des claviers, ce disque s’avère en vérité transcender un paquet de catégories... Bref, un très bel album !
27 Mai 2021 13:46
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
j'ai le premier opus de vola que j'apprécie assez, mais je n'ai pas écouté les deux autres.
DEREV – Leap Of Faith – 2021 Prog-Metal en provenance du Canada. Complètement à la sauce SOEN / TOOL. Rythmiques saccadées et batterie percussive, chant envoûtant et un peu morose. Pas mal d’écho dans les guitares, et un rendu pourtant très propre. Une musique à la fois intense et fine : c’est d’la bonne !
04 Juin 2021 13:46
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
The Ancestor Of Metal a écrit:
DEREV – Leap Of Faith – 2021 Prog-Metal en provenance du Canada. Complètement à la sauce SOEN / TOOL. Rythmiques saccadées et batterie percussive, chant envoûtant et un peu morose. Pas mal d’écho dans les guitares, et un rendu pourtant très propre. Une musique à la fois intense et fine : c’est d’la bonne !
Merci pour cette découverte
Effectivement c’est d’la bonne
_________________ EDDIE LIVES
07 Juin 2021 16:45
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
07 Juin 2021 17:27
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
BLOODRED HOURGLASS "Godsend" (2019)
Très bon groupe finlandais de Death Mélodique, que j'ai découvert dernièrement.
"Godsend" est un très bon album
Ma note: 4,25/5
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités