Auteur |
Message |
Kassad
Minstrel In The Gallery
Inscription: 11 Aoû 2004 18:09 Messages: 134 Localisation: Grenoble
|
 Re: Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events
Histoire de détourner pendant quelques temps la discussion, il semblerait que mes flux RSS me signalent que l'album est d i s p o
|
01 Sep 2011 21:55 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Il semblerait en effet que oui !
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
01 Sep 2011 22:17 |
|
 |
Gotaar
Prêtre de Judas
Inscription: 04 Sep 2006 4:22 Messages: 773 Localisation: Toulon
|
Dispo en effet
J'écoute ça dans le train tout à l'heure histoire de faire mon choix: achat ou pas...
Dernière édition par Gotaar le 02 Sep 2011 5:37, édité 1 fois.
|
02 Sep 2011 4:55 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Achat. Un album a faire revendre les trois précédents.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
02 Sep 2011 5:15 |
|
 |
Gotaar
Prêtre de Judas
Inscription: 04 Sep 2006 4:22 Messages: 773 Localisation: Toulon
|
Hum......à la première écoute suis pas emballé...
|
02 Sep 2011 5:35 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
C'est pas la révolution non plus hein... Mais en ce qui me concerne j'y vois la disparition de choses qui m'insupportaient dans Octavarium, SC et BC&SL. Et rien que pour ça je l'écoute avec un plaisir qui n'est pas systematiquement pollué par des harmonies bidons ou des effets de genre à la con. Sans parler des bonnes idées disséminées par-ci par-là.
|
02 Sep 2011 6:30 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Tu entends quoi par "effets de genre"? Le fait qu'ils tentent de pomper certains styles qui ne sont pas le leur? En effet y a quasi plus du tout d'emprunts maladroits, ça sonne plus personnel. Mais y a quand même 4-5 morceaux qui me font bien débander (les 3 ballades absolument transparentes et inutiles pètent le rythme, et Build me up reste dans la veine "DT-tente-de-faire-un-tube-nu-metal-mais-c'est-de-la-merde-quand-meme").
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
02 Sep 2011 8:10 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Pour les effets de genre c'est ça oui : les pompages diverses et avariés dont ils étaient si friands.
Perso les ballades sont loin de me déplaire, elles ne cassent rien certes, mais je les trouve... reposantes (par rapport au reste).
Et je suis d'accord (sans aller jusqu'à le trouver complètement nul) : Build Me Up, Break Me Down est bien comme tu dis. C'est d'ailleurs le seul dans cette veine, et le seul titre qui gagnerait à ne pas être connu... heureusement !
|
02 Sep 2011 8:47 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
"Build me Up" essaie quand même de proposer une dynamique autre. La petite touche électro est inhabituelle chez DT et je la trouve assez bien réalisée ici. Pour le reste, je n'ai pu écouter que les 6 premiers titres et mis à part quelques bonnes idées, je trouve le tout d'une platitude extrême. Pleine de redite et d'autompompage, avec une bonne dose de branlette technique, tout l'inverse d'un Metropolis part II, par exemple. Avec un Rudess de plus en plus insupportable dans ses interventions, tant en matière de son qu'en termes de composition de soli. Mangini est super en retrait, on croirait un Portnoy fatigué, sans imagination. J'espère que cela est dû au peu de temps dont le batteur a disposé pour intégrer le groupe et enregistrer ses parties. Mais à moins que la fin de l'album ne relève le niveau, ça sent le gros flop pour moi...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
02 Sep 2011 9:58 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Mangini c'est le mec qui a perdu à la courte paille. Clairement le but a été de mettre en avant les zicos "frustrés" des précédents albums à savoir Rudess et Myung (ils le disent noir sur blanc). Dans ce contexte, faut bien qu'il y en ait un qui soit en retrait dans le mix, bah c'est pour Mangini. Et il sert de boite à rythme de luxe, puisqu'il rejoue ce qu'a pondu petrouche sur Ordinateur.
Pour moi, ce n'est pas un album du nouveau DT, c'est une transition sans Mangini.
Par contre va jusqu'au bout, le meilleur morceau de l'album (incontestablement) est à la fin (coincé entre deux ballades, grrrr).
|
02 Sep 2011 10:07 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Je te rejoins totalement. Et ne t'en fais pas, je vais l'écouter jusqu'au bout et même lui donner une seconde chance. Mon côté maso sans doute.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
02 Sep 2011 10:29 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
The Ancestor Of Metal a écrit: C'est pas la révolution non plus hein... Mais en ce qui me concerne j'y vois la disparition de choses qui m'insupportaient dans Octavarium, SC et BC&SL. En même temps, tu dis ça à chaque fois, non ? BCSL, c'était pareil...
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
02 Sep 2011 10:53 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Non, pas tout à fait : BC&SL j'en jetais la moitié sans hésitation.
|
02 Sep 2011 12:08 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Bah moi pareil, depuis TOT je jette en général au moins les 2/3 et ne garde qu'un ou deux morceaux suffisamment bons pour me donner envie d'écouter l'album suivant. C'est à peu près pareil pour celui-ci. Y a des trucs sincèrement affligeants qui côtoient le bluffant. Sont en roue libre quoi.
|
02 Sep 2011 12:20 |
|
 |
Vikash
Soundchaser
Inscription: 07 Avr 2004 18:24 Messages: 460 Localisation: Stade Gerland
|
Après ToT, qui a le mérite d'être cohérent de bout en bout, même si trop unidirectionnel, je garde seulement : - These Walls, Panic Attack, Never Enough et Octavarium sur Octavarium ; - In The Presence Of My Enemies part I et II, Constant Motion sur Systematic Chaos.
Je rejette tout BCSL. Ils ont même réussi à me salir Stargazer sur le disque des reprises (Rudess qui fait n'importe quoi à la fin du morceau).
|
02 Sep 2011 14:23 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
Bon 1ere écoute, j'en suis à Outcry et ca fonctionne toujours pas mal chez moi. Ca reste du DT, mais pour l'instant je trouve bien mieux que BC&SL. Pas grand chose à dire de plus pour l'instant
_________________ <Signature under construction>
Dernière édition par MetalYogi le 04 Sep 2011 12:04, édité 1 fois.
|
04 Sep 2011 11:58 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
J'ai balancé mes MP3 à la moitié de l'album. J'ai pas frissonné une seule fois, j'ai rien kiffé, et le groupe fait toujours la même merde que les fans réussissent à sauver à la pince à épiler. Jusque là, j'ai toujours soutenu le groupe et acheté les disques, je suis toujours resté du coté positif de la barrière (même si je râlais un peu parfois). Mais là c'est le disque de trop.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
04 Sep 2011 11:59 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
Moi y a juste les ballades que je supporte mal, les deux en fin d'album sont imbuvables de niaiserie, pour le reste j'en retiens Lost Not Forgotten, Breaking, Outrcy et Bridges, les 4 titres les plus longs en fait, une bonne grosse moitié d'album quoi
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
04 Sep 2011 12:07 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
Ouais, les deux ballades de la fin de l'album sont vraiment à jeter. En plus sur Beneath The Surface, Rudess semble avoir trouvé un son "Autotune pour clavier" 
_________________ <Signature under construction>
|
04 Sep 2011 12:21 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
|
1ère écoute en faisant la cuisine, et rien ne m'a fait vraiment frissoner... Des passages intéressants parsemé par ci par là, mais rien d'homogène et de marquant niveau qualité des compos...
Rien à voir, mais je me suis mis "Traced In Air" juste après, ben conclusion: Mieux vaut sortir un disque tous les 10 ans et que la qualité soit au rendez vous et qu'il y aie de la personnalité.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
|
04 Sep 2011 14:17 |
|
 |
|