Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Re: Iron Maiden - The Final Frontier
C'est plus heavy. Et dynamique surtout. Ça rend vraiment super impatient.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
08 Juil 2010 10:40
patroclus
Buveur d'Eau
Moi je pose la question suivante: Que peut-on attendre d'Iron Maiden en 2010? Les 2 derniers albums étaient particulièrement médiocres hormis quelques morceaux. Certains me rétorqueront, à juste titre d'ailleurs, que sur scène, la magie opère encore, mais honnêtement, en studio, qui pour y croire encore? Je fais parti de ceux qui pensent que le groupe n'a plus rien à proposer d'intéressant depuis maintenant 10ans, qu'ils s'enlisent dans un espèce de heavy-prog sans relief ni saveur. Rien que l'écoute du single me laisse de marbre, je crains le pire pour l'album. Qu'ils arrêtent pendant qu'il est encore temps, qu'ils ne ternissent pas la légende parce qu'à force de sortir des daubes, au bout d'un moment, ça va finir par se voir...
08 Juil 2010 10:47
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Quand on a aussi peu de choses à dire…
V2 Track by Track 1 Satellite15... The Final Frontier (8min40) […]dynamique […] progressive […] typiques
2 El Dorado (6min49) […]dynamique […] solos assez typiques
3 Mother of Mercy (5min20) […]aérien[…]se dynamise[…] son côté aérien[…]agressive
7 Starblind (7min48) Le début aérien […]solos très aériens […] passage aérien
9 The Man Who Would Be King (8min28) intro aérienne[…]dynamique[…] agressif[…]break, aérien
10 When The Wild Wind Blows (10min59) […]aériennes[…]atmosphérique […]instru typique
Donc un album : aérien, progressif, agressif, dynamique et typique.
VS et les phrases qui tuent :
- le refrain reprend le titre de la chanson répété plusieurs fois ah merde, voilà un concept de refrain complètement nouveau… c'est fou cette idée de répéter un refrain.
- on a une première accélération et une seconde accélération ça c'est hyper intéressant, ceci dit la deuxième accélération est-elle plus rapide ou plus lente que la précédente ? Dans ce dernier cas ça serait un ralentissement relatif non ?
- des solos vraiment atypique pour le groupe avec des notes très détachées les unes des des autres Le silence, un truc atypique en musique, trop fort Maiden.
- un long passage acoustique en chant et guitare Par opposition à un passage de chant pas acoustique
- un long passage acoustique en chant et guitare C'est vrai que la slide ça fait plaisir… ???
-The Man Who Would Be King, titre long (ça fait presque nom de groupe de deathcore) Putain ouais bien vu, « The loneliness of the long distance runner » c'était déjà un signe non ? La puissance de l'analyse.
- on a à nouveau de la slide… Mais là ça fait pas plaisir… on sait pas pourquoi.
- Avec un titre pareil on se doute que l'intro sera en partie composée par le son du vent C'est pas fort ça ? Par exemple « The loneliness of the long distance runner » y avait des bruits de pas. Et dans « Caught somewhere in time » y avait le tic tac d'une montre, bref, Maiden un groupe de ouf.
- Le chant de Bruce est très chantant (sans chercher la facilité) J'adore cette phrase. Par opposition à des lignes de chants pas chantantes mais cherchant la facilité, ou du chant facile et chantant.
3 conclusion à chaud On verra bien le 16 août date de sortie de l'album dans les bacs. Ça valait le coup de lire tout ça pour conclure comme ça, fallait me le dire je vous le faisais le C/R.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
Dernière édition par Heavy REM le 08 Juil 2010 11:50, édité 2 fois.
08 Juil 2010 11:15
ZoSo
Crimson Idol
Il répète 6 fois "mid-tempo" aussi.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
08 Juil 2010 11:23
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
09 Juil 2010 21:07
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Ca a l'air pas mal du tout, le peu qu'on entend..
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
09 Juil 2010 21:30
Behemoth
Long Distance Runner
Je dirais meme plus, ça sent le chef d oeuvre !!
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Pas très rassurant... mais hâte d'entendre le dernier titre.
11 Juil 2010 14:28
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Julien 77 a écrit:
fredouille a écrit:
Julien 77 a écrit:
Ca a l'air pas mal du tout, le peu qu'on entend..
tu serais pas un peu fan toi ?
Oui, évidemment, pas toi??????
si pourquoi ?
11 Juil 2010 18:34
ZoSo
Crimson Idol
Bon la chro de destination rock me rassure au moins sur un point: El Dorado serait un gros bide dans l'album. On s'en doutait, mais ça fait du bien à entendre. Le reste, ça confirme le AMOLAD bis, mâtiné de DOD (pour le coté plus diversifié il semblerait).
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
12 Juil 2010 13:09
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Ouais donc rien de bien transcendant !
12 Juil 2010 13:55
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Attendons de l'avoir écouté, mais je crains quelques longueurs dans certaines compos...
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
12 Juil 2010 18:54
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Allez comme de vrais pros du business, la suite dans peu de temps
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités