Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 12 Mai 2025 0:28

Répondre au sujet  [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 33  Suivante
 Symphony X : nouvel album 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Tu devrais quoter les miens dans ce topic par exemple. Il n'y en a pas un seul. Et dans ce lui de Dété non plus. J'ai même fait une chouette epxlication de texte sur la pochette. Par contre je peux bien quoter les tiens sur les Ramones dans le sondage... On joue ?

Quand tu veux. J'assume tout ce que j'ai dit ou écrit. Contrairement à toi, par exemple. Parce que te faire passer pour le gars tolérant et ouvert d'esprit, qui ne cherche jamais à imposer SA vérité, et qui n'intervient jamais dans les topics de groupes qu'il n'aime pas, c'est carrément du foutage de gueule.

Heavy REM a écrit:
Sinon, ton "vous" adressé à Poulpe me les brise sévère. Il est à la fois méprisant, insultant, réducteur. Bref tout ce que tu sembles détester. Un amalgame très journalistique en somme.

Tiens une attaque personnelle, et un raccourci facile. Bravo, je te croyais plus fin.
Le "vous" employé vaut pour ceux que j'ai cités plus haut : les bienpensants qui ne connaissent pas le doute et restent bloqués sur le mode péremptoire, avec comme trio de tête ZiGGy, Poulpe et toi. Comme ça c'est clair. Tu évoquais la rubrique : "Sondages", moi je te ramène à celle "Le groupe préféré des HHiens", elle regorge de "vérités absolues". Je répète que je n'ai rien contre vos personnes, c'est juste vos prises de positions absolutistes qui me dérangent. Pas de compte à régler. Pas besoin de savoir ce que tu fais de tes journées, ou si t'as eu des problèmes pour être aussi agressif. Je m'en branle.

Heavy REM a écrit:
Après tout est une question de frontière, on ne doit pas la mettre au même endroit.

Sur ça, au moins, on est d'accord.

Heavy REM a écrit:
Enfin pour le truc "on intervient quand on aime, si on aime pas on ferme sa gueule" etc. Je n'ai qu'une chose à dire : j'interviens quand je veux, sur le ton que j'estime convenir.

Alors ne te plains pas quand on t'en fait le reproche.

11 Mai 2007 9:56
Skeleton In The Forum

Par contre les branleurs de manche m'insupportent, ça oui. Après tout est une question de frontière, on ne doit pas la mettre au même endroit.

J'ai trouvé "ma frontière". La technique en musique c'est comme les effets spéciaux au cinéma. Si j'y pense ou si je les vois, à coup sûr le film vaut rien. En musique c'est la même chose, si au lieu de me dire "waaaaaaaaahhhh c'est trop bon" je me dis "waaaahh ça déboule, techniquement ça défrise" ben c'est un disque de merde.

11 Mai 2007 9:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Noise n'est pas intervenu, je viens tout juste de capter votre discussion.
Un peu de modération dans tes attaques Jané, merci.
Je comprends ton agacement d'un point de vue "historique", mais sur ce topic il n'est en rien fondé.

Essaie au moins d'apprécier les efforts de chacun, ce n'est pas la première fois que tu tapes un coup de gueule dans le genre, et il me semblait que le message était déjà plus que passé. Les flamages en règle "anti-DT/SX/Prog" me semblent faire partie d'un passé lointain... Comme te le fais remarquer Rockwood, relis le topic sur le dernier DT et compte le nombre de critiques acerbes...

Ca n'empêche pas certains à raison de rappeler à tout le monde leur avis de temps à autre, mais on est loin des flamages en règle qu'on a pu voir il y a déjà plus d'un an...

Voilà, sinon j'aimerais bien que quelqu'un réponde à une question de Fredouille. On parle de chant agressif pour Russel Allen sur ce dernier album, par rapport à Inferno sur Odyssey ça donne quoi?

11 Mai 2007 9:59
Long Distance Runner

Chips, sans vouloir en rajouter, je pense que je ne dois pas être le seul ici, à modérer mes propos (REM affirme pouvoir parler sur le ton qu'il veut, alors pourquoi pas moi après tout, hein ?).

Et pour te répondre, oui, la situation a évolué. C'est clair. Mais si le débat s'est enflammé, c'est que j'ai encore lu une remarque qui m'a profondément gonflé. Et vu que j'en lis tous les jours, sans intervenir, c'est sur celle-là que ça a dérapé. C'est pas plus bête que ça.

11 Mai 2007 10:11
Skeleton In The Forum

Quand tu veux. J'assume tout ce que j'ai dit ou écrit. Contrairement à toi, par exemple. Parce que te faire passer pour le gars tolérant et ouvert d'esprit, qui ne cherche jamais à imposer SA vérité, et qui n'intervient jamais dans les topics de groupes qu'il n'aime pas, c'est carrément du foutage de gueule.

Ah ben non, on s'est pas bien compris. J'assume tout à fait ce que j'ai dit. J'ai du dire 400 fois que DT c'était de la merde et probablement le groupe le plus prétentieux et inintéressant du monde. A peu près pareil pour SX sauf qu'ils sont pas prétentieux (c'est déjà ça de gagné).
Et je ne cherche pas à me faire passer pour un mec tolérant. Je m'en fous un peu en fait. Mais bon. Je pense que je le suis bien plus que certains intégristes du mode myxolydien (un jour j'apprendrai ce que ce c'est quand même...).
C'est juste que sur SX, DT, Helloween (période Deris) et IE je crois que j'ai bien fait le tour. Alors en général j'essaye de ne plus poster. Sauf connerie monumentale écrite. Ou avis différent. Vala.

Janéthefuckinjurist a écrit:
Tiens une attaque personnelle, et un raccourci facile. Bravo, je te croyais plus fin.

Non. Je ne suis pas plus fin. Je m'adapte en général au ton employé. Le tien était tellement peu sympa que j'ai pas fait de la dentelle.

Le "vous" employé vaut pour ceux que j'ai cités plus haut : les bienpensants qui ne connaissent pas le doute et restent bloqués sur le mode péremptoire, avec comme trio de tête ZiGGy, Poulpe et toi.

Je ne suis pas bien pensant. Et je doute. Des tas de fois. Mais ça tu dois pas le lire bien entendu. Par contre, ton fanatisme Satrianesque ou Maidenesque on ne t'a jamais vu le remettre en doute alors que je suis le premier à descendre des disques de mes groupes préférés (sur le principe du recul évoqué par Poulpe) ex : Gamma Ray, In Flames, Ramones, NOFX, Scorpions, Sonata...

Sinon je te signale que tu es tout aussi péremptoire que "nous". Relis toi. Les hésitations, les doutes et les précautions ne font pas NON PLUS partie de ton vocabulaire. Et chaque fois que tu parles d'un groupe prog ou "technique" (ça ne veut rien dire mais je simplifie un poil) tu ajoutes systématiquement "ça ne plaira pas aux fans des Ramones / des groupes à quatre accords". Et tes descentes en flamme systématique de Metallica je les ai inventées ? Alors pas de leçon.

Ce qui est assez drôle également c'est que Zig et Poulpe postent très peu. S'ils arrivent à te faire chier en deux posts par mois, tu dois être vraiment très sensible. Ou alors ils sont très forts.

... je te ramène à celle "Le groupe préféré des HHiens", elle regorge de "vérités absolues". Je répète que je n'ai rien contre vos personnes, c'est juste vos prises de positions absolutistes qui me dérangent. Pas de compte à régler. Pas besoin de savoir ce que tu fais de tes journées, ou si t'as eu des problèmes pour être aussi agressif. Je m'en branle.

Tout le monde a donné des "vérités absolues". On a pu lire des conneries monumentales dans ce topic. Mais comme c'était un topic sur les préférences perso, ben on s'est pas étripé.
Et j'espère bien que tu te branles de mes problèmes. Parce que c'est pas le sujet. Et que j'ai des problèmes ou pas ne transparait jamais ici.

Heavy REM a écrit:
Enfin pour le truc "on intervient quand on aime, si on aime pas on ferme sa gueule" etc. Je n'ai qu'une chose à dire : j'interviens quand je veux, sur le ton que j'estime convenir.
Alors ne te plains pas quand on t'en fait le reproche.

Je ne me plains pas. Mais les "on" (qui est un con) me saoulent. Les "vous" et les "ils" aussi.

[EDIT]
Chaque fois que je poste "long" y a trois mecs qui postent pendant ce temps... Je vieillis...

Chips, sans vouloir en rajouter, je pense que je ne dois pas être le seul ici, à modérer mes propos (REM affirme pouvoir parler sur le ton qu'il veut, alors pourquoi pas moi après tout, hein ?).

Oui j'adopte le ton que je veux. Mais c'est le tien dont il est question là. Pas le mien ou celui de Poulpe.

11 Mai 2007 10:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Oui, j'ai bien compris. Et c'est ça qui m'agace.

11 Mai 2007 10:41
Long Distance Runner

Et chaque fois que tu parles d'un groupe prog ou "technique" (ça ne veut rien dire mais je simplifie un poil) tu ajoutes systématiquement "ça ne plaira pas aux fans des Ramones / des groupes à quatre accords".

Où est le mal ? J'avertis les auditeurs qu'ils n'auront pas affaire à du punk, mais à un truc plus alambiqué. C'est un repère, tu y vois une attaque. Mais venant de mon esprit fourbe et péremptoire, tu dois avoir raison.

Heavy REM a écrit:
Et tes descentes en flamme systématique de Metallica je les ai inventées ? Alors pas de leçon.

J'ai descendu Metallica pour St-Anger.

Je n'ai pas envie de me justifier, mais j'ai toujours revendiqué mon admiration pour ce groupe (j'aime même Load, c'est dire !). Mon aversion envers Metallica vaut pour Reload, St-Anger, et toute l'attitude à la con de ces dernières années. Je ne retrouve plus "mon" groupe, comme des milliers (millions ?) de fans déçus. D'où mes attaques. Faudrait pas me faire passer pour un anti-Metallica non plus.

11 Mai 2007 10:47
Skeleton In The Forum

Heavy REM a écrit:
Et chaque fois que tu parles d'un groupe prog ou "technique" (ça ne veut rien dire mais je simplifie un poil) tu ajoutes systématiquement "ça ne plaira pas aux fans des Ramones / des groupes à quatre accords".
Où est le mal ? J'avertis les auditeurs qu'ils n'auront pas affaire à du punk, mais à un truc plus alambiqué. C'est un repère, tu y vois une attaque. Mais venant de mon esprit fourbe et péremptoire, tu dois avoir raison.

Ouais c'est ça. Comme les Ramones est un groupe de référence pour l'ensemble de ce forum, tu fais dans le pédagogique. C'est sûr que les mecs qui doutent au sujet du dernier Porcupine Tree ou d'un album de King Crimson ont vachement besoin d'une comparaison avec les Ramones. Ça va super les aider.
La prochaine fois que je chronique un Motörhead je mettrai en garde les fans de Charlie Parker qu'ils risquent d'être un peu déçu par le saxo.

11 Mai 2007 10:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est vrai que j'use systématiquement de cette comparaison, qui plus est pour les progueux, des gens peu ouverts d'esprit et n'ayant pour référence que Marillion, Pendragon et Genesis.
J'aurais dû me rendre compte plus tôt de l'inutilité de ma remarque. Merci beaucoup Heavy REM.

11 Mai 2007 11:00
Long Distance Runner

La modération de ton est valable pour tout le monde. Mais là je m'adresse à celui qui a jeté l'allumette dans la paille, en l'occurence toi, Jané.

Essaye de prendre un peu de recul vis-à-vis des avis de chacun énoncés à l'emporte-pièce. Comme Poulpe disait, si on doit mettre des AMHA à chaque fin de phrase, on est pas sorti de l'auberge.

Là votre discution à tous les 2 s'emballe et ne va certainement mener à rien. En plus vous êtes HS. Merci de passer à autre chose, parceque là sur le sujet, vous vous répétez plus qu'autre chose...

Dernière édition par Chipstouille le 11 Mai 2007 11:25, édité 1 fois.

11 Mai 2007 11:04
Skeleton In The Forum

Voilà, sinon j'aimerais bien que quelqu'un réponde à une question de Fredouille. On parle de chant agressif pour Russel Allen sur ce dernier album, par rapport à Inferno sur Odyssey ça donne quoi?

Merci Chips! ;)

11 Mai 2007 11:07
Long Distance Runner

Pas de problème Chips, je ne compte pas aller plus loin.

11 Mai 2007 11:08
Prêtre de Judas

Pour le chant de Russ, je dirais qu'il est plus grave, plus "gras" que sur Inferno.
Un poil moins rocailleux mais très couillu quand même.

11 Mai 2007 11:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ce qui est assez drôle également c'est que Zig et Poulpe postent très peu. S'ils arrivent à te faire chier en deux posts par mois, tu dois être vraiment très sensible. Ou alors ils sont très forts.

1. Mais je suis très fort.
2. Arrêtez de me mêler à un sujet dont je n'ai rien à battre.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

11 Mai 2007 11:27
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'agace tout le monde. C'est un don; tout le monde ne peut pas en être pourvu. A la distribution des talents, on m'a dit "fils - je deteste qu'on m'appelle "fils" ou "fiston" mais vous connaissez Dieu, toujours paternaliste depuis son opération de changement de sexe -, tu dois être compétent dans au moins un domaine, sinon tu serviras vraiment à rien." J'ai choisi ça, dans l'hésitation. Rétrospectivement, j'aurais préféré être doué pour la peinture ou un truc du genre.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

11 Mai 2007 12:34
Creature de la Nuit

Il chante comment sur le dernier opus avec Lande ? Pareil ou différent ?

11 Mai 2007 13:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Il chante plutôt comme sur le 1er Allen Lande, avec toutefois des parties un peu plus "gueulantes", vu que cette fois il a eu des lignes écrites pour lui. Enfin il est vachement plus soft que sur Paradise Lost, quoi.

11 Mai 2007 13:17
Grand'ma

(Sinon, "cons de posts", c'est une référence à autre chose, parce que je n'ai pas écrit ça. Il est possible que je le pense mais je ne l'ai pas écrit.)

Pas de panique Chipstouille, juste une remarque et je sors de cette conversation, qui de toute façon ne mènera à rien comme d'habitude dès que le trio Poulpe/Rockwood/ZiGGy se met en branle comme le dit si bien Jané.
L'expression "cons de posts" en ce qui me concerne est un © ® Rockwood.

Quant à défendre mes goûts bec et ongles par jeu, non merci, ce n'est pas mon style.
Et je ne t'ai pas attendu pour écrire un blog.

Sinon, un forum est un espace de liberté, donc je m'arroge la liberté d'y dire ce que je veux dans la mesure où j'en respecte les règles de bienséance.

11 Mai 2007 13:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Le prochain qui parle de moi ici, je lui roule une pelle.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

11 Mai 2007 13:40
Profil Site Internet
Crimson Idol

Pas de panique Chipstouille, juste une remarque et je sors de cette conversation, qui de toute façon ne mènera à rien comme d'habitude dès que le trio Poulpe/Rockwood/ZiGGy se met en branle comme le dit si bien Jané.
L'expression "cons de posts" en ce qui me concerne est un © ® Rockwood.

Quant à défendre mes goûts bec et ongles par jeu, non merci, ce n'est pas mon style.
Et je ne t'ai pas attendu pour écrire un blog.

Sinon, un forum est un espace de liberté, donc je m'arroge la liberté d'y dire ce que je veux dans la mesure où j'en respecte les règles de bienséance.

Mais arrêtez de fantasmer des trios, des bandes, des hordes de complotatationneurs contre vous. Sinon on va commencer à sortir "le clan des progueux imbuvables" et ça va vachement faire avancer le schmilblick. C'est difficile de nous dissocier et ne pas faire de nous une hydre ? Je sais qu'on a souvent les mêmes avis, lorsqu'on les exprime, parce que Rock a raison hein, c'est pas comme si je postais toutes les trente secondes en ce qui me concerne. Dîtes vous que sur les 3000 posts potentiels que je n'ai pas écrit, il y en a plein dans lesquels j'aurais pu exprimer mon désaccord avec Rock.

Sinon, j'ai dit quelque part que je voulais te réduire au silence sur ce forum ? Tu lis super bien entre les lignes dis-moi. Franchement, poste où tu veux sur ce que tu veux, tes posts en général (mais pas tout le temps) je ne les lis pas, précisément parce que je les trouve sans intérêt dans le cadre d'un forum. Ca ne veut pas dire que tout le monde pense la même chose et si certains (dont Janet visiblement) y trouvent leur compte, ben je t'en prie, continue à poster. Janet met tes posts sur le tapis, je réponds pour montrer que je suis cohérent quelque part, que je les trouve inutiles. Bon. Ce n'est pas synonyme d'une quelconque répression. Si ? Non. Tu vois.
Je n'ai pas non plus la prétention de te faire découvrir le joyeux monde de la "blogosphère". Je disais que tes posts y seraient SELON MOI (oui, on va en venir à écrire ça partout je crois) plus à leur place. Je ne sais rien de ta vie blogueuse et je m'en fous. Si tu écris déjà tout ça sur un blog, c'est super, continue. Ce qui ne t'empêche nullement de le reposter sur ce forum.
Oui, un forum est un espace de liberté, et on a évidemment AUSSi le droit d'utiliser cette liberté pour écrire du vent - AMHA. Je vois pas le problème, je n'ai d'ailleurs pas dit que ça en posait. Si ? Là encore, non.

Je constate avec amusement que je suis méprisant (mais on va pas revenir la dessus) et que JE suis prétentieux. En même temps, c'est pas moi qui hurle "on veut me faire taire !" dès lors qu'on exprime un avis sur mes posts quand bien même celui-ci serait négatif.
Le jour où j'en serai arrivé là, on pourra parler de prétention et de nombril surdimensionné.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

11 Mai 2007 14:00
Répondre au sujet   [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 33  Suivante