Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Re: Playlist
Judas Priest - Screaming For Vengeance & Defenders Of The Faith
Deux claques sorties à deux ans d'intervalle !
_________________ EDDIE LIVES
09 Juil 2017 18:24
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5834 Localisation: beauvais, oise
unique album de ce groupe de doom gothique à voix feminine et c'est un très bon opus, qui voit la participation de mick moss et nick holmes respectivement chanteur de antimatter et de paradise lost en invité spécial.
du black death melodique suedois dans la lignée d'un dissection notamment, même si ca vaut pas le joyaux storm of the light's bane de dissection, ca reste assez bon.
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Des fois tu tombes sur des ovnis au coin de la route! Cet album en est un. C'est inclassable! Un coté Punk parfois, mais c'est surtout Metal, un truc sombre qui tout d'un coup peut se mettre à sonner comme du Motorhead!!! On y retrouve aussi des riffs qui ressemblent parfois a du Coroner et un chanteur qui sonne tres Killing Joke mais qui parfois surprend. Y'a un mec de Voivod dans ce groupe, ceci explique peut etre le coté versatile de la musique de ce groupe. C'est pas mal du tout!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
12 Juil 2017 7:13
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Judas Priest - Painkiller
Cet album de dingue (dans le bon sens du terme) !
Les guitares sont terribles !
14 Juil 2017 20:32
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
l'opus d'avant draconian times, et je continue a bien aimé ce disque, qui voit nick holmes abandonner les vocaux death.
du black metal avant gardiste avec une imagerie très éloigné du black de l'époque, ce premier opus intègre black metal donc, mais aussi les voix claire de lazare (alias lars nedland le clavieriste/chanteur de borknagar), des passages jazz, classique, folk.
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Oui, j'aime beaucoup ce nouvel album de Alice COOPER Je l'ai écouté 4 fois depuis hier, mon titre préféré est le 1er, à savoir "Paranormal" qui a donné son nom à l'album
Sinon, là j'écoute le nouveau PRONG sorti aussi hier :
PRONG "Zero Days"
Très bon album, du PRONG pur jus. Toujours un mélange de Thrash, Metal Indus, Hardcore, Metal Mélodique .... Avec des refrains entêtants. Je vois que c'est leur 6ème album en 5 ans, ils font fort, ils sont devenus très prolifiques (trop regrettent certains, je sais). En tout cas, ce nouvel album est très bon, je trouve.
Ma note : 4/5
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
29 Juil 2017 13:36
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Le 1er album du groupe, qui mélange musique classique, metal et death, l'album sera joué en intégralité au summer breeze 2017 dans quelques semaines.
Maiden Heaven Volume 2
Tribute offert avec le mag Kerrang de juin 2016 et je viens juste de l'écouter
Il y a de tout. Ça va de l'excellent au catastrophique.
Stone Sour - Running Free
Reigning Days - Speed Of Light (moins speed et plus rock)
Escape The Fate - Hallowed Be Thy Name
Lonely The Brave - Fear Of The Dark
Trivium - For The Greater Good Of God : version accoustique écoutable
Steven Battelle - The Red And The Black : avec une basse techno
Creeper - The Evil That Men Do : version lente au piano
Lower Than Atlantis - The Number Of The Beast : le chant plombe le titre qui tient la route musicalement
Anaal Nathrakh - Powerslave : L'horreur totale ! Un de mes titres cultes en growl !
Cry Venom - Aces High
Fozzy - Sun And Steel (même si l'original n'est pas transcendant, la reprise est fidèle)
Muncie Girls - The Wicker Man : avec une chanteuse. Ecoutable mais manque d'énergie par rapport à l'original.
Heck - The Trooper : version qui alterne lenteur et speed
Uncle Acid & The Deadbeats - Remember Tomorrow : le chant plombe complètement le titre qui tient la route musicalement
Anathema - Wasted Years : version accoustique écoutable
01 Aoû 2017 23:14
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Petit retour en arrière avec un album que j'avais adoré quand je l'avais acheté en 2005 :
BIOMECHANICAL "The Empire of the Worlds" (2005)
Groupe anglais qui mélange Heavy Metal, Thrash, Indus, Prog, Power, ... Certains disent que ce sont les rejetons de PANTERA et JUDAS PRIEST, ce n'est pas totalement faux. Mais ce n'est pas que ça. C'est quand même plus varié. Le mieux, si vous ne connaissez pas, c'est d'écouter. En tout cas, 12 ans après la sortie de cet album, j'adore toujours, même si je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour en faire un album incontournable
Ma note : 4,25/5
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
05 Aoû 2017 10:05
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
j'aime beaucoups cet album des pirates allemand de running wild, mon morceau favoris est l'épique genesis (the making and the fall of man).
MUDVAYNE "Mudvayne" (2009)
L'album final du groupe (du moins ils sont en pause, mais ça fait 7 ans maintenant), sorti en 2009. Pour moi c'est le meilleur du groupe. J'adore vraiment cet album.
Ma note : 4,5/5
07 Aoû 2017 21:43
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
c'est en fait le premier opus du groupe sortit en 1998, je l'ai trouvé très sympa comme album, même si je préfère les deux suivants, j'attend avec impatience la reception du second volet, qui j'espère lui sera sera supérieur en tout point, mais fidèle à l'esprit de cet opus.
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
SLOUGH Feg - Hardworlder
Tombé dessus par hasard, je ne connaissais que de nom. Objectivement, ça pète pas bien haut, mais c'est super réjouissant. J'aime beaucoup, mais il manque un truc pour que j’accroche complètement.. De l'énergie, de la sauvagerie, je sais pas. C'est très bien fait, mais pas moment je trouve ça trop calme. On a envie que ça s'emballe un peu. Surtout que le grain du chanteur me fait penser à Dee Snider. Mais on est loin du style de TS.
Mais c'est une bonne découverte (ou re-découverte, j'avais du écouter y a longtemps, je sais plus), je vais approfondir.
10 Aoû 2017 15:51
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2932 Localisation: Bandol
COVERDALE PAGE - 1993
Des années que je n'avais pas écouté ce disque. Je me souviens, en 1993, ne connaissant rien à l'histoire entre Led Zep, Deep Purple, les égos des uns et des autres, j'avais été convaincu par la chronique faite par Hard Rock Mag. En effet, c'est un super album, classe, très bien fichu. L'écouter l'autre jour m'a fait faire un bond en arrière dans le temps avec un peu de nostalgie. Le son de Page, unique, s'associe bien à la voix fantastique de Coverdale (imitant parfois Robert Plant...) J'adore
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
11 Aoû 2017 8:55
Julien 77
Crimson Idol
infrared a écrit:
Judas Priest - Screaming For Vengeance & Defenders Of The Faith
Deux claques sorties à deux ans d'intervalle !
La très grande classe, des MONUMENTS
R.I.P Lemmy
11 Aoû 2017 8:58
Julien 77
Crimson Idol
IRON MAIDEN - Dance Of Death - 2003
Je reste et je resterai un fervent défenseur de cet album, injustement décrié. J'aimerai juste que la pochette soit comme celle-ci.
En le réécoutant ce matin, je me suis surpris (les mystères de la chimie, des neuromédiateurs et du cerveau...) à réellement apprécier une chanson que je trouvais sympa sans plus: Wildest Dreams.
Le reste de l'album est costaud, les sommets sont Paschendale et Dance Of Death. La rythmique plombée de Montsegur est un régal.
The New Frontier elle-aussi a été descendu mais je m'en contre-fiche, je prends mon pied avec ce titre Heavy et direct, impeccablement fichu.
Dickinson est magistral sur ce disque et les harmonies à 3 guitares fonctionnentà merveille (Rainmaker, Montsegur...)
R.I.P Lemmy
11 Aoû 2017 9:50
Julien 77
Crimson Idol
DEEP PURPLE - Burn - 1974
Je découvre sur le tard la Mark IV de Deep Purple. Quel putain d'album que ce Burn. Le premier titre, éponyme, est une merveille d'énergie, de virtuosité et de feeling.
Coverdale et Hughes apportent une nouvelle saveur au groupe. Plus Blues et Soul. C'est inspiré, inventif bref brillant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités