Iron Maiden - The Somewhere Back In Time World Tour 2008
Auteur |
Message |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Si.
Aucun titre franchement mauvais dans les albums pré-NPFTD. C'est au minimum bon. Ils pouvaient pas tout le temps être géniaux non plus. Aucun groupe 80's n'a atteint un tel niveau de constance. Même Priest que j'adore, sortait des albums nettement plus hétérogènes.
|
21 Fév 2008 14:34 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|

Poulpe a écrit: La période pré-No Prayer est très bonne. Mais Maiden a finalement toujours été un groupe inconstant. Même sur les premiers albums qui alignaient tout juste huit ou neuf titres on parvient facilement à en trouver deux, deux! un quart merde! qui tiennent pas la route. La légende vivante a beaucoup occulté ça. On en parle assez peu. Les bons titres des vieux albums sont excellents, mais ça fait quand même à chaque fois une bonne proportion de chansons faiblardes. Quand je passe en revue les disques de Maiden, ça se vérifie sur tout ceux de la grande époque. En fait, en y réfléchissant, ce sont précisément les albums qui manquent selon moi de crocs, ceux qui n'ont pas l'étincelle, qui sont les plus constants, les plus homogènes qualitativement.
Alors, évidemment, un album ça se juge pas au kilo, en proportion ou en pourcentage, l'album en tant qu'entité unique peut ne pas être égal à la somme de ses éléments toussa toussa. Mais deux sur huit ou neuf, finalement, il y a matière à reprocher, non?
Enfin, cette réflexion n'est pas très utile, mais ça vient de me frapper (schtonk).
2 ou 3 titres faiblards par album, ok encore que ça peut se discuter....
Mais dis-moi alors, quel(s) groupe(s) font du 100%, que des très bonnes chansons dans chaque album?
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
21 Fév 2008 14:37 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Douggy a écrit: oui vous êtes la dernière génération de fans de Maiden ...... Nous, les vieux, ça fait longtemps qu'on à lâché l'affaire, on à compris qu'Harris n'avait plus la foi et là les smileys sont plus qu'utiles !!
Je suis vieux (30 balais, j'ai commencé Maiden en 1990) mais ça m'a pas empêché d'adorer BNW, DOD ou AMOLAD...
Ce n'est qu'une question de goût, le sujet est sans-fin.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
21 Fév 2008 14:39 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Poulpe a écrit: La légende vivante a beaucoup occulté ça. On en parle assez peu. Les bons titres des vieux albums sont excellents, mais ça fait quand même à chaque fois une bonne proportion de chansons faiblardes. Quand je passe en revue les disques de Maiden, ça se vérifie sur tout ceux de la grande époque. En fait, en y réfléchissant, ce sont précisément les albums qui manquent selon moi de crocs, ceux qui n'ont pas l'étincelle, qui sont les plus constants, les plus homogènes qualitativement.
Je ne suis pas non plus d'accord avec ça.
Les "mauvais" titres des vieux albums de MAIDEN sont d'un niveau honorable / moyen. C'est juste qu'un "Quest for Fire" fait un peu de la peine face à un "Revelations" (c'est un exemple). L'excellence ternit ce qui ne l'est pas. Et le temps a fait qu'on se contente / juge moins sévèrement / apprécie davantage peut être plus facilement des morceaux plus faibles de MAIDEN vu le niveau actuel en Heavy.
J'ai dit.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
21 Fév 2008 14:53 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

J'ai pas dit que les albums parfaits étaient monnaie courante. Effectivement, ça court pas les rues. Mais deux titres sur huit, sans chercher trop loin, ça fait une belle proportion, stou.
Bon, je suis peut-être méchant avec Maiden mais ces deux titres par album, je ne les trouves pas toujours "en deçà du reste quand même bons ou corrects". Non non. Gangland et Total Eclipse (j'aime bien Invaders, allez comprendre), Sun and Steel et Quest for Fire pour prendre deux albums légendaires comme exemples, je trouve que ce sont des machins abominables. Pas seulement, selon cette phrase sempiternelle "ouais, c'est mauvais pour [insérez ici un groupe légendaire de votre choix], mais s'il étaient signé par un groupe inconnu, on hurlerait au génie" que je trouve un peu facile, non je les trouve mauvais dans l'absolu. Ce sont des trucs qui me hérissent le poil, me font grincer des dents et perdre des cheveux.
Concernant Powerslave, il y a plus de titres en retrait mais ils le sont moins. Pour Somewhere in Time et Seventh Son of a Seventh Son, le bilan est meilleur, là aussi deux ou trois titres plus faiblards mais ils sont effectivement honnêtes.
Et je dis pas que Maiden est le seul touché. C'est juste que vu l'ampleur du mythe Maiden, je trouve bizarre qu'on trouve qu'il n'y ai rien à redire. Je veux pas dire que ça entache leur discographie ou que la Période d'Or du groupe est en fait en vague ferraille passée à la peinture dorée. C'est juste que le mythe n'est pas inattaquable, les albums n'étaient pas irréprochables. Ce qui est le cas de la plupart des groupes dont on cause ici (et ceux dont on ne cause pas également), mais tous n'ont pas la statut de Maiden.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
21 Fév 2008 15:04 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
Julien 77 a écrit: Douggy a écrit: oui vous êtes la dernière génération de fans de Maiden ...... Nous, les vieux, ça fait longtemps qu'on à lâché l'affaire, on à compris qu'Harris n'avait plus la foi et là les smileys sont plus qu'utiles !! Je suis vieux (30 balais, j'ai commencé Maiden en 1990) mais ça m'a pas empêché d'adorer BNW, DOD ou AMOLAD... Ce n'est qu'une question de goût, le sujet est sans-fin.
oui mais il semble que certains n'admette pas ou ne comprenne pas qu'on puisse ne pas aimer le répertoire réçent du groupe et qu'on trouve que le groupe tourne en rond depuis un bon moment. Et oui le sujet est sans fin.
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
21 Fév 2008 15:07 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Maiden a fait 2 albums parfaits: le premier et Killers. Sur tous les autres,on peut trouver des titres moins bons. Encore que c'est une question de goût.
Par exemple, moi je préfère "Quest For fire" à "23:58" par exemple....
Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que sur les 7 premier albums, Maiden ait pondu des bouses qui ternissent la "légende"....
Edit: Quand je dis que les 2 premiers albums sont parfaits, ce n'est pas le bon terme. On peut leur trouver des défauts. Mais ils sont de qualité constantes, sans morceaux plus faibles que les autres, contrairement aux albums suivants.
Dernière édition par Joc le 21 Fév 2008 15:13, édité 1 fois.
|
21 Fév 2008 15:09 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
Joc arrêeeeeeeeteuh tu vas te faire lapider 
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
21 Fév 2008 15:12 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
kyziviennent.... Non mais kyziviennent!!!
|
21 Fév 2008 15:14 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Bouhouhouhouh. Pourquoi vous faites rien qu'à mal interpréter ce que je dis aujourd'hui. Vous voulez ma mort, hein, hein?!
Ca ne ternit en rien la légende "Maiden 80-88". Juste, il y avait quand même à redire. Quelques (pas beaucoup) titres quand même vraiment mauvais (nan, mais Sun and Steel quoi! Même Piet Sielck ou le compositeur de Metalium - quel que soit son nom - n'oserait pas composer un truc aussi honteux) et d'autres cas moins graves mais médiocres tout de même. A côté de ça, il y avait du lourd, de l'inspiré, du grandiose. Et c'est ça qui a forgé - à raison - la légende.
Mais en pinaillant (vous savez que j'aime ça), il y a à redire. Un peu. Juste une esquisse de "oooh non, ils ont osé mettre ça sur l'album, ils sont un peu bêbêtes. A côté de Revelations et Flight of Icarus, fallait oser."
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
21 Fév 2008 15:16 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Poulpe a écrit: Bon, je suis peut-être méchant avec Maiden mais ces deux titres par album, je ne les trouves pas toujours "en deçà du reste quand même bons ou corrects". Non non. Gangland et Total Eclipse (j'aime bien Invaders, allez comprendre), Sun and Steel et Quest for Fire pour prendre deux albums légendaires comme exemples, je trouve que ce sont des machins abominables. Pas seulement, selon cette phrase sempiternelle "ouais, c'est mauvais pour [insérez ici un groupe légendaire de votre choix], mais s'il étaient signé par un groupe inconnu, on hurlerait au génie" que je trouve un peu facile, non je les trouve mauvais dans l'absolu. Ce sont des trucs qui me hérissent le poil, me font grincer des dents et perdre des cheveux.
Tu exagères un peu.
Ca doit être ton coté tragi-comédien marseillais.
Ceci dit je replie un peu de la toile : il est vrai que certains titres de MAIDEN ne sont pas bons.
Mais globalement on arrive pas à 2 ou 3 titres absolument mauvais par album sur les albums pré - No Prayer.
Rien que les deux premiers de la période DI ANNO t'as aucune daube. Je compte quoi 4 ou 5 titres vraiment moyens en tout. On est assez loin de ton ratio d'1/4.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
21 Fév 2008 15:17 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
ATTA J'APPELLE UN POTE POUR NOUS AIDER !!!
EH MACHIN VIENS VOIR, Y A DES KEUMS A CALMER !!
SONT OU CES MECS ??? KI KA UN BLEME ??? J'PREVIENS DE SUITE QUE SI VOUS M'AVEZ FAIT MONTER SUR LA COLLINE POUR LA QUETE DU FEU ET QUE JE DOIS REVENIR 2 MINUTES AVANT MINUIT POUR LA DANSE DE LA MORT .............. CA VA CHIER, Y AURA PAS DE VIE APRES LA MORT !!!
|
21 Fév 2008 15:18 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Joc a écrit: Maiden a fait 2 albums parfaits: le premier et Killers. Sur tous les autres,on peut trouver des titres moins bons. Encore que c'est une question de goût. Par exemple, moi je préfère "Quest For fire" à "23:58" par exemple....
Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que sur les 7 premier albums, Maiden ait pondu des bouses qui ternissent la "légende"....
Edit: Quand je dis que les 2 premiers albums sont parfaits, ce n'est pas le bon terme. On peut leur trouver des défauts. Mais ils sont de qualité constantes, sans morceaux plus faibles que les autres, contrairement aux albums suivants.
+1
(je verrais pas pourquoi moi aussi j'aurais pas aussi le droit d'usiter cette technique nullissime qui consiste à ne même pas prendre le temps de reformuler et de nuancer pour approuver les dires d'un internaute)
|
21 Fév 2008 15:19 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Poulpe a écrit: Et je dis pas que Maiden est le seul touché. C'est juste que vu l'ampleur du mythe Maiden, je trouve bizarre qu'on trouve qu'il n'y ai rien à redire. Je veux pas dire que ça entache leur discographie ou que la Période d'Or du groupe est en fait en vague ferraille passée à la peinture dorée. C'est juste que le mythe n'est pas inattaquable, les albums n'étaient pas irréprochables. Ce qui est le cas de la plupart des groupes dont on cause ici (et ceux dont on ne cause pas également), mais tous n'ont pas la statut de Maiden.
Je suis absolument d'accord avec ça. Inutile d'expliquer, Poulpe a tout dit et expliqué.
|
21 Fév 2008 15:26 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|

Canard WC the Slayer a écrit: Tu exagères un peu. Ca doit être ton coté tragi-comédien marseillais.
Ceci dit je replie un peu de la toile : il est vrai que certains titres de MAIDEN ne sont pas bons. Mais globalement on arrive pas à 2 ou 3 titres absolument mauvais par album sur les albums pré - No Prayer. Rien que les deux premiers de la période DI ANNO t'as aucune daube. Je compte quoi 4 ou 5 titres vraiment moyens en tout. On est assez loin de ton ratio d'1/4.
Oh, peuchèreuh. C'est vrai, je suis un marseillais des corons.  J'ai pas dit non plus qu'il y avait deux titres absolument mauvais par album sur toute cette période. C'est le cas, je le pense, sur Number et Piece of Mind. Sur Powerslave, les titres en retrait sont simplement médiocres mais il sont plus nombreux (la moitié de l'album, si si, je descendrai pas en dessous). Sur SiT et SSoaSS, Maiden parvient à concilier la qualité non-qualitative (??) de Powerslave et la proportion de titres pas folichons de Number et Piece.
La période Di'Anno est effectivement plus homogène. Moins de creux, moins de bosses aussi. Si je voulais amuser la galerie je dirais que sur No Prayer et Fear, on peut éventuellement trouver deux... bons titres.
Enfin bon, je considère depuis maintenant longtemps Maiden comme un groupe d'hier. Flamboyant dans les années 80, lamentable dans les années 90 et tout simplement ennuyeux dans la décennie en cours.
|
21 Fév 2008 15:27 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
@ Poulpe : MAIDEN est un groupe d'hier effectivement. Ceci dit, la bête s'est réveillée en 2000 de fort belle manière (tu devrais redonner une chance à BNW). Et en 2006 on a eu un album plus que correct. Donc le terme "ennuyeux" est assez sévère.
Après que tu trouves "Sun & Steel" abominable ne mérite pas non plus à mon sens la lapidation pour "faute de gout". Je dirais juste que c'est un morceau un peu chiant et très moyen.
|
21 Fév 2008 15:30 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Y'a des bons titres sur AMOLAD ? 
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
21 Fév 2008 15:32 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
 C'est ce que j'allais dire!!!
MAIDEN est devenu si chiantissime qu'il en interdit même l'humour dans ses parages ??? 
|
21 Fév 2008 15:33 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|
Je suis sévère comme type. J'ai donné tant de chances à BNW... je ne suis jamais parvenu à m'y intéresser. Mais c'est assurément le plus réussi du lot de la reformation. Dance of Death, je me suis vaguement enthousiasmé à sa sortie, je le trouvais bien plus réussi que BNW et patati et patata, je suis sûr qu'on peut encore trouver, sur SoS, les messages où je le dis. J'en suis revenu. Vite, très vite. Quant à A Matter of Life and Death, c'est le coma profond à chaque écoute.
Ou alors, c'est juste que Maiden n'est plus mon truc. Ca fait longtemps que je n'ai pas éprouvé le besoin de réécouter leurs grands albums.
|
21 Fév 2008 15:35 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Poulpe a écrit: Gangland et Total Eclipse (j'aime bien Invaders, allez comprendre), Sun and Steel et Quest for Fire pour prendre deux albums légendaires comme exemples, je trouve que ce sont des machins abominables.
J'ai toujours été super fan de "Total eclipse", j'étai sbien content qu'il le mette dans la réedition. "quest for fire" bien aussi. Les duex autres sont effectivement un peu quelconque, sans être abominables.
Enfin bref, pas la peine de debattre des heures. Chacun à ses idées bien arrêtées.
Joc dit que Killers est parfait de bout en bout, je ne suis pas d'accord, pour moi c'est leur album 80's le moins intéressant.
Pour AMOLAD, je trouve tous les morceaux excellent/très bon, à l'exception de Out of the shadows et Lord of light que je trouve seulement bon.
|
21 Fév 2008 15:45 |
|
 |
|