DREAM THEATER - Systematic Chaos
Auteur |
Message |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
comment je kiffe "Prophets of War", c'est de la boulette qui tue ce morceau
"Constant motion" , elle fait pas seulement bouger la touffe , et "The lost ministry of souls " est magnifique .
Mes trois titres préférés pour l'instant.
La suite pour plus tard les enfants.
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
08 Juin 2007 21:01 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25684 Localisation: Cambrai
|
Bouger la touffe? certes l'idée est interessante 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
08 Juin 2007 21:04 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ca doit être intéressant d'écouter du DT avec Zuzu 
|
08 Juin 2007 21:08 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
c'est ce qu'il a dit , ce monsieur:
Citation: CONSTANT MOTION a une sacrée pêche et donne vraiment envie de bouger de la touffe (même si j'en ai pas !),
jvois pas ce quil ya de drole dans ce que j'ai dit.
d'ailleurs , à chaque fois que jl'écoute ce morceau j'ai envie de bouger du popotin. voila c'est dit.
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
|
08 Juin 2007 21:09 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
En cours d'ecoute en ce moment (je précise que je n'écoute pratiquement plus de DT depuis des années, ToT mis à part).
Je viens de passer 'The Dark Eternal Night' et pour l'instant je n'accroche pas... Mal barré.
Edit: ...pas pu aller au delà d'1 écoute et demi pour ce soir. Mais la fin de l'album mérite d'y revenir.
_________________ Vous êtes ici => .
|
08 Juin 2007 22:16 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Bon je l'ai écouté.
C'est clairement pas un chef d'oeuvre, c'est pas possible, les fans de DT vous êtes parfois aussi bas du front que les fans de MANOWAR!
Mais il y a de bon turcs, c'est clair. Déjà, Labrie n'est jamais fantastique, mais il n'est pas horripilant.
Par contre, "The dark eternal light" est une merde, comme on l'a déjà dit. Et "Constant motion" est vraiment pas terrible non plus, les riffs sont vraiment moisis, c'est usé tout ça. Et le chant à la Hetfield, bof bof, ça leur va pas, ça fait vraiment trop "forçé". Bref les même traver que TOT, mais sur deux titre seulement!
Le reste est bien plus intéressant, en fait c'est les morceau les plus prog que j'aime le plus. Bon, on est très loin d'atteindre le niveau de I&W, mais j'ai l'impression que parfois c'est vers là que le groupe lorgne, au niveau notamment des parties de claviers. (Je précise que je ne maitrise absolument pas la disco du groupe).
Voilà voilà, c'est à creuser tout ça, une écoute n'est pa ssuffisante pour un disque aussi dense.
|
09 Juin 2007 13:21 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Dark Schtroumph a écrit: C'est clairement pas un chef d'oeuvre, c'est pas possible, les fans de DT vous êtes parfois aussi bas du front que les fans de MANOWAR!
Tu connais beaucoup de fans qui vénèrent When Day And Dreams Unite ?
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
09 Juin 2007 13:26 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
1ère écoute distraite hier soir...Et je suis plutôt d'accord avec DS, si si !
Les moments prog (je pense au premier et au dernier morceau) sont très bien foutus, pas trop pompeux, avec juste ce qu'il faut de mélodie pour me rappeler au bon souvenir de Metropolis 1 ou 2. Les passages thrash, je reste sur ma faim. Constant Motion, mes oreilles la tolèrent. Dark Eternal, c'est déjà bien plus difficile.
Le pompage de Muse, très moyen. C'est encore plus flagrant que sur Octavarium, et bien que fan de Matthew Bellamy et ses sbires, le principe me dérange. Donc grosse réserve.
Allez, je me le remets pour émettre un avis un peu plus fondé...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
09 Juin 2007 13:29 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10688 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Chef-d'oeuvre ou pas je m'en contrebalance, ça me botte un maximum et voilà. Et les bas du front te retournent le compliment.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
09 Juin 2007 13:45 |
|
 |
Mastering
Creature de la Nuit
Inscription: 17 Mar 2004 19:04 Messages: 510 Localisation: Perpignan
|
Je l'ai écouté vite fait ... Grosse déception pour moi pour l'instant 
|
09 Juin 2007 19:49 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25684 Localisation: Cambrai
|
Vite fait avec les MP3, j'ai eu le même sentiment, franchement faut insister, ça ne se decouvre pas comme ça, oui je sais c'est un cliché de dire ça, mais ce disque s'écoute tranquillement et se laisse apprivoiser, et surtout pas avec les MP3 qui tournent qui sont tout pourris
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
09 Juin 2007 19:56 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
Perso j'ai pas écouté (ni en Mp3 rien de rien), je vais l'acheter celui là, c'est DT quand même, c'est pas de la musique facile de toute façon, comme celui là je présume, y'a beaucoup de choses à digérer sans doute, faut laisser la musique faire son ptit chemin...
_________________ http://malmsteen-france.com/
|
09 Juin 2007 20:05 |
|
 |
Gotaar
Prêtre de Judas
Inscription: 04 Sep 2006 4:22 Messages: 773 Localisation: Toulon
|
Une dizaine d'écoutes et comme chaque DT...me faut du temps mais je sens que ça va être un très bon cru.
In the presence of Enemies P1: Intro de folie et le reste bien prog
Forsaken: morceau plus pop, dans la lignée de FII. J'aime bien en fait.
Constant Motion: d'enfer ce morceau, surtout le passage instru où MP nous fait une démonstration.
The dark Eternal Night: Heavy à souhait mais j'accroche un peu moins sur la partie instru.
Repentance: rahhhhh ce morceau !!!!! l'intro qui nous fait revenir 2 albums en arrière. Planante, sombre parfois. J'adore
Prophets of war: plus mitigé en fait. Le début à la Muse j'aime pas trop. Mais le refrain avec les fans qui chantent, comment c'est trop bon ça !!! en concert ça va déménager ce morceau.
The ministry of lost souls: Manque un peu de pêche au début je trouve. J'aime moins. Peut être le morceau le moins bien de l'album.
In the presence of Enemies P2: dans la même veine que la P1. Très bon morceau.
|
09 Juin 2007 20:19 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Dark Schtroumph a écrit: ... Mais il y a de bon turcs, c'est clair. ...
Ils vont etre contents 
_________________ Vous êtes ici => .
|
09 Juin 2007 21:19 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|

Citation: C'est clairement pas un chef d'oeuvre, c'est pas possible, les fans de DT vous êtes parfois aussi bas du front que les fans de MANOWAR!
ça m'énerve ce genre de phrase. T'es un qu'un trouduc DS. Au lieu de généraliser , t'as qu'à t'en prendre directement à ta cible. Va au bout de ta pensée en t'adressant à la personne concernée au lieu de prendre les autres pour des cons. Citation: Par contre, "The dark eternal light" est une merde, comme on l'a déjà dit. Et "Constant motion" est vraiment pas terrible non plus, les riffs sont vraiment moisis, c'est usé tout ça. Et le chant à la Hetfield, bof bof, ça leur va pas, ça fait vraiment trop "forçé". Bref les même traver que TOT, mais sur deux titre seulement!
Là , je rêve ... Quand je lis cette merde , j'ai une furieuse envie de te taper.
Tu dis plus loin que tu dois approfondir ton écoute et là tu détruis complètement l'album en utilisant que des adjectifs dévalorisants.
T'es malhonnête et en plus t'es de mauvaise foi.
Oui , il n'y aura plus de "Images and Words" comme il n'y aura plus de "Master of puppets" , "Rust in peace" ou "Nightfall in Middle Earth".. Il est pas là le problème, t'as rien compris.
J'aime les groupes qui évoluent , qui prennent des risques et qui ont les couilles de faire ce que bon leur semble sans trahir les fans .
L'état d'esprit Dreamtheateresque figure à 100% sur le dernier album , je trouve que le pari est réussi même s'il n'y a qu 1 passage ou ya que du n'importequoijtedonnelamigraine ( a.k.a "The dark eternal light" qui est malheuresement le seul point faible de cet album).
Sinon, j'en ai marre qu'on compare DT à Muse . C'est pas à cause de 2 effets spatiaux à la noix qui dure à peine 1 minute qu'on va comparer ce grand groupe à l'autre groupe de tatas. Sur 6 minutes de chanson , tout ce qui ressort c'est les "bizz, bizz" ? bah non. Pourquoi faire des soucis quand y en a pas, alors?
Celui qui dit encore du mal de Dream Theater , jlui casse la gueule.
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
|
10 Juin 2007 23:27 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

bon alors tu m en voudras pas, mais je m y mets
disons que le coté muse apparait tant dans les lignes vocales que dans les rythmiques de grattes (le coté accords balayés en double croches allers retours si les gratteux voient ce que je veux dire, plutot qu une rythmique heavy plus en power chords).
le groupe s en reclame franchement, y a qu a mater le dvd, sur leurs "panneaux" de compo y a ecrit muse a plusieurs reprises
enfin bon, moi ça ne me derange pas franchement, uniquement sur un ou deux passages.
je reviens sur le dvd bonus qui est sympa mais reste accessoire. plutot qu un veritable making of avec des clefs sur le processus de compo, on a de simples extraits videos de l enregistrement, ce qui a mon avis a bcp moins d interet.
autant enregistrer une repet de l album comme l a fait Metallica auparavant.
on a pas mal d explications de textes, une bonne dose de delires gras de la part de Portnoy (il me saoule de plus en plus ce mec, ses mimiques et delires "metal" sonnent tellement faux et ado attardé... ok c est le propre du metal d etre un ado assumé mais la je lui foutrait bien trois claques à lui et son ego demesuré), et peu de moments vrais.
pour dire, mon passage préféré est le veritable craquage de labrie. il se mange pas mal de remarque en pleine session d enregistrement, le prend tres mal, repond sechement etc... bref, pas de masque pour lui. etrangement les autres sont montrés de façon très clean, toujours sourire aux levres, "regardez comme on est des dieux, je joue un passage super dur en buvant mon café".
vu une fois, je n y reviendrai plus, mais j imagine que le mix en 5.1 doit valoir son pesant de cacahuetes.
quant a l album, pas de veritable avis pour le moment, si ce n est que c est assez inegal, comme tout ce que DT sort depuis un certain temps.
Mais il me reste suffisament de melodies et de moments epiques auxquels me raccrocher pour que j apprecie le tout comme il se doit.
et moi la branlette de petrucci me saoule mechamment, autant ecouter Michael Angelo 
|
11 Juin 2007 0:29 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Je croyais que c'était moi le ieuve ici, je me plantais. Beaucoup de monde semble vivre dans le passé discographique des groupes, en espérant que le futur album sera une copie parfaite améliorée de leur "chef d'oeuvre" (arf, quelle belle image). Ben non, il sera différent, pas de bol. J'attends avec joie et espoir des exemples contraires pour me contrarier, mais j'ai l'impression qu'il ne va pas y avoir foule.
Et PETRUCCI ne fait pas plus de branlette dans cet album que dans I&W, cherchez l'erreur.
Puis j'aiderais Zuzu, deux costauds comme nous ça va faire mal !
|
11 Juin 2007 5:26 |
|
 |
Nausica
Creature de la Nuit
Inscription: 07 Mai 2006 19:17 Messages: 508 Localisation: Taipei (Taiwan)
|
Citation: Et PETRUCCI ne fait pas plus de branlette dans cet album que dans I&W, cherchez l'erreur.
Y'a plus aucune melodie sur ses soli...

11 Juin 2007 6:39 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Sauf ton respect si. Mais faut pas chercher les mêmes qu'avant, Fatal Error dans ce cas, si ce n'est Fatal Tragedy.
|
11 Juin 2007 7:39 |
|
 |
Gotaar
Prêtre de Judas
Inscription: 04 Sep 2006 4:22 Messages: 773 Localisation: Toulon
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Puis j'aiderais Zuzu, deux costauds comme nous ça va faire mal !
Je peux vous aider moi aussi, j'aime pas qu'on dise du mal de DT 
|
11 Juin 2007 7:51 |
|
 |
|