Je n'avais pas encore donné mon avis sur ce 1er titre. Ma foi, j'aime beaucoup. Ca me rappelle du FII mais surtout du I&W...belle intro, claviers intéressants, beau solo...vivement septembre
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
05 Juil 2011 18:34
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Je rejoins Boromir, après quelques écoutes je trouve ce titre bien bien cool. Bouh à ceux qui dénigrent.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
05 Juil 2011 19:05
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Allons allons ... je me demande en quoi cela fait penser ne serait ce qu'une demi seconde à I&W ?! Remetez un coup de Learning To Live, et vous réaliserez le constat suivant: une ressucée sans la force mélodique qui est encore une référence de la scène Prog Metal.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
05 Juil 2011 19:38
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Bah tu écoutes le son de la batterie et quelques riffs et ça te ramène sur l'album I&W.
05 Juil 2011 19:42
ZoSo
Crimson Idol
Pas trop d'accord pour le son de batterie. Celui de I&W était plus brutal et sonore. Là c'est carrément plus en retrait et léger, avec plus de medium et d'aigus.
chèvre a écrit:
j'ai pas mes disques sous la main pour vérifier, mais de mémoire petrucci écrivait autant de paroles que tous les autres réunis, voire plus. non ?
Ouais, il en écris beaucoup. Mais pas les 11/13 non plus. Et aucun morceau de Portnoy, c'est encore moins représentatif.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
05 Juil 2011 19:47
chèvre
Heavy Metal Lawyer
c'est du 100% chez dt, le coup de 'j'écris les paroles donc c'est moi qui compose principalement la musique et qui réassemble tous les jams débiles que l'on fait en studio pour leur donner forme ' ? parce que labrie n'est jamais crédité pour la musique, me semble-t-il, alors qu'il écrit deux-trois lyrics ici et là. et honnêtement, je sais pas trop si 'musique par dream theater' est une espèce de mention légale pour eux (comme souvent chez d'autres groupes), c'est à dire que même si c'est un seul gugusse qui écrit la musique, il est obligé de la créditer 'dream theater' pour que tous touchent leur part du gâteau ?
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
05 Juil 2011 20:00
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
fredouille a écrit:
Bah tu écoutes le son de la batterie et quelques riffs et ça te ramène sur l'album I&W.
J'ai réécouté, mais je suis désolé, aucun passage fort, comme ce pu être le cas avec I&W. Alors même si on retrouve un demi plan semé au grand hasard par ci par là, ce titre est sans originalité. Attention, je dis pas que c'est naze!
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
05 Juil 2011 20:09
Morgor
Crimson Idol
chèvre a écrit:
c'est du 100% chez dt, le coup de 'j'écris les paroles donc c'est moi qui compose principalement la musique et qui réassemble tous les jams débiles que l'on fait en studio pour leur donner forme ' ? parce que labrie n'est jamais crédité pour la musique, me semble-t-il, alors qu'il écrit deux-trois lyrics ici et là. et honnêtement, je sais pas trop si 'musique par dream theater' est une espèce de mention légale pour eux (comme souvent chez d'autres groupes), c'est à dire que même si c'est un seul gugusse qui écrit la musique, il est obligé de la créditer 'dream theater' pour que tous touchent leur part du gâteau ?
J'ai Lu dans un fanzine de DT : eh oui j'étais faible à l'époque, qu' à partir d'un certain moment, c'est vague n'est ce pas, la méthode était la suivante : Si tu te raméne avec un texte ET la ligne mélodique alors bing on fait un morceau, c'est des raison pour laquelle Myung ne faisait plus rien parce que ça emmerdait les autres de mettre ses poèmes en musique
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
05 Juil 2011 21:14
chèvre
Heavy Metal Lawyer
et depuis il parle plus à personne ?!?
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
05 Juil 2011 21:17
ZoSo
Crimson Idol
J'ai entendu la même chose que Morgor sur la compo. Ce qui me fait dire que les morceaux avec Petrucci crédité aux lyrics est en fait plus ou moins un morceau de Petrucci.
Après ça s'applique à Petrucci/Portnoy/Myung, dans la mesure ou LaBrie peut faire des paroles mais ne touche pas à la musique, et qu'au contraire, Rudess doit toucher à la musique mais ne pond pas de parole.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
06 Juil 2011 8:52
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Si vous avez des sous, y aura une édition collector de la mort en vente
Citation:
The "A Dramatic Turn Of Events" deluxe collector's edition exclusive pre-order box set includes the following:
* "A Dramatic Turn Of Events" album * Instrumentals of the entire album * DVD of "The Spirit Carries On" – a 60-minute movie documenting DREAM THEATER's drummer auditions * Double-LP set of "A Dramatic Turn Of Events" (180-gram vinyl in gatefold jacket) * DREAM THEATER branded custom turntable slipmat * Litho Print of album cover * 50 lucky winners will find a DREAM THEATER "Ticket For Life" (randomly inserted) * All content housed in a custom box * Receive a digital download of the album the day before release
CD1
01. On The Backs Of Angels 02. Build Me Up, Break Me Down 03. Lost Not Forgotten 04. This Is The Life 05. Bridges In The Sky 06. Outcry 07. Far From Heaven 08. Breaking All Illusions 09. Beneath The Surface
CD 2
01. On The Backs Of Angels (instrumental) 02. Build Me Up, Break Me Down (instrumental) 03. Lost Not Forgotten (instrumental) 04. This Is The Life (instrumental) 05. Bridges In The Sky (instrumental) 06. Outcry (instrumental) 07. Far From Heaven (instrumental) 08. Breaking All Illusions (instrumental) 09. Beneath The Surface (instrumental)
Excellent cet extrait ! Un air de déjà entendu pour le petit passage instru, mais ça fait du bien.
Sinon j'ai vu le groupe en concert à Lokeren et j'ai quand même été gêné par Mangini. Les morceaux sont plus posés avec lui, certains passages sont même joués moins rapide que sur album. Ça donne une impression de retenue qu'il n'y avait pas avec Portnoy. Clairement mon moins bon concert du groupe !
13 Aoû 2011 11:04
Behemoth
Long Distance Runner
En 1 minute de musique y a de quoi créer des débats de 10 pages sur les forums de DT Une ligne vocale pop un peu passe-partout, des sons pourris de rudess, MAIS un passage très sympa à la LTE. Comment faire flipper et donner envie en même temps
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités