Auteur |
Message |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
Ahah 4 cd et 2 vyniles ils ont bien chargé le panier chez Dream Theater...
|
15 Mai 2009 19:13 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
C'est même 3CD et un dvd. Le dvd permet de faire son propre mix de l'album... une idée intéressante je trouve !
|
15 Mai 2009 19:21 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Y aura une édition en 5.1 comme pour Systematic Machin ?
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
15 Mai 2009 20:24 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
C'est sans doute inclus sur le DVD, sinon ça fait un peu léger.
|
15 Mai 2009 21:27 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Petite précision : il s'agit d'un CD-Rom et pas d'un DVD.
_________________ AERIS // post metal
|
15 Mai 2009 21:41 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Beuh... Il a intérêt à être bien ce disque... En 5.1, j'arrive presque à aimer Systematic Bidule. 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
15 Mai 2009 22:02 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Toutafait, mon clavier a fourché par deux fois. C'est un CD-Rom
|
15 Mai 2009 22:04 |
|
 |
Samizo Kouhei
Soundchaser
|
C'est ringue, le CD-Rom ! 
16 Mai 2009 11:06 |
|
 |
tontonfranck
Creature de la Nuit
Inscription: 11 Juin 2007 14:25 Messages: 582 Localisation: pas loin de Reykjavík
|
ZoSo a écrit: C'est même 3CD et un dvd. Le dvd permet de faire son propre mix de l'album... une idée intéressante je trouve !
Désolé de venir mettre mon grain de sel dans cette discussion, je ne veux pas entrer dans une polémique mais je me demande quel est l'intérêt de ce genre de gadget.
On parle d'œuvre ou de Legos (ou meccano, chacun choisit ce qu'il veut)?
Alors évidemment je ne parle que de ma sensibilité personnelle mais je ne confonds pas une œuvre artistique avec un jeu. Quand j'achète un disque, un dvd ou un livre, j'ai juste envie de découvrir une oeuvre finie et si je veux faire le laborantin je vais chercher un logiciel de mix.
Je sais bien qu'on est en période de crise du marché du disque et qu'il faut trouver de nouveaux moyens d'attirer le client mais je trouve qu'il y a là une perversion de la démarche artistique et finalement un manque de respect vis à vis de l'artiste.
Ce genre de démarche me semble être juste une pure idée marketing bien démago.
|
16 Mai 2009 14:48 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
tontonfranck a écrit: je ne confonds pas une œuvre artistique avec un jeu. Bah ça ne remplace pas l'œuvre non ? Donc ça ne se "confond" pas. tontonfranck a écrit: Quand j'achète un disque, un dvd ou un livre, j'ai juste envie de découvrir une oeuvre finie et si je veux faire le laborantin je vais chercher un logiciel de mix. En même temps, personne t'oblige à acheter cette version là. C'est un plus, alors à partir de là je vois pas en quoi c'est gênant. tontonfranck a écrit: Ce genre de démarche me semble être juste une pure idée marketing bien démago.
Le groupe à un contrôle important sur ses produits donc l'idée vient sans doute d'eux.
|
16 Mai 2009 15:06 |
|
 |
altaiir
Barde
|

tontonfranck a écrit: ZoSo a écrit: C'est même 3CD et un dvd. Le dvd permet de faire son propre mix de l'album... une idée intéressante je trouve ! Désolé de venir mettre mon grain de sel dans cette discussion, je ne veux pas entrer dans une polémique mais je me demande quel est l'intérêt de ce genre de gadget. On parle d'œuvre ou de Legos (ou meccano, chacun choisit ce qu'il veut)? Alors évidemment je ne parle que de ma sensibilité personnelle mais je ne confonds pas une œuvre artistique avec un jeu. Quand j'achète un disque, un dvd ou un livre, j'ai juste envie de découvrir une oeuvre finie et si je veux faire le laborantin je vais chercher un logiciel de mix. Je sais bien qu'on est en période de crise du marché du disque et qu'il faut trouver de nouveaux moyens d'attirer le client mais je trouve qu'il y a là une perversion de la démarche artistique et finalement un manque de respect vis à vis de l'artiste. Ce genre de démarche me semble être juste une pure idée marketing bien démago.
et qui a du temps a perdre a faire un remix d'un album a part les musiciens hardcore fans du groupe? les memes qui postent des videos de reprises de solos de petrucci sur youtube...c'est a eux que s'adressent ce cd rom, donc pas foule non plus. j'ai connu mieux comme pure idee marketing bien demago. juste un truc sympa pour musicien et geek 
_________________ Tequilius!
|
16 Mai 2009 15:07 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Je viens d'écouter Count of Tuscany.
Je crois que je n'attendais plus DT à ce niveau là. Tout le groupe est résumé dans cette chanson, de When dream and day unite à I&W en passant par Metropolis et Octavarium (gros passage floydien).
C'est même tellement flagrant que je me demande si l'aspect "synthèse" n'est pas voulu. L'intro repique le son I&W, enchaine plus tard avec une rythmique rushienne qui n'aurait pas dépareillé sur WDADU etc etc. Final épique grandiose, passage floydien, passage acoustique, duel instrumental, riffs heavy, y a tout.
Miam. J'en redemande !
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
18 Mai 2009 7:21 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Yep, une bonne nouvelle !
Plus qu'un bon mois... Je crois que d'ici là je me serais bouffé tous les doigts à force d'attendre.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
18 Mai 2009 7:54 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
|
J'ai vu déjà des chroniques du nouveau DT ? Comment cela se fait-il ? Sinon, je suis mort d'impatience d'acheter ce nouveau disque. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes!
|
18 Mai 2009 8:52 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Ben on a eu un CD promo pardi 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
18 Mai 2009 8:53 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Et il est sur le net mis à part Best of times (arglll).
Je suis vachement moins enthousiaste sur Shattered Fortress, le nouvel épisode de la "palpitante" saga Portnoy. Bcp de resucée de thèmes déjà utilisés, je sais que c'est un peu le principe, mais la ça tourne à la séance de montage Legos Technics.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
18 Mai 2009 9:15 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
|
noise a écrit: Ben on a eu un CD promo pardi 
Bande d'enf***** de veinards va!
Mode jaloux: ON! 
|
18 Mai 2009 10:54 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Best of Times est "dispo" en 128 kbps.
|
18 Mai 2009 13:13 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
RoadRunner France a dévoilé le 1er titre repris par DT sur le 2ème disque de l'édition collector.
Il s'agit de Stargazer de Rainbow.
plus d'infos ici :
http://www.roadrunnerrecords.fr/page/News?news_id=77455
Je crois que j'ai déjà lu sur le net la liste des 6 reprises. RR nous donnera chaque lundi à 17h le nom d'une cover.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
18 Mai 2009 16:09 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
J'avais vu ça comme liste:
1. RAINBOW - Stargazer
2. QUEEN - Tenement Funster, Flick Of The Wrist, Lily Of The Valley
3. DIXIE DREGS - Odyssey
4. ZEBRA - Take Your Fingers From My Hair
5. KING CRIMSON - Larks' Tongues In Aspic Pt.2
6. IRON MAIDEN - To Tame A Land
(se sont pas foulés pour la dernière)
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
18 Mai 2009 16:55 |
|
 |
|