Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 22:11

Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivante
 la blague du jour [Chinese Democracy] 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Les ballades sont chiantes au possible, ya aucune rage, aucune hargne, c'est plat, c'est bien arrangé, bien produit, mais je me suis bien fait chier à l'écouter.
Je retiens deux trois chansons (les trois premières) et après c'est la cata.

Memories will never die

24 Nov 2008 21:09
Crimson Idol

Pour répondre aux interrogations, la liste des solistes par chanson:

Chinese Democracy: Robin Finck, Buckethead.
Shackler's Revenge: Ron Thal.
Better: Buckethead, Robin Finck.
Street of Dreams: Robin Finck, Buckethead.
If The World: Buckethead.
There Was a Time: Robin Finck, Buckethead.
Catcher In The Rye: Ron Thal, Robin Finck, Ron Thal.
Scraped: Ron Thal, Buckethead.
Riad N' The Bedouins: Ron Thal, Buckethead.
Sorry: Buckethead.
I.R.S.: Robin Finck, Buckethead.
Madagascar: Buckethead.
This I Love: Robin Finck.
Prostitute: Buckethead.

Soit par guitariste
Ron Thal: 5 solos (22%)
Robin Finck: 7 solos (30%)
Buckethead: 11 solos (48%)

Dernière édition par ZoSo le 24 Nov 2008 21:31, édité 1 fois.

24 Nov 2008 21:14
Soundchaser

Ne RIEN trouver de valable dans ce Chinese Democracy et encenser Death Magnetic, c'est de la science fiction!!!
Encore qu'au final, les deux comportements sont absurdes, y a donc une logique

J'ai dit que je sauvais 4 titres et demi, c'est pas rien. Et je rappelle que j'avais aussi révisé mon "sombre merde" à "un album pas bon". L'album, dans son ensemble, n'est pas bon. De la chanson 4 à 11 c'est un puits de chansons faibles et pas bonnes, Madagascar est excellente, This I love me plaît aussi beaucoup (je sais, je dois être la seule, mais la mélancolie qui s'en dégage me plaît alors voilà) et Prostitute est bien aussi.

Quant à l'attaque à laquelle je m'attendais forcément, à savoir le fait que j'encense Death Magnetic et que je chie sur Chinese, ben elle est tellement prévisible qu'elle en perd même son côté drôle. Je n'ai jamais encensé DM, j'ai toujours dit que c'est un album qui me plaît, que je trouve bien mais que je ne hurle de loin pas du tout au génie. J'ai également révisé mon caca sur Chinese pour le ramener à un "pas bon" plus sobre, donc mes deux attitudes sont cohérentes. Et puis merde, on a le droit d'aimer DM et de ne pas aimer Chinese mes fesses. Si on était 40 pelés à écrire l'un après l'autre "il est bien cet album, youhouhou je suis trop content", où serait le plaisir?

24 Nov 2008 21:19
Soundchaser

Soit par guitariste
Ron Thal: 5 solos (23%)
Robin Finck: 7 solos (32%)
Buckethead: 10 solos (45%)

Eh ben, toi t'es un fan pur et dur, parce que pour en arriver à calculer les pourcentages... Tu me bats à platte couture avec Metallica car je n'en suis jamais arrivée aux maths avec eux :D

24 Nov 2008 21:21
Crimson Idol

Hammett: 99%
Hetfield: 1%

:D :D

Au fait, moi aussi j'aime bien This I Love...!
Sorry est du même moule, avec un coté No Quarter qui me parle particulièrement, et dans les titres du milieu, il y a beaucoup de bon moments à sauver (TWAT entre autres...)

24 Nov 2008 21:28
Long Distance Runner

Rhoooo si on a plus le droit de faire de l'humour de merde :D

Ce que j'attends, c'est surtout du "pourquoi", parce que ça m'intéresse de débattre. Et parce qu'on est là un peu pour ça.
Une fois qu'on aura tous assimilé l'album, je pense qu'il peut y avoir des débats intéressants, ne serait ce parce qu'on est pas tous les jours confrontés à une production aussi "riche".
En tous cas, je reste persuadé que l'idée de confronter solis traditionnels et avant gardistes est une putain de riche idée. C'est tout con mais c'est innovant.

Sinon, niveau pourcentages, ça veut pas dire grand chose, faudrait chronometrer les durées de soli, qui s'en charge???? :D

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

24 Nov 2008 21:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Donc en gros, tu es en train de dire que tu trouves les compos de Chinese Democracy meilleures que celles d'Appetite?? C'est pas possible...

Si c'est possible. Appetite est un concours de circonstance réussi. Rien d'autre. Y a de bons titres mais y en a pas 14. Ni 10. Ni 5.

Chimera a écrit:
après deux écoutes je trouve que c'est une sombre merde

Au regard de tes deux remarques précédentes et de ton goût pour Death magnetic je crois que tu devrais t'interroger sur ce qu'est "une bonne chanson". Et je n'oppose pas là deux albums "j'aime / j'aime pas" pour te faire chier mais deux albums à côté desquels tu passes complètement, deux esprits de compos que tu rates. T'es pas la seule d'ailleurs. Mais j'ai le temps pour moi, comme souvent dans ce genre de discussion.

Ah oui inutile que toi, ou quelqu'un d'autre, souligne la prétention de ce dernier paragraphe, ça me fera pas changer d'avis et ça ne fera rien avancer.

Histoire de finir sur une note positive, écoute (si tu ne connais pas déjà) David Lee Roth en solo (Eat'em & smile et Skyscraper).

24 Nov 2008 21:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner

"Ecoute David Lee Roth en solo", ce devrait être ta signature non??

Ton travail de persuasion en serait d'autant plus efficace et moins fatiguant!!

24 Nov 2008 21:33
Profil Site Internet
Soundchaser

Sorry commence bien, mais elle se dégrade par la suite et devient même insupportable. Dommage. En fait, je trouve quasiment chaque début de chanson bien et à la première écoute j'étais là "Yeah, ça s'annonce bien!" et passées les 30 premières secondes je descendais de mon nuage et passée la 1ère minute je faisais la grimace.

24 Nov 2008 21:33
Crimson Idol

Sinon, niveau pourcentages, ça veut pas dire grand chose, faudrait chronometrer les durées de soli, qui s'en charge???? :D

En tout cas ça souligne l'immense apport de Buckethead au disque. La moitié environ des soli. Il est souvent écarté car il a quitté le groupe, mais il est réellement un plus pour CD. ;)

Pour les durées, je pense que tu peux t'en charger, puisque tu as eu l'idée lol
N'oublie pas de préciser la tonalité (avec pourcentages également), et de mettre les résultats en parallèle avec les marques de guitares utilisées. :D

24 Nov 2008 21:37
Long Distance Runner

Ce n'est pas un excellent album, c'est certain (ne serait ce que pour le chiantissime If the World ou le lourdingue IRS).

Mais il recèle suffisamment de bonnes idées, d'excellents solos, ou simplement de bonnes mélodies pour ne pas être relégué au rang d'album à chier ou juste mauvais.

Et puis quel groupe a pondu une pièce sympho aussi prenante que Prostitute ces dernières années?

24 Nov 2008 21:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

"Ecoute David Lee Roth en solo", ce devrait être ta signature non?? Ton travail de persuasion en serait d'autant plus efficace et moins fatiguant!!

Je suis désespéré que ces deux albums fabuleux sombrent dans l'oubli, occultés par une armée d'orang-outans vantant les drakkars en plastique ou la dépression en baggy pant.

24 Nov 2008 21:39
Profil Site Internet
Soundchaser

Si c'est possible. Appetite est un concours de circonstance réussi. Rien d'autre. Y a de bons titres mais y en a pas 14. Ni 10. Ni 5.

Après avoir vécu le choc de ma vie en te lisant, on m'a ecxpliqué ce qui peut expliquer (ouah la répétition! un synonyme siouplé!) ton ressenti sur les compos de Chinese par rapport à celles d'Appetite. Apparemment, tu n'aimes pas les Guns, et comme Chinese ne ressemble pas à du Guns, il y a effectivement une certaine logique que ce Chinese te plaise. Donc je peux annuler la commande de mon peacemaker, ça va mieux.

Heavy REM a écrit:
Au regard de tes deux remarques précédentes et de ton goût pour Death magnetic je crois que tu devrais t'interroger sur ce qu'est "une bonne chanson". Et je n'oppose pas là deux albums "j'aime / j'aime pas" pour te faire chier mais deux albums à côté desquels tu passes complètement, deux esprits de compos que tu rates. T'es pas la seule d'ailleurs. Mais j'ai le temps pour moi, comme souvent dans ce genre de discussion.

Je m'interroge, je m'interroge... je passe mon temps à m'interroger sur ce sujet. Et peut-être qu'une fois que j'aurai trouvé la réponse, je trouverai Death Magnetic à chier et Chinese génial. Enfin non, quand même, faut pas déconner. :D Je vais me faire le Chinese encore une ou deux fois en entier pour voir si ce n'est pas un préjugé qui m'a glissé un tampon de cire épaisse dans les oreilles et m'a soufflé "C'est pas bon, c'est pas bon, c'est pas bon..."

J'édite juste parce que j'avais oublié de répondre au début de ta phrase. Je rappelle une fois de plus, comme je l'ai rappelé à Behemoth plus haut, que j'ai révisé mon jugement, passant du parfum caca au parfum pas bon. C'est déjà un net progrès.

Heavy REM a écrit:
Histoire de finir sur une note positive, écoute (si tu ne connais pas déjà) David Lee Roth en solo (Eat'em & smile et Skyscraper).

OK, je vais écouter ça, mais y a-t-il un rapport avec la discussion? J'imagine que oui, tu ne postes jamais rien inutilement. C'est juste que deux ou trois mots d'argumentation aideraient à ma motivation.

Dernière édition par Chimera le 24 Nov 2008 22:03, édité 1 fois.

24 Nov 2008 21:52
Long Distance Runner

Buckethead s'est barré en 2004, je suis persuadé que l'album était à l'époque déjà quasi bouclé niveau compos.

Il a intérêt à enchainer les deux autres volets à un an d'intervalle. Rose aurait dit à Bach que le troisième volet était pour 2012 ceci dit.

24 Nov 2008 21:54
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Dommage qu'il n'y ait pas Terrana, ç'aurait été bien mieux.

24 Nov 2008 22:26
Heavy Metal Lawyer

Effectivement, je suis assez épaté (alors que j'ai jamais tellement aimé les Gun's). L'album est hyper riche et travaillé, et les mélodies sont là.

Dans le détail, les 4-5 premiers titres tuent tout, les derniers sont très bien aussi. Entre deux, j'ai l'impression qu'on a un petit ventre mou. A voir sur la longueur...

Sinon, c'est clair que c'est pas un "vrai" album des Guns. Plutôt un délire mégalomaniaque d'Axl, qui joue SA musique comme il l'entend, avec SES musiciens qu'il a choisi lui-même, laisse libre cours à tous ses délires musicaux et ne se fixe aucune barrière.

24 Nov 2008 23:37
Profil Site Internet
Soundchaser

Me suis envoyé cette merveilleuse démocratie chinoise une troisième fois de bout en bout histoire de voir ce que mon appréciation allait bien pouvoir en béqueter cette fois, et le verdict demeure inchangé. L'album n'est pas bon. Les arguments? Les "ooooooh aaaaaaaah" épouvantables d'Axl sur quasiment un titre sur deux. Mais mets des paroles bon sang de bonsoir au lieu de servir ça! Ou alors tais-toi et laisse faire les instruments. Des chansons téléphonées (Shackler's revenge), des chansons plates (Street of dreams), des chansons insupportables: If the world. Mais qu’on lui enlève l’agrafe qu’il a sur le zob l’Axl pour qu’il arrête de couiner ! La ligne de chant est plate, aussi bien dans les couplets que dans les refrains. C'est ça le nouveau Guns? Merci mais non merci. Alors si cette chanson peut-être considérée comme bonne, il faut m'expliquer ce qui peut lui conférer ce statut.
Prenons encore Catcher in the rye: qu'est-ce qu'on en retient? Rien. Les lalalalala sont une fois de plus de trop, au même titre que les aaaaah qui pourrissent les autres morceaux. Mais faut croire qu'Axl manquait d'inspiration pour les paroles, alors il a remplacé le texte par des onomatopées. Intéressante cette technique.

Riad n' the Bedouins: intro sympa, mais fallait qu'Axl débarque avec ses aaaaaaah et c'est de nouveau la débâcle. Et puis le morceau en lui-même ne décolle pas d'un centimètre donc voilà, encore une déception.

Sorry : début pas mal, même si je ne saute pas au plafond. Je me réjouis de voir comment la chanson va évoluer… En fait, le début c’est pas que c’est « pas mal » c’est que c’est tout simplement « pas mauvais ». Mais après ! Y a-t-il de quoi s’extasier ? Non. Le refrain ? C’est un refrain quoi, il ne va pas marquer l’histoire. La chanson est en fait chiante, et trop longue. Oui, je sais, Death Magnetic et bla bla bla, mais bon là c’est une espèce de ballade avec un espèce de refrain, le tout chiant à mourir, je bâille. Mais ok, ce n’est pas la pire de l’album, je la mets en haut de la liste des bouzes.

I.R.S.: welcome back aux aaaaaah et ooooooh, ça devient franchement lourd!

Madagascar: excellente celle-là, un côté dramatique, une ambiance, un texte qui fait mal. Seul bémol: aaaa et oooo très disgrâcieux encore et encore, on s'en serait bien passés!

This I love est touchante et réussie de mélancolie, rien à redire. Et enfin Prostitute: bien mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre. J'en avais gardé un meilleur souvenir lors des deux premières écoutes, elle m'a un peu déçue lors de la troisième. M'enfin, en comparaison avec les titres 4 à 11, on est au-dessus et c'est déjà très bien.

Cela dit, en écoutant cette galette insipide, j'ai pensé à un autre disque sorti il y a un an et qui selon moi est une belle leçon aux anciens hardrockers qui s'affairent à essayer de sortir un disque potable. Ce disque c'est Domino Effect de Gotthard. C'est vraiment le groupe qui fait de la musique dans le mauvais pays, ils n'ont pas la moitié du succès qu'ils mériteraient. Tout ça pour dire que quand j'écoute Domino Effect, l'enthousiasme est immédiat, les titres sont nickel, l'album est génial de bout en bout. Et quand j'entends Master of illusion, Gone too far, Domino effect, Falling, The Call, The Oscar goes to you etc (je vais pas citer tout l'album) je me demande quelle chanson dans Chinese Democracy a la même qualité. Quasiment aucune. J'en mettrais 2: le titre éponyme et Madagascar.
Domino effect, ça pour moi c'est un bon album, même excellent, génial, avec des chansons géniales, une super prod, des beaux arrangements, la classe. Et il me suffit de comparer Chinese avec lui pour me conforter dans mon idée que le Guns souffre de bien des défauts, beaucoup trop de défauts pour finalement une quasi absence totale de génie.
Je me rappelle que quand mon homme avait acheté le Gotthard et l'avait découvert, il m'avait dit "Ces gars ont fait le disque que Bon Jovi n'est plus capable de faire depuis 15 ans." Argument valable pour les Guns selon moi.

Alors quand je lis que les 4 premiers morceaux de Chinese sont des tueries, je me mets à transpirer. J'ai comparé là aussi avec le Gotthard et y a pas photo, les morceaux qui tuent ils ne sont pas chez le tout frais sorti, ils en sont même loin, à l'exception de la première. Elle sauve les meubles celle-là.

Le Guns est bien produit, les sons électroniques ne me gênent pas, mais le contenu lui-même des chansons est faible. Ca sent la fatigue. Non pas qu'Axl soit fatigué, c'est simplement que ça manque d'explosivité tout ça, de cette touche magique qui rendrait le disque enthousiasmant. Il y a bien des idées, de la recherche, mais le résultat final n'est vraiment pas convaincant. Dans tout le ventre de l'album c'est la famine, on a faaaaaim!

25 Nov 2008 0:20
Long Distance Runner

C'est ça le nouveau Guns? Merci mais non merci. Alors si cette chanson peut-être considérée comme bonne, il faut m'expliquer ce qui peut lui conférer ce statut.

Retire toi une bonne fois pour toute de l'esprit que c'est le "nouveau guns", dis toi plutot "Axl Rose's Band" et ça ira mieux.
Sinon, je ne sais pas qui a parlé de bonne chanson pour If the world, je pense personnellement que c'est la plus mauvaise.

Les morceaux que je trouve plutot brillants dans cet album :
Shacklers Revenge et son refrain qui nous explose à la gueule, les parties de gratte hallucinantes.

Better, de très bonnes lignes de chant, un refrain éructé et vindicatif, des putains de riffs (ce passage entre 2:30 et 3:10, vivement le live), solo de gratte plein de feeling.

Street of dreams, pop rock efficace aux envolées lyriques. Break sympho très prenant. Un poil naif, mais je ne m'en lasse pas.

Scraped, une chanson des guns, tout simplement.

Riad n the bedouins, idem un départ très guns, hyper rentre dedans, un refrain qui nous prend complètement à contre pied. Riff bien grrovy.

Le solo magnifique de This is love.

La tuerie de rock sympho qu'est prostitute.

Voilà ce que je trouve excellent dans cet album, le reste oscille entre le bon (Madagascar, Chinese Democracy, There was a time), le moyen (catcher in the rye, IRS) et parfois le mauvais (If the world essentiellement, du easy listening).

J'ai pas trop compris ton histoire de ooooh ahhhh qui constitue quasiment ta critique principale.

Quant à la comparaison avec Gotthard, je la trouve nulle et non avenue, pas le même style. Compare le à Bon Jovi en effet, mais là c'est pas DU TOUT le même style, la même ambition.
GOtthard fait du hard mélo et le fait extrêmement bien, mais ce guns, ce n'est pas du hard mélo, c'est "autre". Hard electro sympho pop, pourquoi pas :D

25 Nov 2008 1:00
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Belle dénomination Behe, à laquelle je souscris totalement.

Et même remarque pour les ohhhaahhooohaa... si j'osais je dirais, Chimera, que tu n'aimes tout simplement (et pas tout) pas la façon dont il chante, ce qui expliquerait amplement pourquoi cet album ne peut te plaire !

25 Nov 2008 6:22
Soundchaser

Retire toi une bonne fois pour toute de l'esprit que c'est le "nouveau guns", dis toi plutot "Axl Rose's Band" et ça ira mieux.

Je me suis effectivement retiré cette idée de la tête, mais enfin c'est quand même écrit Guns n' Roses sur la pochette, donc c'est le nom que je lui donne si tu n'as rien contre :D

Je peux comprendre qu'on aime Shackler's revenge, mais c'est vrai que le style de la chanson ne me plaît pas, mais ok pour celle-là. Les ooooh aaaaah sont tellement flagrants et parasitent tellement de chansons que ça m'irrite.

Better a un très bon refrain, mais je n'en garde que ça.

Street of dreams a une excellente idée de fond mais au final c'est une chanson que je trouve platte...

Behemoth a écrit:
La tuerie de rock sympho qu'est prostitute.

Hein? "Tuerie"?? C'est une bonne chanson, mais pas une tuerie, il faut remettre l'église au milieu du village.

Behemoth a écrit:
Quant à la comparaison avec Gotthard, je la trouve nulle et non avenue, pas le même style. Compare le à Bon Jovi en effet, mais là c'est pas DU TOUT le même style, la même ambition.

Il me semble que Gotthard et Guns font du hard rock à la base, pas le même style de hard rock, mais on n'est pas dans le speed chez l'un et le thrash chez l'autre. Donc la comparaison n'est pas nulle et ce pour la simple raison que je parlais de l'efficacité des titres de Domino effect, leur qualité, leurs beaux arrangements, les bonnes compos etc, là où dans Chinese ça manque cruellement de tout ça.

Et pour ce qui est de la voix d'Axl que je trouve insupportable à beaucoup de moments de ce disque, je l'avais déjà dit, j'ai toujours aimé sa voix, mais là pas du tout. Il ne fait plus du Guns alors il chante carrément différent? Pas de problème, mais je ne trouve pas le résultat probant.

Mais on va pas aller chercher midi à quatorze heure, j'aime le style Guns, je n'aime pas le style Axl, je crois que c'est plus qu'évident et ça explique on ne peut mieux que ce disque et moi ne sommes pas copains.

25 Nov 2008 7:45
Répondre au sujet   [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivante