Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 15:00

Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
 GAMMA RAY - To The Metal 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Je dis peut être une connerie mais je trouve que Rise s'inspire quand même pas mal de The Evil That Men Do dans l'introduction et la montée en puissance.

Sinon je partage un peu le scepticisme de DS, l'album est vraiment très hétérogène, 5 titres plutôt bons (Rise, Deadlands, Empathy, All you need to know et Shine forever, avec une grosse préférence pour les 3 premiers), côtoie le plutôt médiocre (Time To Live notamment, mix raté de I want out et Future World). Je pense que j'irai les voir au concert du Trabendo (manquerait plus qu'ils calent To the Metal et Heavy Metal Universe dans leur setlist...). Pour l'album, je le choperai quand il sera à un prix raisonnable sur le marketplace (16€ pour un album à moitié réussi faut pas abuser non plus).

Sinon HS, vous ne sauriez pas où je pourrais commander Powerplant et Land Of the free (neuf de préférence) et pas trop cher ? Sur amazon ça coute la peau des fesses. Merci d'avance.

28 Jan 2010 23:10
Crimson Idol

J'ai acheté l'album depuis une semaine...
Après les premières écoutes, j'en pensais pas grand-chose, seul repère "Metal Gods" aah non "To The Metal", pardon :-)

Mais à force d'écoutes, les titres commencent à délivrer leur substance.

Le titre d'ouverture "Empathy" est excellent, pas speed mais efficace, le refrain reste collé dans la tête.
"All You Need To Know" avec l'apparition de Kiske, passe très bien, la double grosse caisse est de sortie!
"Time To Live" à part ces trois mots ne ressemblent pas tant que ça à "I Want Out".
J'aime bien "To The Metal", normal, j'aime bien "Metal God".
"Rise", c'est une que j'aime le moins, à écouter encore.
"Mother Angel" est une de celle que j'ai retenu en premier, assez hard-rock, mid-tempo, joli refrain.
J'adore le refrain superbe de "Chasing Shadows", peut-être ma préférée pour le moment.
"No Need To Cry" est pas mal même si j'aime pas trop le break à la guitare sèche.
J'ai pas encore d'avis sur "Deadlands" et "Shine Forever"

R.I.P Lemmy

18 Fév 2010 13:20
Skeleton In The Forum

C'est assez brouillon je trouve.

19 Fév 2010 0:20
Skeleton In The Forum

Je trouve aussi la prod de l'album plutot brouillon surtout les premiers titres ;)

19 Fév 2010 9:21
Crimson Idol

Je trouve la production décevante, le son est un peu brouillon en effet. On a du mal à distinguer les guitares et claviers.

Le tout manque de puissance, de clarté...

Ca reste écoutable mais ça aurait pu être bien mieux.

R.I.P Lemmy

19 Fév 2010 13:26
Prêtre de Judas

Je découvre l'album : "Empathy" me botte bien d'entrée, l'intro de "All You Need To Know" me dit quelque chose, ça va me revenir... Je continue ma première écoute.

@LTF : on trouve le CD à moins de 12 euros, sur Amazon ou chez Planète Saturn, là où je l'ai acheté.

19 Fév 2010 16:51
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Je l'ai acheté avec le DVD bonus 16€ à Gibert, je voulais attendre mais j'ai pas résisté à la tentation.

Faut que je le réécoute 2 fois ou 3 fois histoire d'avoir un avis "définitif".

Pour la production, je pense que le son un peu "brouillon" (pas mal de pistes et de reverb) est voulu et assumé pour donner un effet un peu torturé. Ca change un peu en 2010 où de toute façon tous les groupes ont la même production compressé et lisse (au moins l'album a une personnalité marquée alors qu'en blind test il est quasiment impossible de distinguer 90% des groupes speed melo actuels).

19 Fév 2010 17:09
Prêtre de Judas

Après deux écoutes complètes, je suis plutôt satisfait par cet album. Et un peu comme toute le monde, je ressortirais surtout "Empathy" puis "All You Need To Know", "Rise" et "Shine Forever", j'aime bien "Deadlands" aussi.

Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre, en lisant certains d'entre vous, l'album semble démarrer par "Rise". Le mien, c'est "Empathy" qui ouvre l'album. Il y aurait donc 2 tracklist selon l'édition :

Vu sur NIME :
1. Rise
2. Deadlands
3. Mother Angel
4. No Need To Cry
5. Empathy
6. To The Metal
7. All You Need To Know
8. Time To Live
9. Shine Forever
10. Chasing Shadows

Tracklist de l'album que j'ai acheté :
1. Empathy
2. All You Need To Know
3. Time To Live
4. To The Metal
5. Rise
6. Mother Angel
7. Shine Forever
8. Deadlands
9. Chasing Shadows
10. No Need To Cry

C'est bizarre comme procédé, non ?

20 Fév 2010 9:39
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Y a un seul track listing, le deuxième, le premier c'était celui du promo que les gens ou ont reçu ou ont téléchargé

20 Fév 2010 10:29
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Il y a même une édition avec un titre bonus "Wannabees" (sur iTunes par exemple).

20 Fév 2010 10:29
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Merci Noise pour l'info. Car j'avoue que je ne pigeais pas trop la démarche et qu'en plus partout où j'ai vu le CD, c'était le même ordre des pistes.

20 Fév 2010 10:32
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ouais et donc pour les bonus, t'en a deux, Wannabees et One Life que tu trouve seulement en 45 tours rouge, fourni avec l'édition limitée (que j'ai acheté aussi d'ailleurs)

20 Fév 2010 10:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai regardé le making of du DVD bonus. Pas mal. Interview des 4 gars pendant 1h30 avec diverses généralités sur l'enregistrement et sur le studio, puis un titre par titre commenté (genèse des titres, paroles, etc.) On en voudrait toujours plus mais bon.
C'est plutôt intéressant, plutôt naturel (ils ne disent pas "hell yeah awesome" 450 fois comme dans le dernier DVD... D'ailleurs Zimmerman explique l'origine de ce machin là). Et ça parle plutôt pas mal de musique et d'émotion. Ça change un peu je trouve.
Détail technique : pas de sous titrage prévu dans le menu. Kai et Dirk parlent anglais sans sous-titre, Zim et Henjo parlent allement avec sous sitre anglais. Tout est très compréhensible puisqu'ils ont l'accent d'allemands parlant anglais.

07 Mar 2010 9:20
Profil Site Internet
Crimson Idol

On voit vraiment sont enregistrés et mixés les morceaux.

R.I.P Lemmy

09 Mar 2010 16:07
Minstrel In The Gallery

Après une écoute, c'était "sympa"; au bout du compte, comme d'habitude, ça n'a pas beaucoup changé, je dirais très sympa.

Bizzarrement assez frais, un peu simple pour monter tout en haut mais les dernières tentatives de morceaux complexes étaient franchement ratées.

Super solos, comme dans Land II d'ailleurs; mais je suis assez soufflé par les refrains qui sont vraiment excellents ("Deadlands" sera une tuerie en concert), et globalement par le chant d'Hansen dont je suis fan depuis le début (dans l'esprit il est totallement juste alors qu'il ne l'était pas du tout dans Land II).

Pas de remplissage, ballade à chier pour raisons persos (au fait "The Silence" n'a rien à voir parce que c'est juste 100 fois supérieur), To The Metal à chier pour raisons persos, sinon c'est assez homogène et du coup je m'autorise pour une fois à les zapper (je suis contre par principe). La production? Je m'en branle de toutes façons tant que les guitares ne sont pas sous-mixées.

Bref, album satisfaisant, pas génial mais vraiment bon.

HEAVY METAL IS THE LAW

11 Mar 2010 0:17
Répondre au sujet   [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12