SLAYER - World Painted Blood
Auteur |
Message |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
J'en suis à 5 écoutes et le constat est si "affligeant" que je sais pas comment je vais faire pour m'en remettre. C'est une terrible nouvelle, je savais que ce groupe était "rincé" mais je pensais qu'ils pouvaient encore sortir un peu de riff, surprendre un peu, mettre un peu de talent sur la table... je sais pas. Là c'est le degré zéro du rien. J'ai envie de leur péter la gueule en pleurant (ça résume mon état d'esprit du jour).
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
26 Oct 2009 12:53 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
C'est tellement nul que je n'ai même pas réussi à l'écouter en entier pour l'instant et je pense que je vais en rester là d'ailleur...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
26 Oct 2009 13:40 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Rock & Folk a mis 3/5 à l'album. C'est dire.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
26 Oct 2009 14:08 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
Et Rock Hard 7/10, pour eux c'est une note catastrophique
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
26 Oct 2009 14:10 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Pour vous mes amis, régalez-vous.
(Louis Godart c'est moi, et le fan de Slayer depuis 20 ans, c'est bien évidement une référence à Canard)
_________________ AERIS // post metal
|
27 Oct 2009 9:24 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Sur FB, j'avais quelques perles sur Death Magnetic également (j'adore Metallica, donc j'adore Death Magnetic, donc c'est un bon album).
D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait souvent une grosse différence d'appréhension du truc entre les fans tordus comme nous (qui sommes sur un forum donc, qui suivons les actus de groupes mineurs, qui discutons, et qui trions) et ceux qui aiment comme ça et écoutent les derniers Slayer, Mets, AC/DC. Souvent le dialogue est dur car ils ne recherchent pas la même chose que nous etc... Ceux qui fait qu'ils ont l'air de bovins passifs pour nous et qu'on a l'air de casse-couilles rabat-joie pour eux. Je pensais même en faire un sondage un moment donné de ce décalage entre ces deux populations de mélomanes.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
27 Oct 2009 10:00 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Le truc c'est que ce ne sont pas des "mélomanes" (ni nous d'ailleurs sinon on écouterait pas autant de merdes en s'obstinant). La différence, pour moi, c'est l'esprit critique. Ces mecs veulent du bruit, du riff bouilli et des beuglements qui leur rappelle ce qui veulent entendre, leurs commentaires se limitent à du "ça tue" ou des trucs du style "ces mecs sont encore là après 25 ans de carrière, respect" . Veulent pas creuser, ni analyser, ni encore moins ouvrir les yeux. La musique n'est pas une chose "importante" pour eux.
On retrouve ce même phénomène avec le cinéma et la masse de veaux qui applaudissent des deux mains les "mêmes trucs" sans chercher à analyser, critiquer.
En gros, y a ceux qui veulent pas tirer les conclusions de ce qu'ils ont entre leurs mains et ceux qui veulent tirer les traits plus loins.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
27 Oct 2009 10:39 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Le sujet est intéressant en tout cas. Parfois l'approche des non-mélomanes se tiens (dans une certaine mesure évidemment). Ça vaut peut-être le coup que j'ouvre un sujet dans 'sondage', z'en pensez quoi ?
|
27 Oct 2009 10:44 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Tout dépend de ce que t'entends pour "mélomane".
Sinon oui, c'est un sujet intéressant.
|
27 Oct 2009 11:34 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
leur approche se tient peut-être, mais ces gens n'ont aucun intérêt ;
pour la bonne raison qu'ils vont être les plus gros fans du monde de metallica ou slayer pendant 1 an et qu'ils vont passer à autre chose ensuite ; et quand tu revois le type à ce moment, tu as vraiment l'impression que finalement tu as perdu ton temps à essayer de discuter avec lui par le passé.
le (un des) gros défaut d'internet, en fait : on tombe sur des gus qui se font la disco complète de par exemple maiden en moins de 2 semaines, sans aucun recul, rien - et qui pire que tout se permettent en plus d'avoir un avis, de donner des conseils, etc.. impossible de leur expiquer que tu as mis des décennies à te forger un background musical conséquent, qu'un skeud à l'époque te durait des semaines parce que l'argent pour en acheter un nouveau ne poussait pas sur les arbres, etc.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
27 Oct 2009 11:41 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
|
27 Oct 2009 12:03 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Je l'ai écouté, il n'y a pas grand chose qui ressort, c'est bruitiste, chiant et répétitif, alors certes ça envoie le steak mais sans imagination.
Je comprends vraiment pas les réactions hypers positives que peuvent avoir certains (pas ici hein), genre VS.
J'ai l'impression d'avoir loupé un truc, je sais pas.
Ou alors c'est juste des demeurés qui se satisfassent de pas grand chose à partir du moment où ça s'appelle Slayer.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
05 Nov 2009 11:38 |
|
 |
letiad
Barde
|
Valf a écrit:  Pour vous mes amis, régalez-vous.
Juste une question :t'as flouté le nom du type pour pas que Canard le retrouve et lui fasse la peau sur fond de SLAYER pas vrai ?
J'en étais sûr ...
|
05 Nov 2009 22:07 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Je relis un peu les arguments du mec et y'a un truc rigolo: Le nouveau Slayer change tout en étant brut (ce qu'était Christ Illusion non ?), et tout en changeant, ils restent fidèles à eux même.
|
06 Nov 2009 6:46 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
C'est ce qu'on appelle un changement dans la continuité
Sinon il est déjà chroniqué sur VS et leur avis est plutôt positif (plus mitigé dans les commentaires) : http://www.vs-webzine.com/news.php?page ... news=10479
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
06 Nov 2009 14:04 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Je sais pas si la chronique MW est sortie ou pas mais je l'ai lue et le mec est enthousiaste avec un 8,5/10 à la clé. Le fil conducteur semble être que l'album est culotté (avec genre alternance de brutalité à la Christ Illusion et de mélodies SOH/SITA).
Je vais peut-être l'écouter un de ces quatres, mais je sais déjà ce que je vais en penser (****).
|
06 Nov 2009 14:11 |
|
 |
DEAD SLAMMER
Minstrel In The Gallery
|

Bon, et bien le dernier SLAYER est décevant.
Décevant par le son, sale, mal foutu, qui manque de pêche. Décevant par le contenu assez pauvre, hormis quelques titres sympathiques dirons nous, comme "Americon" par exemple. Décevant aussi par la tournure que prend l'album où la progression est hasardeuse, les morceaux sont mal agencés, ça bourrine souvent mais la prod' volontairement "maigre" de Greg Fidelman (coupable du mix de Death Magnetic) fait que les guitares ne ressemblent à rien quand elles s'emballent (ça chiffonne, ça vire à la marmelade). A noter aussi, le peu de soin apporté à l'écriture, d'ailleurs "Beauty Through Order" est semblable à "Playing With Dolls", à l'accord près. Sans oublier un soupçon de Grip Inc (?!) sur "Hate Worldwide" qui n'apporte strictement rien. De plus, le titre éponyme est tout simplement mauvais, progression au rabais, sans vie, sans couille.
Ils ne se sont pas creusé pour le pondre le bousin. Finalement rien de particulier ne se dégage de tout ça car pas d'ambiance ou alors faut creuser à mort. Bref, déçu.
_________________ Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)
|
06 Nov 2009 22:52 |
|
 |
noise
|

Je met ça ici, Hanneman raconte son infection, j'avais pas calculé la gravité du truc avant de lire ça et à quel point il s'en est bien sorti, tout ça à cause d'une araignée putain  Citation: SLAYER founding guitarist Jeff Hanneman — who in January contracted necrotizing fasciitis, likely caused by a spider bite, and has been undergoing surgeries, skin grafts and intense rehab since — spoke to U.K.'s Classic Rock magazine about his recovery which has seen him sit out an entire year's worth of touring with the band.
Hanneman was kicking back in a hot tub with a couple of beers when noticed a spider bite him on the arm.
"Didn't even feel it," he says now. "But an hour later, I knew that I was ill." On his way to the hospital, "I could see the flesh corrupting," he recalls. "The arm was real hot. I got to the emergency room, and thank god the nurse knew straight away what it was. By chance, although it's pretty rare, she had seen a case a little while before. At that point, I was an hour away from death."
Although the spider bite itself was not serious, it had caused bacterial infection in the deeper layers of the skin and tissues of the arm.
"Unbelivably, the doctor was a SLAYER fan," says Hanneman, "First thing he said to me was: 'First I am going to save your life. Then I am going to save your arm. Then I am going to save your career.'"
Hanneman underwent emergency surgery to remove the dead and dying tissue. The doctor was able to save the muscles and the tendons, but the guitarist had a large open wound on his arm. He spent the next two months in hospital, having extensive skin grafts and heavy doses of antibiotics to suppress the infection.
"I had to learn to walk again," Hanneman says: "I hadn't stood up for a month, apart from anything else. The skin grafts were very painful and all the muscles and tendons in the arm where very weak. That was ok though. I count myself lucky that the nurse and doctor knew right away what had happened to me, because things could have been a whole lot worse."
While Hanneman's SLAYER bandmates fufilled their touring commitments with stand-in guitarist Gary Holt (EXODUS), Jeff spent most of 2011 rehabilitating. With the worst of it behind him, Hanneman can see the humour in the situation, too.
"It's the kind of thing I might have written a song about," he acknowledges. "Everything that could go wrong this year did, but you know, it turned out okay. Satan had my back."
|
29 Déc 2011 2:01 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Y'a qu'à voir ce que produit une piqure de brown recluse. Saleté va!
|
29 Déc 2011 11:05 |
|
 |
noise
|

Lombardo serait remplacé par John Dette pour la tournée en Australie Citation: According to Soundwave promoter AJ Maddah, SLAYER has tapped drummer Jon Dette (pictured below) to sit to sit behind the kit for the California thrash band's appearances on this year's festival tour, which is scheduled to kick off on Saturday, February 23 in Brisbane, Australia.
Asked by a fan via Twitter if SLAYER was pulling out Soundwave after drummer Dave Lombardo revealed that he was not going to be joining his bandmates on this year's trek, Maddah said, "No. Dette is already here and knows SLAYER songs well."
Dette joined SLAYER in 1996 when Paul Bostaph left to work on his side project, THE TRUTH ABOUT SEAFOOD. Dette performed with SLAYER at the 1996 Ozzfest to promote the band's covers album, "Undisputed Attitude".
Prior to joining SLAYER, Dette appeared on TESTAMENT's "Live At The Fillmore" album, which came out in 1995.
Dette is currently playing with ANTHRAX as a temporary replacement for the band's longtime drummer Charlie Benante, who "is dealing with personal issues right now and can't leave" the U.S., according to ANTHRAX guitarist Scott Ian.
Lombardo released a statement last night indicating that he was being replaced for SLAYER's Australian dates after he requested access to detailed information and the necessary backup documents regarding how the band's tour income was being distributed. According to the drummer, 90% of SLAYER's tour revenue is "being deducted as expenses, including the professional fees paid to management, costing the band millions of dollars and leaving 10% or less to split amongst the four of us."
|
21 Fév 2013 10:48 |
|
 |
|