Auteur |
Message |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Vous croyez que Weikath peut porter plainte pour To Mother Earth?
|
22 Oct 2007 9:48 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
bien sur, il est tellement con!
|
22 Oct 2007 13:48 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
T'a l'air de bien le connaitre
Sinon il en causera à Hansen qur la tournée qui arrive 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
22 Oct 2007 13:51 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
je l'ai rencontré 1 fois lors d'1 interview et il avait vraiment l'air de se faire chier. En fait on lui cassait les couilles. Et puis, il se la pète un peu. Autant que sur scène d'ailleurs.
Dans ce cas, t'acceptes pas de faire d'interview.
Bref, disons que j'ai une mauvaise image de lui. a tort peut-être....
|
22 Oct 2007 14:14 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Je sais qu'il a un caractère particulier, enfin à une époque c'était un con de première, mais depuis 2-3 ans, on dirait qu'il a changé le Weiki, d'ailleurs il tourne avec Gamma Ray a égalité de traitement, c'est un truc que j'aurais jamais imaginé il y a peu encore
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
22 Oct 2007 14:28 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
il a des choses à se faire pardonner. 
|
22 Oct 2007 14:32 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
Kai est sympa au moins, il lui reste bien ça.
|
22 Oct 2007 19:42 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Soyez aussi précis sur les albums de Malmsteen, de Dété et des autres s'il vous plaît. Parce que curieusement ça a l'air moins grave quand c'est eux. Encore une fois je n'excuse pas Hansen mais vous étiez moins nombreux sur l'affaire "The nomad" (par exemple).
Sinon le "plagiat" en France c'est 6 ou 7 notes (je ne sais plus) consécutives identiques. Barbelivien est assez connu pour changer sciemment la 7ème note.
Les harmonies par contre ne peuvent être protégées véritablement, parce que les progressions d'accords sont toujours les mêmes dans la "chanson" (au sens ultra large du terme).
Pour ce que je sais des dépôts SACEM, on dépose un titre en notant l'harmonie (les accords donc, j'imagine davantage pour leur interaction avec la mélodie que pour eux même), la mélodie chant et parfois la basse sur quelques mesures (7 ou 8) du couplet, itou pour le refrain. Les solos ne sont pas "protégés" la plupart du temps, à moins qu'il s'agisse d'un thème fort.
Hansen RLZ, Weikath aux chiottes.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
22 Oct 2007 23:32 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Rockwood a écrit: J'ai pas acheté Majestic, j'achèterai celui là, sans problème. Je suis impatient de le réécouter d'ailleurs, ce qui est bon signe. Et je vais bien dormir, Merdjestic était un faux pas.
Bon je suis rassuré, j'ai bien aimé Majestic alors que REM le détèste,j'en déduis donc que je l'adorerai puisqu'il le trouve potable. 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
23 Oct 2007 16:12 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
De toutes façons à partir du moment ou tu aimes Majestic, ça veut dire que tu aimeras tout ce que sortira Hansen. Y compris ses séances d'accordage.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
23 Oct 2007 18:22 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Je suis réaliste, je sais qu'il ne s'agit pas du meilleur album du groupe, n'empeche qu'il en reste de bons titres, "blood religion", "my temple" ou encore "hell is thy home" et "spiritual dictator" , je ne le placeari jamais au dessus d'un land of the free ou d'un powerplant par exemple mais tout de meme je le préfère a somewhere out in space.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
23 Oct 2007 18:54 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Majestic est bon et très bon même. Je persiste et signe. N'en déplaise à certains.
Le nouvel album a l'air très bon lui aussi avec j'ai l'impression un léger retour en arrière. 
|
23 Oct 2007 21:27 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Ouais y a un p'tit retour à Majestic.
Et c'est pas le fait que tu persistes et signe qui déplait à certain. C'est l'album.
|
23 Oct 2007 23:58 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Tiens, en parlant des plagiats, personne n'a relevé celui de Blackmore's Night à 4 minutes de Empress?
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
24 Oct 2007 8:02 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Si, c'est le chant russe dont je parlais plus haut. Tu croyais quand même pas que Blackmore avait inventé ce truc que tout le monde connait ? 
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
24 Oct 2007 8:08 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Ah oui effectivement.
Vu que je l'avais jamais écouté avec Blackmore's Night, ceci explique cela. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
24 Oct 2007 8:12 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Rockwood a écrit: Ouais y a un p'tit retour à Majestic. Et c'est pas le fait que tu persistes et signe qui déplait à certain. C'est l'album.
Ici peut-être. Mais sur d'autres forums c'est loin d'être le cas.
|
24 Oct 2007 8:29 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
C'est quoi qui est "loin d'être le cas sur d'autres forums" ?
Le fait que tu persistes ? L'album ? Le "retour à Majestic" ?
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
24 Oct 2007 8:46 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
C'est le fait que l'album (Majestic) déplaise. il y a des forums où il plait.
Mais bon, ça veut rien dire, ça. Il y aura toujours au moins une personne sur la planète pour aimer quelque chose, même la pire daubasse.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
Dernière édition par Odin le 24 Oct 2007 11:02, édité 2 fois.
|
24 Oct 2007 8:47 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Sur DOTF et même su Hard rock 80 y'a des mecs qui critiquent les derniers albums d'Hansen, LOTF2 y compris, et la démarche d'Hansen, avec tout ses plagiats, les gonflent également. Et ceux qui aiment sans sourciller sur ces forums sont les habitués qui aiment tout et qui critique jamais (assez nombreux sur DOTF et hard rock, ils sont moins difficile qu'ici).
Bref, GR est très loin de faire l'unanimité, beaucoup pense qu'ils n'ont plus rien à dire depuis Powerplant, avis que je rejoint en partie (mais en partie seulement, je précise au cas où).
|
24 Oct 2007 8:58 |
|
 |
|