Auteur |
Message |
ZoSo
Crimson Idol
|
Heavy REM a écrit: A part les éraillements suraigus de Rose qui me cassent les noix (autant qu'à l'époque), je trouve l'ensemble pas mal du tout. Les sonorités modernes passent bien (à voir sur la longueur si c'est pas du cache-misère). En tout cas il y a des trucs vraiment accrocheurs et c'est chiadé (le contraire aurait été étonnant). J'ai pas encore de vision d'ensemble parce que je l'ai écouté en plusieurs fois. Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi "autant de temps". Ça n'a pas de sens (à moins qu'il soit vraiment taré). Est-ce que ceux qui ont déjà acheté l'album peuvent me dire si Ron Thal joue tous les leads (et les rythmiques ?) ?
Beaucoup beaucoup de guitaristes en effet. Les crédits sont détaillés pour chaque chanson, et Ron Thal ne joue pas tant de soli que ça. Il partage équitablement avec Robin Finck et Buckethead (!). Malgré les rumeurs, pas de crédit pour Brian May...
|
24 Nov 2008 7:57 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Toujours pas écouté... Mais comme j'ai un peu de trajet en voiture ce matin, le disque va m'accompagner. Je suis passé à la Fnac samedi aprem et j'ai résisté. Le disque me faisait de l'oeil. Le seul des Guns à ne pas encore trôner sur mes étagères. Peut-être dans quelques jours, mais je suis toujours dans l'optique "Je n'attends rien de ce skeud". Ca m'aidera peut-être à l'apprécier... 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
24 Nov 2008 8:27 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
C'est la meilleure façon d'aborder l'album, sans aucun doute... 
|
24 Nov 2008 8:32 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Rigolo qd meme...
Y a encore 15 jrs la moitié du forum se payait une tranche sur l'album sans l'avoir ecouté et maintenant on voit qu'apres ecoute les gens moderent un peu plus leurs propos.
Ca me fait penser au type qui ce matin sur France Inter a fait la chro de l'album en evoquant le ridicule de cette prodution aussi tardive comparé au "merveilleux" Velvet Revolver (qu'il n'a surement jamais ecouté).
C'etait tellement facile de taper sur cet album que je suis bien content de voir des avis un peu plus objectif.
Pour ma part je ne l'ai pas encore ecouté mais je vais ratrapper ca dans le courant de la semaine
|
24 Nov 2008 8:49 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Y'a pas à dire je trouve cet album vraiment bon, je l'ai testé plusieurs fois hier dans des circonstances apréciable. Très peu accès riff, mais très riche et travaillé, très bon soli, et Axl tout simplement parfait. J'ai hâte de l'acheter.
Finalement, c'est un disque dans la droite lignée des UYI, leur succésseur logique. Un album qui prouve également que les Guns sont désormais bien plus qu'un simple groupe de hard rock, c'était déjà le cas des excellents Use, c'est vraiment un groupe de rock au sens large, il est bien loin le temp du glam hard us des 80's, les Gun's sont largement au dessus de tout ça (ils l'ont toujours été d'ailleurs).
Mais quel dommage d'avoir attendu 15 ans pour ça...
|
24 Nov 2008 10:02 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Rapport aux parties de gratte, Ron Thal avait expliqué ne pas avoir joué sur les démos leakés il y a peu de temps.
Comme à priori, tous les soli des démos n'ont pas bougé et sont tel quel sur l'album, je me demande ce qu'il a pu jouer.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
24 Nov 2008 10:38 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Dark Schtroumph a écrit: Un album qui prouve également que les Guns sont désormais bien plus qu'un simple groupe de hard rock, [...] c'est vraiment un groupe de rock au sens large,
Ouais. C'est tout à fait ça. Du coup, on comprend mieux pourquoi Alx s'est débarrassé des éléments purement Hard (Slash, Sorum) et punks (Duff, Izzy)... Il fallait vraiment qu'il s'acoquine avec des musiciens aux horizons plus larges, je ne pense pas que Slash ou Duff auraient pu jouer ça.
Du coup on peut regretter que Guns soit tombé sous la coupe d'un seul homme et que cet album ne soit pas le fruit d'un effort solo. Parce que forcément, on n'aura plus jamais un album de la trempe d'Appetite. Mais même sous cette forme, je n'arrive pas à être vraiment déçu. L'album est bon...
|
24 Nov 2008 10:45 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Behemoth a écrit: Rapport aux parties de gratte, Ron Thal avait expliqué ne pas avoir joué sur les démos leakés il y a peu de temps. Comme à priori, tous les soli des démos n'ont pas bougé et sont tel quel sur l'album, je me demande ce qu'il a pu jouer.
T'as pas dû écouter le disque alors. Parce que dès la deuxième chanson, on reconnaît facilement le style de Thal... (et je n'ai écouté que les 5 premières ce matin !)
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
24 Nov 2008 11:33 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|
Non mais... on n'a pas dû écouter le même disque par là, parce que ce disque et "bon" dans la même phrase, j'hallucine!
Nighttime Bird a écrit: J'ai poussé un peu plus loin les écoutes, et j'avoue revoir en partie mon jugement : l'album est franchement pas si mal que ça. Son seul problème est d'avoir des chansons minables qui trainent de ci de là (if the world, this I love) et d'avoir un petit ventre sympa mais creux.
C'est pas un ventre creux, c'est un vide intersidéral!
_________________ Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.
|
24 Nov 2008 11:54 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ouais c'est sur, c'est pas comme Death magnetic 
|
24 Nov 2008 12:07 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Citation: T'as pas dû écouter le disque alors. Parce que dès la deuxième chanson, on reconnaît facilement le style de Thal... (et je n'ai écouté que les 5 premières ce matin !)
Shacklers revenge (la 2 donc) est pour le moment le seul morceau que les fans de Thal lui approprient directement, pour le reste, ils attendent un track by track du monsieur lui même. Cf le forum de Bumblefoot.
Je ne suis absolument pas fan du bonhomme donc je suis incapable de reconnaitre son style, mais ce dont je suis sûr c'est qu'il a affirmé ne pas avoir joué sur les 9 démos parues plus tot (dont shacklers ne fait pas parti). Et à moins que mes oreilles ne me fassent défaut, ces démos étaient les versions quasi finales des chansons.
Donc il n'aurait pas joué sur 2/3 de l'album.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
24 Nov 2008 12:35 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Les 4 ou 5 premières chansons du disque sont monstrueuses. En terme de compos, quand je repense au Snakepit ou à Velvet Revolver et même à Appetite, je me dis que Slash était un boulet et qu'Axl a bien fait de s'en séparer. J'suis vraiment bluffé par ces chansons (j'ai pas encore détaillé la fin du disque) : en terme de compos c'est du très haut niveau, les arrangements sont EXCEPTIONNELS (j'ai du mal à croire qu'Axl en soit seul responsable, il a du déléguer aux pointures qui l'accompagnent).
Je ne vois aucun rapport entre ce disque et les albums précédents (les ballades peut être). Tant mieux d'ailleurs. Je ferais le rapprochement avec David Lee Roth en solo dans le sens "je fais ce que je veux, je fais des compos évidentes pas évidentes, tout est permis et je joue avec des tueurs" (je pense aux disques avec Vai surtout).
Ma seule réserve pour le moment c'est les aigus d'Axl, j'aime pas trop sa voix quand il part trop haut ET qu'il éraille. Mais ça devient vraiment secondaire face à la qualité du bouzin.
J'suis vraiment sur le cul (même si la fin me semble un peu molle, à voir sur la longueur). Et finalement, même si je trouve toujours ridicule d'avoir "attendu" quinze ans pour le sortir, ça valait le coup pour la bonne et simple raison que c'est un bon disque. Et ce sera toujours mieux que les 25 merdes sorties par Duff et Slash. A se demander si certains (AC/DC, Metallica, Judas auraient pas du attendre 15 ans).
J'crois que je vais passer à la (putain de merde de) Fnac ce soir pour écouter ça dans de bonnes conditions et pouvoir lire les paroles.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
24 Nov 2008 13:03 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|

Heavy REM a écrit: En terme de compos, quand je repense au Snakepit ou à Velvet Revolver et même à Appetite, je me dis que Slash était un boulet et qu'Axl a bien fait de s'en séparer. Quouaaaa??? Donc en gros, tu es en train de dire que tu trouves les compos de Chinese Democracy meilleures que celles d'Appetite?? C'est pas possible... Heavy REM a écrit: Et finalement, même si je trouve toujours ridicule d'avoir "attendu" quinze ans pour le sortir, ça valait le coup pour la bonne et simple raison que c'est un bon disque.
Tu trouves vraiment que la qualité du disque satisfait une attente de 15 ans? Parce que en dehors du fait qu'après deux écoutes je trouve que c'est une sombre merde, non bon allez, je vais dire un album pas bon, à peine aidé par quelques rares morceaux bien, je trouve que justement, 15 ans pour n'arriver qu'à un résultat pareil, c'est juste débectant. Je ne trouve pas ce disque bon, mais même si on peut le trouver bon, quand on regarde le temps, l'argent et le nombre de participants au machin, c'est hallucinant de n'avoir que ça.
|
24 Nov 2008 13:38 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Je suis presque entièrement d'accord avec REM. Première écoute très satisfaisante. Une deuxième qui confirme. Un début d'album réellement excellent. Avec cette impression d'écouter autre chose. Pas du Guns. Pas du hard influencé punk. Axl et son band, oui, clairement. Mais bien foutu. Energique. Puissant. Chiadé. Ca bastonne. La prod semble dantesque. Les solistes assurent. Axl est un super forme. Je dirais même qu'il n'a jamais aussi bien chanté, de manière académique (même si je regrette encore son style anarchique des 90's).
Mais :
- ça s'étiole, comme souvent. Mou du genou, le reste. Certaines chansons sans intérêt (j'ai pas encore les titres en tête).
- en effet, Bumblefoot n'a qu'un rôle mineur. Putain, laissez-le composer et les Guns pondent un bien meilleur album (ce type est réellement un génie, je continue de le penser - et pas qu'en termes techniques-).
|
24 Nov 2008 13:52 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Sérieusement, vous pensiez réellement que Axl avait passer 15 ans à peaufiner son album au poil de cul et pas qu'il avait passé son temps à claquer son pognon en coke en se foutant du monde à répétition ?
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
24 Nov 2008 13:55 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Pas moi, non. Je pense plutôt qu'il a perdu du temps en essayant de stabiliser son line-up. Et que ce n'est qu'après qu'il a réellement commencé à travailler sur le disque.
|
24 Nov 2008 14:09 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|
C'est pas son line-up qui avait besoin d'être stabilisé mais Axl lui-même.
|
24 Nov 2008 14:16 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Si on veut de l'interprétation psychologique, je pense que le mec était paumé pour écrire 60 titre (si c'est vrai) et ne pas les sortir. Finalement la construction d'un album final n'a pas grand chose avec l'éventuel travail fourni dans cette période, dont on ne pourra juger d'une manière ou d'une autre que dans quelques années.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
24 Nov 2008 14:35 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Concernant la stabilité d'Axl, ou ce qu'il a envie de faire de ses compos, attentions aux jugements hâtifs (surtout du genre "il prend de la coke").
En tout cas j'aimerais bien que ceux qui n'aiment pas CD puissent détailler ce qui les gêne... Parce que même s'il a ses petits défauts, je ne vois rien qui soit abominable ou qui ne mérite l'appellation de bouse... 
|
24 Nov 2008 20:59 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Il est vrai que Chimera le descend depuis le début avec pour seul argument un truc qui ressemble à "c'est à chier y a rien de valable"
Ne RIEN trouver de valable dans ce Chinese Democracy et encenser Death Magnetic, c'est de la science fiction!!!
Encore qu'au final, les deux comportements sont absurdes, y a donc une logique 
|
24 Nov 2008 21:04 |
|
 |
|