Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Qui a parlé d'acheter cet album ? Pas question pour moi en tout cas. Quoique que, s'il n'y avait pas les 3 morceaux nullos qui me gâchent l'affaire faudrait voir... Mais comme tu dis y a des tonnes de trucs plus excitants, et qui eux méritent d'être achetés (tiens, le dernier RIVERSIDE par exemple, ou le Skyforger d'AMORPHIS, ça CDLB à se procurer). En ce qui concerne ce STRATO je ne le porte pas non plus aux nues, et quelques écoutes m'ont suffit pour l'instant, effectivement, mais je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas que ce fut avec un certain plaisir, même éphémère.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
17 Juin 2009 5:51 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|

Childéric a écrit: The Ancestor Of Metal a écrit: Plagiat, auto-plagiat, blablabla... Toujours les mêmes rengaines. Je m'en fous que tout ce qui me semble bon figure déjà autre part en soi-disant mieux : la majorité de cet album me fait plaisir quand je l'écoute, ça c'est du concret. Et déjà mille fois mieux que les trois quarts des albums de Heavy que je me colle dans les oreilles. T'es pas exigeant. Tu t'en fous d'acheter des disques qui ne servent à rien, qui n'apportent rien, seulement un plaisir fugace et éphémère. C'est pas grave hein. Faut juste l'admettre. Je peux même pas concevoir que vous perdiez votre temps avec ce genre d'albums, alors qu'il y a 10k groupes 1000 fois plus pulsatifs, inventifs, bandants. J'en suis juste pas capable.
En même temps il fait ce qu'il veut. Non?
Moi, j'ai acheté l'album. Parce qu'à la base je suis fan de STRATO. Et alors...
Y en a combien qui ont acheté "Dance of death" de Maiden et "machin truc" de Metallica (Je ne m'en souviens même pas du titre c'est pour dire).
De mon coté j'ai trouvé l'album sympa. Bien évidemment, on n'arrive pas à la cheville d'un "Visions" ou d'un "Infinite", ça manque de génie, de folie. C'est classique mais bon. Y a du refrain, des mélodies, du solo à la Tolkki, un Jens de nouveau en avant et un Timo toujours aussi convaincant. Bref, tous les ingrédients sont quand même là pour écouter du STRATO ou ce que l'on en attend.
|
17 Juin 2009 11:51 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
fredouille a écrit: Y en a combien qui ont acheté "Dance of death" de Maiden et "machin truc" de Metallica
Si quelqu'un met encore Dance of Death et 'machin truc' dans le même panier, je vais être dans l'obligation de sortir ma hache.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
17 Juin 2009 12:53 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Tu peux sortir la hâche!!!
En fait, ce sont des exemples de groupes qui étaient dans leur temps des monstres!
Aujourd'hui, ils ne font que plagier ce qu'ils faisaient en mieux avant.
|
17 Juin 2009 13:05 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Pour Metallica c'est indéniable avec Death truc, mais le son de Maiden n'a jamais vraiment été tourné vers le passé. Y'a quand même du sang neuf dans Brave New World/Dance of Death. Le seul vrai pas en arrière dans le style c'était No Prayer For The Dying et la page est tournée. Et par dessus tout ils n'ont jamais tenté de faire croire à un retour à l'âge d'or. Ils ont toujours dit (surtout pour le dernier) qu'ils évoluaient vers d'autre choses. Pas forcément original ni pionnier, mais le regard vers l'avant, et des bons disques.
Metallica nous vend le vieux logo, l'esprit thrash, les déclarations genre 'on a fait comme on aurait fait à l'époque', mais sans assumer ce que ça implique. Résultat : CDLM.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
17 Juin 2009 13:14 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Vu que…
The Ancestor Of Metal a écrit: la majorité de cet album me fait plaisir quand je l'écoute, ça c'est du concret. Et déjà mille fois mieux que les trois quarts des albums de Heavy que je me colle dans les oreilles. The Ancestor Of Metal a écrit: Qui a parlé d'acheter cet album ?
Ça paraissait logique.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
17 Juin 2009 16:11 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Peut-être oui... Alors il faut croire que je suis plus exigeant qu'il n'y parait, car me faire juste plaisir n'est pas suffisant pour que j'ai envie d'acheter.
|
17 Juin 2009 18:08 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
T'es exigeant avec ton pognon alors, mais pas avec celui des autres.
Marrant.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
17 Juin 2009 22:56 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
ZoSo a écrit: Si quelqu'un met encore Dance of Death et 'machin truc' dans le même panier, je vais être dans l'obligation de sortir ma hache.
Deux albums de merde par deux groupes de vieux qui virent à l'auto-parodie. Je fais pas de différence.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
17 Juin 2009 23:35 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Heavy REM a écrit: T'es exigeant avec ton pognon alors, mais pas avec celui des autres. Marrant.
Hein ? Je ne comprends pas. Le autres font ce qu'ils veulent avec leur pognon, et moi aussi, quel est le rapport ?
Et Childéric qui fait du jeunisme.
Marrant.
En plus je suis d'accord avec ZoSo, DOD est un paquet de crans au-dessus de l'autre Death Machintic.
|
18 Juin 2009 5:22 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Je comprends pas qu'on aime un album et qu'on ne l'achète pas.
|
18 Juin 2009 7:56 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Avec ça je suis absolument d'accord.
Sauf, si on n'a pas d'argent. 
|
18 Juin 2009 8:08 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Par ce que je ne peux hélas pas acheter tout ce que j'aime un tant soit peu. J'achète ce que j'aime le plus. Assez étonnant d'avoir à écrire des évidences pareilles... On en doit pas être sur la même planète.
|
18 Juin 2009 8:18 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'aime les villas avec piscine.
D'ailleurs je m'installe dans une villa avec piscine demain.
Mais je la paierai pas. Parce que j'ai pas assez d'argent et comme j'adore aussi les haciendas avec piscine je peux pas tout payer.
C'est vrai qu'elle est chouette ta planète.
|
18 Juin 2009 12:28 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
La différence c'est que tous les albums valent grosso modo le même prix, ta comparaison hacienda / villa n'est donc pas adaptée. Je dirais plutôt villa avec piscine ou villa avec tennis... Choix délicat...
Tiens, puis tu me cites toutes les voitures que tu aimes et tu me dis lesquelles tu achètes, hein, pour voir ! 
|
18 Juin 2009 12:39 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Aimer des voitures ça ne veut pas dire les conduire.
Aimer une musique ça veut dire l'écouter.
|
18 Juin 2009 20:09 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Et bientôt on dira du nouveau Stratovarius qu'il a fait couler de l'encre. Quelle pitié.
|
18 Juin 2009 20:31 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Heavy REM a écrit: Je comprends pas qu'on aime un album et qu'on ne l'achète pas.
Tu achètes donc tous les albums que tu aimes ?
|
18 Juin 2009 21:30 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
bah, moi, ce que j'aime vraiment oui, je l'achète un jour ou l'autre.
Ce qui exclue ceux que j'écoute pas plus d'une semaine.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
18 Juin 2009 21:35 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Ceux que tu aimes vraiment, ok, au point de les acheter. Comme moi quoi.
|
18 Juin 2009 21:38 |
|
 |
|