Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 22:10

Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivante
 la blague du jour [Chinese Democracy] 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message

15 ans pour ça, et ben le Axl va devoir s'expliquer car ce n'est guère justifiable...
Reste que le résultat est quand mêmede grande qualité, et je sens que tout cela est riche, très riche.

Le chant de Axl est excellent, c'est vraiment un putain de chanteur, et il est beaucoup plus propre que dans le passé, en contrepartie, tout le côté un peu punk a disparu mais fallait s'y attendre. C'est la classe quand même.

22 Nov 2008 12:56
Profil Site Internet
Soundchaser

Suis en train de l'écouter et c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Déçue en bien de ce côté-là. Enfin, on est quand même loin du chef d'oeuvre, et quand on sait qu'il a fallu 15 ans au mec pour pondre ça, j'ai envie de lui dire qu'il aurait pu en pondre 5 ou 6 des comme ça durant les 15 dernières années. Et pour le meilleur disque de tous les temps... ben on repassera!

Par contre, j'ai toujours beaucoup aimé son timbre de canard à Axl, mais là y a vraiment des moments où ça m'irrite. Ca ne m'a jamais fait ça sur aucun des vieux titres mais là oui. Cela dit il chante bien, c'est juste une question de timbre.

22 Nov 2008 13:04
Prêtre de Judas

Je pense qu’Axl était plus préoccupé par la baise et la picole pendant ces 15 années dernières années que par son album. Qu’on arrête de dire : « On a attendu X années pour ça », ça n’a vraiment aucun rapport avec le résultat, ça se saurait.

22 Nov 2008 13:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Même s'il n'a pas passé 15 annnées en studio il a bien commencé la composition et les sessions il y a une quinzaine d'années. Donc il a bien mis 15 foutues années pour sortir 15 titres.

22 Nov 2008 14:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

On sait qu'il a beaucoup écrit, beaucoup enregistré, que les musiciens se sont multiplié comme des amibes...

Je pense que si Axel ou le label ne sortent pas d'eux même deux ou trois albums de "chutes de studio" pour rentabiliser dans les années à venir, les sessions Chinesse Democracy vont devenir un trésor pour bootlegeurs d'ici peu. On verra des compiles best of des inédits, des coffrets intégrales, les gens se feront leur propre album à partir de la masse de boulot, etc. Un peu comme les commentaires sur Use Your Illusions ou Load/ReLoad depuis quelques années, mais à une plus grande échelle.

Et dans dix ans, l'article spécial dans R&F sur "l'album maudit des années 2000" et ses multiples visages (quels sont les meilleurs titres, quelles sont les meilleurs productions de chacun, etc).

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

22 Nov 2008 15:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Mais il y a bel et bien 3 albums de prévus en tout et pour tout...

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

22 Nov 2008 15:37
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'suis en train de l'écouter. Deux remarques :
1- Fallait pas 15 ans pour faire ça (je crois que tout le monde s'accordera sur ce point)
2- ce serait mieux avec un bon chanteur

Pas d'accord avec la 2. Je trouve Axl particulièrement en forme sur l'album et sur certains titres, je dirais même qu'il démonte.
Et pour la 1 c'est sûr, mais quelle musique justifierait une telle durée?

22 Nov 2008 15:54
Skeleton In The Forum

J'ai pas encore écouté l'album lui même mais sur les demos qui avaient filtrées il y a quelques mois, j'avais trouvé Axel Rose impressionnant, quoi que très différent de ce qu'on connaissait. Prod énorme aussi. Dommage que ça ait caché une absence totale de compo. Enfin, je donnerai tout de même sa chance au disque.

22 Nov 2008 16:15
Profil Site Internet
Soundchaser

Je révise mon "déçue en bien" de tout à l'heure. J'avais commencé par les trois dernières chansons (Madagascar, This I love et Prostitute) et elles sont vraiment pas mal. Après je me suis fait le reste de l'album depuis le début et passée "Chinese Democracy" que j'avais trouvée bien à la première écoute et qui l'est toujours à mes yeux, c'est une longue descente dans la soupe soupesque au possible.

Avec "Shackler's revenge" on a déjà un pied dans la bouse et on en ressort avec hésitation grâce à "Better" qui est encore potable par rapport aux 8 titres qui suivent. La déception est interminable. Je me suis forcée à écouter toutes les chansons en entier en espérant entendre du pas mal (voire du bien en étant hyper optimiste) mais il n'y en a pas.

Franchement, 15 ans pour ça! Ouais je sais, phrase vide de toute originalité mais ça résume le truc, impossible d'en penser autre chose. Donc finalement, pas vraiment déçue en bien. Je m'attendais à ne pas entendre un album qui déchire tout, il est un chouillat (mais alors vraiment un chouillat) moins mauvais que ce que je prévoyais. Je pensais qu'il n'y aurait qu'une seule chanson de bien et en fait il y en a 4. Et puis bon, ce ne sont pas des chefs d'oeuvre alors au final... bref.

22 Nov 2008 17:54
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je l'ai acheté tout a l'heure, j'attendais depuis 1994, je peine encore à y croire, j'ai mis un genou a terre dans le magasin pour me recueillir sur cette longue attente, et j'ai bravé la putain de tempête de neige pour revenir

22 Nov 2008 17:58
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'en suis à trois-quatre écoutes entière pour cet aprèm. Je ne m'attendais pas au chef d'œuvre ridiculement dépeint par Manœuvre, ni à un Appetite For Destruction bis. Si la valeur d'un album dépendait du temps passé dessus ça ce saurait. Donc au delà des préjugés bidons de ceux qui attendent (trop) Axl Rose au tournant, je trouve que l'album contient de bons moments (pas mal même) et qu'il a un son résolument moderne intéressant. Si un autre album suit, plus cohérent, ça peux très bien rendre.

Bref, je suis plutôt content.

22 Nov 2008 18:28
Crimson Idol

Je pense qu’Axl était plus préoccupé par la baise et la picole pendant ces 15 années dernières années que par son album.

La baise, sans doute. La picole pas tant qu'on le pense. Quelle que soit l'image d'affreux jojo que se coltine Axl, il semblerait d'après ses proches et collègues que son hygiène de vie soit une de ses priorités ses derniers temps. Et c'est crédible. Pour l'avoir vu en concert en 2006, il n'a pas grossi, et il chante bien mieux qu'avant. Surtout beaucoup de clichés dans cette histoire...

22 Nov 2008 18:39
Creature de la Nuit

Je l'ai acheté tout a l'heure, j'attendais depuis 1994, je peine encore à y croire, j'ai mis un genou a terre dans le magasin pour me recueillir sur cette longue attente, et j'ai bravé la putain de tempête de neige pour revenir
Franchement, je ne pensais pas que ça me ferait ça, mais j'étais ému devant le présentoir.
Je l'ai regardé longtemps devant ma fille complètement incrédule :shock: , puis je me suis décidé à toucher les disques et à en choisir un qui partirai rejoindre ses "grands frères" (achetés eux aussi le jour de leur sortie, à part Appetite ...).
Le temps de se promener dans le magasin et de rentrer, j'ai du répéter vingt fois à ma fille: "Tu te rends compte? C'est Chinese democracy !!!".
Une très longue période d'attente et de doutes vient de s'achever, j'suis content. :D

Image

22 Nov 2008 18:48
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Vous avez remarqué qu'a chaque fois c'est pour le mois de novembre qu'ils annoncent la sortie ? Weird.

bonne remarque ça, je ressors la un post de plus de 2 ans :D

22 Nov 2008 20:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai toujours le même avis que pour les démos, on pourra forcément dire que c'est pas l'album espéré, mais ce mini ovni apporte des choses au schmilblick. Il surprend.

Et c'est déjà assez exceptionnel pour un album de hard en 2008. C'est pas Death Magnetic ou Black Ice qui me feront dire le contraire :D

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

22 Nov 2008 20:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Mais il y a bel et bien 3 albums de prévus en tout et pour tout...

La théorie du triple album moyen qui aurait fait un album super va-t-elle se confirmer une fois de plus ?

22 Nov 2008 20:18
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'ai toujours le même avis que pour les démos, on pourra forcément dire que c'est pas l'album espéré, mais ce mini ovni apporte des choses au schmilblick. Il surprend.

Et c'est déjà assez exceptionnel pour un album de hard en 2008. C'est pas Death Magnetic ou Black Ice qui me feront dire le contraire :D

+1 !

23 Nov 2008 10:52
Prêtre de Judas

J'ai poussé un peu plus loin les écoutes, et j'avoue revoir en partie mon jugement : l'album est franchement pas si mal que ça. Son seul problème est d'avoir des chansons minables qui trainent de ci de là (if the world, this I love) et d'avoir un petit ventre sympa mais creux.

De très bonnes chansons ressortent : Chinese Democracy, Better, There was a Time, IRS, Prostitute.
Des chansons sympathiques aussi: Shakler's Revenge, Street of Dreams, Scraped, Riad n' the Bedoins, Madagascar, le reste étant bof bof. 10 chansons et l'album aurait été super quoi.

23 Nov 2008 12:04
Skeleton In The Forum

A part les éraillements suraigus de Rose qui me cassent les noix (autant qu'à l'époque), je trouve l'ensemble pas mal du tout. Les sonorités modernes passent bien (à voir sur la longueur si c'est pas du cache-misère). En tout cas il y a des trucs vraiment accrocheurs et c'est chiadé (le contraire aurait été étonnant).
J'ai pas encore de vision d'ensemble parce que je l'ai écouté en plusieurs fois.
Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi "autant de temps". Ça n'a pas de sens (à moins qu'il soit vraiment taré).
Est-ce que ceux qui ont déjà acheté l'album peuvent me dire si Ron Thal joue tous les leads (et les rythmiques ?) ?

24 Nov 2008 0:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai cru comprendre dans R&F qu'il y avait beaucoup de guitaristes crédités...

24 Nov 2008 2:08
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivante