Auteur |
Message |
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
|
 Re: Playlist - Juillet 2012
Morgor a écrit: On ne mets pas Ihshan dans une pile, on arrête ce que l'on fait et on se tape 4 ou 5 écoutes par album et là on peut laisser mariner le truc... Merci Morgor, je sais comment "aborder" un album qualifié de "Prog", sauf que quand on peut pas faire autrement, ben on fait comme on peu... Le mettre dans une pile voulait dire, que ça valait la peine de refaire des écoutes. Je n'ai pas une "pile" de disque à écouter, justememet, ma première écoute me permet de me dire si ça à une chance de me plaire ou non... Depuis quelque temps, j'essaie de filtrer davantage. C'est tout...
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
|
12 Juil 2012 11:45 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
C'est confirmé on me prend bien pour un gros con
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
12 Juil 2012 12:05 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Au fil de mes pérégrinations sur le net je me suis rendu compte que la plupart des gens n'avaient aucune notion de 2nd degré à l'écrit. Perso, je reste persuadé que c'est tout à fait transcriptible, j'avais d'ailleurs compris ce que tu voulais dire mon cher Morgor.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
12 Juil 2012 13:34 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
|
Morgor a écrit: C'est confirmé on me prend bien pour un gros con J'ai dissipé tes doutes alors... Comme quoi tout est possible.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
|
12 Juil 2012 13:37 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
|
Muscu a écrit: Au fil de mes pérégrinations sur le net je me suis rendu compte que la plupart des gens n'avaient aucune notion de 2nd degré à l'écrit. Perso, je reste persuadé que c'est tout à fait transcriptible, j'avais d'ailleurs compris ce que tu voulais dire mon cher Morgor. Mon post a donné l'impression que je l'ai pris au 1er degré ?
|
12 Juil 2012 13:38 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
oh bah Il y aurait eu internet au moyen age, il y en aurait eu des guerres à cause du second degré sur les forums. Et pour revenir à Ihshan l'ancêtre peut il nous dire ce que vaut le 10 eme morceau de l'édition collector
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
12 Juil 2012 13:53 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
|
Morgor a écrit: oh bah Il y aurait eu internet au moyen age, il y en aurait eu des guerres à cause du second degré sur les forums. Et pour revenir à Ihshan l'ancêtre peut il nous dire ce que vaut le 10 eme morceau de l'édition collector C'pas faux! J'ai vraiment pas pris mal ta réponse. Pas de soucis...
|
12 Juil 2012 14:18 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
|
12 Juil 2012 14:41 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Richter a écrit: Alors je l'ai écouté une fois hier. C'est franchement pas mal, pour une première écoute. En effet, c'est pas BM, ça reste quand même assez aéré et l'ateranation entre chant clair et chant BM y joue grandement. J'ai pas encore assez d'écoute pour dire ce qui a retenue mon attention, mais c'est loin d'être dégueu! A garder dans la pile des "à approfondir"... Même au bout d'un certain temps, tu continueras à te dire sur certains passages: " Hé, mais ça déchire ce riff, là !". Sauf que d'une écoute à l'autre, ce sera jamais les mêmes passages qui retiendront ton attention...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
12 Juil 2012 19:30 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Morgor a écrit: ... Et pour revenir à Ihshan l'ancêtre peut il nous dire ce que vaut le 10 eme morceau de l'édition collector Etrange ce 10ième titre : une belle partie assez lente, un peu jazz, with piano, un refrain mid-tempo pas vraiment extraordinaire, et quelques incartades instrumentales plus pêchues avec délires de gratte et de sax. Pas essentiel, mais bien cool pour clore un album particulièrement intense et accablant.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
12 Juil 2012 20:28 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
merci pour l'info, si c'est raisonnable je le chopperai sur itunes (Hadopi m'ayant rappeler à l'ordre ^^)
|
13 Juil 2012 9:48 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
|
Monsieur de Rastignac a écrit: Même au bout d'un certain temps, tu continueras à te dire sur certains passages: "Hé, mais ça déchire ce riff, là !". Sauf que d'une écoute à l'autre, ce sera jamais les mêmes passages qui retiendront ton attention...
Ok. Ca roule! Sinon, dans un autre genre, je m'adresse à Noise... Je viens de voir le projet "Maiden United"... Ils passent pas loin de chez moi en Novembre. J'ai écouté furtivement quelque morcea de Piece Of Mind, ça m'avait pas l'air folichon ce bazar....
|
15 Juil 2012 7:56 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
J'en ai lu pas mal de bien de ce projet acoustique des titres de Maiden, mais je n'ai pas encore écouté ce qu'ils faisaient, faudrait que je tente
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
15 Juil 2012 9:46 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
|
J'ai "écouté" un titre (Revelations) sur le Tube comme ça vite fait... C'est le nouveau Threshold qui m'a fait tomber dessus... Et comme ils passent au Spirit of 66, why not ? Faur arriver a envisager ces covers sans penser aux originales, ce n'est pas simple. Je DL le bazar pour me faire une meilleur opinion.
|
15 Juil 2012 12:44 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|

- Spastic Ink: "Ink Compatible" (2004) Oh mon Dieu de putain de bordel de chiottes.... Je ne connaissais pas ce deuxième album du side project de Ron Jarzombek, c'était l'occasion de tester après tout. Parfois, on ferait mieux de vivre dans l'ignorance. J'aurais du me péter l'index au moment de cliquer pour télécharger cette affreuse daube sur mon PC. Quel fichu mal de crâne ça m'a donné, fort heureusement je ne suis pas allergique au paracétamol... C'est bien simple, ma tête ressemblait à peu près à ça au bout de 10min: Au risque de répéter une évidence, si vous cherchez du Prog' instrumental de très grande qualité, n'achetez surtout jamais un album de Spastic Ink: ce sont deux bouses proprement inécoutables. Même pas remboursées par la Sécu, en plus... Gardez plutôt vos sous pour les deux albums de Liquid Tension Experiment, ou encore les deux disques de Gordian Knot: ça fait quatre excellents albums qui vous en donneront pour votre argent... Devrait se reconcentrer sur un nouvel album de Watchtower, au lieu de faire des albums constitués avec ses exercices de merde pour matheux refoulé...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
15 Juil 2012 23:48 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
|
Il y a une époque, je voulais l'ultra technique, la surenchère.... Donc, je suis forcément tombé sur Spastic Ink... Il faut avouer que cette surenchère ne laisse pas place à l'éfficacité...et c'est bien dommage! C'est clair, c'est chiant à écouter plus de 15 min... Tu as aussi Spiral Architect, un peu plus dans l'esprit de "Watchtower"...
Le dernier que j'ai écouté dans le genre techno instru, c'est Blotted Science.... J'ai pas pu écouter plus de 20 minutes...
|
16 Juil 2012 8:56 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
 Et ouais....moi aussi j'écoute SHAKA PONK!! Faut avouer qu'il envoie vraiment du bois cet album! Les singles sont vraiment des putains de singles. Musicalement c'est forcément varié sont vraiment donner l'impression de bouffer à tous les râteliers : le groupe passant sans problèmes d'un titre franchement reggae à un titre foncièrement punk sans problèmes, grâce à la touche electro qui fait leur marque de fabrique. L'album n'est pas parfait avec quelques titres en dessous, surtout vers la fin. Fin en apothéose cela dit grâce au duo assez énorme avec Bertrand Cantat. Faudra que j'écoute l'album d'avant (de ce que j'en ai entendu, il m'a l'air nettement moins efficace).
|
16 Juil 2012 9:25 |
|
 |
JérômeA
Soundchaser
|
Dark Schtroumph a écrit: Faudra que j'écoute l'album d'avant (de ce que j'en ai entendu, il m'a l'air nettement moins efficace). je le trouve aussi bon (rien que Hombre Que Soy, c'est le panard !). En fait les 3 albums sont difficiles à départager. A force de les écouter, je commence même à apprécier les titres les plus improbables.
|
16 Juil 2012 15:32 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
OSI – Fire Make Thunder – 2012 Prog-Metal, électronico-atmosphérique. Influences : FATES WARNING, DREAM THEATER et PORCUPINE TREE. Non, je débloque. Quoique... finalement, en allant à la pêche de certains ingrédients figurant chez chacun de ces groupes, il est possible de fabriquer de l'OSI d'une très belle qualité... Enfin, qu'importe, j'aime vraiment bien ce disque. La voix trafiquée sans excès et les looping synthé-tics de MOORE allègent les atmosphères. La gratte de MATHEOS est en avant, arpèges soignés et riffs énergétiques drivent la musique avec brio. Quant à Gavin, mouarf : il est partout ce type, et à chaque fois il balance ce qui se fait de mieux, nanti d'une frappe chirurgicale infaillible et d'un savoir-faire assez imaginatif.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
16 Juil 2012 16:28 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|

Tout à fait d'accord. Il est pas loin d'être mon disque de l'année pour le moment, le OSI. De la belle ouvrage, assurément... Richter a écrit: Il y a une époque, je voulais l'ultra technique, la surenchère.... Donc, je suis forcément tombé sur Spastic Ink... Il faut avouer que cette surenchère ne laisse pas place à l'éfficacité...et c'est bien dommage! C'est clair, c'est chiant à écouter plus de 15 min... Tu as aussi Spiral Architect, un peu plus dans l'esprit de "Watchtower"...
Le dernier que j'ai écouté dans le genre techno instru, c'est Blotted Science.... J'ai pas pu écouter plus de 20 minutes... Ah, je connais pas du tout Spiral Architect, si c'est proche de Watchtower je suis plus que client. En revanche, j'ai entendu un bout de "chanson" (ça s'appelle encore comme ça ?) de "Blotted Science" sur un sampler, et je trouve ça aussi affreux que Plastic Ink. C'est un album d'exercices d'échauffement, c'est pas possible autrement... Sinon, je laisse tout tomber ce que j'ai sur le gaz en ce moment: j'ai déjà mon programme de la soirée, et des deux prochains jours au moins. Je sais, c'est nul et tout, mais c'est tout ce que j'ai trouvé: - Deep Purple: "Concerto for Group & Orchestra" (celui de 1969), "Fireball", "Machine Head", "Made in Japan", "Burn", "Come Taste the Band", "Purpendicular" et le "Live in Montreux 1996". - Whitesnake: "Ready an' Willing", "Come an' Get It", "Live: In the Heart of the City" et "Slide It In" (version US, avec John Sykes) Ça devrait être bon comme ça...
|
16 Juil 2012 19:10 |
|
 |
|