Auteur |
Message |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
 Re: Sepultura - Kairos
Ba écoute Dante XXI, y'a un vague concept mais tu chantonneras Convicted In Life et Nuclear Seven dès le 2e refrain.
Et sinon j'ai beaucoup aimé A-Lex, assez compact c'est vrai, mais carrément bien foutu je trouve. J'attends beaucoup du prochain ! (même si Chaos AD reste mon préféré)
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
09 Mai 2011 18:45 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
21 Mai 2011 0:37 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
J'ai reçu le promo il y a un petit moment, j'aime bien, y'a de l'inspiration et tout, mais on sent comme un parfum de retour en arrière. Pourquoi pas, mais ça m'emmerde pour Sepultura qui, justement, jouait la carte de l'évolution. Ceci dit, ça les empêche pas de faire des trucs carrément pas mal, de faire taper du pied, et y'a moyen de faire remuer du monde en live (malgré le peu de monde qu'il y a aux concerts...)
|
21 Mai 2011 5:51 |
|
 |
noise
|
Je l'ai aussi et j'aime bien également, ce côté hardcore leur va bien, Derrick Green fait vraiment du très bon boulot
|
05 Juin 2011 23:33 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|

Il est sorti avant-hier ! Le digipak est classique, j'ai pas encore regardé le DVD, j'espère qu'il vaut le coup.
Et pour avoir écouté le dernier album enfin dans un format convenable, je peux dire qu'il tue. Pas aussi aventureux qu'un A-Lex ou un Dante XXI, mais on a du riff à tous les étages, de la hargne et le groupe essaie quand même quelques trucs.
Globalement, ils reviennent à un son un peu "granuleux" du style Arise/Chaos AD, et avec des compos plus typées thrash. On a d'ailleurs un gros clin d'oeil à Slayer sur Just One Fix (l'intro de South Of Heaven à la fin). Ca n'empêche pas à l'ensemble d'être solide et crédible du début à la fin. La reprise de Prodigy leur va à merveille (mais sans l'accent British ça pert son charme quand même). Et le son de Kisser est toujours aussi bandant.
Un bémol quand même, les interludes en volume très bas qui sont absolument inutiles, alors que sur A-Lex ils étaient vraiment travaillés et apportaient quelque chose à l'ensemble (je viens de me le renvoyer et je comprends toujours pas ce qu'on lui reproche, il est pêchu, varié et très bien foutu).
Ce qui m'emmerde c'est qu'avec tout ce talent les mecs vendront quand même moins que Cavalera (ce que j'en ai vu au Hellfest c'était pas jouasse, à part l'enchaînement Refuse/Resist-Territory).
Bref, courrez l'acheter chez votre boulanger préféré.
|
06 Juil 2011 23:38 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Vyuuse a écrit: On a d'ailleurs un gros clin d'oeil à Slayer sur Just One Fix (l'intro de South Of Heaven à la fin). En fait y'a déjà ce riff "south-of-heavenien" sur l'originale de Ministry. D'ailleurs j'la trouve pas terrible cette reprise, j'm'attendais à un truc avec un peu plus de pêche. Celle de Prodigy est meilleure. (j'développerai un avis sur l'album plus tard, j'en suis qu'à une écoute)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
07 Juil 2011 9:16 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
J'ai écouté l'album sur deezer et je l'ai bien aimé, achat futur en tout cas 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
07 Juil 2011 17:12 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
Et hop ! Une review de l'album ici
|
19 Juil 2011 18:44 |
|
 |
noise
|
Jean Dolabella quitte Sepultura et est remplacé par Eliy Casagrande, 20 ans, batteur de André Matos
|
13 Nov 2011 17:58 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Ptain, le petit Eloy, 20 ans, est batteur pour Matos, Sepultura et un groupe catho qui marche très bien la bas. Il doit ramasser de la groupie a tour de bras le salaud  Entouré des vétérans, il fait quand même un peu tâche. 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
15 Nov 2011 10:12 |
|
 |
noise
|
Tain Green il est impressionnant, t'a pas envie de le faire chier 
|
15 Nov 2011 10:38 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
En fait, un mec qui regarde cette photo sans connaitre le groupe doit avoir du mal à comprendre de quoi il s'agit. Un cheveulu, un gangsta, une gueule de prof et un gamin à mèche. Sacrée équipe 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
15 Nov 2011 10:48 |
|
 |
|