Ca ne me fait ni chaud ni froid. DT n'a plus dit grand chose de neuf depuis Six Degrees..., et le groupe était devenu trop gros (ou pas assez, c'est selon) pour passer près de chez moi en concert : la dernière fois qu'ils ont venus à Lyon, c'était en juin 2002 ou 2003.
Je suis quand même curieux de voir comment les rôles de Portnoy (plus ou moins le manager du groupe) vont être redistribués dans le groupe.
pour me rappeler qu'avant de virer sous-hard fm opethisé, DT était le plus grand groupe du monde.
Dans quel morceau de DT t'entend du Opeth?
_________________ <Signature under construction>
09 Sep 2010 14:52
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Dans quel morceau de DT t'entends du FM ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
09 Sep 2010 15:26
LTF
Prêtre de Judas
Ils ont surtout pompé Muse sur leurs derniers albums.
Pour les titres FM de Dream Theater, j'en ai un qui peut s'y apparenter.
09 Sep 2010 15:34
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Citation:
Dans quel morceau de DT t'entend du Opeth?
je n'entends pas du opeth, j'entends les 'structures' d'opeth, toutes ces chansons style 'sacrificed sons', qui n'ont rien à dire, qui partent dans tous les sens sans le moindre sens mélodique, sans la moindre idée, qui tournent à vide et brassent de l'air. ces albums composés de 5 chansons pour lesquelles 'six degrees..' avait déjà tout dit. bordel, ils auraient dû splitter après train of thought (que je trouve excellent avec le recul), et portnoy aurait dû rester chez lui à regarder l'intégrale des simpsons (dont les dernières saisons étaient aussi vides que les derniers DT, tiens).
Citation:
Dans quel morceau de DT t'entends du FM ?
http://www.youtube.com/watch?v=FIQU33kGTAs et c'est la seule chanson potable du skeud avec these walls ; allez je suis de bonne humeur (si, si), je sauve the answer lies within bien que déjà vue 100 fois.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
09 Sep 2010 17:45
LTF
Prêtre de Judas
Perdu, c'est une chanson pop pompé sur U2. Tout comme Train Of Emptiness avec Metallica. Steuplé, on sait que tu trolles mais là tu vas finir par faire choper un ulcère à quelqu'un un de ces 4.
09 Sep 2010 17:50
Morgor
Crimson Idol
Train of emptiness que c'est fin ! Canard WC sort de ce corps
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
09 Sep 2010 17:55
chèvre
Heavy Metal Lawyer
LTF a écrit:
Perdu, c'est une chanson pop pompé sur U2. Tout comme Train Of Emptiness avec Metallica. Steuplé, on sait que tu trolles mais là tu vas finir par faire choper un ulcère à quelqu'un un de ces 4.
je ne connais pas u2 ; donc je m'en fous. j'entends là un tube fm. et quoiqu'en ait dit portnoy, je n'ai jamais entendu metallica dans ToT ; j'ai toujours entendu une espèce de thrash-prog relativement original. DT est incapable d'imiter une seule seconde les mets, et leurs reprises telles quelles étaient de la pure merde. peut-être parce qu'ils sont incapables de faire une reprise correcte et que DT doit jouer du DT pour être crédible, influences ou pas ; sur 'never enough' que les détracteurs apprécient fort, je me fous d'entendre muse : j'entends une belle merde étiquetée pop/rock avec labrie en pleine crise d'asthme. ce qu'est aussi muse, certes.
Citation:
Steuplé, on sait que tu trolles mais là tu vas finir par faire choper un ulcère à quelqu'un un de ces 4.
???
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
09 Sep 2010 18:08
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
chèvre a écrit:
et quoiqu'en ait dit portnoy, je n'ai jamais entendu metallica dans ToT
J'oserai dire qu'il y a quand même un morceau avec un poil de metallica :constant motion sur systematic chaos.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
09 Sep 2010 18:37
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Portwawak qui quitte DT ?! C'est n'importe quoi... autant dire que Steve Harris quitte Maiden !?
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
09 Sep 2010 19:28
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Je suis, comme tout le monde, très étonné... mais, comme beaucoup, je pense que c'est une réelle chance pour le groupe et Portnoy.
Pour Portnoy, c'est évident, son jeu tourne en rond (et pas seulement à cause de ses roulements circulaires) depuis 6DOIT. Ca ne lui pourra être que bénéfique.
Pour DT, un peu de la même manière, ils tournent en rond en particulier à cause de Portnoy et de ses choix parfois contestables comme dirait Behe. Ce mec était à la limite du diktat par moment. Reste qu'il impulsait un mouvement dans le groupe donc va falloir que les autres s'y mettent. Et là c'est à double tranchant. Soit tout le monde s'y met, je veux dire par là Myung et LaBrie écartés depuis quelques albums soit ça part en vrille comme les derniers albums... mais en pire avec des délires foireux de Petrucci et Rudess.
Je prends ça comme une chance pour le groupe en tout cas et relance mon intérêt. Je me prends secrètement à rêver d'un John Macaluso derrière les fûts. Après tout, il a joué avec LaBrie et habite New York... Accessoirement c'est un excellent batteur, bien meilleur que Portnoy.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
09 Sep 2010 22:45
Behemoth
Long Distance Runner
J'en ai parlé avec un pote qui le connait, il a pas mal de trucs sur le feu, dont son école de batterie à gérer, et le prochain album d'Ark.
Oui, moi aussi, j'ai tiqué, mais c est annoncé sur son myspace. Line up originel sans Jorn Lande, l'album est enregistré.
C'est ouf cette news en fait.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Comme beaucoup, je suis très étonné, j'aurai pensé à un split plutôt qu'un départ de Popo, ça va laisser un vide pas évident à combler pour le groupe, mais on peut se permettre d'être optimiste quant à l'implication des autres membres.
Ce qui me fait chier c'est qu'il y a déjà une date pour l'album, donc qu'ils comptent (encore) se dépêcher pour l'écrire et l'enregistrer, et rien que ça c'est un mauvais signe.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
Obviously you've all heard the news of Mike's departure from Dream Theater by now. I felt it important to open up a line of communication in an effort to kill any rumors and to promote clarity. I love Mike and really hope he's happy and successful in whatever he does. I realize that Mike was always the one to actively stay in touch with our fans, and I just wanted to let you know that I'm going to try to be at least a bit more present on both mine and DT's websites and to let you all know that I am here. To me, Dream Theater's story is one of defying the odds, standing for true integrity in music and creating our own success through perseverance and hard work, so although Mike's leaving is heartbreaking, I still look forward to an amazing musical journey that continues on with some of the most talented and respected musicians and composers on the planet!
Portnoy venait de finir son trip sur les Alcooliques Anomymes entamé avec the Glass Prison, pit être qu'il a pu rien a dire, pit être qu'il reviendra après être devenu un camé avec les mecs de A7x, pit être qu'il fait sa crise de la quarantaine et que ses nouveaux compère l'appelle Papy, pit être que DT changera sa façon de composer et donc que Myung s'impliquera plus et que ça réhaussera le niveau des textes, pit être que Rudess va trouver des nouveaux sons sur ses clavier qui coûtent un rein.
10 Sep 2010 10:57
Behemoth
Long Distance Runner
J'ai vaguement parcouru le forum de Petrucci (je tiens pas à ma santé mentale) et c'est assez étrange.
Il semble vouloir prendre le relais de Portnoy en terme de communication (il le dit clairement) et répond pas mal aux internautes, de façon ouverte et plutot sincère. D'ailleurs ils hallucinent car apparemment il n'est jamais intervenu sur le forum. Tiendra t il la distance? A t il la carrure nécessaire? Pas garanti...
Il dit d'ailleurs que la porte est ouverte à Mike pour le futur, qu'il adorerait rejouer avec lui, que la séparation s'est faite de façon très "calme". Reformation dans 2/3 ans, ça parait clair.
Plus original, Jordan Rudess s'est exprimé à sa manière, il a publié une jolie impro sur le net :
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Tu me vois navré pour John Macaluso. Cela dit le nouveau Ark, j'en entends parler depuis longtemps et aucune communication du groupe. J'imagine que le chanteur sera celui qui devait déjà remplacer Jorn il y a quelques années, Adrian Hotlz, celui la même qui a chanté sur l'album de Macaluso.
C'est clair qu'un retour de Mike se fera. Ca se passe toujours comme ça. Allez pour les 20 ans d'Images & Words.
Très bien cette intervention de Rudess. Il en a sous le pied ce mec.
Plus laconique, le post de LaBrie qui en profite pour faire sa pub en douce.
Hi Everyone,
Thought I would give you time to digest the news of Mike's departure. MIke stated that he was burnt out with the DT world and needed a break. We have to respect where he is at and where this will lead him at this particular point in time. With that being said, we are more than pumped to continue the legacy of DT and jump full on into the next chapter. Rest assured it will be great. You can count on it.
On another positive note. Matt and I are psyched with the reaction and reviews 'Static Impulse is receiving around the world. We can't wait until everyone can get their hands on the complete disc. and hear it the way it was intended. I will be around more often to see how you're all doing and to fill you with any and all news. Take care and not long now until the 27th or 28th depending on where you live.
Kick it up a notch,
James.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
10 Sep 2010 23:20
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Dans l'histoire y'a que Myung qui s'est pas exprimé. Ah oui c'est vrai, il est muet.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités