Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 11:51



Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
 PlayList - Septembre 2010 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Septembre 2010
Je continue dans les DVD (en attendant que le OPETH sorte...) :

AMORPHIS – Forging The Land Of Thousand Lakes – 2010 [DVD]
Image
Bien. Vraiment. La majorité des titres tient la route et le groupe assure un spectacle efficace, sans fioritures. Un bon concert donc, même si pour moi moins passionnant que les enregistrements studio.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Sep 2010 16:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Je suis pas suffisamment expert en Kamelot pour pouvoir le comparer aux précédents, mais le dernier m'avait juste fait chier et celui là m'intéresse, y a une progression.

J'aime bien leur vision assez classe et personnelle du métal sympho, meme si on aimerait que Roy khan soit parfois un peu moins coincé (qu'il se fasse un peu peter les cordes).

Et je maintiens que le boulot sur les grattes (et la batterie) est assez atypique pour le style.
On baisse parfois un peu le gain, ça expérimente un peu sur les sons, y a parfois un feeling plus hard que heavy. Le batteur est réel, pas mal de feeling. On est loin d'un rhapso ou un strato.

Kamelot est plus chaleureux, plus "humain" et vivant que bon nombre de groupes du style.


Sinon, je voulais savoir si certains d'entre vous sont sur le forum des éternels? J'ai constaté qu'un certain "pingouin" reprend parfois certains passages de mes avis postés sur H&H pour agrémenter le sien et le poster deux trois heures plus tard sur les éternels. ça m'a fait le coup pour Aqua ou Revolution Renaissance.
Rigolo.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


02 Sep 2010 19:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
moi j'y suis, mais ça m'a pas vraiment marqué. En même temps ce ne sont pas des topics que je suis attentivement


02 Sep 2010 19:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Rien de grave, ça m'avait fait tiquer la première fois (angra), à la deuxième j'ai haussé un peu plus le sourcil.
Et du coup je me suis demandé si il était membre du forum...
Il a posté cet avis 2h après le mien :
"Ben c'est pas nul.

On est pas trompé sur la marchandise : notre bipolaire alcoolo est revenu au Speed, j'avais même l'impression de réécouter Episode par moments.
Zéro surprises mais c'est plutôt bien foutu. Ca me rendrait presque nostalgique de la grande époque de Strato. C'est moins rose bonbon et plus burné que les 2 précédents.
Monsanto est pas toujours à l'aise ( Tolkki écrit toujours avec la voix de Koti en tête, même 5 ans après le split) et gros point noir, ça manque de riffs. On a des progressions d'accords à la place. C'est con parce que même s'il tournait en rond, Timo arrivait à pondre quelques riffs qui envoyaient bien (No Turning Back, Find your Own Voice, Legions) et là, il y en a pas, ou si peu."

Je dois l'attaquer en justice ou pas????
Le droit d auteur sur les avis de forum, ça existe????
Suis je schyzo et poste-je sur les éternels sous la forme d'un pingouin???

Autant de questions qui resteront sans réponse tant que je n'aurai pas fini mon repas.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


02 Sep 2010 19:32
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Nighttime Bird a écrit:
The Ancestor Of Metal a écrit:

PORCUPINE TREE – Anesthetize – 2010 [DVD]


Intéressant, je viens de voir qu'il y a également une version blu-ray (un enchantement pour les concerts). Je vais de ce pas voir la set-list avant de me lancer

Pour ceux qui aiment Fear of a blank planet (les autres, passez votre chemin), il est superbe : qualité de son et d'image tip top, interprétation au poil (peut-être trop pour être honnête ?), et la cerise sur le gateau, le dvd et le blu-ray sont dans le même coffret, au prix d'un dvd (20 € en prix nouveauté chez gibert, par contre, de là à savoir s'il y est encore...) Et par rapport au dvd précédent, un seul morceau (Halo) en double.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


02 Sep 2010 19:52
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Comme souvent, la monstruosité qui suit:

IHSAHN – After – 2010
Image

AVERTISSEMENT : le double emploi avec mon avatar n'est en aucun cas le fruit du hasard...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


03 Sep 2010 8:23
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 18:24
Messages: 460
Localisation: Stade Gerland
Répondre en citant le message
Message 
Savatage - Edge Of Thorns

Sa présence dans le battle 1993 m'a donné envie de le ré-écouter. Le disque est totalement dominé par le couple Zac Stevens-Criss Oliva, le premier apportant un chant plus consensuel que celui de du "big" brother Jon Oliva, le second éclaboussant de toute sa classe le disque avec son jeu et ses soli. Le disque est un peu inégal (13 morceaux, c'est un peu long) mais les morceaux phares frôlent la perfection : Edge Of Thorns et Follow Me en tête. On aurait aimé que cette collaboration dure plus que le temps d'un album, le destin en a voulu autrement.


03 Sep 2010 9:22
Profil ICQ
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Image
Living Colour - Vivid

Le 1er album de Living Colour, groupe de metal fusion dont j'avais vaguement entendu parler grâce à au morceau "Cult of Personnality" (présent dans je ne sais plus quel Guitar Hero).
Je kiffe assez ma race sur ce disque en tout cas, ça me fait penser à Infectious Grooves. Il faut dire que niveau fusion/metal "funky" je ne connais pas grand chose d'autre (Il faudra que je tente un album d'Extreme ou de Rage Against The Machine un jour moi...).

Parmi mes morceaux préférés notons "Which Way To America?" avec sa basse qui file une patate d'enfer.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


03 Sep 2010 12:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Très bon choix Khayman !!!! Ce vivid est excellent !

Sinon tu as déjà essayé PRIMUS ? Essaye the Brown album si tu peux, c'est un peu tordu mais jouissif ! et y a du funk bien sur !


03 Sep 2010 13:52
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
IKUINEN KAAMOS – Fall Of Icons – 2010
Image
Ste honte… Une double honte. La honte de faire un tel skeud. La honte d'oser l'écouter, presque sans scrupules. Et pourtant… Malgré une envie première de le benner sans autre forme de procès, ben je prends un pied d'enfer en l'écoutant ! Et pourtant, IKUINEN KAAMOS mérite sans hésitation l'appellation contrôlée "Clone d'OPETH", garantie à 80% minimum d'analogie. Mais j'en redemande putain, j'en redemande ! Balèzes ces Finlandais quand même... 5 titres : 7'47 pour le petit joueur, 16'43 pour la fresque. Pour aimer ça comme ça faut croire que j'ai pas encore eu ma bonne dose d'OPETH, que je ne suis jamais rassasié du style, que je m'en ferai éclater les oreilles jusqu'à plus soif, qu'il s'agisse de l'original génial ou de simulacres plus qu'honorables. Je ne le conseille pas, évidemment, ça se fait pas, mais bon, je s'rai vous...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


03 Sep 2010 16:46
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Je suis pas suffisamment expert en Kamelot pour pouvoir le comparer aux précédents, mais le dernier m'avait juste fait chier et celui là m'intéresse, y a une progression.


J'avais eu la même réaction face au dernier à l'époque, un disque assez plat, sans mélodies fortes et mou. Je l'ai ressorti récemment et la, surprise: j'aime bien. Il est moins évident que les autres Kamelot mais comporte son lot de chansons très agréables et change une recette qui commençait à tourner en rond. Je te conseille de redonner une chance à des chansons comme The Human Stain ou Mourning Star(et son solo magnifique), tu serais peut être surpris. Et niveau refrain marquant, celui de la ballade (Love you to death) est assez terrible.


03 Sep 2010 20:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'écoute en boucle l'album d'Accept. Au réveil, en bagnole, au boulot et le soir.
J'ai malgré tout glissé quelques autres disques entre deux Blood of nations.

- Des vieux ZZ Top : l'envie de roots et de son dépouillé... ça envoie pas assez et c'est trop blues. Mais bon, je réécoute un peu chaque truc quand même.

- les deux premiers Dr Feelgood, fameux groupe de "pub rock". ¨Plus dépouillé, tu meurs. J'ai commandé leur premier disque (enregistré en mono !), Down by the jetty (je n'avais que la compil UA years. J'adore le son de gratte (une Telecaster sèche comme claque dans la gueule... faut dire que la pauvre est giflée à main nue, sans médiator donc... dingue). Je ne résiste pas au plaisir de mettre une petite vidéo : le taré à gauche s'appelle Wilko Johnson. La classe.



- un disque sur lequel j'ai chié pendant 20 ans (il est sorti en 1990) et que j'ai finalement réécouté pour le trouver excellent (j'ai un peu ramé pour le choper à un prix correct mais bon, je l'ai). Non je vous dirai pas ce que c'est pour ne pas être vanné tous les deux posts. Un demi mea culpa en somme.

- là j'ai chopé le dernier Immortal, All shall fall, que je trouve pas mal en première écoute, suite au postage de clip de la chèvre. Un jour j'aimerais entendre ça, avec un chanteur. Juste pour "voir". Je comprends pas qu'un groupe n'y ait pas encore pensé.

- le dernier Against Me! est revenu (encore) sur la platine, c'est pas du hard mais je vais pas faire cinquante posts

- X-Factor, de qui vous savez. Je l'ai réécouté deux fois (je l'ai DL, évidemment, mon exemplaire est chez un vendeur d'occase depuis bien longtemps) histoire de voir si ça me faisait pas comme avec l'album de 90 cité au dessus... Bon ben, ça passe pas. Chiantissime. Je me souvenais un peu de "Lord of the flies" et "Sign of the cross". Pas du reste. Et j'ai compris pourquoi. Et l'autre qui chante comme une patate... Je comprendrai jamais les fans de Maiden qui adorent ce machin. Tant pis pour moi.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Sep 2010 21:48
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
- là j'ai chopé le dernier Immortal, All shall fall, que je trouve pas mal en première écoute, suite au postage de clip de la chèvre.


:shock:


03 Sep 2010 21:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Bah j'ai écouté tous les Immortal et j'ai At the heart of winter. Je m'étais pas penché sur le nouveau.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Sep 2010 21:56
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tu m'en vois surpris. Sinon dans le genre en moins bourrin il y a bien I dont l'album est sympathique. Norden on Fire, du dernier Immortal est complètement dans cette optique d'ailleurs.

Tu veux même pas nous donner un indice sur cet album de 1990? Sinon merci pour la vidéo, j'adore le jeu et le style assez déjanté du guitariste...


Dernière édition par Nighttime Bird le 03 Sep 2010 22:04, édité 1 fois.



03 Sep 2010 22:04
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
- un disque sur lequel j'ai chié pendant 20 ans (il est sorti en 1990) et que j'ai finalement réécouté pour le trouver excellent (j'ai un peu ramé pour le choper à un prix correct mais bon, je l'ai). Non je vous dirai pas ce que c'est pour ne pas être vanné tous les deux posts. Un demi mea culpa en somme.


L'inspecteur Derrick a mené son enquête... Voici ses conclusions

Spoiler: révéler
Image


03 Sep 2010 22:04
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'y ai pensé :D

Plus sérieusement: ca serait pas un Slayer par hasard?


03 Sep 2010 22:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'avais écouté l'album de I. C'était très Immortal quand même. Mais c'était pas mal oui.
Et non, ce n'est pas No prayer of the dying. Non ce n'est pas un Slayer. J'ai acheté Seasons in the abyss et South of heaven l'année dernière (le jour de l'achat est devenu férié dans le calendrier du Canard).
Un indice ? J'en ai déjà donné un, c'est de 1990. J'en dirai pas plus.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Sep 2010 22:11
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Il a fait son coming out sur Slayer et Seasons In The Abyss il y a pas longtemps. Donc c'est pas ça. J'ai quelques candidats grâce à Nightfall mais ça doit être autre chose je pense.
ADX - Weird Visions
Gary MOORE - Still Got The Blues (bon candidat mais il est pas dur à trouver)
KREATOR - Coma Of Souls
LYNCH MOB - Wicked Sensation
MANILLA ROAD - The Courts Of Chaos (pourquoi pas)
RAGE - Reflections Of A Shadow
Steve VAI - Passion And Warfare
UDO - Faceless World
Yngwie MALMSTEEN - Eclipse (excellent candidat celui-là)

L'étau se resserre.

Pour recoller au sujet, j'ai enfin réussi à chopper le dernier Death Angel. Quelques morceaux un peu faibles (un petit ventre mou) mais la première impression est plutôt positive en première écoute. Il a l'air moins bon que les 2 précédents mais tient la route. Je suis rassuré. A confirmer toutefois.


03 Sep 2010 22:20
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
PANTERA "Cowboys From Hell" ?


03 Sep 2010 22:28
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com