Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
C'est vraiment excellent!
Sinon c'est quoi ce scandale mili vanilli dans les 90's.
15 Oct 2010 13:27
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Je connaissais pas non plus alors j'ai fait 2-3 recherches. Apparemment c'est un groupe allemand qui était vachement connu au début des années 90 (perso j'en ai jamais entendu parler) et pendant un concert, la bande son a dérapé et tout le monde s'est rendu compte que le chanteur chantait un play back, et un autre chanteur a par la suite déclaré que c'était lui la voix de ce groupe.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
Dernière édition par Seosamh le 15 Oct 2010 15:43, édité 1 fois.
15 Oct 2010 13:36
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Ouais je connais mili vanilli, je suis si vieux que ça bordel?
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
15 Oct 2010 15:04
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
noise a écrit:
Ouais je connais mili vanilli, je suis si vieux que ça bordel?
Je m'en souviens et je suis de l'âge de DS
15 Oct 2010 20:35
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
Et il vient d'où le co-producteur alors, du coup ? Il a joué dans d'autres groupes avant ?
J'ai jamais eu la motivation nécessaire pour écouter ce groupe, mais si tout le monde pensait que c'était Tolkki qui jouait c'est qu'il doit pas trop mal se démerder. (ou alors il est tout nul et ça colle assez avec l'image récente de Tolkki, donc ça marche aussi)
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Ou alors, le groupe s'est séparé de Tolki et pipote grave... Perso, ça a été ma première réaction. Attendons un peu que Tolki sorte de ses brumes éthyliques et nous donne son point de vue.
16 Oct 2010 11:08
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Oui, c'est là que ça va devenir vraiment drôle
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
16 Oct 2010 12:13
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
A l'écoute de Trinity, c'est bien du Tolkki qu'on entend. Ou alors c'est le gratteux de Strato qui est venu le remplacer. Les soli c'est tout craché Tolkki. Quant aux compos idem.
Je pense que le groupe pipote grave.
Entre parenthèses, il est pas trop mal ce "Trinity".
16 Oct 2010 18:50
Behemoth
Long Distance Runner
Si on excepte Gus Monsanto qui chante faux et la redite constante, y a un coté brut de décoffrage assez sympa.
Pour le reste, le style Tolkki est tout à fait imitable, mais le pipotage est également fort probable.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Qui aurait composé chez eux si ce n'est Tolkki ? Et quel gratteux auraient-il embauché ?
Gus Monsanto est toujours à la limite sur certains morceaux et j'aurais adoré y entendre le petit Timo K. Cela aurait certainement eu une autre gueule.
17 Oct 2010 9:12
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Ils ne disent pas que Tollki n'a pas composé. Ils disent que ce n'est pas lui qui fait les solos alors que ces derniers ont été particulièrement remarqués par la presse. "The guitar solos recorded in Finland were performed by him, Santtu".
Je n'avais pas écouté l'album. Alors j'ai mis ça pour voir :
Effectivement c'est troublant : pas du tout dans le style de Tolkki qui ne phrase jamais, sort toujours du Malmsteen déboulé sans réfléchir et reprend en général la mélodie du morceau en ouverture ou final. Le petit plan rythmique assez moderne au milieu n'est pas très Tolkki non plus. Le plus troublant c'est que c'est un excellent solo. Et que Tolkki n'a jamais fait d'excellent solo.
Le reste est à l'avenant : jeu au vibrato, phrasé, peu de descentes de manches arpégées, etc. Bref, ça sonne vraiment pas comme tu Tolkki. Reste à savoir pourquoi il s'est fait remplacé et pourquoi il ne l'a pas dit. En tout cas, les chansons sont sympathiques et les solos vraiment bien foutus. Ça change des derniers Strato.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
17 Oct 2010 9:42
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Pas mal ce titre... J'aime bien les Ahah bien 80's/FM. Je pensais que le père Tolki était complètement rincé du coup je n'avais pas écouté une note de ce groupe. Et je suis d'accord le solo ne fait pas du tout Tolki. En tout cas, musicalement ce titre fait beaucoup plus hard FM/Heavy Mélodique 80's, que power/speed 90's.
17 Oct 2010 10:35
Behemoth
Long Distance Runner
Ah ouai tiens, c est vrai que sur ce morceau le solo est flagrant. Par contre sur la compo, je suis moins enthousiaste, ça ressemble à ce que strato faisait dans un registre popisant, mêmes arpèges pendant les couplets, même basse ronflante et lignes vocales... Et Monsanto chante aussi faux que dans mes souvenirs...
Là où ça devient franchement rigolo comme jeu, c'est en comparant la version démo du premier Revolution Renaissance (avec Kotipelto au chant, et à mon avis Tolkki à la gratte) et la version finale (soli très différents...)
Solo à 4:16 amha Tolkki
Même morceau solo à 2:18, pas tolkki.
Heroes, Tolkki à 01:55
01:53, pas Tolkki.
C'est juste ultra flagrant.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
"Ultra flagrant"... Sur le deuxième y a que la mélodie, c'est dur de dire. Pour les autres j'suis assez d'accord. Par contre le message du groupe ne semblait parler que de l'album Trinity. Et sur scène, il jouait quoi ? Les solos d'un autre ? Et pourquoi puisque les démos que tu viens de mettre en ligne semblent indiquer qu'il était toujours capable de jouer des solos à grande vitesse (il aurait pu vouloir cacher une défaillance)... S'il a menti à ses gars, deux albums durant, j'aimerais bien savoir pourquoi... Ce mec est vraiment un mystère. Et le producteur est assez doué.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
17 Oct 2010 14:49
Behemoth
Long Distance Runner
T'as pas bien écouté, y a que la mélodie sur la version de l'album, pour une grosse 20 aine de secondes de solo, contre plus de 50 secondes de solo sur la démo, avec du shred et une patte strato évidente (me fait penser à un solo de Destiny, je sais plus lequel).
C'est bien ce que je dis, s'il est certain qu'il joue sur la démo, il n'est pas certain qu'il n'est pas décidé de ne jouer que la mélodie sur la version définitive : c'est difficile de comparer quelque chose à rien.
17 Oct 2010 21:55
fredouille
Skeleton In The Forum
Heavy REM a écrit:
Ils ne disent pas que Tollki n'a pas composé. Ils disent que ce n'est pas lui qui fait les solos alors que ces derniers ont été particulièrement remarqués par la presse. "The guitar solos recorded in Finland were performed by him, Santtu".
Je n'avais pas écouté l'album. Alors j'ai mis ça pour voir :
Effectivement c'est troublant : pas du tout dans le style de Tolkki qui ne phrase jamais, sort toujours du Malmsteen déboulé sans réfléchir et reprend en général la mélodie du morceau en ouverture ou final. Le petit plan rythmique assez moderne au milieu n'est pas très Tolkki non plus. Le plus troublant c'est que c'est un excellent solo. Et que Tolkki n'a jamais fait d'excellent solo.
Le reste est à l'avenant : jeu au vibrato, phrasé, peu de descentes de manches arpégées, etc. Bref, ça sonne vraiment pas comme tu Tolkki. Reste à savoir pourquoi il s'est fait remplacé et pourquoi il ne l'a pas dit. En tout cas, les chansons sont sympathiques et les solos vraiment bien foutus. Ça change des derniers Strato.
C'est vrai que sur ce morceau ça sonne pas Tolkki du tout. Autant sur d'autres, y a pas vraiment de doute, autant là , effectivement c'est un peu troublant.
Sinon Santtu est crédité de la Prod, mixage de l'album.
17 Oct 2010 22:18
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
c'est pas Kiss qui avait fait pareil avec Ace Frelhey et Peter Criss?
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités